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28 mars 2024 à 12:01:28

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Auteur Sujet: VSA: avis et expériences  (Lu 55471 fois)

opol

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VSA: avis et expériences
« le: 22 septembre 2007 à 22:57:06 »
Le VSA agissant aussi comme anti-patinage

Anti-patinage? Dans ce cas il est d'une inefficacité flagrante. Je suis le spécialiste des départs qui crissent...  :-[

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VSA: avis et expériences
« Réponse #1 le: 22 septembre 2007 à 23:22:31 »
Jusqu'à ce que je lâche l'accélérateur pour passer en deuxième.
Quel témoin? Sur le tableau de bord? Je ne sais pas, je vais essayer de voir la prochaine fois que je prends la voiture.

 :o :o :o

Là, soit tu essayes de me faire marcher  >:( soit il y a un truc qui m'échappe.

Tu as quels pneus sur ton CR-V?  :-X

Tu arrives à faire cela sur sol sec ou uniquement sous la pluie?

Normalement avec le VSA (ou ESP en général), c'est le truc qui est impossible à faire ... sauf si tu le coupes, bien évidemment.

Le témoin du VSA, c'est un petit triangle jaune qui clignote lorsque celui s'active (le même qui reste allumé si tu coupes le VSA).
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

jeanmi921

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VSA: avis et expériences
« Réponse #2 le: 23 septembre 2007 à 05:03:27 »
:o :o :o

Là, soit tu essayes de me faire marcher  >:( soit il y a un truc qui m'échappe.

Tu as quels pneus sur ton CR-V?  :-X

Tu arrives à faire cela sur sol sec ou uniquement sous la pluie?

Normalement avec le VSA (ou ESP en général), c'est le truc qui est impossible à faire ... sauf si tu le coupes, bien évidemment.

Le témoin du VSA, c'est un petit triangle jaune qui clignote lorsque celui s'active (le même qui reste allumé si tu coupes le VSA).

AoS, je suis comme toi, c-à-d très perplexe.  :o

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VSA: avis et expériences
« Réponse #3 le: 23 septembre 2007 à 11:49:38 »
Je me joins au club des perplexes..
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opol

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VSA: avis et expériences
« Réponse #4 le: 23 septembre 2007 à 14:17:20 »
:o :o :o

Là, soit tu essayes de me faire marcher  >:( soit il y a un truc qui m'échappe.

Tu as quels pneus sur ton CR-V?  :-X

Non, non, je suis très sérieux (c'est suffisamment rare pour le souligner ::)). Mes pneus? La montée standard du CR-V 3, des Continental 4x4 Contact, si je me souviens bien.


Tu arrives à faire cela sur sol sec ou uniquement sous la pluie?

Quand je veux...  ^-^


Normalement avec le VSA (ou ESP en général), c'est le truc qui est impossible à faire ... sauf si tu le coupes, bien évidemment.

D'où mon commentaire que manifestement le VSA fait plein de choses, mais pas ça. Ou du moins d'une façon très imparfaite, en comparant avec l'anti-patinage que j'ai connu chez les Mercedes ou les Audi.


Le témoin du VSA, c'est un petit triangle jaune qui clignote lorsque celui s'active (le même qui reste allumé si tu coupes le VSA).

Je vais vérifier si il s'allume quand je fais patiner les roues. Non, il est bien allumé, et on sent bien qu'il marche quand on fait des manoeuvres un peu radicales.



---Edité pour ajouter:

Essayez vous aussi pour voir. Un petit démarrage en trombe dans un endroit dégagé...
« Modifié: 23 septembre 2007 à 14:19:45 par opol »

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VSA: avis et expériences
« Réponse #5 le: 23 septembre 2007 à 15:41:26 »
Essayez vous aussi pour voir. Un petit démarrage en trombe dans un endroit dégagé...

Sur le mien, le VSA entre en action très rapidement lorsqu'il y a patinage ... peut-être une différence de calibrage entre les CR-V 2 et 3  ???
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VSA: avis et expériences
« Réponse #6 le: 23 septembre 2007 à 16:39:00 »
Sur le mien, le VSA entre en action très rapidement lorsqu'il y a patinage ... peut-être une différence de calibrage entre les CR-V 2 et 3  ???

Idem chez moi, à tel point que si je veux (pour essayer) faire un tant soit peu patiner les roues, il me faut désactiver le VSA ...  :o
« Modifié: 23 septembre 2007 à 16:48:52 par Lio66 »
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jeanmi921

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VSA: avis et expériences
« Réponse #7 le: 23 septembre 2007 à 16:44:04 »
Sur le mien, le VSA entre en action très rapidement lorsqu'il y a patinage ... peut-être une différence de calibrage entre les CR-V 2 et 3  ???
Idem pour moi...  :o

phil

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VSA: avis et expériences
« Réponse #8 le: 23 septembre 2007 à 18:32:48 »
Le vsa n'est pas deconnectable sur le crv3?

opol

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VSA: avis et expériences
« Réponse #9 le: 23 septembre 2007 à 21:04:14 »
Oui, il l'est, mais je ne l'ai pas déconnecté. Et, comme j'ai disais, je peux faire patiner mes roues comme si je n'avais pas d'anti-patinage. Ca m'arrive souvent (j'ai parfois le pied lourd).

La question est, suis-je le seul CR-V 3 à faire ça, ou est-ce que c'est "normal"?

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VSA: avis et expériences
« Réponse #10 le: 23 septembre 2007 à 21:09:43 »
Chez moi (CRV2),avant que je change les pneus, dès que la route était mouillée ou boueuse, en accélérant fort en sortie de virage, le VSA s'activait souvent. Mais bloquait de manière efficace le patinage des roues. Avec les nouveaux pneus, ça a disparu (mais je pense qu'en insistant, je devrais y arriver).
En tous cas, si avec le VSA "ON" tu patines autant que cela, je soupçonnerais qu'il ne fonctionne pas comme il devrait.
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opol

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VSA: avis et expériences
« Réponse #11 le: 23 septembre 2007 à 21:15:05 »
C'est la question. Est-il supposé faire anti-patinage dans le sens classique du terme? Car si oui, il est manifestement à la traine.
D'un autre côté, ça peut aussi être une "spécificité" du mien, j'attends donc que quelqu'un d'autre sur CR-V 3 confirme ou infirme.

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VSA: avis et expériences
« Réponse #12 le: 23 septembre 2007 à 21:22:06 »
Un antipatinage qui n'empêche pas le patinage ? C'est effectivement une spécificité ! ;)
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jeanmi921

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Re : VSA: avis et expériences
« Réponse #13 le: 24 septembre 2007 à 05:00:14 »
Un antipatinage qui n'empêche pas le patinage ? C'est effectivement une spécificité ! ;)
O0

opol

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Re : VSA: avis et expériences
« Réponse #14 le: 24 septembre 2007 à 11:25:18 »
Un antipatinage qui n'empêche pas le patinage ? C'est effectivement une spécificité ! ;)

Euphémisme pour "sale panne de ma voiture que je vais devoir m'empresser de faire réparer avant de repartir".
C'est plus court à taper.