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28 mars 2024 à 10:04:00

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Auteur Sujet: batterie fatiguée ou à changer  (Lu 10241 fois)

Hors ligne Jym.crv

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Re : Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #30 le: 27 février 2016 à 10:34:55 »
Le carton contre le radiateur j'en mettais, à l'époque où les circuits de refroidissement étaient moins élaborés qu'aujourd'hui et je comprenais pourquoi je le faisais.
Le polystyrène autour d'une batterie, j'ai plus de mal. Dire que c'est un bon isolant c'est pas faux, mais il faut une sacrée épaisseur de parois pour empêcher une batterie de descendre sous 0 °C quand il fait - 5°C par exemple.
Mais ça peut pas faire de mal ...

Bonjour,
Sur, l’époque des batteries qui bouillaient, recomplètement avec l’eau du robinet. le pèse acide avec son bouchon en liège. L’évolution de nos batterie a mis fin à tout cela. Que des bons souvenirs.
Les bies gelaient  car le complètement permanent en eau ne permettait plus le maintien de la charge. Par principe une bie ne doit pas geler, eau + acide, le procédé de l’’électrolyse génère de la chaleur mesurée en degrés Baumés.
Le problème de la batterie moderne, c’est qu’elles sont continuellement sollicitées, même à l’arrêt il y a une fuite normale de courant. Composées de 6 cellules de 2 volts, l’élément le plus proche lié au + a par construction tendance à faiblir beaucoup plus vite, faire moins de 2 volts même avec une recharge complète.
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/m.

Hors ligne cledyn

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Re : Re : Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #31 le: 27 février 2016 à 12:41:22 »
Bonjour,

Les bies gelaient  car le complètement permanent en eau ne permettait plus le maintien de la charge.
Le problème de la batterie moderne, c’est qu’elles sont continuellement sollicitées, même à l’arrêt il y a une fuite normale de courant. Composées de 6 cellules de 2 volts, l’élément le plus proche lié au + a par construction tendance à faiblir beaucoup plus vite, faire moins de 2 volts même avec une recharge complète.

C'est quoi, les bies ?
Perso, j'ai toujours constaté l'inverse concernant l'élément qui faiblit le plus vite: c'est toujours celui attenant au - En tout cas sur toutes les batteries que j'ai suivi en 20 ans, et y en a eu une floppée.
Ex : Accord tourer 2010 2.0 I-VTEC
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Hors ligne Harry

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batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #32 le: 27 février 2016 à 12:46:53 »
Très raisonnable pour un tarif Honda.

C'est bien pour ça que je ne m'en suis pas privé  ;)
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Hors ligne Harry

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batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #33 le: 27 février 2016 à 12:55:19 »
Le carton contre le radiateur j'en mettais, à l'époque où les circuits de refroidissement étaient moins élaborés qu'aujourd'hui et je comprenais pourquoi je le faisais.
Le polystyrène autour d'une batterie, j'ai plus de mal. Dire que c'est un bon isolant c'est pas faux, mais il faut une sacrée épaisseur de parois pour empêcher une batterie de descendre sous 0 °C quand il fait - 5°C par exemple.
Mais ça peut pas faire de mal ...

Il est surtout bien difficile de protéger intégralement la batterie, la place et l'espace disponible autour de celle-ci étant souvent comptée.
Essayer de couvrir tant bien que mal la batterie c'est, comme tu le dis, quelque chose qui ne peut pas faire de mal......mais l'efficacité doit quand même être assez limitée.
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Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #34 le: 27 février 2016 à 13:08:51 »
Trois francs, six sous! C'est la règle.

Wikipedia est ton ennemi ?  >:D

Hors ligne zouzou60

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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #35 le: 27 février 2016 à 13:26:53 »
Non, mes collègues me charient toujours avec cette règle des trois francs six sous pour mon bon contrôle de gestion de mes affaires !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #36 le: 27 février 2016 à 14:55:35 »
"Trois francs - six sous" n'est pas une règle, c'est juste une expression ;)

Tu as le tort d'y voir un rapport mathématique car 1 sou = 0,05 F, confirmé sur Wikitruc, épicétou.

Chez moi on dit aussi "celui là il lui manque toujours 20 sous pour faire 1 F", en parlant des gens fauchés  ;D

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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #37 le: 27 février 2016 à 15:20:12 »
Sinon une Varta blue dynamic coûte moins de 60€.
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Re : Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #38 le: 27 février 2016 à 15:43:06 »
"Trois francs - six sous" n'est pas une règle, c'est juste une expression ;)

Tu as le tort d'y voir un rapport mathématique car 1 sou = 0,05 F, confirmé sur Wikitruc, épicétou.

Chez moi on dit aussi "celui là il lui manque toujours 20 sous pour faire 1 F", en parlant des gens fauchés  ;D

Tu as raison mais c'est cette expression des trois francs, six sous qui me poursuit. Après ton expression est plus juste mais je ne l'ai jamais entendu. 1 sou fait 5 centimes de franc, OK! Mais les très anciens francs ne me passionnent pas!
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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #39 le: 27 février 2016 à 21:16:53 »
bon  je m'immisce dans cette passionnante conversation au cas où ça interresse quelqu'un  ;D démarrage nickel ce matin , puis de nouveau cet après midi , petit tour de 2 x20 bornes histoire de recharger un peu . Bref j'ai l'impression d'un coup de calgon . On va bien voir , comme ça j'économise trois euros six centimes ( on est au 21eme siècle les gars ;) )

A ce propos une question qui me prive su sommeil depuis longtemps : le troisième  chiffre après la virgule pour l'essence est-il légal ? et c'est quoi :un millime?
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Re : Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #40 le: 27 février 2016 à 23:15:49 »

A ce propos une question qui me prive su sommeil depuis longtemps : le troisième  chiffre après la virgule pour l'essence est-il légal ? et c'est quoi :un millime?

C'est quand on est passé du francs à l'euro, pour que cela soit plus proche, mais on arrondit à 2 chiffres pour payer (avec les règles de bases pour les arrondis)
J'ai trouvé sa aussi:  Les pétroliers ont obtenu une dérogation spéciale pour justement pouvoir facturer l'essence avec une "précision" équivalente au centime (de francs). Le litre sera affiché à 3 décimales, le total se fera sur 3 décimales (dérogation de l'état pour avoir droit de le faire) puis sera arrondi selon la règle habituelle.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #41 le: 27 février 2016 à 23:19:57 »
Ça ne m'étonne pas que cela vienne en partie des pétroliers ! Pour afficher le gazole à moins d'un € en 2016!!!
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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #42 le: 27 février 2016 à 23:31:37 »
Il y'a aussi que la conversion de 10Fr est 6,55957, on doit tjrs faire le calcul sur cette base et arrondir à 2 chiffres après la virgule, c'est pour mieux gérer les augmentations et pour les usagers mieux comparer les prix des stations services (pour cela que le 3eme chiffres est à prendre en compte).

Tiens la dernière fois on en parlais : L'Euro se divise en Cents (prononcer comme en français), donc 1 Euro = 100 Cents. En France on dira officiellement centimes.

"Pour la France 1 € = 6,55957 F, c'est donc obligatoirement cette valeur (entière et non modifiée, ni tronquée ni arrondie) qu'il faut utiliser pour convertir en Euro toutes les sommes et vice versa. Par contre le résultat sera arrondi.
 Ainsi 15,24 € = 15,24 x 6,55957 = 99,97 F
 Inversement 99,97 F = 99,97 : 6,55957 = 15,24 €
Mais ces opérations comportent plus de deux chiffres après la virgule, comment arrondir le résultat.
 En réalité 15,24 € = 99,9678468 F et 99,97 F = 15,24032825 € "


Lien: http://robert.delclos.pagesperso-orange.fr/euro.htm
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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #43 le: 28 février 2016 à 00:10:43 »
certes mais 15 ans après on s'en tamponne excusez moi de l'arrondi avec le franc , maintenant ça touche au pipeau , j'ai vu cet après midi 1,009 ; on est là dans le même état d'esprit que les 19.99€ (par exemple) , et quand je pense que l'on nous parle de supprimer les pièces en centimes d'euro !!pourquoi conserver cette dérogation?
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Re : batterie fatiguée ou à changer
« Réponse #44 le: 28 février 2016 à 00:21:34 »
Et tu l'achètes mon litre de gazole à 1,009€?
Pourquoi les pétroliers usent de ce calcul oublié pzrvtous les autres commerçants faire de monnaie adaptée !!! Et on nous dit que dans certains pays européens, ils vont supprimer les pièces de 1,2 et 5 centimes d'€, nous rêvons...
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