Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 02:16:15

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Explications sur les palettes au volant  (Lu 30024 fois)

Denon3200

  • Invité
Explications sur les palettes au volant
« le: 05 août 2011 à 13:53:08 »
Bonjour à toutes et tous !

je suis toujours dans l'attente de ma voiture mais bon elle finira bien par arriver !

En attendant, je me posais une question sur l'utilisation des palettes au volant.
Comment passer de l'automatique sur les palettes, comment passer les vitesses (enfin à part le + ou - ^^), peut-on pousser les tours plus qu'en automatique?

Etant sur une Type R 2009 et passant euh... à plus léger... et en automatique j'essaie de comprendre  :-[

Enfin si vous pouvez me donner des renseignements, merci d'avance !

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29988
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #1 le: 05 août 2011 à 13:59:14 »

Etant sur une Type R 2009 et passant euh... à plus léger... et en automatique j'essaie de comprendre  :-[

Enfin si vous pouvez me donner des renseignements, merci d'avance !

c'est pas compliqué: tu pose le canon sur ta tempe et tu presses la gâchette...  >:D
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

fefe95

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #2 le: 05 août 2011 à 14:27:12 »
Il ne répond plus, il a peut être suivi tes conseils

Hors ligne Calle 13

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 795
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #3 le: 05 août 2011 à 14:27:54 »
tu te trompes nadar, y'a pas que la seule palette pour descendre...
« Modifié: 05 août 2011 à 14:45:13 par Calle 13 »
ex Jazz 2012 Luxury alabaster < ex HR-V 1.6 Sport noir 5P 2004 (snif, je l'adorais) < ex Civics USDM Sedan BVA 7G et 8G (sympas et indestructibles)
Mégane 3 Estate dci 110 Limited 2013 (ma dernière Rino mais la meilleure) + 5008 bluehdi 120 Allure 2016 (madame voulait 3 vraies places AR)
Et mon précieux, une vieille Vespa !

Denon3200

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #4 le: 05 août 2011 à 14:41:41 »
et mises à part vos moqueries vous avez d'autres infos  :D

Hors ligne Calle 13

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 795
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #5 le: 05 août 2011 à 14:47:25 »
Je croyais avoir lu qu'avec une CVT impossible de tutoyer la zone rouge, la boîte intervenant avant...
ex Jazz 2012 Luxury alabaster < ex HR-V 1.6 Sport noir 5P 2004 (snif, je l'adorais) < ex Civics USDM Sedan BVA 7G et 8G (sympas et indestructibles)
Mégane 3 Estate dci 110 Limited 2013 (ma dernière Rino mais la meilleure) + 5008 bluehdi 120 Allure 2016 (madame voulait 3 vraies places AR)
Et mon précieux, une vieille Vespa !

Denon3200

  • Invité
Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #6 le: 05 août 2011 à 15:16:00 »
Je croyais avoir lu qu'avec une CVT impossible de tutoyer la zone rouge, la boîte intervenant avant...

Ah ben ca promet pour dépasser  :-\
Je roule de temps à autre avec celle d'un ami, et dépasser n'était pas très aisé. Bon il était en ECON et sur D mais bon, je penses que la position S est assez gadget ?

lulu1987

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #7 le: 05 août 2011 à 15:19:43 »
Pour la jazz hibrid, je ne peux rien dire mais avec l'insight, lorsqu'on utilise les palettes au volant et que l'on "dévie" d'une utilisation prédéfinie par Honda, la boîte CVT passe le rapport supérieur ou inférieur selon le cas. Donc, on ne peut atteindre la zone rouge...  ::)
mais quand on désactive le mode econ (off) ou mode S, en utilisant les palettes, on peut s'amuser à monter dans les tours et à rétrograder avant les virages  :love:
mais en respectant certaines limites inférieures et supérieures pour chaque rapport (qui sont "fictivement" définis). La boîte CVT veille! :crazy: 
De toutes façons, la puissance maxi se trouve à partir de 4.500t...
Enfin, comparer une R avec une JH  :uglystupid:

phil

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #8 le: 05 août 2011 à 15:20:08 »
pourquoi pour depasser il faut aller toujours aller dans la zone rouge !!! ??

Denon3200

  • Invité
Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #9 le: 05 août 2011 à 15:23:13 »
Pour la jazz hibrid, je ne peux rien dire mais avec l'insight, lorsqu'on utilise les palettes au volant et que l'on "dévie" d'une utilisation prédéfinie par Honda, la boîte CVT passe le rapport supérieur ou inférieur selon le cas. Donc, on ne peut atteindre la zone rouge...  ::)
mais quand on désactive le mode econ (off) ou mode S, en utilisant les palettes, on peut s'amuser à monter dans les tours et à rétrograder avant les virages  :love:
mais en respectant certaines limites inférieures et supérieures pour chaque rapport (qui sont "fictivement" définis). La boîte CVT veille! :crazy: 
De toutes façons, la puissance maxi se trouve à partir de 4.500t...
Enfin, comparer une R avec une JH  :uglystupid:

Ok merci de l'info.

Je ne compare cependant pas la Jazz à la CTR faut pas déconner... Là je rétrogradait une vitesse et je doublait les 6 autos devant  O0
Je cherche juste à voir s'il est possible d'avoir un peu de puissance c'est tout. Dépasser doucement, c'est plus risqué quand même  :2funny:
Mais bon, je l'ai acheté pour éviter nombres de procès aussi.

fefe95

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #10 le: 05 août 2011 à 15:23:53 »
parce que c'est sous motorisé ?

(lorsqu'on vient d'une type R)

Denon3200

  • Invité
Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #11 le: 05 août 2011 à 15:25:01 »
pourquoi pour depasser il faut aller toujours aller dans la zone rouge !!! ??
Je n'ai jamais parlé de zone rouge, juste monter un peu plus dans les tours que la boite CVT ne le permet  ;)
Voilà pourquoi je demandais si les palettes pouvaient aider dans ce sens.

Denon3200

  • Invité
Re : Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #12 le: 05 août 2011 à 15:27:17 »
parce que c'est sous motorisé ?

(lorsqu'on vient d'une type R)

Euh... oui je vais surement mordre le volant au début  :tickedoff:
Si ça va pas je repasserai sur une nouvelle Type R, mon garagiste est assez cool en reprise véhicule  :love:

Hors ligne kerling

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 54
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #13 le: 05 août 2011 à 17:00:28 »
pour l'insight, mais la jazz hybrid c'est equivalent :  pour doubler rapidement comme toute auto, tu appuies a fond et tu auras environ 110cv (essence + electrique) sans temps de latence grace au couplea 1000 rm de l'electrique .... en mode econ off sinon c'est plus laborieux. Si tu veux plus de peche, turetrogrades avec les palettes (suffit d'appuyer un coup). Il faut accepter de laisser monter a5000 rm le moteur. Au bout de 3s en acceleration, la boite se remet toute seule en auto.
j'avais avant une boite auto psa couplee a un3l, pour un usage normal, ça va.

phil

  • Invité
Re : Explications sur les palettes au volant
« Réponse #14 le: 05 août 2011 à 17:13:13 »
Je n'ai jamais parlé de zone rouge, juste monter un peu plus dans les tours que la boite CVT ne le permet  ;)
Voilà pourquoi je demandais si les palettes pouvaient aider dans ce sens.

Ben c'est bien ca que je comprend pas !! La boite CVT ( enfin sur la jazz) autorise de prendre 5500 tr sans probleme quand on appuie a fond ( effet kickdown) .
Mais passer en zone rouge ca va pas oui.