Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 03:57:53

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: CRV barres de toit  (Lu 13693 fois)

felmerien

  • Invité
CRV barres de toit
« le: 11 octobre 2013 à 13:15:04 »
Bonjour

Nouveau sur PH et peut etre futur Hondaïste je m'interroge sur la possibilite de fixer les barres de toit sur un CRV sans rails de toit...
en effet la politique d'option et de finition est etrange chez Honda: je m'interresse a un CRV Elegance qui n'est pas fourni avec les rails de toit . Savez vous si il est nécessaire de les ajouter en équipement pour mettre barres de toit et coffre ou si il existe des barres de toit qui viennent se fixer sur la carrosserie et les montant de portières (comme a l'ancienne)

merci

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : CRV barres de toit
« Réponse #1 le: 11 octobre 2013 à 13:47:10 »
Tu ne précises pas le modèle de ton futur CRV ...
S'il s'agit d'un CRV3, tu as des barres spécifiques Honda, qui se fixent sur le toit par l'intermédiaire de pas de vis sous des caches.
Tu peux aussi monter des barres Thule, à mon avis plus pratiques, car droites. Les barres du CRV3 sont en effet légerement courbées/arrondies. Il existe aussi sur Ebay des revendeurs UK qui proposent des barres longitudinales ... Solidité ?

Sur le CRV4, ce doit être sensiblement pareil ...

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : CRV barres de toit
« Réponse #2 le: 11 octobre 2013 à 13:55:36 »
Sa demande porte sur un CR-V 1.6 I-DTEC, mais de toute façon, tu as tout dit ZZ  ;)
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : CRV barres de toit
« Réponse #3 le: 11 octobre 2013 à 14:23:33 »
Un 1.6DTEC .. le pauvre ...

felmerien

  • Invité
Re : CRV barres de toit
« Réponse #4 le: 11 octobre 2013 à 15:00:28 »
le pauvre c'est parce que c'est la version la moins chère ? :)
Il s'agit en effet d'un CRV 4 1.6 2WD Elegance (finition sans barres de toit)
du coup j’hésite avec la executive qui est le premier niveau avec....

Pour ce qui est du choix 1.6, en dehors des gros sous, c'est un choix:
- je n'ai jamais eu de 4X4 et n'en voit pas l’intérêt car je sors rarement des routes goudronnées et j’habite le plat pays (Lille) donc pas de pentes enneigées. J'ai toujours eu des 2 roues motrice en 20 ans et jamais ressenti le besoin de 4.
- je viens du monde monospace et cherche juste un vehicule un peu plus agreable a conduire que mon picasso BMP6 (oui je sais....dur de faire pire en agrément de conduite)
- je me fous mais alors contre-fous des trucs qui brillent, des jantes  alu 18 et autre vitres surteintés (ce qui me freine dans le passage a la finition executive )
- je suis sensible a l’économie a la pompe des plus petit moteur et fais assez de kilometre (+25000 / an) pour rentabiliser un diesel (pour le moment)

par contre en effet, je m’intéresse a Honda parce que j'en ai marre des françaises "folles" et mal finies (exemple: le toit ouvrant de mon scenic qui s'ouvrait et se fermait tout seul sur l'autoroute, le frein électronique qui refusait de s'enlever, le plastique qui pele partout dans le picasso etc...)
donc oui j'espere que le petit cylindré sera fiable quand même....

merci pour les réponses constructives juste avant: j'ai en effet cru voir sur internet des barres thules qui ne necessite pas les rails de toit longitudinaux.





« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:02:21 par felmerien »

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : CRV barres de toit
« Réponse #5 le: 11 octobre 2013 à 16:59:06 »
On parle beaucoup de BT dans ce topic (http://www.planete-honda.com/honda-cr-v/packs-et-accessoires-du-cr-v-4/). Je te laisse retrouver la page  ;)
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

felmerien

  • Invité
Re : CRV barres de toit
« Réponse #6 le: 11 octobre 2013 à 18:19:39 »
Merci pour ce lien: il y a tout ce j'aime  :P
Bon ca y est je suis Hondaiste (même avec un diesel 1,6 et une 2WD, ca reste écrit Honda dessus ;)
j'ai craqué pour la finition executive donc j'ai les barres de toit longitudinale et négocié les barres de toit transversale.
Et en plus j'ai pu leur faire changer les jantes alu 18' par des 17' : j'aime mon confort ;)
donc je suis fin heureux pour le moment

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : CRV barres de toit
« Réponse #7 le: 11 octobre 2013 à 19:11:22 »
"Le pauvre ..." non, ce n'est pas une question de prix ... C'est une question de motorisation ! Je préfère les ivtec  8) ... Tu as acheté ton Honda au concessionnaire de Béthune ? en Belgique ?
« Modifié: 11 octobre 2013 à 19:13:26 par ZZtop91 »

felmerien

  • Invité
Re : CRV barres de toit
« Réponse #8 le: 11 octobre 2013 à 19:16:11 »
non concession de villeneuve d'ascq.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53728
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Choix pneus (hiver / 4 Saisons?) pour CR-V 4
« Réponse #9 le: 29 novembre 2015 à 11:01:33 »
Moi, je laisse les barres en permanence car je n'ai pas remarqué d'influence négative sur la consommation (elles sont profilées) mais notre ami eccureuil les enlève et a confirmé que les adhésifs restent bien collés sur les rails même lorsque les barres sont démontées ... y compris après passage au lavage haute pression.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne kaiser29

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Choix pneus (hiver / 4 Saisons?) pour CR-V 4
« Réponse #10 le: 29 novembre 2015 à 11:20:12 »
Moi, je laisse les barres en permanence car je n'ai pas remarqué d'influence négative sur la consommation (elles sont profilées) mais notre ami eccureuil les enlève et a confirmé que les adhésifs restent bien collés sur les rails même lorsque les barres sont démontées ... y compris après passage au lavage haute pression.

arf, c'est un poil  :crazy: quand meme! a quoi servent ces adhésifs au juste puisque de toute façon il faut visser les barres dans le rail?
CR-V 2015, 1.6 i-dect 160ch, exclusive navi, argent titane

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53728
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Choix pneus (hiver / 4 Saisons?) pour CR-V 4
« Réponse #11 le: 29 novembre 2015 à 11:52:25 »
arf, c'est un poil  :crazy: quand meme! a quoi servent ces adhésifs au juste puisque de toute façon il faut visser les barres dans le rail?

C'est pour protéger la peinture du rail, je pense.

C'est un adhésif simple face hein  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Re : Choix pneus (hiver / 4 Saisons?) pour CR-V 4
« Réponse #12 le: 29 novembre 2015 à 13:10:35 »
Moi, je laisse les barres en permanence car je n'ai pas remarqué d'influence négative sur la consommation (elles sont profilées) mais notre ami eccureuil les enlève et a confirmé que les adhésifs restent bien collés sur les rails même lorsque les barres sont démontées ... y compris après passage au lavage haute pression.

Exacte.  O0

Néanmoins, je n'ai plus les adhésifs depuis le démontage des rails lors de la séance de débosselage du toit (grêle).

En fait, je démonte les BT parce qu'elles sont équipées des portes skis et que le démontage de ces derniers est un sacré b^&%^^.  :buck2:
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne kaiser29

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Choix pneus (hiver / 4 Saisons?) pour CR-V 4
« Réponse #13 le: 29 novembre 2015 à 13:31:22 »
C'est pour protéger la peinture du rail, je pense.

C'est un adhésif simple face hein  ;)

j'ai pas vérifier plus parce que quand j'ai vu ça, je me suis demandé si j'allais pas ramener les barres donc je n'ai pas ouvert le petit sachet en plastique...
si il est simple face, on s'arranger pour que le coté qui colle, le fasse au bon endroit mais coté barres, pas coté rails: comme ça, rails protégés quand les barres sont en place, et pas d'adhésifs sur les rails quand les barres sont enlevées?
CR-V 2015, 1.6 i-dect 160ch, exclusive navi, argent titane

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53728
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Choix pneus (hiver / 4 Saisons?) pour CR-V 4
« Réponse #14 le: 29 novembre 2015 à 13:38:25 »
j'ai pas vérifier plus parce que quand j'ai vu ça, je me suis demandé si j'allais pas ramener les barres donc je n'ai pas ouvert le petit sachet en plastique...
si il est simple face, on s'arranger pour que le coté qui colle, le fasse au bon endroit mais coté barres, pas coté rails: comme ça, rails protégés quand les barres sont en place, et pas d'adhésifs sur les rails quand les barres sont enlevées?

Il me semble qu'ils te disent bien de coller l'adhésif sur les rails ... et je pense pas que l'adhésif tienne bien sur les pieds des barres (caoutchouc pas lisse, il me semble)

Exacte.  O0

Néanmoins, je n'ai plus les adhésifs depuis le démontage des rails lors de la séance de débosselage du toit (grêle).

En fait, je démonte les BT parce qu'elles sont équipées des portes skis et que le démontage de ces derniers est un sacré b^&%^^.  :buck2:

Ils ont juste démonté les rails ou remplacés? Tu vas remettre des adhésifs du coup quand tu monteras les barres?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013