Bonjour,
concernant les silentblocs Ar sur Crv I et suite au CT il est préférable de changer l'ensemble.
Il y a un tirant situé à l'avant du bras de suspension, un autre tirant au niveau de l'amortisseur, et surtout le silentbloc de tirant latéral qui est situé au centre du bras de suspension. C'est essentiellement ce dernier qui craque et provoque un jeu important en latéral mais également en hauteur.
La difficulté est l'échange du silentbloc situé au centre du bras de suspension.
Il est plus pratique de déposer le bras entièrement, mais cala implique un charge de travail. Dépose des canalisations de frein, câble de frein à main,moyeux.
Mais il est possible d'intervenir en déposant uniquement le tirant avant, le tirant au niveau de l'amortisseur, le pied d'amortisseur est retenir l'ensemble par un cric sous le tambour.
Faire descendre au plus bas le bras et intervenir avec un outil pour sortir le silentbloc. Cet outil est un arrache à tube, voir photo.
Gaffe, pour ma part,
le silentbloc a un sens de montage et de dépose. Il est plus judicieux de le déposer dans le sens intérieur vers l’extérieur. Repose inverse.
Il faut faire un repérage de la position du silentbloc, également très important, il a un DOUBLE sens, une indication pour le bas, un sens gauche/droite.
Cordialement, je peux adresser d'autres liens pour info, il y a des "démo" très explicatives.
A+, bonne journée à tous.