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Auteur Sujet: Étrier de frein AR HS  (Lu 5457 fois)

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #15 le: 27 février 2017 à 17:05:24 »
Voiture récupérée.
Pour mon problème de frein facture de 721 ttc
Qui comprend la MO 2h30, les deux disques les plaquettes, joints d'étrier, les pistons, purge et du dégraissant.

Pour les autres travaux demandés le tarifs du forfait liquide de refroidissement et du filtre à essence me semble juste hallucinant

La facture 1468€ttc pour l'ensemble, je suis plutôt content j'avais pensé que la facture serait plus salé



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« Modifié: 27 février 2017 à 17:12:43 par loki »
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Hors ligne zouzou60

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #16 le: 27 février 2017 à 17:17:32 »
Le filtre à essence est dans le réservoir d'où les 2h30 de MO. Le prix du filtre est tout de même cher!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #17 le: 27 février 2017 à 17:21:49 »
0,80 heure (48 minutes) pour le filtre à essence, les 2,50 ou 2h30 c'est pour les freins

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Hors ligne zouzou60

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #18 le: 27 février 2017 à 17:36:41 »
Ce n'est pas clair !
Mais tu as raison.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #19 le: 27 février 2017 à 19:14:36 »
Bonsoir, hier en rentrant du boulot j'ai remarqué que mon insight tirait moins que d'habitude et qu'il y avait un léger bruit de roulement à l'arrière du véhicule.
Je me suis donc arrêté et j'ai découvert mes disques arrière brûlant.
Donc remorquage, pas envie de prendre le risque de mettre le feu aux freins.

Mr Honda m'annonce ce matin, étrier grippé, prix des étriers, disques et plaquettes +MO environ 2400€ 

Et me propose une solution, changer seulement les pistons et joints et prier pour que cela tienne des années. Environ 850€ avec disques, plaquettes + MO

Mon Insight a seulement 111000 km et 7 ans
Je trouve cela très prématuré comme usure.

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Ces couts paraissent quand même tout à fait exorbitants pour des pièces de mécanique ultra basiques, exemptes de toute sophistication.
Ex : Accord tourer 2010 2.0 I-VTEC
Mazda CX-3 Sélection essence

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #20 le: 27 février 2017 à 20:15:50 »
Comme toi, je trouve cela très/trop chers.  :buck2:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #21 le: 27 février 2017 à 20:24:24 »
1500 euros, c'est exagéré ! En réel il y a moins de 400 euros de fournitures/pièces.
Il y aussi les balais d’essuie glaces ... enfin seulement les lames !  ^-^
« Modifié: 27 février 2017 à 20:26:39 par ZZtop91 »

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #22 le: 27 février 2017 à 22:33:13 »
ZZTop, en pièce peut être mais le jeux aux soupapes ça se fait pas en claquant des doigts ni la MO des étriers et des divers opérations, au final ça représente du temps....et de l'argent.

En lisant la somme je me suis c'est abusé, mais en regardant le détail, pas tant que ça.............après c'est la différence entre s'emmerder soit même ou pas.............
Et il faut bien faire vivre aussi la profession (qui en l’occurrence n'a rien exagéré)

Flo.

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #23 le: 03 mars 2017 à 22:48:54 »
Ouch c'est sûr que ça fait mal.

Intéressant je voulais faire le réglage du jeu aux soupapes il faut dont prévoir 70-80€ TTC (PKG, HEAD COVER c'est bien le joint du couvre culasse ?).

Les bougies je le ferai moi-même le gain est pas négligeable.

Autre question c'est vraiment indispensable le filtre à essence (j'ai 98 000km) ?

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Re : Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #24 le: 03 mars 2017 à 23:21:17 »

Autre question c'est vraiment indispensable le filtre à essence (j'ai 98 000km) ?

Sur le Crv c'est à 160 000km.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #25 le: 04 mars 2017 à 10:39:54 »
Pour moi le filtre à   essence ça ne sers à rien.
C'est d'ailleurs le seul véhicule ou je vois ça, il y a fort longtemps que je n'ai plus vu ça dans les recommandations.

Quand ils règlent du jeux aux soupapes est-ce que vous avez pu discuter avec le mécano si ça avait bougé ou non ?

Car sur nos Honda que ce soit les Deauville, jazz, pan european, malgré des recommandations de vérifications du jeu au soupape drastique, jamais ça n'avait bougé.......

Flo.

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #26 le: 04 mars 2017 à 10:52:50 »
120 000 km le filtre à essence sur l'insight, oui c'est bien le joint du couvre culasse.
Pour le jeu de soupapes aucune idée.
Je suis d'accord avec Flo, le prix est justifier et faut bien qu'ils vivent

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #27 le: 04 mars 2017 à 18:23:29 »
Je ne sais pas si ils ont mis le pire cas et mis  ça pour tous les pays, mais sur notre mazda 2 de 2008 il y avait des recommandations différentes selon les pays et continents et chez nous pas de changement préconisé pour le filtre à essence alors que ça l'était pour d'autres pays sur cette mazda 2.

Alors que je ne connais pas un seul constructeur qui recommande un changement de filtre à essence, Hoda le recommanderait, je veux bien que ce soit ceinture et brette mais quand même.

Surtout que vu sa faible conso, il n'aura pas vu énormément d'essence passer ;-)

Quelqu'un aurait une photo de ce filtre  et son montage ?

Merci.

Flo.

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #28 le: 04 mars 2017 à 19:13:54 »
Dans certains pays les préconisations concernant ce filtre sont plus fortes car la distribution de l'essence est effectuée dans de moins bonnes conditions. Le risque d'avoir des corps étrangers, comme du sable est plus important ...
« Modifié: 05 mars 2017 à 15:27:28 par ZZtop91 »

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Re : Étrier de frein AR HS
« Réponse #29 le: 04 mars 2017 à 22:34:49 »
Tout à fait.

Flo.