Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 14:21:38

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: feu de brouillard défaillant  (Lu 2063 fois)

Hors ligne montcalm09

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 186
feu de brouillard défaillant
« le: 07 mars 2015 à 20:10:48 »
Bonsoir à tous,
     Voilà comme promis, je tenais à vous informer du passage au CT, la semaine dernière: pour mes caches-poussière, il n'a rien remarqué et m'a informé, comme d'ailleurs mon garagiste local, que je ne risquais rien. Mes amortos sont à peine à 40% d'usure à l'avant !! :) et à l'arrière 33% pour une auto de presque 8 ans. Par contre leurs avis se rejoignent car si j'habitais en milieu montagnard, là oui, il aurait fallu effectuer l'intervention. Ici dans le 26, la neige est rare et c'est pas mes pérégrinations aux vacances dans les Pyrénées et mes montées en Andorre qui vont accélérer l'usure :)!! En attendant, je fais avec... et j'attendrai une opportunité qui se présente: je pensais à une casse. Pas loin de chez moi, il en existe une très connue (GPA 26) mais pas de FRV :'( pour le moment  !!
     Sinon, j'ai eu sur le rapport le non-fonctionnement de mon feu de brouillard arrière: depuis 2014, au CT, ils sont obligés à présent de signaler tout dysfonctionnement de l'éclairage.
      J'ai tout de suite pensé à l'ampoule grillée... perdu. Mon voyant au tableau de bord s'éclaire normalement. Avec mon testeur, le jus arrive. Puis je me suis orienté ensuite vers mon attelage (Honda). J'ai démonté la broche, tous les fils sont branchés et les connexions fonctionnent normalement. Ben maintenant, je lance un SOS à un "génie" en électricité pour m'éclairer !! ;). Merci
   

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15427
Re : feu de brouillard défaillant
« Réponse #1 le: 07 mars 2015 à 20:33:04 »
un fil bouché ???

ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : feu de brouillard défaillant
« Réponse #2 le: 08 mars 2015 à 01:10:42 »
Faux contact entre la douille et l'ampoule ... ou problème de masse si tu mesures bien 12v sur la broche centrale de la douille. Pour vérifier l'ampoule as tu regarder à l’ohmmètre la valeur de la résistance ? (de l'ordre de 0,5 à 2 ohms suivant la puissance de l'ampoule).

Hors ligne montcalm09

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 186
Re : feu de brouillard défaillant
« Réponse #3 le: 10 mars 2015 à 16:32:07 »
Problème résolu: effectivement ZZ, mauvaise masse au niveau d'un fil du connecteur de l'ampoule. J'ai resserré et tout marche impec !! En tout cas, merci beaucoup de tes précieux conseils et aujourd'hui, j'en ai profité pour acheter un testeur universel de courant digital !!