Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 20:38:32

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Garantie Honda  (Lu 5364 fois)

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Garantie Honda
« le: 08 juin 2008 à 14:46:25 »
Salut à tous,

Alors voilà, je suis nouveau membre, et je pense faire parti de la famille CRV très prochainement.   O0 En effet, je pense en acquérir un bientôt en remplacement de mon C8.
Avant cela, je me pose une question:
 La garantie constructeur est de 3 ans, et on peut l'étendre à 5 ans. Mais jusqu'à quel moment peut-on souscrire à cette extension de garantie?
Je m'explique: chez Citron le garantie est de 2 ans, mais on peut l'étendre à +2 ans jusqu'au deux ans moins un jour du véhicule. Rien ne nous oblige à la souscrire au moment de l'achat. En est-il de même chez Honda?

 En attente de vos réponses,  ;)

Alain
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Garantie Honda
« Réponse #1 le: 08 juin 2008 à 16:10:23 »
Je m'explique: chez Citron le garantie est de 2 ans, mais on peut l'étendre à +2 ans jusqu'au deux ans moins un jour du véhicule. Rien ne nous oblige à la souscrire au moment de l'achat. En est-il de même chez Honda?

Bienvenue alain  ;)

C'est la même chose chez Honda sauf que tu payes un peu moins cher si tu souscris à l'extension de garantie lors de l'achat de la voiture.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Re : Garantie Honda
« Réponse #2 le: 08 juin 2008 à 22:10:08 »
Bienvenue alain  ;)

C'est la même chose chez Honda sauf que tu payes un peu moins cher si tu souscris à l'extension de garantie lors de l'achat de la voiture.

Salut Aos,

Donc je peux acheter un véhicule, de un an par exemple, à un particulier, aller à la concession Honda près de chez moi, et demander l'extension de garantie? Ce qui me couvrira pendant encore 4 ans?  O0

Je te remercie de ta réponse,

Alain


Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Garantie Honda
« Réponse #3 le: 08 juin 2008 à 23:07:42 »
Donc je peux acheter un véhicule, de un an par exemple, à un particulier, aller à la concession Honda près de chez moi, et demander l'extension de garantie? Ce qui me couvrira pendant encore 4 ans?  O0

Exact ... vérifies juste, si tu achètes un véhicule d'occasion, qu'il provient bien du réseau Honda France car si c'est un véhicule acheté via un mandataire, cela risque d'être un peu plus difficile.

Il faut aussi savoir que l'extension de garantie est une sorte d'assurance et est généralement plus restrictive que la garantie de base des 3 premières années. Un juriste te conseillera donc de lire le contrat en entier avant de signer  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Re : Re : Re : Garantie Honda
« Réponse #4 le: 13 juin 2008 à 13:16:31 »
Exact ... vérifies juste, si tu achètes un véhicule d'occasion, qu'il provient bien du réseau Honda France car si c'est un véhicule acheté via un mandataire, cela risque d'être un peu plus difficile.

Il faut aussi savoir que l'extension de garantie est une sorte d'assurance et est généralement plus restrictive que la garantie de base des 3 premières années. Un juriste te conseillera donc de lire le contrat en entier avant de signer  ;)


Salut Aos,

Pour l'extension de garantie, le vendeur de la concession m'a dit qu'il s'agissait de la même sauf pour la batterie qui n'est plus garantie passé 3 ans.

Alain
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Netoile

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Garantie Honda
« Réponse #5 le: 13 juin 2008 à 13:22:14 »
Un juriste te conseillera donc de lire le contrat en entier avant de signer  ;)

Ce qui est valable pour tous les contrats, d'ailleurs ...
(conseil de juriste)  ;)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : Re : Garantie Honda
« Réponse #6 le: 13 juin 2008 à 13:27:45 »
Pour l'extension de garantie, le vendeur de la concession m'a dit qu'il s'agissait de la même sauf pour la batterie qui n'est plus garantie passé 3 ans.

Ok. En tout cas, c'est différent en Suisse ou certains accessoires comme l'autoradio ou le GPS ne sont par exemple plus garantis après les 3 ans. D'ailleurs, en Suisse, la garantie 3+2 est limitée à 150.000km alors qu'il me semble que c'est kilométrage illimité en France.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013