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28 mars 2024 à 15:10:22

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Auteur Sujet: Passer d'un CRV III à une CTR ?  (Lu 19680 fois)

Hors ligne Fabdeuche44

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Passer d'un CRV III à une CTR ?
« le: 03 novembre 2016 à 11:59:01 »
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un CRV III de 2008 totalisant 130 000 kms animé par un 2.0 iVTEC essence et le tout en finition Innova et BVA.

J'en suis content. Super véhicule, confortable, qui fait son effet malgré son âge.

Mais parce qu'il y a souvent un "mais" je m'ennuie un peu à son volant. Et puis ma situation perso a aussi évolué, les enfants ont grandi bref je suis en recherche d'un peu plus fun au volant.

Bref je me tâte d'abandonner le CRV pour passer à un peu plus sympa à conduire.

Je souhaite rester avec Honda bien sûr et la CTR me fait de l'oeil...

Perso j'aimais bien la CTR basée sur la Civic 8, je trouvais la version Civic 9 un peu trop avec son gros aileron notamment et son aspect manga, sujet souvent débattu ici même... Mes goûts évoluent et la CTR 9 me plaît de plus en plus. Après c'est pas le même budget comparé à une CTR 8 qui m'irait bien aussi.

Je ne sais pas si ce choix est raisonnable.

Il y a t-il parmi vous des forumeurs qui ont fait le même chemin, CRV -> CTR ?

Une autre alternative serait de garder le CRV et de trouver un petit CRX... Il y a une ED9 pas loin de chez moi qui me fait de l'oeil... Même si dans l'absolu une EE8 v-TEC aurait ma préférence...

Voilà je partage mes réflexions avec vous histoire de m'aiguiller...

Je n'ai pas d'urgence.

Par avance merci... 
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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #1 le: 03 novembre 2016 à 14:00:19 »
L'idée d'acheter une CTR9 m'a brièvement traversé l'esprit mais la raison l'a très vite emporté.

Une des raisons vient déjà du fait que ce soit une 4 places uniquement .. puis, il y a les pneus qui s'usent à la vitesse éclair, les jantes qui sont fragiles (enfin exposées), je perdrais également en confort, ...
Mais surtout, je n'ai pas besoin et surtout je n'exploiterais jamais les 310ch de la bête car je ne suis pas un pilote et je ne vais pas passer mes week-ends sur circuit.

Si j'avais la place, je prendrais bien une petite sportive à côté du CR-V ... CRX ED9 très sympa mais devient rare et difficile à trouver une version non tunée. Sinon, si je devais prendre une ancienne Civic Type-R, je pense que je prendrais la Civic 7 (ED9) plutôt que le 8 (FN2).
En plus récent, il y a aussi la CR-Z qui mérite qu'on s'y intéresse. En Suisse, on en trouve à des prix très intéressants avec des kilométrages raisonnables ... et cela reste un modèle assez récent donc on évite les soucis de disponibilités de pièces qu'on peut avoir avec une "ancienne".

Après, s'il s'agit de ne garder qu'un seul véhicule ... je pense que cela peut valoir la peine d'attendre la sortie de la Civic 10 et de faire un essai du 1.5 turbo ... qui, à mon avis, devrait offrir un comportement sympa et dynamique sans tomber dans l’extrémisme d'une Type-R.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #2 le: 03 novembre 2016 à 14:57:05 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait en te lisant tu soulèves les mêmes interrogations que je pouvais avoir...

Possibilité pour moi de faire un peu de circuit mais de façon assez épisodiques.

Tu résumes bien : le jeu/l'investissement en vaut il bien la chandelle ?

C'est pour cela en effet que l'option CRX est dans un coin de ma tête. J'en ai vu un, Ed9, 192 000 kms, intérieur changé, peinture refaite en tout d'origine donc non tunné pour 4000 € à débattre. C'est sans doute plus raisonnable en effet...

Le CRZ je ne m'y suis pas intéressé plus que ça et du si peu que j'ai pu en lire il n'a pas un caractère sportif affirmé donc moins de fun que ce que je recherche...

Peut être que la sortie de la Civic 10 me donnera d'autres alternatives en effet...
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Penguelen

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Re : Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #3 le: 03 novembre 2016 à 15:06:53 »
...
Le CRZ je ne m'y suis pas intéressé plus que ça et du si peu que j'ai pu en lire il n'a pas un caractère sportif affirmé donc moins de fun que ce que je recherche...

....

Y a un Dav77 qui va sortir du bois....  ;D :buck2:
« Modifié: 03 novembre 2016 à 15:09:50 par Penguelen »

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Re : Re : Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #4 le: 03 novembre 2016 à 15:37:39 »
Y a un Dav77 qui va sortir du bois....  ;D :buck2:

Toute info est bonne à prendre  :D ;) :2funny:
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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #5 le: 03 novembre 2016 à 19:07:08 »
Le Crz est une très bonne voiture surtout sur petite route, c'est un petit kart et sa envoie bien avec une consommation ridicule comme le reste par apport à une CTR ou Delsol.

Perso si j'avais les moyens j'achète une S2000 car elle prends de la valeur, sinon je vise soit une Crz et en 3 une CTR8, la 9 est sympa mais le turbo et l'usure des pneus je passe.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
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Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #6 le: 03 novembre 2016 à 19:19:50 »
Comme le dit AoS, si c'est le seul et unique véhicule, la Civic 10 1.5 turbo est certainement le choix le plus "raisonnable" pour se faire plaisir sans trop de contraintes.

La Civic 9 Type R m'a vraiment plu mais il y a trop de chevaux pour que je puisse rester longtemps raisonnable  :angel:..............la Civic 8 Type R serait pour moi le juste équilibre entre passion et raison   8)
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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #7 le: 04 novembre 2016 à 09:45:56 »
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Intéressant ces commentaires.

En fait 2 options s'offrent à moi. Soit cette future Type R remplace purement et simplement le CRV, soit je suis plus raisonnable et je garde le CRV et investis dans un petit CRX. J'oublie le CRZ car je ne me vois pas avoir ce véhicule comme seul et unique moyen de locomotion et pour des raisons de budget je ne peux pas cumuler CRV et CRZ.

La S2000 j'en rêve depuis des années mais là aussi le budget ne suivra pas. Et comme véhicule unique cela ne sera pas possible.

Pour en revenir purement et simplement à la Type R oui le choix de la raison serait une type 8... En version White Championship Edition  :love:....

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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #8 le: 04 novembre 2016 à 12:43:27 »
Un CR-Z ne revient vraiment pas cher à l'usage ni en assurance ni en carburant... Si tu roules souvent seul ou à deux il est très bien  ;)
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Penguelen

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Re : Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #9 le: 04 novembre 2016 à 12:48:31 »
Un CR-Z ne revient vraiment pas cher à l'usage ni en assurance ni en carburant... Si tu roules souvent seul ou à deux il est très bien  ;)

C'est tout ?  :o
Et tu ne cherches pas à détromper Fabdeuche44 sur le manque de sportivité et de fun ?
Mauvais vendeur.  ;)

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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #10 le: 04 novembre 2016 à 13:53:06 »
Comme le dit AoS, si c'est le seul et unique véhicule, la Civic 10 1.5 turbo est certainement le choix le plus "raisonnable" pour se faire plaisir sans trop de contraintes.

La Civic 9 Type R m'a vraiment plu mais il y a trop de chevaux pour que je puisse rester longtemps raisonnable  :angel:..............la Civic 8 Type R serait pour moi le juste équilibre entre passion et raison   8)

+1  L'ancien propriétaire de ma S2000 a d'ailleurs fait le choix de la CTR 8 depuis que sa famille s'est agrandie !  :)
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Re : Re : Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #11 le: 04 novembre 2016 à 17:09:53 »
C'est tout ?  :o
Et tu ne cherches pas à détromper Fabdeuche44 sur le manque de sportivité et de fun ?
Mauvais vendeur.  ;)

Tout dépend de ce que Fabdeuche44 entend par sportivité.
La CRZ n'est pas une sportive comme on l'entend aujourd'hui c'est à dire une berline bodybuildée affichant une puissance démesurée (peut-être utile pour décrocher un record sur ne Nürburgring mais totalement inutile sur route) obtenue sans aucune finesse technologique (à coups de turbo).

La CRZ est plutôt une sportive à la façon des GTi des années 80 (une puissance raisonnable mais suffisante pour offrir un maximum de sensations et une conception innovante et efficace au quotidien).

J'ai cru comprendre que Fabdeuche44 cherche une voiture amusante à conduire sur route, tonique, capable de procurer un plaisir de conduite élevé tout en étant utilisable au quotidien sans se ruiner.

Si c'est bien cela, c'est tout à fait la description de la CRZ. Et ce coupé est tout à fait suffisant pour un couple, y compris pour les vacances.
« Modifié: 04 novembre 2016 à 17:11:54 par dav77 »
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Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #12 le: 04 novembre 2016 à 17:12:11 »
Je suis passé d'un CRV-4 (que j'ai refilé à ma femme) à une CTR9.
En fait, tout dépend du type de trajets que tu comptes effectuer.
C'est vraiment excellent pour faire des petits trajets, mais pour partir en vacances on prend systématiquement le CRV (même si le coffre de la CTR permettrait de tout charger assez facilement). Les suspensions sont assez dures et le bruit du moteur à 130 (~3000 tr/min) pendant des heures sur l'autoroute ça fait mal à la tête... Après, rien ne t'empêche de prendre des petites routes :)
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Re : Re : Re : Re : Passer d'un CRV III à une CTR ?
« Réponse #13 le: 04 novembre 2016 à 17:34:08 »
Tout dépend de ce que Fabdeuche44 entend par sportivité.
La CRZ n'est pas une sportive comme on l'entend aujourd'hui c'est à dire une berline bodybuildée affichant une puissance démesurée (peut-être utile pour décrocher un record sur ne Nürburgring mais totalement inutile sur route) obtenue sans aucune finesse technologique (à coups de turbo).

La CRZ est plutôt une sportive à la façon des GTi des années 80 (une puissance raisonnable mais suffisante pour offrir un maximum de sensations et une conception innovante et efficace au quotidien).

J'ai cru comprendre que Fabdeuche44 cherche une voiture amusante à conduire sur route, tonique, capable de procurer un plaisir de conduite élevé tout en étant utilisable au quotidien sans se ruiner.

Si c'est bien cela, c'est tout à fait la description de la CRZ. Et ce coupé est tout à fait suffisant pour un couple, y compris pour les vacances.

Je n'ai rien à ajouter sauf : CR-Z = voiture PLAISIR  O0
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« Réponse #14 le: 04 novembre 2016 à 17:57:38 »
Si j'ai bien compris, Fabdeuche44 ne peut pas se contenter d'une 2 places comme seule et unique voiture  ;)

Le CR-Z est certes amusant à conduire mais à 4, et même si ce n'est pas souvent, c'est quand même un peu juste.
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