Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 10:54:39

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: courroie d'accessoires d'origine  (Lu 21013 fois)

Hors ligne macrotograf

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 540
Re : Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #30 le: 25 juillet 2016 à 16:53:12 »
Salut,

il faut te fabriquer un outil (un grand levier en fait), après ça devient d'une facilité déconcertante (sans avoir à démonter la pompe de direction assistée, en revanche le bocal est à déplacer), comme là :

http://www.planete-honda.com/moteur/i-ctdi-bruit-(moteur)-poulie-clim-alternateur/60/

A+

Cdlt

Hors ligne bibiyan

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 32
  • CR-V II I CDTI 2005 et BMW Z4 2.5 SI E85
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #31 le: 26 juillet 2016 à 20:36:46 »
Bonjour,
Grâce à tous les conseils de ce forum j'ai réalisé l'opération ce WE, changement de la courroie par la plus courte et remplacement de la poulie débrayable.
Je précise que je n'ai pas fabriqué d'outil et que c'était parfait:
Clé plate et oeil de 14 + clé dynamo avec un carré de 14 ou n'importe  clé à cliquer de 14 ferait l'affaire... O0
J'ai rechigné à déposé le radiateur pour sortir l'alternateur, j'ai perdu des heures :tickedoff:
Il n'y a pas le choix il faut le déposer et profiter de la viadnge pour changer le liquide de refroidissement.
En revanche il n'est pas indispensable de déposer la roue pour atteindre la courroie :D

 :afro:

albert

  • Invité
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #32 le: 22 juin 2017 à 02:20:33 »
Bonjour à tous,

Je cherche une information concernant les poulies et galets qui vont avec la courroie d'accessoires.
Je doit changer la courroie qui commence à craqueler et au même temps le tendeur qui a du jeux au galet. ( je viens de changer le compresseur clim qui avait explosé. Avant de commencer l'opération de demontage de la voiture pour déponser le compresseur, je n'ai pas fait attention de regarder l'état de la courroie...  :uglystupid: ...c'est au re-montage du tout que je remarque l'état de la courroie   :buck2:. )

Mon CRV II est un 2002 2.0 150cv boîte manuelle essence. La courroie est du type courte comme le schéma de droite sur l'image attachée.

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des explications sur comment changer la courroie, poulies et d'autres bonnes explications, mais j'ai un doute concernant certaines pièces. Je ne trouve pas non plus sur d'autres sites...  :(


Si je fais la liste des poulies et galets sur l'image, je pense que c'est:
1 - poulie assistance direction
2 - galet tendeur -> diam= 76mm
3 - poulie alternateur
4 - ????
5 - poulie dumper -> Diamètre extérieu= 157mm
6 - poulie compresseur clim

 Sur les sites de vente de pièce je trouve un "kit courroie d'accessoire" mais je ne reconnais pas quelles sont les pièces selon le schéma. je suis confus..

(j'ai regardé sur plusieurs sites. ici je donne exemple de ce que je trouve sur oscaro.
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-honda-cr-v-mk-ii-2-0-i-vtec-150cv-542-20291-789-gt#789)

le kit montre 4 pièces sur la photo (pas grave) mais composé de 3 pièces:
1 X Courroie trapézoïdale à nervures 7PK1730 (ça je comprends)
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire T38278 ( je pense c'est la pièce 2 du schéma)
1 X Galet enrouleur de courroie d'accessoire T38028 (je ne sais pas ... )

Si je regarde le galet tendeur T38278 je vois le diam= 76mm.
Mais je ne sais pas ce que c'est le enrouleur T38028 qui dans le détail montre diam= 76mm.

Mes question sont:
- c'est quoi exactement les 2 galets tendeur et enrouleur ?

- la pièce 4 du schéma (image) c'est quoi ? comment savoir s'il faut changer, comment contrôler si est en bon état?


Quelqu'un peut me renseigner sur ces questions?? ou indiquer si déjà sur le forum... (je n'ai pas trouvé)
merci.
« Modifié: 22 juin 2017 à 02:32:51 par albert »

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15595
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #33 le: 22 juin 2017 à 03:52:36 »
Cela ne concerne que les moteurs diesel ?
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #34 le: 22 juin 2017 à 08:42:48 »
Je pense que c'est a pièce 4, qui doit être une poulie folle qui assure le guidage de la courroie. Je pense que Lawech doit pouvoir confirmer cela. Fait lui un MP pour qu'il s'intéresse au sujet.
« Modifié: 22 juin 2017 à 11:12:51 par ZZtop91 »

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #35 le: 22 juin 2017 à 08:44:25 »
Voir ce sujet :
http://www.planete-honda.com/moteur/i-ctdi-bruit-%28moteur%29-poulie-clim-alternateur/msg207396/#msg207396

même moteur ... même montage de courroie.

PAS VALABLE SI MOTEUR ESSENCE !
« Modifié: 22 juin 2017 à 11:12:37 par ZZtop91 »

Hors ligne meroo605

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1485
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #36 le: 22 juin 2017 à 09:27:09 »
Bonjour,

Le schéma que tu montres est celui d'un moteur 2.2 DIESEL. Ce n'est pas ton moteur ESSENCE  :police: !

Ton moteur doit être un K20A qui ressemble à ça : https://jdmracingmotors.com/images/EnginePics/Full/987_16_DSC_0540.jpg
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

albert

  • Invité
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #37 le: 22 juin 2017 à 11:22:43 »
Bonjour à tous, merci pour vos réponse...

A: meroo605,
Oui, mon moteur est un K20A4. Quant au schéma, oui, je pense mon image est pour un diesel, mais c'est un schéma similaire à mon moteur. La photo qui tu montre est éffectivement plus correcte selon mon moteur.

Mais les questions restent ouvertes
- c'est quoi exactement les 2 galets tendeur et enrouleur ?
- la pièce 4 du schéma (image) c'est quoi ? comment savoir s'il faut changer, comment contrôler si est en bon état?

Dans mon moteur je vois que le galet du tendeur est plus petit et ce galet 4 a un diamètre bien plus grand comme on voit sur le schéma ou sur la photo de meroo605.

... à continuer...

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15595
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #38 le: 22 juin 2017 à 11:46:57 »
En générale quand on change les courroies (logiquement tu dois en avoir 3) on change les galets, c'est comme cela que mon garagiste faisait sur l'Accord, la pompe à eau pas obligatoire mais recommandé.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

albert

  • Invité
Re : courroie d'accessoires d'origine
« Réponse #39 le: 23 juin 2017 à 07:52:44 »
Oui oui haga... c'est bien ça, j'ai besion de changer le tendeur qui a du jeux et la courroie qui commence à craqueler. J'aurais du faire au même temps, quand j'ai changé le compresseur clim. Mais voilà...  :uglystupid: :uglystupid:

J'ai posé la question ici sur forum pour comprendre quelles sont les poulies et galets puisque je ne connais pas très bien et que sur les sites de pièces je ne trouve pas la pièce 4 du petit schéma. Enfin, j'aimerais être sur de quelle pièce est quoi.

Si quelqu'un peut me donner reponse à mes deux question...  :-[
Mon moteur c'est un K20A4 essence, boîte manuelle.
(plutôt comme sur la photo qui à présenté meroo605)


- c'est quoi exactement les 2 galets tendeur et enrouleur ? (qu'on trouve sur les sites de pièce, comme ici: https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-honda-cr-v-mk-ii-2-0-i-vtec-150cv-542-20291-789-gt#789)

- la pièce 4 du schéma (image) c'est quoi ? comment savoir s'il faut changer, comment contrôler si est en bon état?

Merci à vous.
« Modifié: 23 juin 2017 à 07:57:44 par albert »