Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 00:21:19

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La Jazz V3 de Mic  (Lu 40142 fois)

Hors ligne alsido

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 792
Re : Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #150 le: 27 juin 2017 à 12:32:37 »
Victoria de mémoire, plus loin!
Gagné, tu passes en deuxième semaine...  ;)
Jazz Exclusive CVT Navi 2016 blanc pack sport.
+ Civic 2013 1.4 blanc orchidée

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #151 le: 27 juin 2017 à 12:42:58 »
Ils ont bonne réputation!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #152 le: 27 juin 2017 à 12:45:35 »
Gagné, tu passes en deuxième semaine...  ;)

Vernon ou Gisors ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne alsido

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 792
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #153 le: 27 juin 2017 à 13:29:43 »
Vernon ou Gisors ?
Personnellement j'ai commencé à Vernon et donc, je reste à Vernon...  :)
Jazz Exclusive CVT Navi 2016 blanc pack sport.
+ Civic 2013 1.4 blanc orchidée

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #154 le: 27 juin 2017 à 13:40:55 »
Personnellement j'ai commencé à Vernon et donc, je reste à Vernon...  :)

....et moi Gisors  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #155 le: 27 juin 2017 à 17:54:45 »
C'est un peu juste pour en faire une généralité, mais ça me donne l'impression que ce contrôle (pas cher, puisque pas d'étiquette dans la roue et pas de lecteur) manque un peu de fiabilité. Bon. Il a quand même le mérite d'exister (à condition qu'il ne se manifeste pas trop souvent pour rien...)

Bah ! On verra.
L'avantage du DWS (mesure de la vitesse de rotation) par rapport au TPMS (valves) c'est que tu peux alterner roues été et hiver sans problème.
Le TPMS t'oblige à acheter des valves pour les deux jeux de roues et à les faire reprogrammer à chaque fois.
« Modifié: 27 juin 2017 à 18:52:11 par Kirchhoff »
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #156 le: 30 juin 2017 à 16:30:13 »
Bon, je reviens du concessionnaire. Le chef d'atelier a vérifié le gonflage des pneus ; tout va bien. On repart sur de bonnes bases !

Et puis, ça m'a permis de faire connaissance avec l'atelier (très propre au demeurant) et à son personnel  ;)
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7029
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #157 le: 30 juin 2017 à 16:38:43 »
 O0
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #158 le: 03 juillet 2017 à 09:13:34 »
Ça y est ! J'ai atteins (et dépassé) mon 1ier 1000km !!!

Les conditions étaient même favorables pour que je pousse (enfin) un peu la voiture, puisque je suis sorti de ma ville pour joindre l'Yonne. Et effectivement, il ne faut pas avoir peur de jouer (raisonnablement) du levier de vitesse et des tours moteurs pour s'assurer de suivre le rythme imposé parfois par la conduite en Ile-de-France, au détriment bien sûr du bruit moteur (pas si envahissant que le faisait entendre certains journalistes automobile) et de la consommation, bien sûr.

Bon, j'avoue que je n'aurais quand même pas été contre un peu plus de chevaux (et surtout de couple). Cependant entre autre, je redoutais un peu une côte sur la D976 (entre Pont-sur-Yonne et Bray-sur-Seine) juste après le passage sur l'A5 : et bien, la voiture a bien voulu mettre du cœur à l'ouvrage pour l'affronter  O0

Quelques bémols quand même :
 - Je maintiens que l'amortissement manque de moelleux.
Sur les routes de campagne à la chaussée irrégulière, les secousses fatiguent un peu. Bon, c'est vrai aussi qu'elle tient super bien le pavé, alors...
 - Dommage que la reconnaissance des panneaux appliquée au limiteur de vitesse soit si peu performant.
Le principe me séduisait ; dans la réalité, le système de reconnaissance est si limité que je préfère finalement régler le limiteur moi-même au coup-par-coup, comme je le faisait sur ma Picasso (qui avait une ergonomie un peu supérieur). Peu de chance que j'utilise cette fonction tel quel... sauf si Honda se décide à développer une reconnaissance des panneaux autrement plus puissante (et plus complexe). Quand je pense au voitures autonomes, ça me semble techniquement faisable (et à priori applicable sans grand changement, puisque là on ne touche qu'à la partie logicielle).
 - Il n'y a pas moyen de faire taire ce "bip bip" horripilant qui averti sans cesse qu'on dépasse la vitesse réglée ??
Une fois au moment du dépassement, pourquoi pas, mais cela dure aussi longtemps que la vitesse reste excessive !!! Et ça arrive d'autant plus souvent que la voiture a peu de frein moteur. Je tacherais quand même dans parler à mon concessionnaire lors de l'intervention prévue... dans 1 an  :P
« Modifié: 03 juillet 2017 à 09:21:36 par mic »
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne alsido

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 792
Re : Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #159 le: 03 juillet 2017 à 09:22:43 »
Quelques bémols quand même :
 - Je maintiens que l'amortissement manque de moelleux. Sur les routes de campagne à la chaussée irrégulière, les secousses fatiguent un peu. Bon, c'est vrai aussi qu'elle tient super bien le pavé, alors...
 
Heureusement que tu n'as pas conduit les modèles précédents, tu aurais sauté en marche...  ;)
Jazz Exclusive CVT Navi 2016 blanc pack sport.
+ Civic 2013 1.4 blanc orchidée

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7029
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #160 le: 03 juillet 2017 à 09:28:06 »
 :)

Merci pour le retour :

Tu en es content alors c'est  O0
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #161 le: 03 juillet 2017 à 09:56:15 »
Ah ! J'oubliais. Il m'est arrivé ce WE une petite aventure assez curieuse.

Pour rappel, j'ai fais poser un dongle My Honda vendredi dernier. D'ailleurs, j'ai voulu suivre la procédure d'inscription chez moi alors que ma voiture était en parking au sous-sol... à l'abri des antennes GSM : ben ça marche pas  :idiot2:

Pas grave.

Je suis donc parti en l'état vendredi soir. J'ai commencé à utiliser Waze (dernièrement intégré dans la tablette de la voiture  ;)), d'autant plus que la sortie de Paris était bien chargée. Jusque là ça va. Plutôt que d'écouter la FM, je me suis alors décidé à lancer la lecture de MP3 sur une clé USB. Cool !

Et puis, bizarre, Waze déconne : difficile voire impossible de demander mon itinéraire. Est-ce mon téléphone qui déconne, peut-être parce qu'il y aurait trop de monde quémandant du réseau autour de moi ? Ou est-ce parce que mon téléphone manque de puissance ? Ou est-ce parce que le dongle My Honda pollue mon téléphone ?
En fait, je n'ai pas réussi de tout le parcours a résoudre le problème. Bon j'ai aussi souvent laissé tomber, parce que la route, c'est essentiel !

Arrivé à destination, je n'ai pas souvent chercher plus loin, d'autant plus que l'endroit est dans un creux... où le GSM ne passe pas ! Mais mes quelques autres tentatives se sont toujours soldé par un échec, que ce soit pour m'inscrire à My Honda ou pour faire à nouveau fonctionner Waze correctement.
D'ailleurs, pour ce dernier, heureusement que j'avais prévu un navigateur avec cartes incorporées au cas où  ::)

Enfin bref. Dimanche, en me rendant à une brocante locale, j'ai eu l'idée dans un 1ier temps, de remettre la FM. Puis, une fois sur place, j'ai refais un essai avec My Honda. Surprise ! L'inscription fonctionne !!!
Le soir, j'ai réessayé Waze pour mon retour sur Paris. Re-surprise, ça fonctionne aussi !!!

Du coup, je me demande si la cause n'est pas la tablette, ou plutôt peut-être sa puissance qui pourrait être juste : FM + Waze = OK ; MP3 sur USB + Waze = NOK.

Avez-vous constaté un tel dysfonctionnement dans des contraintes équivalentes ?
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #162 le: 03 juillet 2017 à 10:00:32 »
Oui, Alsido et Le Comte, je suis globalement content de ma nouvelle voiture. Même si je râle un peu (c'est dans ma nature  :buck2:), j'apprécie qu'elle soit petite à l'extérieur et grande à l'intérieur, qu'elle soit si modulable, qu'elle soit économique. Les gadgets sont un + appréciable.

Content, quoi !!!
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7029
Re : Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #163 le: 03 juillet 2017 à 11:13:17 »
Oui, Alsido et Le Comte, je suis globalement content de ma nouvelle voiture. Même si je râle un peu (c'est dans ma nature  :buck2:), j'apprécie qu'elle soit petite à l'extérieur et grande à l'intérieur, qu'elle soit si modulable, qu'elle soit économique. Les gadgets sont un + appréciable.

Content, quoi !!!

 O0 sinon nous ne l'aurions pas acheter :2funny:
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #164 le: 08 août 2017 à 22:49:48 »
L'avantage du DWS (mesure de la vitesse de rotation) par rapport au TPMS (valves) c'est que tu peux alterner roues été et hiver sans problème.
Le TPMS t'oblige à acheter des valves pour les deux jeux de roues et à les faire reprogrammer à chaque fois.

Ah ! J'ai failli oublié de signaler que ce phénomène s'est reproduit 1 fois pendant mes vacances, sans raison apparente. A ce moment là, j'ai juste refait une initialisation du système de surveillance, notez sans que je touche aux gonflage des pneus contrairement à la première fois.
Après ?
Ben, après, rien. J'ai fini mes vacances comme si de rien n'était. Je suis rentré sans problème.
La voiture est aujourd'hui proche des 4000km et toujours rien. Mais je ne vais pas m'en plaindre !

Bizarre ce truc, quand même  :idiot2:
« Modifié: 08 août 2017 à 22:51:51 par mic »
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)