Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 07:54:42

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Civic 10 hatchback  (Lu 1153693 fois)

Hors ligne BULLITT

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1124
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3630 le: 14 juin 2017 à 09:30:40 »
Merci pour ton retour, mais je ne pense pas que le moteur gagnera beaucoup plus en perf avec quelques milliers de kilomètres en plus.
Civic (G8) 2.2 i-Ctdi Sport Argent Alabaster (2010 - 2017) / Civic (G9) 1.8 i-Vtec Executive Blanc Orchidée (2017 - )

phil

  • Invité
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3631 le: 14 juin 2017 à 11:31:42 »
D'un autre coté un moteur 1,5l turbo comparé à un 1,6l turbo meme officiellement moins puissant ,monté tous les 2 dans des vehicules de poids proche ne va pas forcement transcender les performances de l'une à l'autre.  Surtout que la bruit ou l'environnement voir simplement le trajet du test et ses conditions peuvent pas mal fausser les impressions aussi.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69269
Civic 10 hatchback
« Réponse #3632 le: 14 juin 2017 à 11:59:52 »
La Civic 1.5 turbo accélère un peu plus fort que la CLA 1.6 turbo, mais la différence n'est pas suffisamment flagrante pour réellement sentir une différence au volant. Une demi seconde d'écart sur un 0 à 100 km/h, à moins d'avoir un chrono en main, difficile pour le conducteur de s'en rendre compte.
« Modifié: 14 juin 2017 à 12:04:46 par Harry »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3633 le: 14 juin 2017 à 21:52:03 »
Elles suffisent toutes les deux, coté perfs.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3634 le: 15 juin 2017 à 21:04:34 »
« Modifié: 15 juin 2017 à 23:50:54 par AoS »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3635 le: 15 juin 2017 à 23:23:15 »
Test de l'ADAC de la C10 1,0l . https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT5608_Honda_Civic_1.0_Turbo_Elegance/Honda_Civic_1.0_Turbo_Elegance.pdf
Globalement pas mal ( attention les notes s'agissant d'une non "allemande" sont toujours un peu plus séveres) avec un excellent chassis. Le moteur par contre ne fait pas de miracle ,ça reste un 3cyl turbo certes performant mais plutot bruyant et vibrant et creux sous 2000 tr ( exactement comme me sait le commercial Honda tiens et c'est aussi l'impression qu'il me donnait rien qu'au ralenti !).
Version élégance allemande n'est pas comparable à la version française !
« Modifié: 15 juin 2017 à 23:26:42 par phil »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3636 le: 15 juin 2017 à 23:28:59 »
Merci pour le test ADAC!
Bon va falloir me remette vraiment à l'allemand...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne SergioToo

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1436
Re : Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3637 le: 16 juin 2017 à 08:39:29 »
Le moteur par contre ne fait pas de miracle ,ça reste un 3cyl turbo certes performant mais plutot bruyant et vibrant et creux sous 2000 tr ( exactement comme me sait le commercial Honda tiens et c'est aussi l'impression qu'il me donnait rien qu'au ralenti !).

Egalement confirmé par le vendeur qui m'a reçu lors de l'essai de la 1.5 et qui roule au quotidien avec la 1.0 3 cyl. ;)
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69269
Civic 10 hatchback
« Réponse #3638 le: 16 juin 2017 à 09:00:18 »
Egalement confirmé par le vendeur qui m'a reçu lors de l'essai de la 1.5 et qui roule au quotidien avec la 1.0 3 cyl. ;)

Il n'y a rien de plus normal à ce qu'un moteur 1.0 soit creux sous les 2 000 tours, et c'est d'ailleurs surtout le cas sous les 1 500 tours.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne SergioToo

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1436
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3639 le: 16 juin 2017 à 10:22:28 »
Il n'y a rien de plus normal à ce qu'un moteur 1.0 soit creux sous les 2 000 tours, et c'est d'ailleurs surtout le cas sous les 1 500 tours.

Ok, mais c'était surtout le côté vibrant et bruyant qu'il soulignait. Ce qui est aussi normal pour un 3 cyl.
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3640 le: 18 juin 2017 à 20:17:53 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3641 le: 19 juin 2017 à 01:13:53 »
Avec les perles que j'ai vu ce week-end, l'actuelle C10 a encore bien du chemin à parcourir pour me convaincre.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3642 le: 30 juin 2017 à 10:02:58 »
Je suis resté "bloqué" sur la R21 2L 175 ch Turbo de mon Pôpa.
Du turbo Garett qui te collait au siège méchamment avec un temps de latence qui t'apprends l'humilité et la tolérance.
Un avion de chasse très prisé de la Gendarmerie qui s'était fait préparer quelques modèles spéciaux de plus de 275 Ch voire plus si affinités.
Dont une qui voyageait sur l'A62 de Toulouse à Bordeaux en calmant tous les resquilleurs.

Duel : Honda Civic 1.5 i-VTEC Turbo vs Renault 21 Turbo  ^-^

http://www.zeperfs.com/duel6667-315.htm

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : Re : Re : Re : Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3643 le: 30 juin 2017 à 10:04:57 »
Duel : Honda Civic 1.5 i-VTEC Turbo vs Renault 21 Turbo  ^-^

http://www.zeperfs.com/duel6667-315.htm

Toujours nostalgique de la fusée de papa!
Ce qui est fou c'est que la Civic 1.5 turbo fait disons un peu mieux...je ne parle pas du freinage!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Civic 10 hatchback
« Réponse #3644 le: 30 juin 2017 à 19:08:50 »
Toujours nostalgique de la fusée de papa!
Ce qui est fou c'est que la Civic 1.5 turbo fait disons un peu mieux...je ne parle pas du freinage!

Pour me décider, j'attends le lifting de mi - carrière pour la Civic 10