Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 avril 2024 à 08:30:08

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Civic 10 4p EU  (Lu 235181 fois)

Hors ligne loic

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1704
Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #465 le: 20 juin 2017 à 12:22:37 »
Malheureusement, à mon avis tant qu'il n'y aura pas de moteur turbo sur la JAZZ CVT, tu auras toujours ce problème de moulinage.

Sur la CIVIC, la CVT n'a rien d'extraordinaire mais grâce au turbo, ça mouline moins car malgré tout, ça mouline quand même encore un peu mais largement moins que ce que nous avons l'habitude !!
PRO : TOUJOURS en HONDA de la JAZZ au CR-V en passant par le HR-V ou la CIVIC !!
Mme : TOYOTA Verso VVTi Skyview 7P - Noir métal (Ca consomme un peu quand même !!) - Précédente voiture : PEUGEOT 208 1,4 HDi 68ch Envy BM - Noir métal (Véhicule + moteur à l'identique de l'auto-école pour maximiser ses chances d'obtenir son permis -> Résultat : Mme l'a eu !!)

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #466 le: 20 juin 2017 à 12:28:15 »
Le turbo "gomme" l'effet moulinage?

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57824
Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #467 le: 20 juin 2017 à 12:49:05 »
Le turbo "gomme" l'effet moulinage?

Grâce au surplus de puissance et de couple!?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #468 le: 20 juin 2017 à 14:43:19 »
Grâce au surplus de puissance et de couple!?

Ah je demande moi, je ne sais pas.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57824
Re : Re : Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #469 le: 20 juin 2017 à 14:50:29 »
Ah je demande moi, je ne sais pas.

C'est ce que je pense! Quelqu'un peut peut-être confirmer?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #470 le: 20 juin 2017 à 14:58:54 »
C'est ce que je pense! Quelqu'un peut peut-être confirmer?

Loic?

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69300
Civic 10 4p EU
« Réponse #471 le: 20 juin 2017 à 23:02:33 »
Grâce au surplus de puissance et de couple!?

C'est surtout lié à la courbe de couple. Que ce soit sur le 1.0 ou le 1.5 turbo, le couple disponible entre 2 500 et 3 500 tours est très largement suffisant pour faire face à la plupart des situations.
Sur le 1.3 i-VTEC de la Jazz, il faut plutôt être sur la plage 3 500/ 5 000 tours pour que le moteur ait du répondant. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Lex

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 504
Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #472 le: 20 juin 2017 à 23:21:30 »
J'ai essayé la 4p en 182ch bva et j'ai trouvé le moteur et le bva moins agréable que lors de mon essai de la 5p. Comme un poil moins puissant et une Cvt moins douce. Peut-être une question de rodage.
Sinon à la conduite toujours top cet civic et elle remplace bien la Accord je trouve ... Bon après je préfère quand même prendre une 300h d'occasion qu'une civic 4p full vendue 29900€ avec la remise pour un vd et une extension de garantie. À 30000€ on trouve facilement une 300h exécutive pas très vieille et avec peu de kilomètres.
Honda Accord 2.2 150Ch AT - Luxury - 2013
Lexus IS 250 208Ch AT - Executive
Seadoo Wake 155Ch

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #473 le: 21 juin 2017 à 00:15:57 »
J'ai essayé la 4p en 182ch bva et j'ai trouvé le moteur et le bva moins agréable que lors de mon essai de la 5p. Comme un poil moins puissant et une Cvt moins douce. Peut-être une question de rodage.
Sinon à la conduite toujours top cet civic et elle remplace bien la Accord je trouve ... Bon après je préfère quand même prendre une 300h d'occasion qu'une civic 4p full vendue 29900€ avec la remise pour un vd et une extension de garantie. À 30000€ on trouve facilement une 300h exécutive pas très vieille et avec peu de kilomètres.

Sûr qu'au niveau esthétique la lexus me plaît davantage !
Qu'est ce que ça donne en conduite musclée la 300h?
La Civic,j'ai détesté cette latence du turbo qui te projette littéralement en ayant une sensation que tu ne dose plus rien avec ton pied droit...peut être que je suis victime du syndrome atmosphérique,les seules fois que j'ai eu le même ressenti c'était sur des turbo diesel.

J'aime avoir le feeling et le contrôle de la voiture.enfin pouvoir doser sans attendre que la puissance dévale d'un coup quoi.as tu eu cette même sensation?
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #474 le: 21 juin 2017 à 08:34:49 »
J'ai essayé la 4p en 182ch bva et j'ai trouvé le moteur et le bva moins agréable que lors de mon essai de la 5p. Comme un poil moins puissant et une Cvt moins douce. Peut-être une question de rodage.
Sinon à la conduite toujours top cet civic et elle remplace bien la Accord je trouve ... Bon après je préfère quand même prendre une 300h d'occasion qu'une civic 4p full vendue 29900€ avec la remise pour un vd et une extension de garantie. À 30000€ on trouve facilement une 300h exécutive pas très vieille et avec peu de kilomètres.

Si tu prends la  300h tiens nous au courant.
J'adore cette voiture.

Hors ligne loic

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1704
Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #475 le: 22 juin 2017 à 12:09:49 »
Pour réduire ce ''lag'', il faut passer en mode S et ça réduit ce temps de réponse qui n'est pas dû au turbo mais à la CVT qui prend un peu de temps à comprendre sur quel rapport il faut être...
PRO : TOUJOURS en HONDA de la JAZZ au CR-V en passant par le HR-V ou la CIVIC !!
Mme : TOYOTA Verso VVTi Skyview 7P - Noir métal (Ca consomme un peu quand même !!) - Précédente voiture : PEUGEOT 208 1,4 HDi 68ch Envy BM - Noir métal (Véhicule + moteur à l'identique de l'auto-école pour maximiser ses chances d'obtenir son permis -> Résultat : Mme l'a eu !!)

Hors ligne SergioToo

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1436
Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #476 le: 22 juin 2017 à 12:23:51 »
Pour réduire ce ''lag'', il faut passer en mode S et ça réduit ce temps de réponse qui n'est pas dû au turbo mais à la CVT qui prend un peu de temps à comprendre sur quel rapport il faut être...

D'autant plus qu'au vu de la photo, il semblait être en mode Econ  :coolsmiley:.
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

Hors ligne loic

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1704
Re : Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #477 le: 22 juin 2017 à 17:34:04 »
D'autant plus qu'au vu de la photo, il semblait être en mode Econ  :coolsmiley:.
OUI mais ça ne change rien car perso je n'utilise jamais le mode ECON !
PRO : TOUJOURS en HONDA de la JAZZ au CR-V en passant par le HR-V ou la CIVIC !!
Mme : TOYOTA Verso VVTi Skyview 7P - Noir métal (Ca consomme un peu quand même !!) - Précédente voiture : PEUGEOT 208 1,4 HDi 68ch Envy BM - Noir métal (Véhicule + moteur à l'identique de l'auto-école pour maximiser ses chances d'obtenir son permis -> Résultat : Mme l'a eu !!)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57824
Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #478 le: 30 juin 2017 à 20:35:35 »
Tout lui réussit à L'île Maurice !

Honda signe avec cette Civic de dixième génération une véritable réussite tant au niveau du style que des performances. L’on comprend dès lors l’engouement autour de ce modèle qui n’a pas fini de faire tourner les têtes.

https://www.lexpress.mu/article/310865/honda-civic-sedan-tout-lui-reussit

Ils ont le 1,8l!!??
« Modifié: 30 juin 2017 à 20:40:22 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Civic 10 4p EU
« Réponse #479 le: 30 juin 2017 à 21:47:51 »
Tout lui réussit à L'île Maurice !

Honda signe avec cette Civic de dixième génération une véritable réussite tant au niveau du style que des performances. L’on comprend dès lors l’engouement autour de ce modèle qui n’a pas fini de faire tourner les têtes.

https://www.lexpress.mu/article/310865/honda-civic-sedan-tout-lui-reussit

Ils ont le 1,8l!!??
Je ne sais pas mais j'ai vu qu'ils ont une version 1.6 atmo en plus du 1.5 turbo !
https://www.facebook.com/hondamauritius/photos/a.521100014662387.1073741828.513211375451251/1180259455413103/?type=3&theater
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)