Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2024 à 07:18:13

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La fin du diesel ?  (Lu 868763 fois)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2625 le: 27 juin 2017 à 01:13:36 »
L'état a surtout peur que les routiers bloquent la pays si hausse rapide.  :)

Ainsi que les agriculteurs de la puissante FNSEA (les seuls qui ont d'ailleurs le droit de tout péter en toute impunité  quand ils manifestent, devant les CRS qui restent en arrière).
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2626 le: 27 juin 2017 à 07:21:25 »
Ainsi que les agriculteurs de la puissante FNSEA (les seuls qui ont d'ailleurs le droit de tout péter en toute impunité  quand ils manifestent, devant les CRS qui restent en arrière).

Non, les tracteurs ont le droit de rouler au fuel!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2627 le: 27 juin 2017 à 09:35:06 »
C'est plus compliqué que ça zouzou, ont le droit de circuler seulement pour des travaux bien particulier (ou rejoindre des zones d'activité) sur la route des tracteurs agricole, théoriquement sur les manifs pas de GNR/Fioul, puisque pas d'activité qui permettant d'utiliser ce type de carburant.

Donc non, les tracteurs n'ont pas le droit de rouler au fuel, uniquement dans les circonstances qui leur permettent, idem pour les engins de chantier (par exemple construction d'une LGV)  ils ne doivent pas rouler au fuel sur la route.

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2628 le: 27 juin 2017 à 09:47:47 »
Je pensais tracteurs agricoles !
Et travail de la terre en champs agricoles.

Effectivement lors des manifestations ou autres usages comme le transport par la route (de chantier à chantier), le fuel est interdit.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
La fin du diesel ?
« Réponse #2629 le: 27 juin 2017 à 10:36:22 »
Quelle que soit l'utilisation, les tracteurs ne peuvent de toutes façons plus rouler avec du fioul domestique. Depuis fin 2011 le seul carburant autorisé c'est le GNR.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2630 le: 27 juin 2017 à 11:52:15 »
Quelle que soit l'utilisation, les tracteurs ne peuvent de toutes façons plus rouler avec du fioul domestique. Depuis fin 2011 le seul carburant autorisé c'est le GNR.

Je n'étais pas au courant! Tu es au courant de cela comment?
Uniquement pour des tracteurs neufs je suppose?
C'est une bonne nouvelle. Je serais agréablement surpris.

Et les agriculteurs s'approvisionnent comment en GNR?



Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2631 le: 27 juin 2017 à 12:00:52 »
Quelle que soit l'utilisation, les tracteurs ne peuvent de toutes façons plus rouler avec du fioul domestique. Depuis fin 2011 le seul carburant autorisé c'est le GNR.

Effectivement !
Ils ont même les systèmes de dépollution et des normes comme tout véhicule routier.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2632 le: 27 juin 2017 à 12:44:16 »
Je n'étais pas au courant! Tu es au courant de cela comment?
Uniquement pour des tracteurs neufs je suppose?
C'est une bonne nouvelle. Je serais agréablement surpris.

Et les agriculteurs s'approvisionnent comment en GNR?

Je suis au courant parce que j'ai travaillé pendant plus de 25 ans chez un pétrolier........donc un fournisseur de GNR  ;)

Neufs ou non, tous les "engins mobiles non routiers" (agricoles, forestiers, fluviaux ou TP) sont concernés.
Pour ce qui est de l'approvisionnement, les agriculteurs font comme ils le faisaient avec le fioul domestique : au lieu de remplir leur cuve avec du fioul ils le font avec du GNR.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Erwann

  • Invité
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2633 le: 27 juin 2017 à 12:58:13 »
C'est juste une simple histoire de couleur de carburant non?

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
La fin du diesel ?
« Réponse #2634 le: 27 juin 2017 à 13:05:15 »
C'est juste une simple histoire de couleur de carburant non?

Exact, gazole routier et non routier ont les mêmes caractéristiques.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2635 le: 27 juin 2017 à 13:16:18 »
Ah... je me suis réjouis bien trop vite.  :-[
J'avais mal compris.
GNR = gazole non routier.
Alors que je pensais à du Gaz Naturel, beaucoup moins sale. (d'où ma question de l'approvisionnement)
Donc en gros, ça ne change rien : ça reste bien crado'.

Mais faire des gros engins au gaz n'est pas impossible : je garde espoir! Un jour qui sait?
« Modifié: 27 juin 2017 à 13:57:02 par stratus »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2636 le: 27 juin 2017 à 13:25:55 »
C'est possible il y a des bus au gaz par exemple mais le stockage du gaz est un peu plus compliqué et demande de l'investissement!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne CRV-ma

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9783
  • Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile.
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2637 le: 27 juin 2017 à 13:52:47 »
<Juste une question ?
Les engins agricoles (tracteurs, charrue, ensileuse, moissonneuse-batteuse, épandeurs d'engrais ...), ils passent le CT ?
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 204200 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Et pour Madame une Kia Rio 2018 ...

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2638 le: 27 juin 2017 à 14:13:00 »
Diesel : l'Allemagne veut un vaste rappel

Les répercussions du scandale des moteurs Diesel truqués chez Volkswagen n'en finissent pas de secouer l'industrie automobile. Selon l'agence Reuters qui dit tenir ses informations de sources proches du dossier, le ministère des transports allemand demande le rappel de 12 millions de véhicules Diesel pour une mise à jour du logiciel de gestion de leur moteur.

Des négociations sont donc en cours entre le gouvernement et les constructeurs. Berlin souhaiterait que ces derniers assument les coûts d'un telle campagne, qui concernerait des véhicules répondant aux normes Euro 4, 5 et 6. Cela pourrait coûter entre 1,5 et 2,5 milliards d'euros.

L'Allemagne pressée

Les autorités allemandes sont en discussion avec les fédérations automobiles VDA et VDIK pour trouver des moyens de réduire la pollution aux NOx (oxydes d'azote) de 25% environ. Plusieurs villes, comme Stuttgart et Munich, envisagent de bannir le Diesel de leurs rues.

Le gouvernement d'outre-Rhin pourrait accroître sa pression sur les constructeurs au cours des prochains mois afin de présenter des mesures avant les élections fédérales qui se tiendront le 24 septembre, soit le dernier jour du salon de Francfort 2017. Le ministère vient en outre d'annoncer le projet de création d'un nouvel institut pour tester les émissions polluantes des véhicules.

https://news.autoplus.fr/Volkswagen-Diesel-Allemagne-rappel-affaireVW-1517731.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2639 le: 27 juin 2017 à 14:49:25 »
C'est plus compliqué que ça zouzou, ont le droit de circuler seulement pour des travaux bien particulier (ou rejoindre des zones d'activité) sur la route des tracteurs agricole, théoriquement sur les manifs pas de GNR/Fioul, puisque pas d'activité qui permettant d'utiliser ce type de carburant.

Donc non, les tracteurs n'ont pas le droit de rouler au fuel, uniquement dans les circonstances qui leur permettent, idem pour les engins de chantier (par exemple construction d'une LGV)  ils ne doivent pas rouler au fuel sur la route.

Flo.

Et les agriculteurs ont aussi des camions (ou paient des transporteurs routiers) pour le transport de leurs bêtes, du fourrage, des céréales, des betteraves...

Ce sont d'ailleurs eux qui ont brulé les portiques de l'écotaxe sur les poids lourds.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010