Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 12:01:55

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: embrayage qui patine  (Lu 59019 fois)

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48926
    • Au Delà des Regards
Re : Re : embrayage qui patine
« Réponse #15 le: 06 novembre 2012 à 20:11:32 »
Bon je sais pas si vous suivez toujours ce post mais nous aussi l'hivers arrive et l'embrayage patine nous avons pensé au débitmètre du turbo car c'est quand on accélère franchement que l'embrayage déconne... qu'en pensez-vous?

Tu roule avec quoi ? 2.2 i-CTDi ?

Combien de km ?

Cela ressemble fortement à soit un embrayage qui commence à être usé, soit à un volant moteur bi-masse qui commence à déconner, il va en plus mettre en l'air le disque d'embrayage. Ce type de patinage arrive (volant moteur bi-masse) le plus souvent en 5e ou 6e en reprenant à bas régime (~ 2000 trs/min)...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Oxygene

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 890
Re : embrayage qui patine
« Réponse #16 le: 06 novembre 2012 à 21:42:43 »
Le débimètre n'est pas associé au turbo mais à la boucle d'air (admission du moteur).
Si défaillance du débimètre, le CCM adopte un mode dégradé et reconstitue l'information de la masse d'air absobé par le moteur à partir d'autres informations (position pédale, température pédale, section de l'admission, position du doseur d'air, pression de turbo, taux de recyclage EGR, ...) et en conséquence la quantité de carburant à injecter.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : embrayage qui patine
« Réponse #17 le: 06 novembre 2012 à 22:41:42 »
Patinage plutôt à forts régimes je dirais (2000-3000), spécialement quand il fait froid, et encore plus en côte ?

Volant bi-masse ...  :'(

Hors ligne Oxygene

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 890
Re : embrayage qui patine
« Réponse #18 le: 06 novembre 2012 à 23:27:52 »
Pour l'avoir connu 2 fois, 2500 à 3000 tr/m et pied à fond sur le 4eme rapport et ca patine, et après des vibrations au décollage véhicule.
Sur ce point, je ne suis pas complétement persuadé que ce phénomène est du principalement à la défaillance du volant moteur. l'embrayage étant à commande hydraulique, je soupçonne maintenant une défaillance du maitre cylindre de commande d'embrayage.
Mon véhicule n'étant plus sous garantie et ayant déjà effectué 45000 kms depuis le dernier changement volant moteur + kit d'embrayage, j'ai déjà prévenu Honda que le remplacement serait de leur responsabilité (la répétition d'une avarie est pour moi une bonne entrée en matière pour avancer le vice caché ou de conception).

Hors ligne Lolionne

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 43
Re : embrayage qui patine
« Réponse #19 le: 19 novembre 2012 à 14:22:05 »
J’arbore toutes les hypothèse car je suis quand même un peu déçue de se problème nous allons faire le service des 80'000 tout prochainement on verra de quoi il en est après.... Mais une chose est sure c'est que c'est très handicapant lors de dépassement et depuis cette année il patine même en 3ème...

Modéle de 2007, acheté en novembre 2010 à 57'000km premier problème apparu en décembre 2010 et cette année c'est pire encore...  :-[
Maintenant il a 80'00km

Hors ligne Lolionne

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 43
Re : embrayage qui patine
« Réponse #20 le: 19 novembre 2012 à 14:23:14 »
80'000km pardon oubllié un 0

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : embrayage qui patine
« Réponse #21 le: 19 novembre 2012 à 14:26:06 »
J’arbore toutes les hypothèse car je suis quand même un peu déçue de se problème nous allons faire le service des 80'000 tout prochainement on verra de quoi il en est après.... Mais une chose est sure c'est que c'est très handicapant lors de dépassement et depuis cette année il patine même en 3ème...

Modéle de 2007, acheté en novembre 2010 à 57'000km premier problème apparu en décembre 2010 et cette année c'est pire encore...  :-[
Maintenant il a 80'00km

Lors du service, tu peux demander une offre pour le remplacement de l'embrayage pour voir ce qu'ils préconisent (avec ou sans volant-moteur).
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48926
    • Au Delà des Regards
Re : Re : embrayage qui patine
« Réponse #22 le: 19 novembre 2012 à 22:06:52 »
80'000km pardon oubllié un 0

Tu peux éditer ton message en cliquant sur "modifier", corriger, sauvegarder et hop, c'est corrigé  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Lolionne

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 43
Re : embrayage qui patine
« Réponse #23 le: 23 novembre 2012 à 08:50:18 »
Ben hier elle nous a fait de belle variante montée en montagne la voiture fait le yoyo dans les tours sans que l'on modifie le régime c'est pas cool impossible de dépasser pas de pêche... On commence a se dire que cette voiture ne mérite pas des services cher chez Honda et comme on est passablement bricoleur et qu'on a assez de mécano dans nos contact au pire on va faire contrôler l'embrayage et après on fera nous les services de toute façon a moins qu'il faille vraiment un lift pour faire on a déjà fait des miracles avec d'autres voiture.. Heureusement que Honda est resté dans la vieille mécanique... Le filtre a mazout on l'a changé nous on a fait les freins mais on doit changé les disques un dernier service chez Honda avant a fin de l'année et après finis on gérera nous le reste...

On est vachement déçue en plus c'est moi qui voulait cette voiture mon père voulais que je prenne un WWW Charan, j’aime pas, trop gros j'ai cassé les pieds a mon père pour qu'il m'aide financièrement a m'acheter le Honda sous pretexte que j'aurais moins de problème avec... ben pfffff...

Le garage d'Honda Aigle qui  me l'a vendu a fait trainer les choses au moment ou j'ai signaler le problème et ils ont laissé passé la garantie... Dire qu'à la base on voulait l'acheter neuf et maintenant on se rend compte en plus qu'il a surement été touché pas une grosse casse mais quelques choses sure. Le garagiste n'a pas nié mais n'a pas confirmer... D'ailleurs on a 2000km de retard sur le service et on y va pas car selon le leasing on doit aller faire suivre chez le concessionnaire Honda ou on a fait le contrat de vente... On se renseigne pour changer de garage mais comme on compte pas la vendre et qu'on va la tirer jusqu'au bout dans 3 ans elle est a nous on va minimiser les coûts...... Plus je conduit cette voiture plus je suis dégoutée.... :-[ :tickedoff: :(

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : embrayage qui patine
« Réponse #24 le: 23 novembre 2012 à 09:14:17 »
Tu as essayé de contacter Honda Suisse?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Lolionne

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 43
Re : embrayage qui patine
« Réponse #25 le: 11 décembre 2012 à 17:12:40 »
Voilà la voiture sort du service... Alors on lui a parlé de l'embrayage qui patine est pour lui il est foutu juste que sur Honda on s'en rendrait pas compte car une pièce permet de corriger le défaut, pour se qui est des vibration il se pourrait que se soit les cardans... En faite on a acheté une épave on soupçonné déjà le garagiste de nous avoir vendu une voiture accidenté ( des changement de peinture dans l’intérieur de la carrosserie nous on mis la puce a l'oreille) après discussion avec notre vendeur il a finit par avouer que oui il avait été  touché a l'aile droite et gauche et apparament les cardans avant droite et arrière gauche sont voilé est-ce une coïncidence?   Le chek-engine c'était allumé samedi passé et là comme par magie il s'est éteint après 5mn que le garagiste roulait avec, du coup il a pas pu voir d'ou venait la panne... Voilà j'ai le morale au fond des chaussettes j'ai envie de me retourner contre ce garage qui nous a bien eu...  :'( :'( :'(

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : embrayage qui patine
« Réponse #26 le: 11 décembre 2012 à 17:46:49 »
En France du moins, si tu te retournes contre le garage, tu es sûr de gagner vu que la dissimulation de la vraie nature de l'objet vendu est flagrante.

Conseil : ça doit se régler à l'amiable, tu lui demandes de le reprendre et de te rembourser la somme, sinon tu l'attaques.

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : embrayage qui patine
« Réponse #27 le: 11 décembre 2012 à 17:47:20 »
Voilà la voiture sort du service... Alors on lui a parlé de l'embrayage qui patine est pour lui il est foutu juste que sur Honda on s'en rendrait pas compte car une pièce permet de corriger le défaut, pour se qui est des vibration il se pourrait que se soit les cardans... En faite on a acheté une épave on soupçonné déjà le garagiste de nous avoir vendu une voiture accidenté ( des changement de peinture dans l’intérieur de la carrosserie nous on mis la puce a l'oreille) après discussion avec notre vendeur il a finit par avouer que oui il avait été  touché a l'aile droite et gauche et apparament les cardans avant droite et arrière gauche sont voilé est-ce une coïncidence?   Le chek-engine c'était allumé samedi passé et là comme par magie il s'est éteint après 5mn que le garagiste roulait avec, du coup il a pas pu voir d'ou venait la panne... Voilà j'ai le morale au fond des chaussettes j'ai envie de me retourner contre ce garage qui nous a bien eu...  :'( :'( :'(

Petit conseil ... tu devrais un peu aérer ton texte car c'est difficilement lisible là  :-X

Tu l'as donc acheté chez Honda Aigle et c'est là que tu le fais entretenir aussi?

Concernant le voyant d'anomalie moteur, ils peuvent très bien voir l'historique des codes d'erreur en branchant leur ordinateur sur la prise diagnostique ... même si le voyant s'est éteint entretemps.

Donc pour l'embrayage, ils disent quoi? Tu as un devis?

Pour info, il n'y a pas de cardan à l'arrière sur une traction ... donc si le vendeur ou le chef d'atelier te parle d'un cardan arrière voilé, il faut s'enfuire en courant !
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : embrayage qui patine
« Réponse #28 le: 11 décembre 2012 à 17:48:33 »
En France du moins, si tu te retournes contre le garage, tu es sûr de gagner vu que la dissimulation de la vraie nature de l'objet vendu est flagrante.

Conseil : ça doit se régler à l'amiable, tu lui demandes de le reprendre et de te rembourser la somme, sinon tu l'attaques.

+1

Que dit le contrat de vente? Es-tu abonnée au TCS? Même si ce n'est pas le cas, je pense que tu peux leur demander conseil (moyennant finance) sur les démarches à entreprendre.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Re : Re : embrayage qui patine
« Réponse #29 le: 11 décembre 2012 à 17:57:06 »
.../...
Pour info, il n'y a pas de cardan à l'arrière sur une traction ... donc si le vendeur ou le chef d'atelier te parle d'un cardan arrière voilé, il faut s'enfuire en courant !

Ce ne serait pas plutôt la fusée ?
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.