Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 00:01:13

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Garantie déchue ?  (Lu 3761 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : Garantie déchue ?
« Réponse #15 le: 15 mai 2017 à 19:29:28 »
J'ai appelé deux honda pour eux ça ne pose pas de problème même si l'un m'a bien demandé si entretien honda (ce qui est le cas) et l'autre m'a dit de revenir à  une maintenance de 1 an (ce que je compte faire car je fais moins de 20000km par an). On verra si j'ai besoin de la garantie...

Rien d'écrit ! Pas facile...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : Garantie déchue ?
« Réponse #16 le: 15 mai 2017 à 21:42:50 »
Je pense que si c'était niet ils me l'auraient dit je ne vois pas en quoi ça les gênait.

On verra si j'ai une panne...
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Garantie déchue ?
« Réponse #17 le: 15 mai 2017 à 21:45:31 »
Sans problème, il ne faut pas se prendre la tête non plus !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Garantie déchue ?
« Réponse #18 le: 16 mai 2017 à 12:17:50 »
Oui, il ne faut pas psychoter non plus.
Ta voiture à été entretenue régulièrement chez Honda et c'est le gage d'un bon entretien et d'un risque de panne très faible.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Fabien38370

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 257
Re : Garantie déchue ?
« Réponse #19 le: 16 mai 2017 à 16:21:53 »
....
Ta voiture à été entretenue régulièrement chez Honda et c'est le gage d'un bon entretien et d'un risque de panne très faible.

Ouais pas convaincu...

j'ai plus confiance en mon vieux mécano avec du bon sens et un savoir faire pointu qu'une personne appliquant les procédures à la lettre et qui te mets un beau tampon Honda mais te rend la voiture avec du liquide de refroidissement qui a giclé dans le compartiment moteur car il a ouvert le bocal avec une voiture chaude... Surtout qu'en donnant les clefs et sachant qu'il devait me changer le LR j'ai bien dit :

Moi : "Attention je viens de faire 100km d'autoroute..."  :laugh:
Honda : "Oui on a l'habitude pas la peine de le préciser"  ;D

Ce fut la dernière fois que mon CRV allait chez Honda, la garantie étant fini et sachant que de toute façon au moindre problème meme avec un carnet tamponné Honda ils font les tatillons et faut se battre pour faire reconnaitre leur tord, les exemples ne manquent pas sur le forum...
« Modifié: 16 mai 2017 à 16:28:41 par Fabien38370 »
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Garantie déchue ?
« Réponse #20 le: 16 mai 2017 à 17:57:35 »
Ouais pas convaincu...

j'ai plus confiance en mon vieux mécano avec du bon sens et un savoir faire pointu qu'une personne appliquant les procédures à la lettre et qui te mets un beau tampon Honda mais te rend la voiture avec du liquide de refroidissement qui a giclé dans le compartiment moteur car il a ouvert le bocal avec une voiture chaude... Surtout qu'en donnant les clefs et sachant qu'il devait me changer le LR j'ai bien dit :

Moi : "Attention je viens de faire 100km d'autoroute..."  :laugh:
Honda : "Oui on a l'habitude pas la peine de le préciser"  ;D

Ce fut la dernière fois que mon CRV allait chez Honda, la garantie étant fini et sachant que de toute façon au moindre problème meme avec un carnet tamponné Honda ils font les tatillons et faut se battre pour faire reconnaitre leur tord, les exemples ne manquent pas sur le forum...

Il y a aussi autant d'incompétence chez les vieux mécano qui ne connaissent rien à ces moteurs où il y a autant d'informatique et d'électronique qu'il y a de mécanique et qui ne connaissent pas du tout les spécificités liées aux habitudes de conception de la marque
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Fabien38370

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 257
Re : Garantie déchue ?
« Réponse #21 le: 16 mai 2017 à 18:39:06 »
Pour l'entretien courant, hormis le diagnostic d'une éventuelle panne un garagiste de proximité avec une bonne réputation à ma préférence, apres c'est sur en cas de problème électronique vaut mieux aller chez Honda, mais une vidange,un filtre à air ou un filtre à huile c'est le même principe depuis 70ans hein.... pas besoin de payer un œil pour ca ^^
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : Garantie déchue ?
« Réponse #22 le: 16 mai 2017 à 20:12:05 »
une fois la garantie finie je ferais l'entretien moi même tout est super accessible sur l'essence
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Garantie déchue ?
« Réponse #23 le: 16 mai 2017 à 20:43:32 »
une fois la garantie finie je ferais l'entretien moi même tout est super accessible sur l'essence

Plus que les touches de ponctuation sur le clavier de quelques membres de PH manifestement.