Penses tu pouvoir te payer un moteur à 100000 kms avec les économies réalisées ?
Je pense que dans tout raisonnement, il ne faut pas tomber dans les extrèmes, je n'ai jamais lu de témoignage d'utilisateur qui avaient eu une casse moteur à cause du e85,j'ai beau chercher, je ne trouve même aucun retour négatif la dessus (et pourtant, il doit bien y en avoir) Dans le pire des cas, et après 150000 km au e85 pur, je suis tombé sur le cas d'un propriétaire de mini cooper qui a eu la pompe à essence hs, coût de l'opération une centaine d'euros.Et même sur PH, je connais bien 2 utilisateurs de e85 sur crv2 (nous avons même fait une belle rando ensemble):
il s'agit de marcaix (adaptation avec kit, 100% e85), il est plus proche des 200000km, et son crv tourne comme une horloge,
le deuxième c'est SHOO, lui roule 100% e85 sans kit, et je crois qu'il a aussi dépassé les 150000km sans aucun pb.
Donc il ne faut pas condamner complètement le e85, ce qui est certain c'est qu'il y a plus de cas de volants moteurs, turbos et fap hs que de réels pb avec le bioethanol