Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 06:35:05

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Honda Civic 2014  (Lu 116071 fois)

Hors ligne v-teCH

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1495
  • Une Honda... sinon rien!
Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #30 le: 08 novembre 2013 à 09:40:23 »
T'es sérieux?  :D

Oui, j'y pense sérieusement.  :) :), je ne suis pas pressé, on verra courant 2014.
J'aimerais aussi changer le CR-V, l'achat de la Civic dépendra donc aussi du prix que je vais pouvoir tirer de la vente.
Mme: Jazz 1.4 i-VTEC Elegance Polished Metal 05/2013
Mr: CR-V 5 1.5 T AWD MT Executive  Rouge Crystal Premium 01/2020
& Civic FN2 Type R Nighthawk Black 06/2009

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #31 le: 08 novembre 2013 à 09:45:56 »
J'aimerais aussi changer le CR-V,

Déjà?  :o
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : Re : Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #32 le: 08 novembre 2013 à 10:04:48 »
Déjà?  :o

Ah bah, non ! Non non non ! Cela ne le fait pas !
Sur PH, seul l'inspecteur Harry a le droit de changer de Honda plus vite que son ombre !
Il ne faut pas empiéter sur ses prérogatives comme cela !  :crazy: ;) ;) ;)
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

Hors ligne v-teCH

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1495
  • Une Honda... sinon rien!
Re : Re : Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #33 le: 08 novembre 2013 à 11:42:56 »
Déjà?  :o

Elle aura DEJA 2 ans au mois de février  >:D >:D
Mme: Jazz 1.4 i-VTEC Elegance Polished Metal 05/2013
Mr: CR-V 5 1.5 T AWD MT Executive  Rouge Crystal Premium 01/2020
& Civic FN2 Type R Nighthawk Black 06/2009

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #34 le: 08 novembre 2013 à 11:43:30 »
Elle aura DEJA 2 ans au mois de février  >:D >:D

Et combien de km?  :buck2:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne v-teCH

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1495
  • Une Honda... sinon rien!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #35 le: 08 novembre 2013 à 11:44:17 »
Et combien de km?  :buck2:

22'000 pour le moment.
Mme: Jazz 1.4 i-VTEC Elegance Polished Metal 05/2013
Mr: CR-V 5 1.5 T AWD MT Executive  Rouge Crystal Premium 01/2020
& Civic FN2 Type R Nighthawk Black 06/2009

Hors ligne BULLITT

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1125
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #36 le: 31 décembre 2013 à 23:28:12 »
J'ai l'impression qu'ils ont modifié le volant, non?
Civic (G8) 2.2 i-Ctdi Sport Argent Alabaster (2010 - 2017) / Civic (G9) 1.8 i-Vtec Executive Blanc Orchidée (2017 - )

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Honda Civic 2014
« Réponse #37 le: 06 janvier 2014 à 11:33:56 »
J'ai l'impression qu'ils ont modifié le volant, non?

Ils l'ont bien modifié.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #38 le: 21 juin 2014 à 11:56:39 »
mon concessionnaire m'as prété une civic 9 2014 avec le moteur 1.4L essence, en finition de base et roues 16".
ils m'avaient précédement prété ( il y a 2 ans) une civic 9 2012 moteur 2.2 diesel en finition executive 17" pendant une semaine.

et bien pour moi il n'y a pas photo, la petite essence est absolument géniale:

- le confort de suspension est excellent ( meilleur suspension que l'insight 2009, meilleur filtrage que la civic 9 executive 2.2, je suppose surtout graçe aux roues)

- le silence est royale : on entend moins le moteur, quel que soit le régime ( mais surtout en charge et en accéleration) que dans l'insight, et comparé au diesel... même pas la peine d'en parler.

- la tenue de route : collé au parquet, les pneus sont des continental premium contact 2 ( je crois) la voiture est un jouet, facile a placer, facile a anticiper, trés peu d'inertie dans son comportement, un régal, qui donne envie d'avoir une conduite inadapté et de bouffer les pneus par palettes de 8..  ???

-le moteur:
 (comparé a l'insight) : sur la plage 1000-3000 tours : on sent nettement que l'insight as plus de couple ( c'est pas difficile..), et combiné à la transmission hybrid+ CVT, la conduite de l'insight en agglomération et péri-urbain, ainsi qu'autoroute ( rapport trés long, bien plus long que le 6eme rapport) est plus agréable, plus zen, plus reposante. On peut vraiment conduire quasiment constament a moins de 2500 tours avec l'insight, alors qu'avec la civic c'est impossible, c'est objectivement un veau sur cette plage de régime, relancer simplement sur route veut dire au minimum tomber la 3, voire la 2 pour doubler.

Par contre sur route..a partir de 4500 jusqu'a 6500 tours, la civic est vraiment sympa, et je reconnais qu'avec ce modèle préçis, le comportement routier est largement supérieur a l'insight.

la civic 9 2.2 diesel ne m'avais vraiment pas fait cette impression d'homogénéité, d'unité.

alors certe, jusqu'a 4500 tours, le petit moteur essence, trés souple, est également trés creux, mais pour aller d'un point A à un point B, avec quelques relance en rétrogradant franchement ( la voiture conseille de passer la 6 dés 75 km/h sur du plat) si nécessaire, ça suffit, et pour ceux qui aiment les boites manuel, le levier est idéalement placé, correctement cranté ( on as vus mieux un poil mieux chez honda, je dirai) avec un étagement quasi-irréprochable ( taillé pour la route, pour l'autoroute ça risque d'etre sonore car la sixième n'est vraiment pas longue, elle est adaptés au moteur tout simplement)

et le top : le volant en plastique de cette version de base : je le préfère largement au volant cuir ( la section du volant cuir est plus importante).

Un petit défaut de cette civic 2014 1.4 essence 16" selon moi : moi qui ai une conduite géneralement trés fluide, je trouve la démultiplication du volant trop prononcée, elles as une tendance marqué a s'inscrire en courbe dans des trajectoire tranché, façon sportive, au moindre début d'inclinaison du volant  :-\ c'est sympa mais un peu trop marqué à mon avis, et il y un coté un peu "pousse au crime" qui se fait ressentir.

la même avec un CVT et des palettes : le reve.

un mot sur la conso:

sur un parcours type, péri-urbain de 35km, avec la même conduite, je fait 4.3-4.4 ODB avec l'insight 2009, et 5.8-6L ODB avec la civic 2014 1.4 essence 16" BVM.
en la titillant un peu ( relances en seconde), mais sans faire de dépassement de vitesse autorisé, on reste sous les 6.5.

 Je pense qu'a 7L/100, je grille mon permis en 1 mois et les pneus en 2.


insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15609
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #39 le: 21 juin 2014 à 12:43:45 »
Jolie résumé, mais le 1.4 je trouve sa léger, un 1.6 aurait été plus confortable et peut être pousse aux crimes  :crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #40 le: 21 juin 2014 à 13:10:18 »
c'est leger mais il as deux facettes bien marqué, avant et aprés 4500 rpm, donc amusant.

et vus qu'ils avaient déjà un 1800cc, 1600 ça aurai fait trop peu de différences. En plus ils le mettent sur la jazz, donc standardisation..

c'est pas tant le moteur qui est pousse au crime ( t'enclenche la 3eme, déjà il se calme pas mal, y a que 100 poney hein..) c'est  le comportement de l'ensemble de la voiture.
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #41 le: 21 juin 2014 à 13:28:30 »
Elle consomme trop pour m’intéresser.
Honda Insight Executive 21/10/2009...

phil

  • Invité
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #42 le: 21 juin 2014 à 19:06:16 »
Pourquoi ils ne proposent pas le 1,5 existant et utilisé largement au Japon ?. Bon l'année prochaine ça change de toute façon ....mais clairement un 1,5l de 115ch CEE serait pas mal avec une boite dotée d'une 6e plus longue pour l'autoroute ( ou mieux l'option CVT ).
Le poids léger du moteur essence transforme le comportement du train avant ...mais pour ça il faut effectivement essayer cette version ( c'est pas la presse qui fait ça..).
Ca me rappel mon expérience avec une 407 1,8l de 125 essence ( sisi ça a existé !) . Avec le train avant a pivot découplé déjà excellent avec un lourd HDi , ça transformait la ( presque) poussive petite version essence en kart dans les virages !! J'ai jamais conduit depuis un véhicule de série avec un train avant aussi accroché à la route depuis ( meme une clio RS est moins efficace entre mes mains pas pilote !!).
Souvenir  ::)..

enilessouM

  • Invité
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #43 le: 21 juin 2014 à 19:21:00 »
Restylage 2013









J'aime décidément beaucoup ce tdb.
J'éprouve un peu moins d'enthousiasme à l'égard de la ligne.
Je préfèrais la génération précédente.

seagal29

  • Invité
Re : Honda Civic 2014
« Réponse #44 le: 21 juin 2014 à 20:17:53 »
Où est le restylage? je vais mettre mes lunettes... :-\