Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 00:54:23

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Amortisseur HS  (Lu 3043 fois)

Hors ligne medimed

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 26
Amortisseur HS
« le: 11 juin 2017 à 23:21:33 »
Bonsoir à tous,

Suite à l'usure en dents de scie des facettes intérieur de mes pneus arrière, jai fais un contrôle  de la géométrie et hope carrosage plus négatif que la normal !! Selon le manuel il doit être a -1.0 alors que suis a -1.8X   :-\ contrôle du train arrière complet touts les éléments  de la suspensions sont bon jai eu l'idée de pousser un peu la voiture de l'arrière vers le haut, à deux personnes  on arrive a corriger le carrossage -1.0.

Conclusion  le technicien me dit que c'est  sûrement les amortisseurs AR qui commence a rendre l'âme.

-Passage sur le banc les amortisseurs : Av gauche 78%,  Av droite 76% , AR :45% chacun !!

-Je voudrais connaitre  quelle marque d'amortisseurs est monter dorigne et la meilleure marque  after market que je peux mettre

Ps: Honda accord 2.2 idtec AT berline 2012  172.000km au compteur
                                                                   

« Modifié: 12 juin 2017 à 01:06:38 par medimed »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Amortisseur HS
« Réponse #1 le: 11 juin 2017 à 23:25:05 »
Je ne connais pas la marque des amortisseurs.
C'est une berline ou un Tourer? Souvent chargé à l'arrière ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne medimed

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 26
Re : Amortisseur HS
« Réponse #2 le: 12 juin 2017 à 01:00:54 »
C'est une berline toujours vide a l'arrière je ne fais que des long trajets sur l'autoroute  90% autoroute 10%ville

Hors ligne cledyn

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Amortisseur HS
« Réponse #3 le: 12 juin 2017 à 06:41:19 »
Les amortisseurs hydrauliques ne donnent aucune poussée axiale. Ils se contentent de freiner les mouvements de caisse. Si donc tes amortisseurs actuels sont 100% hydrau, ce ne sont pas eux qui sont en cause, mais les ressorts.
Par contre, les amortisseurs à gaz (en fait hydropneumatiques), développent une petite poussée axiale qui tendra à remonter faiblement la caisse. Sera ce suffisant ? S'il en manque peu, peut être, mais si ça dépasse1 ou 2 cm, j'en doute.
« Modifié: 12 juin 2017 à 09:09:04 par cledyn »
Ex : Accord tourer 2010 2.0 I-VTEC
Mazda CX-3 Sélection essence

Hors ligne medimed

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 26
Re : Amortisseur HS
« Réponse #4 le: 12 juin 2017 à 11:28:37 »
Je pense que les accord gen 8 sont équipées par des amortisseurs à gaz

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Amortisseur HS
« Réponse #5 le: 30 juin 2017 à 14:48:23 »
Euh..............normalement quand on fait une vérif de carrossage dans la doc du constructeur il y a une hauteur de caisse à prendre en compte.......et à vérifier (personne ne le fait ou presque ceci dis), alors je ne vois pas pourquoi les amortisseurs seraient en causse, comment a été fait la mesure ? Que dis la doc technique du véhicule ?

Avant tout vérifier tout ce qui est silent bloc du train arrière avant d'incriminer les amortisseurs.

Perso sur notre véhicule d'origine à huile, et fatigué, nous les avons remplacé par des amortisseurs à gaz kayaba, je parle pas de la différence de comportement énorme, mais pour la hauteur, on a bien gagné 1 à 2cm cledyn. (c'est à l'avant)

Par contre les anciens étaient très dur à manipuler et restaient dans leur positions, et il fallaient forcer pour sortir la tige alors qu'avec les gaz ils sortent tout seul.

Flo.

Hors ligne cledyn

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Amortisseur HS
« Réponse #6 le: 30 juin 2017 à 18:34:43 »
Bonjour Flo

Contrairement aux hydrauliques, les gaz poussent toujours, du moins tant qu'il y a du gaz.
Ex : Accord tourer 2010 2.0 I-VTEC
Mazda CX-3 Sélection essence

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Amortisseur HS
« Réponse #7 le: 02 juillet 2017 à 00:21:45 »
En phase avec toi mais sur le notre je ne pensais pas que ça allait jouer comme ça sur la hauteur une fois monté.
Flo.

Hors ligne medimed

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 26
Re : Amortisseur HS
« Réponse #8 le: 23 septembre 2017 à 00:29:54 »
Bonjour,,
Depuis mon dernier message deux ou trois jours après j'ai changer mes amortisseur arrière j'ai mis du bilstein b4, passage au pont géométrie complète la machine affiche le carrossage en vert (quand c'était pas correcte c'était en rouge, elle comparé les valeurs réels avec les données constructeur) j'ai eu un gain en hauteur et plus d'usure de facettes, sans parler du changement radicale dans les courbes rapides.
« Modifié: 14 janvier 2018 à 00:32:00 par medimed »

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Amortisseur HS
« Réponse #9 le: 25 septembre 2017 à 09:10:20 »
Medimed,

Les B4 sont à gaz ou pas ?
Quand j'avais changé les nôtres je leur avait préféré les kayaba excel G.

Après il y a un autre soucis avec des amortisseurs usés , mais pas à ga, ims empêchent carrément de fonctionner la suspension, et la freine dans tous les sens, du coup le véhicule peine à retrouver sa position standard.

Une fois démonté on comprend très bien ce qu'il se passe eu égard de la force qu'il faut dégager pour enfoncer ou sortir la tige. (je ne parle pas d'un fonctionnement normal d'amortisseur hydraulique mais bien d'un amortisseur "grippé")

En tout cas tant mieux, c'est clair que ça change radicalement le comportement de l'auto.

Flo.

Hors ligne medimed

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 26
Re : Amortisseur HS
« Réponse #10 le: 14 janvier 2018 à 00:37:08 »
Bonsoir Flo,

Désolé je viens de me connecter sur le forum depuis mon dernier post. Pour repondre à ta question effectivement les bilstein b4 sont bien des amortisseurs à gaz et jusqu'aujourd'hui que du bonheur suspensions un poile de plus rude que l'original mais ça reste très correcte et sa colle bien sur l'asphalte en courbr rapide.

Cordialement,

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Amortisseur HS
« Réponse #11 le: 14 janvier 2018 à 18:21:08 »
OK, merci du retour