Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 09:09:34

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Roulement arrière  (Lu 1509 fois)

Rg974

  • Invité
Roulement arrière
« le: 01 juin 2017 à 10:11:37 »
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une honda jazz cvt de 2004.
Je dois changer les roulements arrière de ma voiture.
J'ai déjà commandé 3 fois des roulements sur le site yaka.....!!
A chaque fois mon mécanicien n'arrive pas à les monter vu que ce n'est pas les bonnes pièces.
S'il vous plaît, pourriez vous me donner une référence ou un lien direct sur les bons roulements, ou qu' importe  informations me permettant de commander les bonnes pièces.
Merci beaucoup d'avance.

Hjazz31

  • Invité
Re : Roulement arrière
« Réponse #1 le: 17 juin 2017 à 22:32:40 »
Bonsoir, pour ma Jazz de 2005 avec frein à disque à l'arrière j'ai pris sur oscaro le roulement SNR, c'est le même que d'origine: SNR Réf - R174.84

Hors ligne Djeunzzz

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 15
Re : Roulement arrière
« Réponse #2 le: 23 juin 2017 à 03:22:48 »
Bonsoir,


Plusieurs heures que je parcours le net en tous sens (Vente de pièces auto, fabricants, puis forums) pour trouver une solution à un problème similaire, et bim ! Je tombe sur ce forum et ce topic !

J'ai une Jazz 1.3 de 2006 (GD118) avec freins à disque et ABS, dont les roulements AR sont morts. Après vérification et "appel à un ami", j'ai commandé chez Oscaro des SKF-VKBA 6869. Problème : mon mécano ne parvient pas à les monter, la platine est presque 2x plus épaisse que celle de la pièce d'origine (toutes les autres mensurations conviennent parfaitement) :



Alors, j'ai bien noté la réponse de Hjazz31, que je remercie au passage, mais je souhaiterais quand même être sûr de chez sûr avant de procéder à un retour et une nouvelle commande de pièces, parce que :

- je trouve quand même curieux que quasiment tous les vendeurs et le site de SKF lui même annoncent une totale compatibilité avec le N° OE 42200SAAG51 si la pièce ne peut effectivement pas être montée
- c'est le seul témoignage sur lequel je suis tombé relatant un problème identique au mien
- je suis en Guadeloupe, on se fait assassiner sur les tarifs des pièces automobile, je commande donc en métropole, mais Oscaro ne livrant pas dans les DOM, la logistique est un peu lourde et lente pour me faire acheminer mes achats en toute confiance. Je ne peux donc pas faire X essais comme Rg974 l'a fait, car cela va encore me prendre 6 mois et la tête.

Donc, voici mes questions :

- n'y a-t-il vraiment aucun moyen, procédure, truc ou astuce pour poser ces foutus SKF sur mon véhicule ?
- les SNR R174.84 se posent les doigts dans le nez, c'est promis, juré, craché ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Djeunzzz

Hjazz31

  • Invité
Re : Roulement arrière
« Réponse #3 le: 23 juin 2017 à 22:05:15 »
Alors j'ai été dans le même cas, j'ai commandé un roulement SKF VKBA 6869 j'ai essayé de le monter moi même et en effet la flasque est trop épaisse et frotte un carter de protection juste derrière, de plus visuellement elle n'est pas usinée pareil et ne possède pas les 4 trous d’allègement comme celui d'origine.

Donc oui le SNR se monte sans problème depuis le début d'année je l'ai monté et tout va bien, montage 30min tout compris.

Vous pouvez le prendre sans problème!!! ;)

Hors ligne Djeunzzz

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 15
Re : Roulement arrière
« Réponse #4 le: 24 juin 2017 à 05:33:39 »
Merci HJazz31 pour cette confirmation, c'est exactement ce que m'a décrit mon mécano. Ouf, enfin une certitude !
Même si pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle...

C'est donc reparti pour un (re)tour ! Belle-Maman va remplacer un cubi de rhum par 2 roulements dans ses bagages pour ses vacances en métropole  ;D.

Je trouve quand même dingue que des fabricants annoncent fièrement une compatibilité avec les pièces d'origine, que cette "certification" soit reprise par les distributeurs comme critère de sélection, alors que cette pièce ne peut absolument pas être montée sur le véhicule ! C'est quoi l'intérêt ?
C'est des emmerdes pour tout le monde !!!!

Bon, bref.
J'ai aussi un problème de vérin de hayon, je vais fouiller dans ce forum pour voir si le sujet a déjà été abordé...

Hors ligne Djeunzzz

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 15
Re : Roulement arrière
« Réponse #5 le: 10 février 2018 à 20:01:07 »
7,5 mois plus tard...

Après 2 retours pour erreur de référence et de colisage, mes roulements sont enfin montés ! Quel silence...
Vais donc m'attaquer aux supports moteurs qui sont sur le point de lâcher. À dans 6 mois !

(encore merci...)