Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 19:37:21

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Les aides a la conduite du HRV  (Lu 10060 fois)

Hors ligne alain

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 219
Les aides a la conduite du HRV
« le: 01 juin 2017 à 12:15:52 »
Bonjour

un petit retour sur  les fonctions d aide a la conduite

alerte franchissement de ligne blanche : très bien

La gestion code /feux route automatique est inutilisable (bien moins performant qu un conducteur pas trop endormi)

la reconnaissance des panneaux est utile quand on ne sait plus la limitation sur certains tronçons

la gestion du limiteur par la lecture des panneaux est catastrophique (lecture de panneaux destines aux voies de sortie)

pas de freinage automatique déclenché en 6000 km (ça marche ce truc??)

Je regrette juste que le système auto des phares soit imposé a chaque démarrage >:(
JAzz e:hev exclusive // FRV 1,8 comfort pack  

ex HRV 1.5 exclusive CVT //  ex JAZZ Hybrid exclusive

Hors ligne kimseb74

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 144
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #1 le: 01 juin 2017 à 14:15:53 »
Alors pour moi, le système code/phare auto est une réussite, par contre le franchissement de ligne est trop sensible sur petites routes où on se rapproche souvent de la ligne centrale.

Pour le freinage auto, déclenché 3 fois en 6000 km  : barrière de péage, le véhicule devant moi avance, j'avance aussi, et lorsque la barrière redescend, la voiture pile en croyant voir un piéton, alors que je m'apprêtais à accélérer car la barrière commençait à remonter. Très désagréable  >:(
Au ski, au lit ou au volant, les courbes décuplent le plaisir !
ex-HR-V 1.5 CVT exclusive Acier Moderne 03/2017 revendu 08/2019 à 63.000km

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69036
Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #2 le: 01 juin 2017 à 14:29:30 »
Je pense qu'alain ne parle pas du passage automatique feux de croisement/feux de route, mais plutôt de l'allumage automatique des phares qui est maintenant imposé aussi bien sur le HR-V que la Jazz 3 ou la Civic 10.

=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Penguelen

  • Invité
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #3 le: 01 juin 2017 à 14:37:39 »
Je pense qu'alain ne parle pas du passage automatique feux de croisement/feux de route, mais plutôt de l'allumage automatique des phares qui est maintenant imposé aussi bien sur le HR-V que la Jazz 3 ou la Civic 10.

si, si, à la 4ème ligne  ;)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69036
Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #4 le: 01 juin 2017 à 14:48:49 »
si, si, à la 4ème ligne  ;)

Ah oui, exact  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Itchervy

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 17
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #5 le: 01 juin 2017 à 21:38:58 »
Moi je trouve l'aide au stationnement bien trop préventive (plus de 35 cm à l'alerte rouge j'aurais préféré 20...) mais c'est mon avis, feux de route automatiques beurk beurk beurk,  franchissement de ligne; mwouais...mais tout ça n'enlève rien au plaisir d'être en Honda, quand bien même Hrv, quand bien même cvt !!!
C'est ma 2° Honda...sinon j'ai eu des voitures aussi ;)

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #6 le: 11 juin 2017 à 18:59:28 »
Le truc cool que j'ai vu récemment c'est que si les essuie-glaces et les phares sont en auto, les feux de croisement s'allument des que les essuie-glaces commencent à fonctionner toute les secondes.

Je n'avais pas eu ça depuis ma Léon II.

C'est mieux pour la sécurité.
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #7 le: 11 juin 2017 à 19:07:57 »
Le truc cool que j'ai vu récemment c'est que si les essuie-glaces et les phares sont en auto, les feux de croisement s'allument des que les essuie-glaces commencent à fonctionner toute les secondes.
Ah tiens je ne savais pas, ils ont bien fait de l'ajouter.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #8 le: 11 juin 2017 à 19:09:35 »
Ah tiens je ne savais pas, ils ont bien fait de l'ajouter.

Je ne savais pas non plus, c'est bien !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Seppy64

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 50
  • HRV Exclusive Vtec CVT, noir cristal, 01 /2017 /
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #9 le: 11 juin 2017 à 21:06:07 »
On en découvre tout les jours des petits dispositifs sympa sur le HRV. Je regrette de n'avoir pas (comme sur la Civic g9 la condamnation séparée conducteur et passagers que je trouvais très pratique.
Hrv Exclusive Vtec,  CVT,  noir cristal, attache remorque / Civic 1,6dtec Lifestyle, gris acier. 2014, 49000km

Hors ligne loutzz

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #10 le: 24 juin 2017 à 19:05:07 »
pour moi la boite à gant non climatisée je trouve ça pas cool du tout en plus très petite :tickedoff:,
sans parler du waze que j'arrive toujours pas mettre sur l’écran tactile.

Sinon après 12 mois d’utilisation et 40000 km si c’était à refaire j'aurai pris
en boite auto, sauf qu'ils ne là font pas en diesel >:(

Hors ligne alain

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 219
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #11 le: 28 juin 2017 à 13:56:21 »
Citer
Le truc cool que j'ai vu récemment c'est que si les essuie-glaces et les phares sont en auto, les feux de croisement s'allument des que les essuie-glaces commencent à fonctionner toute les secondes.

oui, mais quand on lave le parebrise, ça met les codes même en plein soleil   :idiot2:
JAzz e:hev exclusive // FRV 1,8 comfort pack  

ex HRV 1.5 exclusive CVT //  ex JAZZ Hybrid exclusive

Hors ligne swisscore

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 75
    • Ma passion
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #12 le: 09 juillet 2017 à 22:29:26 »
Bonjour

un petit retour sur  les fonctions d aide a la conduite

alerte franchissement de ligne blanche : très bien

La gestion code /feux route automatique est inutilisable (bien moins performant qu un conducteur pas trop endormi)

la reconnaissance des panneaux est utile quand on ne sait plus la limitation sur certains tronçons

la gestion du limiteur par la lecture des panneaux est catastrophique (lecture de panneaux destines aux voies de sortie)

pas de freinage automatique déclenché en 6000 km (ça marche ce truc??)

Je regrette juste que le système auto des phares soit imposé a chaque démarrage >:(

Pour moi, franchissement je suis dac ca marche pas mal, sauf dans des cas de taconage de goudron et de soleil en face
Le freinage ça marche, mais il a planté une fois ou j'arrivais un peu fort dans une place de parc entre 2 voitures :P du coup la seule fois ou il a planté, c'était inutile :P
les grands phares je suis totalement dac avec toi, j'ai fait désactivé cette fonction! le pire c'est que c'est actif au démarrage, si on devait l'activer quand on voulait, ça serait beaucoup mieux

La lecture des panneaux marche plutôt bien, j'ai très peu d'erreur pour les limitations, des fois il ne voit pas la fin de limitation, mais je préfère comme ça, et des fois il voit le panneau de la route d'en face quand on arrive à une croisée, mais cela reste de l'électronique :P

Pas essayé le limiteur de vitesse plus que dans un village, cela semblait fonctionner...
Futur Honda HR-V 1.5l essence
Actuel Hyundai i30 new gen 1.6l essence
Avant Opel Astra GTC 2005 Avant Opel Corsa C Sport 1.4l essence

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69036
Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #13 le: 10 juillet 2017 à 09:59:04 »
les grands phares je suis totalement dac avec toi, j'ai fait désactivé cette fonction! le pire c'est que c'est actif au démarrage, si on devait l'activer quand on voulait, ça serait beaucoup mieux

On peut activer/désactiver manuellement cette fonction à tout moment  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne kimseb74

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 144
Re : Les aides a la conduite du HRV
« Réponse #14 le: 10 juillet 2017 à 18:00:42 »
Il suffit de passer 1 fois en pleins phares manuellement, et la fonction est désactivée jusqu'au prochain démarrage.
Au ski, au lit ou au volant, les courbes décuplent le plaisir !
ex-HR-V 1.5 CVT exclusive Acier Moderne 03/2017 revendu 08/2019 à 63.000km