Repris d'un article:
La Super-Handling All-Wheel-Drive, ou SH-AWD est une transmission intégrale capable non seulement de répartir le couple entre les trains avant et arrière, mais aussi entre les deux roues arrière. Un première mondiale. La roue extérieure au virage peut ainsi recevoir la totalité du couple disponible sur le train arrière, soit 70 % des 351 Nm que développe à 5.000 tr/min le V6 VTEC 3,5 litres de 295 chevaux.
Intérêt de pareille répartition ? Gommer la tendance naturelle au sousvirage qui caractérise les lourdes berlines à transmission intégrale.
Dans les faits, la paire d´embrayages électromagnétiques qui tient lieu de différentiel arrière à glissement limité ne délivre son effet correcteur que lorsqu´il reçoit du couple. C´est-à-dire uniquement lorsque le conducteur donne les gaz.
Résultat, on se prend à accélérer en plein virage et à freiner du pied gauche au mépris de toutes les règles de pilotage pour le simple plaisir de sentir l´arrière s´inscrire franchement dans le virage. Moins sollicités, les pneumatiques avant conservent une meilleure adhérence et permettent de débraquer plus tôt. Comme sur une propulsion bien disciplinée (.....)