Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 17:29:24

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Achat CR-Z  (Lu 20903 fois)

Piero

  • Invité
Re : Achat CR-Z
« Réponse #30 le: 26 février 2014 à 22:18:27 »
Merci  O0

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Achat CR-Z
« Réponse #31 le: 26 février 2014 à 23:44:24 »
Par contre le système de rabattage électrique des rétro est pas terrible, en gros si vous lâchez pas le bouton pil poil au bon moment.... bah ils ressortent...

Il n'y a pas de jauge de température moteur, du coup par sécurité je fais durer le temps de chauffe avant de rouler un peu plus sportivement si j'en ai envie. Mais ça aurait été bien que le voyant bleu "moteur froid" qui s'allume au démarrage restait allumé jusqu'à ce que le moteur soit en température et pas seulement sur les 10 premiers mètres de roulage.

Bel achat. Tu découvriras que le mode ECON est plutôt fait pour les parcours urbain. Pour la route, le mode Normal est impeccable.

Pour information, le bouton de commande de rabattage des rétro a 2 positions : une position pour le rabattage (le bouton reste enfoncé. Tu n'as donc pas à le maintenir pour que les rétro se rabattent) et une position ouverture des rétro (il suffit de rappuyer sur le bouton).

Pour ce qui est du témoin bleu signalant que le moteur est froid, il ne s'éteint que si le moteur est arrivé à température et non par rapport à un nombre de mètres parcourus.
Ce moteur monte vite à sa température optimum. Ce n'est pas un diesel!
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Achat CR-Z
« Réponse #32 le: 27 février 2014 à 09:06:42 »
Félicitations pour ton achat!!!
 O0
Elle est magnifique, en rouge on dirait presque une p'tite Ferrari!
En beaucoup plus amusante et facile à entretenir bien sûr.
C'est aussi la 1ère que je vois dans cette teinte.

Pour l'absence de jauge de température d'eau, je trouve aussi cela regrettable. De plus en plus de voitures en sont dépourvues. Je ne comprends pas cette économie de bout de chandelle.

Pour y pallier, j'ai commandé un Scangauge, que je viens de recevoir! J'ai hâte de le tester et de pouvoir enfin suivre la température (entre autres infos) de ma Jazz .

phil

  • Invité
Re : Achat CR-Z
« Réponse #33 le: 27 février 2014 à 09:26:35 »
En fait ce n'est pas une economie de bout de chandelle car il s'avere que sur les vehicules ainsi equipés il y avait finalement autant de cas de surchauffe moteur que sans jauge.. Un temoin bien calibré est plus efficace car pour 99% des conducteurs, qui ne savent pas a quoi sert une jauge ( dont la fiabilite est toute relative de toute facon) car il sera vu lui !
C'est comme le compte-tour finalement aussi , totalement inutile pour les acheteurs ( deja avec diesel ca sert a rien ) .

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Achat CR-Z
« Réponse #34 le: 27 février 2014 à 11:01:28 »
En fait ce n'est pas une economie de bout de chandelle car il s'avere que sur les vehicules ainsi equipés il y avait finalement autant de cas de surchauffe moteur que sans jauge.. Un temoin bien calibré est plus efficace car pour 99% des conducteurs, qui ne savent pas a quoi sert une jauge ( dont la fiabilite est toute relative de toute facon) car il sera vu lui !
C'est comme le compte-tour finalement aussi , totalement inutile pour les acheteurs ( deja avec diesel ca sert a rien ) .

Tout à fait d'accord pour la jauge de température d'eau du moteur. Par contre, le compte tour a une réelle utilité. Il permet de repérer un ralenti instable, mais surtout d'exploiter au mieu le couple du moteur en utilisant la plage de régime où le couple est optimum.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Piero

  • Invité
Re : Achat CR-Z
« Réponse #35 le: 27 février 2014 à 12:15:04 »
Pour les rétros, ils ressortent bien avec une seule pression du bouton mais pour le rabattage j'ai l'impression que c'est pas le cas, je réessaierai. J'avais effectivement remarqué que le bouton avait deux positions du coup j'étais un peu surpris du fonctionnement.

Pour le voyant moteur froid,  j'avais bien compris que c'était pas par rapport à une distance, mes propos étaient un peu ironiques parce qu'un moteur qu'il soit essence ou diesel n'est pas en température au bout de quelques minutes seulement...
Donc si la vocation de ce voyant est de s'éteindre une fois le moteur chaud, pour moi il est mal calibré.
Et pour l'absence d'une jauge, économie de bout de chandelle ou pas, si 99% des conducteurs ne sont pas capables de voir le voyant allumé et la jauge dans le rouge sur leur voiture et de se dire qu'il y a un soucis.... C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. :P

Et le compte-tour est indispensable je trouve, même si quand on commence à connaître une voiture on conduit plutôt à l'oreille.  O0

phil

  • Invité
Re : Achat CR-Z
« Réponse #36 le: 27 février 2014 à 12:49:32 »
On a le compte-tour sur la Jazz hybride...A l'usage moi ( ma femme ne regarde jamais le compte-tour)  je regarde surtout pour savoir à quel regime je suis. En usage courant quotidien il est ainsi etonnant de voir que l'on depasse rarement les 2500 tr et presque jamais les 3500 ( merci la boite CVT).
Donc indispensable non ,en tout cas dans le cas d'une boite auto ...(et comme je considere qu'une boite manuelle c'est un truc du 19e siecle qui perdure comme le moteur a explosion d'ailleurs , mais la on a moins le choix pour le supprimer). Utile oui par contre ( mais je m'en passe tres bien sur la prius finalement).
Par contre je comprend tres bien l'utilite dans le cadre d'une bonne exploitation "performance" d'une mecanique ( conduite sur circuit par exemple).

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Achat CR-Z
« Réponse #37 le: 27 février 2014 à 13:00:36 »
Dans mon jeune temps, on m'a appris à conduire à l'oreille... alors le compte tours...
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Achat CR-Z
« Réponse #38 le: 27 février 2014 à 13:50:37 »
Pour les rétros, ils ressortent bien avec une seule pression du bouton mais pour le rabattage j'ai l'impression que c'est pas le cas, je réessaierai. J'avais effectivement remarqué que le bouton avait deux positions du coup j'étais un peu surpris du fonctionnement.

Pour le voyant moteur froid,  j'avais bien compris que c'était pas par rapport à une distance, mes propos étaient un peu ironiques parce qu'un moteur qu'il soit essence ou diesel n'est pas en température au bout de quelques minutes seulement...
Donc si la vocation de ce voyant est de s'éteindre une fois le moteur chaud, pour moi il est mal calibré.
Et pour l'absence d'une jauge, économie de bout de chandelle ou pas, si 99% des conducteurs ne sont pas capables de voir le voyant allumé et la jauge dans le rouge sur leur voiture et de se dire qu'il y a un soucis.... C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. :P

Et le compte-tour est indispensable je trouve, même si quand on commence à connaître une voiture on conduit plutôt à l'oreille.  O0

En fait, le bouton des rétro est un bouton poussoir à 2 positions.
Position enfoncée = rabattage des rétro
Position levée = ouverture des rétro.
 ;)
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Piero

  • Invité
Re : Achat CR-Z
« Réponse #39 le: 27 février 2014 à 17:00:32 »
Oui j'ai bien compris pour les rétros, et c'est ce que j'ai testé à la première utilisation mais j'ai peut-être appuyé trop longtemps, mais j'ai l'impression que sur la mienne ça marche pas bien.
Dans tous les cas c'est pas la mort.

La boîte manuelle ? D'un autre age ?
Alors là pardon mais c'est une hérésie ! Même avec une boîte à palettes au volant ben désolé mais je m'amuse plus avec une manuelle, c'est une histoire de plaisir de conduite.
Après si on cherche juste le côté pratique, ok, mais si on cherche une voiture pour se faire plaisir (une des raisons qui m'a fait acheter le Z), ben la boîte auto, berk !

Hors ligne v-teCH

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1495
  • Une Honda... sinon rien!
Re : Achat CR-Z
« Réponse #40 le: 02 juin 2014 à 08:18:49 »
Voilà 10 jours que j'utilise le CR-Z.

Le bilan est positif, ma conso pour aller au boulot est passée de 12l/100km avec le CR-V à 7l/100km avec le CR-, :).

Au niveau de la conduite c'est top, ça vire à plat et avec vivacité (comparé au CR-V, le contraire aurait été inquiétant et les ressorts courts couplés aux roues de 18" contribuent à cette vivacité ) le petit rayon de braquage donne une excellente maniabilité, en résume, c'est un vélo.

L'agrément moteur essence + IMA est largement suffisant, le petit 1.5 i-VTEC prends bien les tours (en mode sport ou normal) et l'IMA amène du couple à bas régime (et là ça pousse!!! :D)

Je peux caser sans soucis 2 enfants et même le 3ème si j'avance un peu mon siège. D'ailleurs ils préfèrent prendre le CR-Z plutôt que le CR-V.

Seul bémol, les suspensions sont un peu dures (ressorts courts), j'ai prévu de faire remonter les ressorts d'origine au boulot par les apprentis mécanicien auto cet automne. On verra si cela amène un peu plus de confort.


Mme: Jazz 1.4 i-VTEC Elegance Polished Metal 05/2013
Mr: CR-V 5 1.5 T AWD MT Executive  Rouge Crystal Premium 01/2020
& Civic FN2 Type R Nighthawk Black 06/2009

Hors ligne HS800PGH

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4548
  • YOU MEET THE NICEST PEOPLE IN A HONDA
Re : Re : Achat CR-Z
« Réponse #41 le: 02 juin 2014 à 09:15:32 »
Dans mon jeune temps, on m'a appris à conduire à l'oreille... alors le compte tours...

moi aussi,mais avec l'age, l'oreille fait parfois la fine bouche ;) donc le compte-tours c'est bien aussi
1 Civic 1978
1 S600 cabriolet 1966
4 S800 cabriolet 1967-1970 +- 25 S800 coupé 1967-1970 3 N600 1 600 Z  2 CRX 2 L800 1966 motos Honda Monkey, Dax, SS50, SS125, CD 50, CD100, CD125, CD175, CB125, CB200, CB250, CB350, CB500, CB550, CB750 Four, C110, P50,  autres marques voiture, Porsche 914, Triumph Spitfire Mk2 ex Thierry Boutsen, Toyota Corona 1966,  Fiat 500 et 600, Mini, Lancia Théma 2,5 turbo, Formulr Ford et Formule Vee    Moto, Suzuki AS50, AC50, 250 GT,  Ducatti 350 Sport Desmo...

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15596
Re : Re : Achat CR-Z
« Réponse #42 le: 02 juin 2014 à 09:29:45 »
Seul bémol, les suspensions sont un peu dures (ressorts courts), j'ai prévu de faire remonter les ressorts d'origine au boulot par les apprentis mécanicien auto cet automne. On verra si cela amène un peu plus de confort.

Surement mais au détriment de la tenue de route  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Re : Achat CR-Z
« Réponse #43 le: 02 juin 2014 à 09:43:27 »
La suspensions d'origine est certainement un meilleur compromis en terme de confort sans dégrader outre mesure la tenue de route du CR-Z.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne pouille

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 62
    • Ecole d'arts martiaux de Metz
Re : Re : Re : Achat CR-Z
« Réponse #44 le: 01 août 2014 à 16:19:23 »
Surement mais au détriment de la tenue de route  ;)

je te rassure le mien est entièrement d'origine et ce sont même les jantes 16" et non 17" et bien ça tiens super bien la route, et tu passe les virages a des vitesses insoupçonnées !

 O0