Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 11:01:56

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: On y discute de voitures (même des anciennes)  (Lu 923082 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3870 le: 27 juin 2017 à 20:47:06 »
Pendant ce temps là...

Kia Stinger : une certaine différence

"L'important pour les Coréens est de réussir à faire battre le cœur des clients de ce segment, dont les exigences sont traditionnellement élevées. Mais si la Stinger parvient à convaincre chez nous, les portes seront grandes ouvertes pour elle partout dans le monde."

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/kia-stinger-2017-essai-differente.html
« Modifié: 27 juin 2017 à 20:49:51 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3871 le: 27 juin 2017 à 20:52:42 »
Pendant ce temps là...

Kia Stinger : une certaine différence

"L'important pour les Coréens est de réussir à faire battre le cœur des clients de ce segment, dont les exigences sont traditionnellement élevées. Mais si la Stinger parvient à convaincre chez nous, les portes seront grandes ouvertes pour elle partout dans le monde."

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/kia-stinger-2017-essai-differente.html
Kia a bien changé !
Par contre c'est dommage d'avoir pompé les intérieurs Mercedes, ça lui fait perdre un peu de sa personnalité.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3872 le: 27 juin 2017 à 20:59:59 »
Je suis d'accord pour le pompage Mercedes !
Mais les coréens sont impressionnant, ils attaquent tous les marchés...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3873 le: 27 juin 2017 à 21:05:26 »
En matière de BVA ils sont très en retard quand même pour l'instant au dela de 2 ou 3 modeles spécifiquement dotés d'une DCT7 .
En fait le groupe Hyundai attaque sur tous les fronts avec des réussites diverses mais toujours des modeles qui plaisent au plus grand nombres ( recette Toyota...sans la frilosité de gamme) mais dont les vrais qualités marquantes manquent un peu ( Le Santafee initial était top mais depuis c'est toujours bon mais dans le moule de la concurrence par exemple). A voir pour leur offensive hybridee et EV intéressantes mais la aussi sans vraie originalité.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3874 le: 27 juin 2017 à 21:13:30 »
C'est vrai, des produits un peu "suiveur".
N'empêche un voisin (diplomate) a une Genesis et bien style Mercedes fade mais c'est très très bon!
Les Ioniq singent les Prius mais bon avec la double embrayage !
Et là Stinger, un peu de Mercedes, un peu d'Audi, certe mais là !

Honda ne nous en présente moins ! Mais de meilleure qualité.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3875 le: 27 juin 2017 à 21:40:13 »
C'est vrai, des produits un peu "suiveur".
N'empêche un voisin (diplomate) a une Genesis et bien style Mercedes fade mais c'est très très bon!
Les Ioniq singent les Prius mais bon avec la double embrayage !
Et là Stinger, un peu de Mercedes, un peu d'Audi, certe mais là !

Honda ne nous en présente moins ! Mais de meilleure qualité.
Oui ils ont toute une gamme luxueuse indisponible chez nous mais qui a l'air d'être constituée de très bons produits.

Genesis berline ton voisin ?
Je connais mieux la version coupé, un modèle très intéressant.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3876 le: 27 juin 2017 à 21:46:13 »
La Genesis c'est 5m de long, un intérieur luxueux (17 HP), un V6 de 3,8l et ressemble à une Mercedes E de la génération antérieure... Rien à voir avec le coupé Genesis mais coupé là aussi.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3877 le: 27 juin 2017 à 21:49:29 »
Oui en France c'était la même appellation mais aucun point commun entre la berline et le coupé effectivement !
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3878 le: 27 juin 2017 à 21:52:21 »
Et qu'elle berline !
Mais la Kia Optima break fait une bonne berline pour concurrencer l'Honda Accord Tourer...

Que Honda ne fait plus en break...et n'importe pas la berline.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3879 le: 27 juin 2017 à 22:34:42 »
Et qu'elle berline !
Mais la Kia Optima break fait une bonne berline pour concurrencer l'Honda Accord Tourer...

Que Honda ne fait plus en break...et n'importe pas la berline.
C'est vrai, d'ailleurs l'Optima est bien complémentaire de l'i40. Que ce soit en terme de comportement ou de présentation.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3880 le: 27 juin 2017 à 22:43:39 »
L'i40 nous avons eu des retours très négatifs sur ce modèle par un forumeur ! C'est pas du Honda!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3881 le: 27 juin 2017 à 22:46:41 »
L'i40 nous avons eu des retours très négatifs sur ce modèle par un forumeur ! C'est pas du Honda!
Non clairement !
Mais à mon avis elle ne fait pas partie des moins fiables non plus.

Quels étaient ses griefs ?
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3882 le: 27 juin 2017 à 22:47:58 »
Beaucoup de détails, dû à son gros roulage...
A chercher !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3883 le: 27 juin 2017 à 22:49:50 »
Ah bas tiens! C'est fred_fox et il est là ! En live, c'est mieux !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

-CR v 2017

  • Invité
Re : On y discute de voitures (même des anciennes)
« Réponse #3884 le: 28 juin 2017 à 13:07:24 »
salut ,

Des chiffres HONDA BELGIQUE en 2016

http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/tendances-surprenantes-marche

Chez Honda, c’est la fête !
Si le constructeur japonais est pratiquement absent du marché des flottes d’entreprise, il réalise de solides scores chez les particuliers, avec des ventes en progression de 69 % pour ce premier mois de l’année.
Il convient toutefois de signaler que la gamme fût entièrement renouvelée en 2015.

Le carburant

Chez Honda, marché particulier oblige (kilométrage annuel moyen plus faible et aucune politique d’entreprise à prendre en considération), l’essence domine largement les débats :
-72 % des modèles vendus carburent en effet à l’essence !
Signalons toutefois que la Jazz n’est pas disponible en diesel.
Plus significatif, le récent SUV HR-V réalise 70% de ses ventes en essence, alors que le plus copieux CR-V, pourtant installé sur un segment traditionnellement dominé par le diesel, réalise la moitié de ses ventes en essence.

Enfin, et c’est là un constat très surprenant, la Civic diesel ne réalise que… 15% des ventes !
Ce qui est d’autant plus étonnant que le Japonais propose l’un des meilleurs moteurs diesel du marché…

Transmission

Chez Honda, sur un marché exclusivement destiné aux particuliers donc, les résultats sont surprenants : 28 % des modèles vendus sont équipés d’une boîte automatique.
Une proportion qui grimpe même à 40 % pour la petite citadine Jazz !

SUV

Plus d’une Honda vendue sur deux (55 %) est un SUV ! Un résultat que l’on doit en partie au renouvellement de la gamme qui a vu naître le nouveau HR-V et le rafraichissement du CR-V.
Il est donc loin le temps où la Civic réalisait presque l’entièreté des ventes de la marque
« Modifié: 28 juin 2017 à 13:14:09 par -CR v 2017 »