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Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Mercedes  (Lu 57877 fois)

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Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #210 le: 01 décembre 2016 à 19:40:40 »
En plus ce doit être génial comme principe.
Il me semble que Mazda a un système similaire sur le MX-5, à confirmer.

Il ne me semble pas.

La Peugeot 308 cc l'avait par exemple.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #212 le: 04 mars 2017 à 06:37:29 »
Pour Sergio :

http://www.lepoint.fr/automobile/risque-de-surchauffe-mercedes-benz-rappelle-un-demi-million-de-vehicules-03-03-2017-2109160_646.php

Merci pour l'info  O0. Rien dans ma boîte aux lettres pour l'instant. Je contacterai tout de même mon CC en début de semaine prochaine pour en savoir un peu plus.
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #213 le: 13 mars 2017 à 11:01:46 »
Supercar Mercedes-AMG : un 1.6 de 1000 ch prévu pour 50 000 km

Mercedes-AMG travaille bien sur une supercar extraordinaire puisqu'elle utilisera une bonne partie de la technologie employée en Formule 1. Le problème, c'est que ces mécaniques ne sont pas faites pour durer. Le patron d'AMG parle d'une durée de vie moteur de 50 000 km.

La nouvelle supercar (ou plutôt hypercar, devrions-nous dire) Mercedes-AMG s'annonce vraiment comme extraordinaire et totalement différente de la Valkyrie d'Aston Martin, au moins dans la philosophie. L'anglaise fait confiance à une valeur sûre, le V12, mais l'allemande utilise directement la motorisation présente en F1, à savoir un quatre cylindres 1.6 turbo. Pas de quoi donner des frissons au premier abord, mais il faut savoir que ce moteur développera environ 1000 ch à 11000 tr/mn.

 

Au final, AMG promet une puissance encore supérieure à celle de la F1 Mercedes de la saison 2016, le tout dans une auto dont le poids est déjà annoncé à 1300 kg, pleins faits. Un exploit, d'autant plus que la prochaine supercar Mercedes sera hybride avec quatre moteurs électriques (un dans chaque roue) ainsi que des petits moteurs pour aider le vilebrequin et le turbo. Avec la batterie au lithium, Mercedes-AMG confirme que l'autonomie en mode électrique sera d'une trentaine de kilomètres.

 

Evidemment, avec un 1.6 poussé dans ses retranchements, la durée de vie ne sera pas longue. Le patron d'AMG a annoncé que le moteur est donné pour 50 000 km environ. Un kilométrage qui nécessitera ensuite de faire un "rebuild" total, à savoir ouvrir, et tout reprendre. Ce chiffre peut paraître fou, pour nous, conducteurs de voitures classiques, mais il est finalement plutôt honorable dans la mesure où ces autos ne feront pas énormément de kilomètres et que la technologie utilisée est directement issue de la F1.

 

Le plus drôle, dans tout ça, est que cette auto d'un autre monde pourrait ne même pas avoir de malus écologique ! C'est toujours ça de gagné, après avoir signé le chèque de... 2,7 millions d'euros.

http://www.caradisiac.com/supercar-mercedes-amg-un-1-6-de-1000-ch-prevu-pour-50-000-km-113184.htm
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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #214 le: 03 mai 2017 à 11:52:08 »
Salut à tous, ce petit post pour partager mon expérience de ce samedi 29 avril :

Après avoir demandé à mon CC Mercedes pour essayer une Classe C Coupé 2.0l essence 184 chevaux en BVM, celui-ci m'a répondu qu'il n'avait qu'une 220 D en BVA.

Lui faisant bien comprendre que j'étais très réticent au diesel et aux BVA, il a pris contact avec le "MB Fascination Center" de Bruxelles, où il possèdent la plupart des modèles dispo pour des essais. Rendez-vous fut pris le samedi 29 à 10 hrs, et là, que dire ... :

Accueil 3 étoiles (je suis en peu en avance Monsieur : C'est pas grave, vous pourrez profiter un peu plus de l'essai) (je me disais, pour moi, un essai, c'est maximum 1 heure en conduite "accompagnée").

Que nenni : voilà Monsieur, une petite inspection du véhicule, et vous nous la ramenez pour 15 heures (soit, largement de quoi rentrer chez moi (à 100 kms), petite promenade supplémentaire, et retour.

Bref, du jamais vu!!!

A simple titre de comparaison, j'ai voulu prendre rendez-vous pour tester la Civic 10, et le seul vh dispo était le 1l de 129 chevaux ( :-X), et en plus, il fallait une copie de mon contrat d'assurance, je devais prendre les chaussures avec lesquelles je suis le plus habitué à conduire, et j'en passe (ce n'est pas une blague).

Pour en revenir à mon essai, le 2l 184 chevaux est beaucoup plus coupleux et souple que mon 1.6 156 chevaux, qui lui, me parait plus "nerveux" (il est vrai que le 2l comptablisait à peine 3000 kms lors de la prise en charge).

Donc, je me dis que la différence de prix entre les 2 moteurs pour le même modèle étant tout de même de 4000 euros (2800 à l'achat, et 1200 supplémentaires pour la taxe de mise en circulation), je me dis que çà ne vaut pas nécessairement la peine de débourser autant pour une différence d'agrément de conduite si minime.

Voici tout de même la belle en photo prise en vitesse avec mon vieux gsm :

Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #215 le: 03 mai 2017 à 13:15:27 »
Très belle voiture!
Accueil 3 étoiles, le service aussi j'imagine! Mais à quel prix! Premium.
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Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #216 le: 03 mai 2017 à 13:29:54 »
Très belle voiture!
Accueil 3 étoiles, le service aussi j'imagine! Mais à quel prix! Premium.

A quel prix? Ils m'ont prêté une voiture de plus de 50k euros, pendant 5 bonnes heures, gratuitement (y compris le carburant).
Il est vrai que c'est à la demande du vendeur de mon CC, donc je suppose que tout le monde n'aurait pas le même privilège (même si j'ai bien spécifié à ce vendeur que l'achat de ma future ne se fera pas avant décembre '17, janvier '18).
Franchement, même si à la fin, en cas d'achat, la facture s'en ressent, çà a le mérite d'être souligné  O0.
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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #217 le: 03 mai 2017 à 13:36:55 »
Tout à fait.
J'ai discuté l'autre jour avec un taxi (E320 CDI, 350000km, environ 5 ans) qui me disait qu'il était un peu déçu de la fiabilité de sa dernière Mercedes (par rapport aux autres qu'il a conduit depuis plus de 30 ans...) mais que le service faisait toujours le maximum pour que tout cela passe pour le mieux (SAV, garantie...) et pour cela, lui aussi, parlait d'un service 3 étoiles!

Honda était très très bien noté pour le service (il y a quelques années, je ne les vois plus dans les enquêtes)!
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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #218 le: 21 juillet 2017 à 19:33:00 »
En essence comme en Diesel, Daimler renoue avec le moteur à 6 cylindres en ligne. Une architecture à laquelle BMW est demeuré fidèle car elle permet d'économiser argent et carburant. Voici comment.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pourquoi-mercedes-remplace-son-v6-par-un-6-cylindres-en-ligne-hybride-leger_488726#xtor=EPR-2-[ChaActu18h]-20170721
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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #219 le: 22 juillet 2017 à 14:03:25 »
Pour les essais, il faut aussi comprendre les professionnels : tu as aussi des clients pas sérieux, saguoins, profiteurs, malhonnêtes ... ou qui après avoir essayer achete ailleurs ... Personnellement, je serais pour un essai payant, genre location d'une demi-journée.

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Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #220 le: 22 juillet 2017 à 14:16:26 »
Pour les essais, il faut aussi comprendre les professionnels : tu as aussi des clients pas sérieux, saguoins, profiteurs, malhonnêtes ... ou qui après avoir essayer achete ailleurs ... Personnellement, je serais pour un essai payant, genre location d'une demi-journée.

A la bonne époque Honda Belgique, lorsqu'il y avait encore des dirigeants passionné, il existait un système de "essais/location" journée - week-end etc. et si endéans les 6 mois tu achetais, la location était remboursée.

A l'époque j'en avais "profité" pour tester le Shuttle 2.2 BVA sur 4 jour via les autobhan Allemande pour les marchés de Noël  :D bons souvenirs  O0
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

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Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #221 le: 22 juillet 2017 à 14:17:07 »
Pour les essais, il faut aussi comprendre les professionnels : tu as aussi des clients pas sérieux, saguoins, profiteurs, malhonnêtes ... ou qui après avoir essayer achete ailleurs ... Personnellement, je serais pour un essai payant, genre location d'une demi-journée.
Bah si Honda se mettait à faire des essais payants ils vendraient encore moins !
J'aime bien le fait de pouvoir essayer pas mal de modèles différents avant d'arrêter son choix, et s'il fallait payer pour chaque  :crazy:

Par contre je veux bien croire que certains clients ne soient pas tendres avec les véhicules prêtés, surtout des modèles puissants, d'où le fait que certains vendeurs fassent des essais accompagnés.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #222 le: 22 juillet 2017 à 15:36:36 »
Toutes les marques devraient proposer des essais payants ... pas que Honda. Et au final cela réduirait les coûts dans les concessions.

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Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #223 le: 03 août 2017 à 08:52:53 »
On peut aussi envisager les 2 solutions: un essai gratuit de 15min avec le vendeur sur le siège passager ... ou une location à la journée pour celui qui veut se faire une idée précise avant d'acheter.

Pour le CR-V 4, j'en avais eu un à prêter de mon concessionnaire pour une grosse demi-journée (récupéré le véhicule en fin d'après-midi et rendu le lendemain dans la journée).
Pour le T5 California, ils n'avaient que des Multivan DSG à tester donc on en avait louer un sur un week-end (pour tester aussi la partie "nuit").
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Penguelen

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Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #224 le: 03 août 2017 à 09:19:30 »
un essai gratuit de 15min avec le vendeur sur le siège passager
Autant ne pas perdre pas son temps....
Dans ce laps de temps, tu as à peine le temps de sortir de la concession et de faire le tour du pâté de maison dans les environnements rurbains où sont généralement implantées les cc