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28 mars 2024 à 18:09:29

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Auteur Sujet: jeu important rotule ou articulation  (Lu 8991 fois)

xpsmatrix

  • Invité
jeu important rotule ou articulation
« le: 08 février 2017 à 13:20:51 »
Bonjour a tous
bon voila mon crv sort du contrôle technique et biensur contre visite !! :(

demi train arriere, jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D/G

j'aimerais le faire moi meme pour savoir et bichonné mon crv

pensez vous que l'opération est réalisable sans outillage spécifique ?
avez vous une doc ou vu éclaté du demi train arriere ?
y a t'il un tuto qui montre comment procédé ?

je n'arrive pas a trouvé un truc claire sur la rotule et l'articulation du demi train arriere CRV de 1999

d'avance merci de votre aide
bonne journée

Hors ligne dav77

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #1 le: 08 février 2017 à 13:40:55 »
A mon humble avis, sans matériel ni mode opératoire, c'est une aventure risquée.
Surtout qu'il se peut qu'il y ait plusieurs rotules (ou silent bloc) à changer vu que c'est un train multi-bras.

Mieux vaut passer chez Honda pour une telle opération.
« Modifié: 08 février 2017 à 13:42:45 par dav77 »
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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #2 le: 08 février 2017 à 14:14:40 »
Comme c'est des pièces de sécurités je passerais par un garage (CC ou autres) et voir avec eux si tu peux fournir les pièces pour que cela te reviennes moins chers.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

xpsmatrix

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #3 le: 08 février 2017 à 15:11:11 »
merci pour vos commentaires
avez vous une doc technique ou un liens pour une vue éclaté que je comprenne ou est le probleme et ce qui est a changer ? 
j'arrive pas trouvé une belle vue avec nomenclature merci

Hors ligne AC

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #4 le: 08 février 2017 à 15:24:26 »
Il faudrait que tu regardes ce fil. Un lien est peut-être encore actif !
http://www.planete-honda.com/technique/manuel-honda-anglais-tous-modeles/

Hors ligne AC

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #5 le: 08 février 2017 à 15:27:18 »

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #6 le: 08 février 2017 à 15:29:40 »
Un fil sur ton problème:
http://www.planete-honda.com/cr-v-1/depose-moyeux-et-rotule-de-suspension-inf-crv-i/msg413580/#msg413580

Conseil :
Tu peux tenter un MP pour avoir plus de détails ...

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #7 le: 08 février 2017 à 15:34:46 »
La vue que tu cherchais :

Hors ligne dav77

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Re : Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #8 le: 08 février 2017 à 15:36:42 »
La vue que tu cherchais :

Ça ça ne serait pas l'avant ?  C'est l'arrière dont il a besoin.
« Modifié: 08 février 2017 à 15:38:33 par dav77 »
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xpsmatrix

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #11 le: 08 février 2017 à 15:53:26 »
super merci beaucoup je vais étudier et voir si je me lance ou pas
a le faire moi meme

j'avais aussi l'idée d'aller dans un garage solidaire ou club pour etre conseillé ou aider
dans les travaux a réaliser que je voudrais faire moi meme

en tout cas merci pour les infos

xpsmatrix

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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #12 le: 12 février 2017 à 17:44:25 »
Bonjour à tous,

Voila je me suis mis dessous mon CRV et j'ai regarder!! bon alors je n'arrive pas a voir
quel silent bloc je dois changer
d'apres vous est ce  la barre (petite) avec les deux silent bloc photo 1

ou la barre qui tien l'amortisseur photo 2 et 3

d'avance merci

En ligne Lio66

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jeu important rotule ou articulation
« Réponse #13 le: 12 février 2017 à 19:10:59 »
Comment le savoir ?

Si on t'a parlé de rotule je pencherais pour les silent-blocs de la barre stabilisatrice arrière (la longue barre photo 1).

Le plus simple est de passer chez Honda et de leur demander de diagnostiquer, ensuite tu peux décider après avoir discuté avec eux (magasinier souvent de très bon conseil) quelle pièce doit être commandée. Tu vois aussi si envisageable de le faire toi-même.

Attention, souvent il faut chauffer les pièces des demi-train (AR ou Avt) pour extraire les silent-blocs et une presse est nécessaire pour emmancher les neufs...
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Re : jeu important rotule ou articulation
« Réponse #14 le: 13 février 2017 à 11:32:42 »
Bonjour,

concernant les silentblocs Ar sur Crv I et suite au CT il est préférable de changer l'ensemble.
Il y a un tirant situé à l'avant du bras de suspension, un autre tirant au niveau de l'amortisseur, et surtout le silentbloc  de tirant latéral qui est situé au centre du bras de suspension. C'est essentiellement ce dernier qui craque et provoque un jeu important en latéral mais également en hauteur.

La difficulté est l'échange du silentbloc situé au centre du bras de suspension.
Il est plus pratique de déposer le bras entièrement, mais cala implique un charge de travail. Dépose des canalisations de frein, câble de frein à main,moyeux.
Mais il est possible d'intervenir en déposant uniquement le tirant avant, le tirant au niveau de l'amortisseur, le pied d'amortisseur est retenir l'ensemble par un cric sous le tambour.
Faire descendre au plus bas le bras et intervenir avec un outil pour sortir le silentbloc. Cet outil est un arrache à tube, voir photo.
Gaffe, pour ma part,
le silentbloc a un sens de montage et de dépose. Il est plus judicieux de le déposer dans le sens intérieur vers l’extérieur. Repose inverse.
Il faut faire un repérage de la position du silentbloc, également très important, il a un DOUBLE sens, une indication pour le bas, un sens gauche/droite.

Cordialement, je peux adresser d'autres liens pour info, il y a des "démo" très explicatives.

A+, bonne journée à tous.

« Modifié: 13 février 2017 à 21:04:20 par Jym.crv »
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/m.