Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 19:56:24

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Projet voiture plaisir  (Lu 9443 fois)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #15 le: 30 mai 2017 à 07:49:26 »
dav77:
- Del Sol: c'est plutôt abordable pour mon budget, j'aime bien leur bouille, par contre il paraît que c'est "une caisse à savon" est-ce vrai? Je suis monté une fois à l'arrêt dedans et la position de conduite est juste énorme!

La Del Sol avait surtout fait l'objet de critiques à sa sortie en raison de son embonpoint lié à son architecture de coupé Targa. On passait alors d'une CRX ed9 ou ee8 sportive radicale digne d'un karting à une CRX Del Sol plutôt GT bourgeoise. L'esprit n'était pas le même.

Il n'empêche que la CRX Del Sol est dotée d'un châssis rigoureux équipé des doubles wishbone (triangles superposées) chers à Honda durant la période 1986-2000.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Fabien38370

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 257
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #16 le: 30 mai 2017 à 07:54:42 »
Ben pour moi le mot "projay" et "personalisay" dans un sujet signifie souvent qu'un adepte du tunning/bolidage va massacrer une voiture, en plus une Honda, marque qui attire les fan de "fast and furious"/"need for speed" et la je me lève et je les défends  :crazy:

Tant mieux si je me suis trompé...  :angel:
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57803
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #17 le: 30 mai 2017 à 08:09:56 »
Double wishbone qui étaient encore montés sur les Accord 7 et 8...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Dams27

  • Invité
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #18 le: 30 mai 2017 à 08:39:02 »
dav77: ok ok je vois, les puristes n'avaient pas apprécié. Je savais pas... terrible! Ca veut dire un châssis qui est moins joueur et plus stable? Pour 1040 kg, je la trouve pas lourde vu les motorisations  :)
En plus pour une voiture plaisir, c'est vraiment le cas avec 2 places uniquement ^^


Fabien38370: il faut bien lire avant, l'erreur est humaine  ;) Je garderai vraiment l'aspect d'origine de la voiture, elles ont un charme intemporel!


zouzou60: eh bas dis donc... c'est plutôt rare ce système sur les voitures d'aujourd'hui non?

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57803
Re : Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #19 le: 30 mai 2017 à 08:47:23 »



zouzou60: eh bas dis donc... c'est plutôt rare ce système sur les voitures d'aujourd'hui non?

Comme l'a dit dav77 c'était une spécificité Honda à l'époque permettant une grande précision du train avant et un faible encombrement en hauteur de la suspension (par rapport à une jambe Mc Pherson classique, flagrant sur Prelude 3, CRX...).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #20 le: 30 mai 2017 à 08:50:32 »
Double wishbone qui étaient encore montés sur les Accord 7 et 8...
Et inauguré sur la Prelude 2g (1983) et la Accord 3g (1986)
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57803
Re : Re : Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #21 le: 30 mai 2017 à 08:53:39 »
Et inauguré sur la Prelude 2g (1983) et la Accord 3g (1986)

Quelle suspension à l'époque face aux autres !
Maintenant Mc Pherson pour tout le monde. Bien réglé cela donne de bons résultats et la mode n'est plus au capot/avant fin (faible hauteur)....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #22 le: 30 mai 2017 à 09:44:21 »
Bienvenue à toi!
J'ai eu la même envie que toi il y a qqs années. Je me suis dégoté une ed7 peu kilometree pour une bouchée de pain et malheureusement 1 dépanneuse à eu raison d'elle 2 mois après...

900€ 130 000 kms (valeur remboursée par l'assurance 2500€ en 2009)

Maintenant c'est au dessus de 2000€ pour 200k kms

Le peu que j'ai roulé avec m a  procure énormément de plaisir,voiture légère,toit ouvrant et 130 CV largement suffisant pour se faire plaisir.

Quand à la poser sur circuit,pourquoi pas ? La piste n'est pas réservée aux +200

Le plus dur sera d'en trouver 1 au bon prix car ça se touche grave...as tu pensé Allemagne ou Uk ?
« Modifié: 30 mai 2017 à 09:54:59 par darkinluv »
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #23 le: 30 mai 2017 à 11:19:31 »
J'ai plusieurs anciennes Honda dont une Ed9. Comme toutes mes anciennes Honda, ma CRX est strictement conforme à son état d'origine tant mécaniquement qu'esthétiquement.

J'ai eu l'occasion de l'emmener 2 fois sur le circuit de Montlhéry.
Sa configuration d'origine est suffisante pour s'amuser sur circuit.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57803
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #24 le: 30 mai 2017 à 11:23:13 »
Elles sont donc en état "collection"! Rares, bravo!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne SergioToo

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1436
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #25 le: 30 mai 2017 à 12:41:34 »
Après, si tu lorgnes vers d'autres marques, petites voitures plaisir qu'on conduit à ras du sol, il y a aussi la très fiable Mazda MX5, la Toyota MR mk2 ou encore la Célica 5 avec le même moteur que la MR (2l, 156 chevaux) qui pourraient rentrer dans ton budget (j'ai eu une MR mk2 et que dire... Que du bonheur).
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #26 le: 30 mai 2017 à 14:36:41 »
Elles sont donc en état "collection"! Rares, bravo!

Merci

« Modifié: 30 mai 2017 à 14:39:46 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Dams27

  • Invité
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #27 le: 30 mai 2017 à 14:50:36 »
dav77 et zouzou60: intéressant tout ça! Oui dommage, car les petits coupé comme le del sol ont un format très compact, avec un très joli design.
Rare en effet un CRX en superbe état, il est magnifique! Garde le bien  ;)
C'est ce que j'aime avec ces petites japonaises, même si elles ont presque 30 ans, elles sont toujours efficaces!

Sinon avec un train avant très précis avec ce système, le train arrière donne quoi? Est il lui aussi précis ou est-ce qu'il se déleste légèrement vu que le moteur est à l'avant?


darkinluv: Merci  ;)
Arf dommage... clair que ça doit être super fun à conduire! Je cherche pas les moteurs de plus de 130 ch, genre B16 faute de moyens, en plus les prix commencent à s'envoler!

SergioToo: Merci je note! Pourquoi pas en effet, la mx5 a une solide réputation, mais je ne cherche pas un "pur" cabriolet.
Tous les propriétaires de mr2 me disent la même chose, à voir éventuellement.
La celica est sympa aussi mais c'est "trop gros" pour moi.

Je souhaite vraiment rester chez Honda, c'est un rêve pour ma part d'en acquérir une, si possible avec la fameuse technologie vtec...  :love:
Pour ça qu'il y a éventuellement le del sol à voir, car il est moins recherché j'ai l'impression.
Ou alors partir sur du plus récent comme une EK, mais niveau moteur ce sera moins "puissant" si je pars sur une EJ9 ou une EK3.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57803
Re : Re : Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #28 le: 30 mai 2017 à 14:51:01 »
Merci

Je me souviens de tes photos mais je ne m'en lasse pas.
A quand un remplacant du CRX, du CRZ...?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Dams27

  • Invité
Re : Projet voiture plaisir
« Réponse #29 le: 30 mai 2017 à 14:53:06 »
J'ai eu l'occasion de monter dans un crz à l'arrêt, la position de conduite est top, mais au niveau moteur, c'est pas trop ça avec leurs systèmes électriques...

Sinon clair que ce serait bienvenue!