Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 10:41:56

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Explications sur les palettes au volant  (Lu 29945 fois)

Xelere jaques

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #30 le: 08 août 2011 à 13:38:09 »
Oui , comme ta deuxiemme proposition , mais pas besoin de freiner , pas obligatoirement quoi.

Mais rouler comme je le fait demmande une attention de tout les instant poir arriver a ces conso.

C'est juste pour quand je me ballade ou que j'ai tout mon temps et surtout pas d'exités derriere.

Denon3200

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #31 le: 08 août 2011 à 22:10:20 »
Hello all,

juste une petite video (en italien mais bon on comprend facilement  ;)) qui montre l'accélération en position D et en S avec palettes.
Si ça intéresse quelqu'un !  :fight:

A bientôt

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48922
    • Au Delà des Regards
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #32 le: 08 août 2011 à 22:13:15 »
Où qu'elle est la vidéo  :o ?
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9434
  • Karma geddon
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #33 le: 08 août 2011 à 22:43:57 »
Hello all,

juste une petite video (en italien mais bon on comprend facilement  ;)) qui montre l'accélération en position D et en S avec palettes.
Si ça intéresse quelqu'un !  :fight:

A bientôt

Pourquoi, si ça intéresse quelqu'un, il va se faire  :fight: ??   :o

Pourquoi tant de haine ?   :-[

 >:D
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

Hors ligne mitou03700

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 318
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #34 le: 09 août 2011 à 06:18:38 »

Denon3200

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #35 le: 09 août 2011 à 09:00:58 »
oui c'est celle là lol j'ai oublié le lien  :-[
Pourquoi, si ça intéresse quelqu'un, il va se faire  :fight: ??   :o

Pourquoi tant de haine ?   :-[

 >:D

et 2eme gourde c'était ça  8) juste à côté de ça  :fight:  :angel:

curly

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #36 le: 09 août 2011 à 10:00:16 »
à part le bruit du moteur qui diffère, concernant les performances j'ai pas l'impression que ça change grandement dans cette démonstration entre le mode D et le mode S le 0 à 100 se fait pour les 2 en 11 secondes... après j'ai l'impression que c'est juste le coté joujou des palettes qui peut faire la différence. il faudrait voir ce que ça donne sur un 80 à 120km/h dans ces deux configurations. Si les propriétaires peuvent nous donner leur impressions...
« Modifié: 09 août 2011 à 10:26:14 par curly »

Satori

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #37 le: 09 août 2011 à 10:30:17 »
Mouais, c'est effectivement pas avec des démonstrations de ce genre qu'on peut s'apercevoir de la différence entre le mode D et le mode S.
En tout cas, lorsque le véhicule est "lancé", en train de rouler, la différence, on la ressent bien.
Le passage en mode S, pour moi, me permet de dépasser suffisamment rapidement, en me sentant tout à fait en sécurité.

phil

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #38 le: 09 août 2011 à 11:09:30 »
Perso je suis meme plutot surpris par la vitalite du biniou . 11 sec jusqu'a 100 compteur ( pas trop faux sur la jazz) c'est un temps excellent en mode D sachant comme deja par ailleurs qu'il est faisable par n'importe qui ( pareil en mode palette puisque ca change rien en realite) car pas de debrayage-embrayage a gerer a 6000 tr!!.

curly

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #39 le: 09 août 2011 à 12:06:17 »
c'est bizarre, autoplus annonce plus de 12 secondes pour le 0 à 100 km/h... une nouvelle preuve de la mauvaise fois de certains journalistes... :angel:

sans qu'il y ait de vidéo certains d'entre vous peuvent ils tester le temps qu'elle met pour passer de 80 à 120 km/h en D ainsi qu'en S
comme on ne peut pas compter sur la presse !

Denon3200

  • Invité
Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #40 le: 09 août 2011 à 12:09:30 »
Perso je suis meme plutot surpris par la vitalite du biniou . 11 sec jusqu'a 100 compteur ( pas trop faux sur la jazz) c'est un temps excellent en mode D sachant comme deja par ailleurs qu'il est faisable par n'importe qui ( pareil en mode palette puisque ca change rien en realite) car pas de debrayage-embrayage a gerer a 6000 tr!!.

Oui c'est assez bon pour le type de véhicule. J'avais vu aussi une autre video qui présentait le 0-100 par une société privée avec tout leur matériel lunaire. il arrivait à 11,6 sec en D.

Denon3200

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #41 le: 09 août 2011 à 12:13:09 »

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #42 le: 09 août 2011 à 13:01:54 »
c'est bizarre, autoplus annonce plus de 12 secondes pour le 0 à 100 km/h... une nouvelle preuve de la mauvaise fois de certains journalistes... :angel:

sans qu'il y ait de vidéo certains d'entre vous peuvent ils tester le temps qu'elle met pour passer de 80 à 120 km/h en D ainsi qu'en S
comme on ne peut pas compter sur la presse !

le moniteur auto avais mesuré l'insight en D a 8.1 seconde de 90 à 120 km/h. ça doit etre environ 10-11 secondes pour le 80-120.

de toute façon 80-120 ça sert presque à rien...non???  :police:  :buck2:

des fois tu peut avoir une variation dans les mesure a cause du niveau de charge de la batterie IMA, ça accélère pas pareil quant ta batterie est bien chargé ou si elle est presque vide.

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

curly

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #43 le: 09 août 2011 à 13:34:42 »
Citer
de toute façon 80-120 ça sert presque à rien...non???  :police:

les autoroutes sont limitées à 130 et les nationales à 110 au maximum...
Et même si je veux bien adopter une éco conduite quand tu es depuis vingt minutes derrière une grosse molasse de 38 tonnes qui masque pas mal la vue c'est plutot sympa de savoir s'il y a du répondant (et donc comment avoir le meilleur compromis D ou S avec palettes) pour pouvoir te débarrasser de cet encombrant voisin sans encombre pour ensuite reprendre un rythme un peu plus éco-citoyen.

Moi les poids lourds, tracteurs et les vieux qui n'avancent pas je préfère les avoir loin derrière moi que juste sous mon nez à me masquer tout

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #44 le: 09 août 2011 à 13:46:31 »

de toute façon 80-120 ça sert presque à rien...non???  :police:  :buck2:


C'est comme la conso en litres au 100 km : on ne parcourt jamais exactement 100 kms, donc ça sert à rien  >:D