Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 08:59:10

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: questions sur accord ivtec  (Lu 18155 fois)

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #30 le: 29 septembre 2016 à 20:39:05 »
En parlant marketing, pourquoi un diesel? Alors? l'économie à la pompe, le vendeur Honda. Parce qu'après le 1781 de VW, faut du marketing.

Tu me poses la question à titre perso ?
Principalement parce que j'ai acheté le CRV pour tirer un van. Et que le diésel reste ce qu'il y a de mieux (2T de poids tractable versus 1.5 pour l'essence).
Le seul vh essence que je connaisse capable de tracter autant, dans une gamme à peu près comparable, c'est le Subaru Outback 2.5... Mais Subaru et ces 30 concessionnaires (je dis 30 au hasard, vous comprenez l'idée) sur le territoire dont le plus proche de chez moi à 100km, non, merci.
Accessoirement parce qu'il était impossible d'essayer le modèle essence.
En revanche, le vendeur Honda ne tarissait pas d'éloges pour le modèle essence.

Hors ligne malko

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 498
  • Carpe Diem(La vie est toujours très très courte..)
Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #31 le: 29 septembre 2016 à 20:42:58 »
Y'a pas de périphériques sur les Ivtec donc bcp plus fiable dans le temps et sur le kilométrage si l'entretien est fait. La différence avec un essence c'est que quand tu changes une pièces sur un diésel sa te fait l'essence pour l'année même plus  ;D
vu comme ça, haga, ya pas photo par rapport à la conso , c'est sur... :)
LEXUS CT 200H DESIGN  09/2015 ( 28/03/2021--64800kms à l'achat )  EX : LEXUS RX 300 EXECUTIVE BVA  12/2005                                                              
 EX : LEXUS GS 300 EXECUTIVE BVA 2007 - EX : HONDA ACCORD 2,2L. IDTEC LUXURY BVA 2012 - EX : HONDA CRV III. 2,2L. ICDTI LUXURY BM 2010
EX : HONDA CIVIC 1,5L. LSI 3P. BVA 1995

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #32 le: 29 septembre 2016 à 20:55:01 »
Si tu fais plus de 20/25 000km alors oui le diésel s'impose vu la différence à la pompe, sinon essence d'office.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #33 le: 29 septembre 2016 à 21:05:36 »
L'essence c'est aussi très peu de vibrations au ralenti et plus de silence! Ça compte en ville.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #34 le: 29 septembre 2016 à 21:34:33 »
Oui, mais en-dessous de 6000 tr/min = moteur anémique.  >:D   

Alors que pour quelqu'un qui roule cool, l'I-DTEC et son couple linéaire de 1500 à 3000 tr/min, c'est du bonheur.
Ca envoie sans faire brayer la mécanique.  :P
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #35 le: 29 septembre 2016 à 21:36:52 »
Oui, mais en-dessous de 6000 tr/min = moteur anémique.  >:D   

Alors que pour quelqu'un qui roule cool, l'I-DTEC et son couple linéaire de 1500 à 3000 tr/min, c'est du bonheur.
Ca envoie sans faire brayer la mécanique.  :P

Pas avec la BVA mon bon envoyeur de pâté!
Mais la type S doit être pas mal performante et au dessus de la 2,4 qui elle envoie du steak, na!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Lex

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 504
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #36 le: 29 septembre 2016 à 22:28:06 »
Pas très loin de chez toi il y a cette véritable affaire. Consommation d'un diesel avec le raffinement d'un essence.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1026559921.htm?ca=21_s

C'est un gros ton au dessus de la accord.
Honda Accord 2.2 150Ch AT - Luxury - 2013
Lexus IS 250 208Ch AT - Executive
Seadoo Wake 155Ch

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #37 le: 29 septembre 2016 à 22:31:43 »
Même sans parler de la Type S, la version 150 ch a un couple important, très linéaire, qui permet d'avoir une bonne poussée sans monter dans les tours.

Et puis que l'on roule cool, ou qu'on ait le pied lourd, la consommation reste raisonnable.

En cela, je trouve le diesel très agréable.
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne Lex

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 504
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #38 le: 29 septembre 2016 à 22:33:38 »
Je suis allergique au diesel 4cylindres mais le idtec est le seul que je trouve potable. Il ne s'essouffle jamais et il est très coupleux.
Honda Accord 2.2 150Ch AT - Luxury - 2013
Lexus IS 250 208Ch AT - Executive
Seadoo Wake 155Ch

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #39 le: 29 septembre 2016 à 22:36:33 »
Je suis allergique au diesel 4cylindres mais le idtec est le seul que je trouve potable. Il ne s'essouffle jamais et il est très coupleux.

+1
Il reprend à tous les régimes sans se faire prier, même en BVM, sans "tomber" de rapport.
Il est plein comme une barrique ... ça ma donné soif.  ;)
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #40 le: 29 septembre 2016 à 22:40:38 »
Pas très loin de chez toi il y a cette véritable affaire. Consommation d'un diesel avec le raffinement d'un essence.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1026559921.htm?ca=21_s

C'est un gros ton au dessus de la accord.

Si peu cher, c'est louche!
Au dessus de l'Accord ça dépend ou? Double triangulation...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #41 le: 29 septembre 2016 à 22:42:51 »
+1
Il reprend à tous les régimes sans se faire prier, même en BVM, sans "tomber" de rapport.
Il est plein comme une barrique ... ça ma donné soif.  ;)

Le pâté donne soif!

Bien sûr, qu'elle est bonne cette voiture. C'est pour ça qu'en changer en en ayant déjà une, pourquoi pas mais est ce bien rentable?
« Modifié: 29 septembre 2016 à 22:47:58 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne campagnolo

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2536
Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #42 le: 29 septembre 2016 à 22:46:26 »
Salut malko, vu ton petit kilométrage annuel tu peut le prendre ce 2,4l et tu te fera plaisir! il y a 10 jours je suis passé à côté de Los Masos en montant vers Montlouis, j'aurai du te pister pour me faire payer le pastis! à plus.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #43 le: 29 septembre 2016 à 22:50:20 »
Salut malko, vu ton petit kilométrage annuel tu peut le prendre ce 2,4l et tu te fera plaisir! il y a 10 jours je suis passé à côté de Los Masos en montant vers Montlouis, j'aurai du te pister pour me faire payer le pastis! à plus.

Après le plaisir de rouler en essence de cylindrée,  incorrecte en France par connerie, peut de comprendre mais passé mieux sur un diesel à peine plus petit, la France quoi!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Lex

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 504
Re : Re : Re : questions sur accord ivtec
« Réponse #44 le: 29 septembre 2016 à 22:51:30 »
Si peu cher, c'est louche!
Au dessus de l'Accord ça dépend ou? Double triangulation...
Sur tous les points (fiabilité compris) si ce n'est l'habitabilité.
Double triangulation sur la Lexus.
Honda Accord 2.2 150Ch AT - Luxury - 2013
Lexus IS 250 208Ch AT - Executive
Seadoo Wake 155Ch