Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 01:56:05

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La Jazz V3 de Mic  (Lu 40375 fois)

phil

  • Invité
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #75 le: 02 avril 2017 à 10:51:56 »
La Jazz 4 en 2017 represente une categorie de véhicule "dépassé" car hélas pour elle est perçue comme un petit monospace uniquement ( et ça ça en se vend plus cf les C3 picasso ou Kia Venga...). Or il s'agit bien aussi d'une excellente petite polyvalente qui peut parfaitement se comparer à une clio ou 208 ou polo ou Yaris de même taille et prix.  Apres se rajoute des "handicaps" genre un seul moteur et un réseau très petit et pour la clientèle captive qui a une Jazz 3 hybride un certain "recul" au niveau techno.
Outre l'apport d'un autre moteur ( promis pour fin d'année) je pense que la version WRV présentée en Inde aurait aussi pas mal de chance de se vendre finalement !

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7056
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #76 le: 02 avril 2017 à 11:31:59 »
 :)

*Pourtant pour une catégorie supérieur comme la "Nissan Pulsar" (3 moteurs).

- Ici dans la région on en voit presque pas et pourtant il y a des CC.

- Si cela ne veut pas se vendre ne se vendra pas.

-Pour moi cela ne me dérange pas ; bien au contraire. ;)

- J'ai encore eu des compliments pour notre achat d'un de nos voisins connaissant la marque mais pas le modèle et il regrette son achat de l'année passée de son Yaris 1.3 (100cv) noir. :tickedoff:

- ;D

Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #77 le: 02 avril 2017 à 11:34:37 »
Ce n'est pas là voiture de M. tout le monde.
Mais un peu plus de vente ne ferait pas de mal.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7056
Re : Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #78 le: 02 avril 2017 à 11:36:24 »
Ce n'est pas là voiture de M. tout le monde.
.

 ;) O0 :coolsmiley:

Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #79 le: 02 avril 2017 à 11:48:35 »
La Jazz 4 en 2017 represente une categorie de véhicule "dépassé" car hélas pour elle est perçue comme un petit monospace uniquement ( et ça ça en se vend plus cf les C3 picasso ou Kia Venga...). Or il s'agit bien aussi d'une excellente petite polyvalente qui peut parfaitement se comparer à une clio ou 208 ou polo ou Yaris de même taille et prix.  Apres se rajoute des "handicaps" genre un seul moteur et un réseau très petit et pour la clientèle captive qui a une Jazz 3 hybride un certain "recul" au niveau techno.
Outre l'apport d'un autre moteur ( promis pour fin d'année) je pense que la version WRV présentée en Inde aurait aussi pas mal de chance de se vendre finalement !

J'ai surtout tendance à penser que si la Jazz ne se vend pas ou peu c'est tout simplement parce que les gens ne la connaissent pas. Qui va aller voir une voiture qu'il ne connait pas ?
La proposer avec 2 ou 3 moteurs n'y changerait probablement pas grand chose. En tout cas, dans une catégorie où c'est essentiellement des moteurs de 90/100 ch qui se vendent, je doute que l'arrivée d'une Jazz avec un moteur de 130 ch change réellement la donne.

Par contre, en voyant le succès des Captur et 2008, il est clair qu'une Jazz SUVisée pourrait donner un petit coup de boost aux ventes.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #80 le: 02 avril 2017 à 12:52:05 »
Tu as raison pour l'absence de visibilité. Mais il est indéniable , et tous les CC Honda le confirment , que d'une génération à l'autre il y a une perte de clientèle captive qui est souvent celle ayant une version hybride . La part de clientèle , toute marque, qui renouvelle un achat en prenant simplement la nouvelle version d'un modele qu'il possède déjà n'est pas négligeable.  La on a quand même une sorte de régression de gamme même si au final la Jazz 4 CVT offre des prestations proches de l'ex IMA pour moins cher même !  Mais à plus de 20000 euros pour une petite polyvalente les attentes de la clientèle sont peut-être un peu supérieur à la clientèle qui vise une C3 ou un Clio d'entrée de gamme bradé facilement pour 12-14000 euros. C'est d'ailleurs je pense l'autre frein de la gamme actuelle qui démarre pas assez bas en prix ( en commençant à 16500 euros la Jazz 4 est pas "abordable").
Mais sur ce dernier point je pense que Honda fait bien car les véhicules à bas prix attirent des clients à "problèmes" souvent et Honda n'est pas une marque populaire donc bon...

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7056
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #81 le: 02 avril 2017 à 13:08:16 »
 O0
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #82 le: 02 avril 2017 à 13:51:49 »
La disparition d'une version hybride est, peut-être, une des raisons du moindre succès de la Jazz 3. Maintenant, je continue à penser qu'avec la suppression du bonus pour les hybrides, un certain nombre de clients y regarderaient à 2 fois avant de choisir une Jazz hybride......sauf à ce que son prix soit à peine plus élevé.

Surfer sur la mode SUV en proposant un WR-V européen serait à mon avis un meilleur choix, il suffit de voir le succès du HR-V.....mais bon, il ne s'agit là que d'un point de vue très personnel.

Après, on peut aussi se dire que si la Jazz proposait un moteur 80 ch dans une version pas chère + une version avec un moteur 100 ch + une version sportive avec un moteur 130 ch + une version hybride + le WR-V avec un moteur essence et un moteur hybride +...............mais là, on n'est plus du tout dans la philosophie de la marque  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Droopy

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14682
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #83 le: 02 avril 2017 à 13:57:15 »
Je suis preneur du wrv 1.5 avec un tres bon équipement
Honda e 9/2020->  / Civic E-HEV 2.0  Advance rouge cristalin 1/2023->  / Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014-> / Legend 3.5 V6 10/2006 (en intérim ! ) / HRV Sport 1.5T 8/2019-1/2023 / Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018-9/2020 / Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019 / jazz hybrid 2014-2018 /Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014 / Jazz 1.2 2002-2005 / Logo 1998->2002

jelt

  • Invité
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #84 le: 15 avril 2017 à 16:56:42 »
J'ai surtout tendance à penser que si la Jazz ne se vend pas ou peu c'est tout simplement parce que les gens ne la connaissent pas. Qui va aller voir une voiture qu'il ne connait pas ?
La proposer avec 2 ou 3 moteurs n'y changerait probablement pas grand chose. En tout cas, dans une catégorie où c'est essentiellement des moteurs de 90/100 ch qui se vendent, je doute que l'arrivée d'une Jazz avec un moteur de 130 ch change réellement la donne.

Par contre, en voyant le succès des Captur et 2008, il est clair qu'une Jazz SUVisée pourrait donner un petit coup de boost aux ventes.
Pour avoir possédé 2 jazz( une de 2006 et une de 2009), je peux te dire que j'en reprendrais une tout de suite avec un moteur de 130 CV.
C'est pour moi la voiture parfaite mais j'ai de trop mauvais souvenirs avec la seconde (102 CV) chargée sur autoroute avec une longue rampe. Pourtant , j'ai eu après une Civic  et aujourd'hui une 308 mais rien n'y fait : il ne manque qu'un moteur plus puissant pour que je replonge avec une jazz...

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #85 le: 18 avril 2017 à 16:09:50 »
Je commence à voir le bout de ma commande : mon cc vient de m'annoncer que ma Jazz est dans ce qu'il appelle "le parc". De ce que j'ai compris, c'est une zone régionale avant distribution en concession.

J'ai maintenant de grandes chances de la récupérer ce samedi  :D
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7056
Re : Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #86 le: 18 avril 2017 à 17:55:42 »
Je commence à voir le bout de ma commande : mon cc vient de m'annoncer que ma Jazz est dans ce qu'il appelle "le parc". De ce que j'ai compris, c'est une zone régionale avant distribution en concession.

J'ai maintenant de grandes chances de la récupérer ce samedi  :D

 :) Courage courage  O0

Le mien a déjà plus de 2.200 km ;)
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #87 le: 21 avril 2017 à 13:56:23 »
Argh ! J'ai peut-être un peu la poisse...

Un léger contre-temps ne me permet de prendre possession de ma Jazz que lundi prochain. Super, alors !!! Sauf que...

C'est justement lundi que je suis missionné pour une intervention professionnelle près du Luxembourg (Villers-La-Montagne, pour ceux qui connaissent) pendant... près de 2 semaines. Impossible pour moi de récupérer cette voiture avant  >:(

Décidément...

Bon, encore un peu de patience
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7056
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #88 le: 21 avril 2017 à 18:17:17 »
 :)
Zut , mais bon elle est arrivé O0
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Jazz V3 : LVI, moteur et remise
« Réponse #89 le: 21 avril 2017 à 18:29:12 »
Exactement  :D
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)