Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 15:44:54

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014  (Lu 168041 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : Re : Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #75 le: 22 janvier 2015 à 09:53:56 »
infernale... ils ont ajouté une pédale à gauche du frein....  :crazy:

moteur vif, conso (odb) plus bas que la jazz h....sur les mêmes trajets....  :-X
manque les chromes de la jazz H, le régulateur, les feux auto, le toit pano, la clim auto, le code de l'autoradio  :crazy:
A le vrai coffre de la Jazz.....énorme...

le CC m'avait prêté aussi une Jazz "toute nue", avec rien! J'avais été agréablement surpris par la consommation très modérée. Un poil plus que la Jazz Hybride quand même (mais vraiment petit le poil!!  :D). Mais pour le reste, rien à voir. Pas de BVA, pas de toit pano, pas de bluetooth, sièges basiques sans accoudoir, pas de clim régulée, pas de rétro rabattables, vitres non teintées, jantes en tôle, je n'avais pas l'impression de conduire la même voiture. Et en 5ème le moteur mouline, c'est terrible, sans avoir dépassé 110km/h.
Les longs trajets sur autoroute doivent être nettement moins agréables qu'en hybride. Il faudrait une 2ème voiture... Alors que la JazzH peut être la voiture principale d'un ménage, grâce à sa polyvalence. Tout en restant très très sobre. Elle a pour moi sa raison d'être.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69050
La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #76 le: 22 janvier 2015 à 09:55:39 »
mais mon hésitation entre jazz thermique cvt ou jazz H ...... pas si idiote que ça....

ça fait longtemps que je dis qu'il y a peu d'écart de consommation entre la Jazz hybride et la Jazz thermique  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69050
La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #77 le: 22 janvier 2015 à 09:57:50 »
le CC m'avait prêté aussi une Jazz "toute nue", avec rien! J'avais été agréablement surpris par la consommation très modérée. Un poil plus que la Jazz Hybride quand même (mais vraiment petit le poil!!  :D). Mais pour le reste, rien à voir. Pas de BVA, pas de toit pano, pas de bluetooth, sièges basiques sans accoudoir, pas de clim régulée, pas de rétro rabattables, vitres non teintées, jantes en tôle, je n'avais pas l'impression de conduire la même voiture. Et en 5ème le moteur mouline, c'est terrible, sans avoir dépassé 110km/h.
Les longs trajets sur autoroute doivent être nettement moins agréables qu'en hybride. Il faudrait une 2ème voiture... Alors que la JazzH peut être la voiture principale d'un ménage, grâce à sa polyvalence. Tout en restant très très sobre. Elle a pour moi sa raison d'être.

Pour l'accro à la boite CVT, une Jazz 1.4 i-VTEC CVT fera une excellente voiture principale aussi  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #78 le: 22 janvier 2015 à 10:08:06 »
Pour l'accro à la boite CVT, une Jazz 1.4 i-VTEC CVT fera une excellente voiture principale aussi  ;)

Certes. Mais vu que nous n'avons pas le moindre propriétaire capable de témoigner sur le forum, nous ne savons pas combien la CVT non-hybride consomme réellement. Afin de comparer à la version hybride.
Et afin de savoir à combien tourne le moteur sur autoroute. (il est à craindre que les réglages de boite soit plus courts pour compenser l'absence du surplus de puissance lié au moteur électrique)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69050
La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #79 le: 22 janvier 2015 à 10:27:21 »
Le 1.4 i-VTEC tournera de toutes façons moins vite avec la CVT que sur le 5ème rapport de la BVM  ;)
   
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #80 le: 22 janvier 2015 à 11:01:15 »
C'est surtout la vivacite "lissée" qui manque à la version BVM par rapport la version Hybride. Le moteur ivtec 16 V est ultra silencieux ( plus que la version 8 soupapes de l'ima) mais sous 2000 tr il manque totalement de couple ( pas vraiment genant mais flagrant en comparant l'une avec l'autre) et donc la moindre acceleration avec la boite courte fait monter le regime vers les 3000tr ce qui donne plus de bruit ,et d'a-coups puisqu'il faut bien changer de rapport à un moment donné...Bref le vrai principal argument de l'ensemble ima outre une moindre consommation reste dans la souplesse génerale ou il suffit d'accelerer legerement ( jusqu'a 2000 tr suffit) pour suivre sans probleme le trafic . La version CVT avec convertisseur doit etre proche en agrement aussi avec meme une meilleure progressivite de decolage ( le multidisque de la version CVT IMA est pas aussi doux..) mais sans l'apport du couple electrique. Apres c'est chacun ses preferences !
Et sur autoroute la version ima est toujours aussi agreable comme le dit Stratus  O0

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69050
La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #81 le: 22 janvier 2015 à 11:13:09 »
Moi c'est justement sur autoroute que la boite CVT me dérange le plus, mais je pense que l'association petit moteur/boite CVT y est pour beaucoup. Inversement, j'avais trouvé ça très sympa en usage péri-urbain. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne loic

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1704
Re : Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #82 le: 22 janvier 2015 à 11:45:56 »
Et afin de savoir à combien tourne le moteur sur autoroute. (il est à craindre que les réglages de boite soit plus courts pour compenser l'absence du surplus de puissance lié au moteur électrique)
Moi j'ai les infos !!

A 130kms/h -> Tout juste en dessous de 2.500tours
A 120kms/h -> 2.200-2.250 tours
A 110kms/h -> 2.000tours

Dites-moi les vitesses que vous souhaitez et je rentrerai un soir avec notre JAZZ d'essai et je vous dirai cela !! Bon par contre pas au dessus de 130kms/h car ma route se limite à cette vitesse et je n'ai quasiment plus de points sur mon permis...  :'(
PRO : TOUJOURS en HONDA de la JAZZ au CR-V en passant par le HR-V ou la CIVIC !!
Mme : TOYOTA Verso VVTi Skyview 7P - Noir métal (Ca consomme un peu quand même !!) - Précédente voiture : PEUGEOT 208 1,4 HDi 68ch Envy BM - Noir métal (Véhicule + moteur à l'identique de l'auto-école pour maximiser ses chances d'obtenir son permis -> Résultat : Mme l'a eu !!)

Hors ligne Chrisfer

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 399
Re : Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #83 le: 22 janvier 2015 à 11:53:07 »
Certes. Mais vu que nous n'avons pas le moindre propriétaire capable de témoigner sur le forum, nous ne savons pas combien la CVT non-hybride consomme réellement. Afin de comparer à la version hybride.
Et afin de savoir à combien tourne le moteur sur autoroute. (il est à craindre que les réglages de boite soit plus courts pour compenser l'absence du surplus de puissance lié au moteur électrique)
J'ai eu la Jazz CVT (non hybride) et maintenant une insight, je suis à un bon litre de moins en moyenne, par contre j'ai pas remarqué de différence en régime moteur sur autoroute.
Le comportement, la conduite change un peu, le plus notable étant le freinage électrique qui apporte bien plus de frein moteur, la CVT non Hybride avait pas mal de phases de "roue libre" pas si désagréables finalement, un coté bien coulé.
Jazz 2006, Civic 2009, Insight 2010

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22105
Re : Re : Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #84 le: 22 janvier 2015 à 12:19:18 »
Bon par contre pas au dessus de 130kms/h car ma route se limite à cette vitesse et je n'ai quasiment plus de points sur mon permis...  :'(

 >:( Tu es un des rares du réseau Honda à ne pas être impatient de l'arrivée de la Civic type R ni de la NSX alors  :-[
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #85 le: 22 janvier 2015 à 13:00:52 »
Moi j'ai les infos !!

A 130kms/h -> Tout juste en dessous de 2.500tours
A 120kms/h -> 2.200-2.250 tours
A 110kms/h -> 2.000tours

Dites-moi les vitesses que vous souhaitez et je rentrerai un soir avec notre JAZZ d'essai et je vous dirai cela !! Bon par contre pas au dessus de 130kms/h car ma route se limite à cette vitesse et je n'ai quasiment plus de points sur mon permis...  :'(

Merci Loïc pour le renseignement.  O0
Mea culpa alors, c'est absolument identique à ma Jazz Hybride!

Mais dis moi, je suis très étonné que vous ayiez à disposition une Jazz CVT non-hybride à faire essayer à vos clients. Il y a de la demande pour des Jazz CVT non-hybrides???  ???
Je l'aurais bien essayé par curiosité, dommage que j'habite si loin.  :(

phil

  • Invité
Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #86 le: 22 janvier 2015 à 13:21:08 »
3800 tr à 130 pour la 1,3 ivtec par contre !!

phil

  • Invité
Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #87 le: 22 janvier 2015 à 13:27:07 »
D'apres les données theoriques de la transmission la boite CVT non hybride tire 16% plus court que la version IMA ( rapport de pont de 4,9 contre 4,2)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69050
La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #88 le: 22 janvier 2015 à 13:32:14 »
3800 tr à 130 pour la 1,3 ivtec par contre !!

Pour la 1.4 i-VTEC aussi d'ailleurs !!  >:D

Officiellement, la 5ème tire 33,8 km/h à 1 000 tr/mn.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : La Jazz Hybrid Luxury de Droopy 12/2014
« Réponse #89 le: 22 janvier 2015 à 13:39:26 »
D'apres les données theoriques de la transmission la boite CVT non hybride tire 16% plus court que la version IMA ( rapport de pont de 4,9 contre 4,2)

C'est bien ce que je pensais. La CVT non hybride tire plus court.
Je suis étonné des valeurs que nous a indiqué Loïc dans ce cas.