Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 05:22:29

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1383467 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3930 le: 09 juillet 2017 à 10:18:03 »
Les équipementiers répondent à un cahier des charges, c'est vrai !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3931 le: 12 juillet 2017 à 19:06:48 »
80% d'hybride en 2023 chez PSA!

Et :

ESSAI. Comme tant d'autres constructeurs, le Coréen Hyundai compte sur les bonnes grâces de la Fée électricité pour échapper aux foudres de Bruxelles. Après sa Ioniq tout-électrique et sa Ioniq hybride, voici venir sa variante hybride rechargeable. La plus pertinente de toutes.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/que-vaut-la-version-hybride-rechargeable-plug-in-de-la-hyundai-ioniq-vs-prius_486849#xtor=EPR-2-[ChaActu18h]-20170712
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3932 le: 16 juillet 2017 à 17:45:33 »
Londres adopte un taxi chinois électrique avec un groupe électrogène essence!

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/voici-le-nouveau-taxi-electrique-pour-londres_487041#xtor=EPR-5-[ChaTopsWE]-20170716
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3933 le: 16 juillet 2017 à 18:06:56 »
À mon avis Geely peut percer en se servant de la réputation de Volvo, ça permet de rassurer les clients.

Ça a l'air bien pensé comme taxi, et accessible aux PMR de surcroît.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3934 le: 16 juillet 2017 à 18:22:09 »
Le charme britannique !

Et quel rayon de braquage avec l'ancien, environ 8 m de diamètre ! Avec cet électrique je ne sais pas !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53728
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3935 le: 17 juillet 2017 à 12:35:13 »
Rien de neuf.  ;)

C'est ton ancien ?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3936 le: 19 juillet 2017 à 23:29:11 »
Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d’autonomie réelle

Moteurs électriques, thermiques et boite de vitesse sur un même axe.

http://www.automobile-propre.com/ioniq-plug-in-hybrid-plus-de-50-km-dautonomie-reelle/
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3937 le: 20 juillet 2017 à 00:56:59 »
Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d’autonomie réelle

Moteurs électriques, thermiques et boite de vitesse sur un même axe.

http://www.automobile-propre.com/ioniq-plug-in-hybrid-plus-de-50-km-dautonomie-reelle/

Oh que j'ai hâte de l'essayer, cette IONIQ PHEV.
La même en SUV serait appréciée.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3938 le: 05 août 2017 à 23:21:09 »
Cette année, la Toyota Prius fêtera ses 20 ans. Le constructeur nippon entend bien célébrer cet événement comme il se doit avec le lancement d’une section de son site spécialement pour ce véhicule emblématique.

Avec la Prius, Toyota a su se positionner en tant que pionnier de l’hybride grand public. Annoncée au salon de Tokyo en 1995 à travers le concept éponyme, illustré ci-dessous, la compacte hybride a par la suite été déclinée en quatre générations. Toutes caractérisées par un design peu courant sensé mettre en avant son caractère avant-gardiste mais aussi et surtout par une motorisation associant thermique essence et électrique le tout couplé à une transmission à variation continue.

http://www.leblogauto.com/2017/08/toyota-debute-les-celebrations-du-20eme-anniversaire-de-la-prius.html
 
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3939 le: 06 août 2017 à 10:05:11 »
Cette année, la Toyota Prius fêtera ses 20 ans. Le constructeur nippon entend bien célébrer cet événement comme il se doit avec le lancement d’une section de son site spécialement pour ce véhicule emblématique.

Avec la Prius, Toyota a su se positionner en tant que pionnier de l’hybride grand public. Annoncée au salon de Tokyo en 1995 à travers le concept éponyme, illustré ci-dessous, la compacte hybride a par la suite été déclinée en quatre générations. Toutes caractérisées par un design peu courant sensé mettre en avant son caractère avant-gardiste mais aussi et surtout par une motorisation associant thermique essence et électrique le tout couplé à une transmission à variation continue.

http://www.leblogauto.com/2017/08/toyota-debute-les-celebrations-du-20eme-anniversaire-de-la-prius.html

La première hybride de Honda, l'Insight première génération et 3 portes, a été un concept car en 1997.
Ne l'oublions pas.

http://www.honda-wiki.org/wiki/Honda_Insight

Citer
Based on the Honda J-VX concept car unveiled at the 1997 Tokyo Motor Show, the Insight was introduced in 1999[3] and was the first production vehicle to feature Honda's Integrated Motor Assist system. The Insight was also the first hybrid sold in North America.

Et un peu plus tard chez nous http://www.planete-honda.com/les-hybrides/fin-de-l'insight/msg318593/#msg318593


Lucasleretour un - trop rare - membre de PH en possède un exemplaire http://www.planete-honda.com/les-hybrides/premiere-insight-en-france-1999/msg303630/#msg303630

Et Honda Toulouse http://www.honda-toulouse.com
en a un exemplaire dans son showroom.

La Prius a su populariser et généraliser l'hybride et même entrer dans le langage usuel mais c'est Honda ET Toyota qui étaient à la pointe à la fin des années 90.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3940 le: 06 août 2017 à 11:29:17 »
La première hybride de Honda, l'Insight première génération et 3 portes, a été un concept car en 1997.
Ne l'oublions pas.

http://www.honda-wiki.org/wiki/Honda_Insight

Et un peu plus tard chez nous http://www.planete-honda.com/les-hybrides/fin-de-l'insight/msg318593/#msg318593


Lucasleretour un - trop rare - membre de PH en possède un exemplaire http://www.planete-honda.com/les-hybrides/premiere-insight-en-france-1999/msg303630/#msg303630

Et Honda Toulouse http://www.honda-toulouse.com
en a un exemplaire dans son showroom.

La Prius a su populariser et généraliser l'hybride et même entrer dans le langage usuel mais c'est Honda ET Toyota qui étaient à la pointe à la fin des années 90.

Merci pour ce complément d'information !
Il est vrai que Toyota a frappé fort et a imposé sa marque.
Reste aux autres et à Honda de venir, revenir en mettant le parquet !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3941 le: 06 août 2017 à 12:16:03 »
Merci pour ce complément d'information !
Il est vrai que Toyota a frappé fort et a imposé sa marque.
Reste aux autres et à Honda de venir, revenir en mettant le parquet !

Honda n'a pas su mettre en valeur sa technologie hybride alors qu'il était le 1er à démocratiser l'hybride en hybridant des modèles populaires alors que le HSD de Toyota s'adressait aux gens aisés en raison de son prix élitiste.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57791
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3942 le: 06 août 2017 à 12:27:36 »
Honda n'a pas su mettre en valeur sa technologie hybride alors qu'il était le 1er à démocratiser l'hybride en hybridant des modèles populaires alors que le HSD de Toyota s'adressait aux gens aisés en raison de son prix élitiste.

Quel dommage !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3943 le: 06 août 2017 à 16:32:07 »
Merci pour ce complément d'information !
Il est vrai que Toyota a frappé fort et a imposé sa marque.
Reste aux autres et à Honda de venir, revenir en mettant le parquet !

Honda avec sa technologie en bois?

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3944 le: 06 août 2017 à 16:42:34 »
Honda n'a pas su mettre en valeur sa technologie hybride alors qu'il était le 1er à démocratiser l'hybride en hybridant des modèles populaires alors que le HSD de Toyota s'adressait aux gens aisés en raison de son prix élitiste.
Il est vrai que le CRZ était bon marché d'ou son fabuleux succès !  Quand à la Civic H, Insight ou la Jazz H n'en parlons pas !  Les économies de carburant et l'aide du contribuable font qu'il est très difficile d'amortir le véhicule tout en devenant un ascète de la conduite.