Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 23:54:42

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM  (Lu 42262 fois)

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #60 le: 17 août 2016 à 10:12:14 »
Honda avec l'Accord 8 et le CRV 4 était loin d'être en retard avec l'ADAS sur les versions Innova mais pas de communication.

Et limité à l'Innova  :-\
Et entre la version avant facelift du CRV4 et après facelift, l'équipement s'est enrichi : reconnaissance des panneaux, détection angle mort...
C'est donc surtout depuis le facelift que le CRV4 est à la page, parce qu'avant facelift c'était quand même pas folichon.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #61 le: 17 août 2016 à 10:14:06 »
J'ai rapidement modifié le niveau d'alerte en passant le seuil de déclenchement de "Normal" à "Proche"  ;)

Les distances de sécurité sont trop grandes?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #62 le: 17 août 2016 à 10:18:57 »
Euh....ben justement....il ne faudrait pas qu'il interprète une limitation restreinte aux PL comme applicable au HRV... La question de Grigou a donc tout son sens !

Merci ;)

Elle aura donc sans doute une réponse :)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #63 le: 17 août 2016 à 10:26:37 »
Les distances de sécurité sont trop grandes?

Oui, tout du moins en circulation urbaine/péri-urbaine.

Il y a 3 seuils d'alerte : "Loin", "Normal" et "Proche". Le niveau "Normal" est peut-être davantage adapté à la circulation sur route/autoroute, mais en circulation urbaine il se déclenche un peu trop rapidement et un peu trop souvent.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #64 le: 17 août 2016 à 10:35:15 »
C'est réglable, c'est déjà ça!
C'est toujours intrusif ce genre de dispositif.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #65 le: 21 août 2016 à 15:03:30 »
Bon, j'ai réussi à aller en Charente Maritime avec le 1.5 i-VTEC.........et sans être obligé de maintenir le moteur à 5 000 tours ou plus !!!  :crazy:
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22120
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #66 le: 21 août 2016 à 15:11:24 »
Bon, j'ai réussi à aller en Charente Maritime avec le 1.5 i-VTEC.........et sans être obligé de maintenir le moteur à 5 000 tours ou plus !!!  :crazy:

 :D  :applause:

Sérieux, mais tes impressions et consommation, c'est là le principal pour faire taire les antis essence  ;)
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #67 le: 21 août 2016 à 15:16:42 »
Bon, j'ai réussi à aller en Charente Maritime avec le 1.5 i-VTEC.........et sans être obligé de maintenir le moteur à 5 000 tours ou plus !!!  :crazy:

Ouais mais tu étais parti vendredi, non? Arrivée le dimanche ... la route a dû être longue  >:D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne alsido

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 792
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #68 le: 21 août 2016 à 15:21:48 »
Bon, j'ai réussi à aller en Charente Maritime avec le 1.5 i-VTEC.........et sans être obligé de maintenir le moteur à 5 000 tours ou plus !!!  :crazy:

Je te comprends bien d'autant mieux que je viens de passer quelques semaines à La Rochelle au départ de Paris avec ma new jazz (sans maintenir non plus le moteur à 5000 tours) et elle était loin d'être ridicule sur la route...  ;)
Jazz Exclusive CVT Navi 2016 blanc pack sport.
+ Civic 2013 1.4 blanc orchidée

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #69 le: 21 août 2016 à 15:27:54 »
:D  :applause:

Sérieux, mais tes impressions et consommation, c'est là le principal pour faire taire les antis essence  ;)

Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire, je trouve le HR-V 1.5 i-VTEC très proche du CR-V 4 2.0 i-VTEC, tant pour le comportement routier que pour les prestations/performances moteur.

Sur l'autoroute j'ai roulé à ma vitesse habituelle (140 compteur) et sur l'ensemble de ce trajet de 600 km, essentiellement autoroutier, j'ai une conso de 6,6 L.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #70 le: 21 août 2016 à 15:32:36 »
C'est bien!
La consommation reste dans la fourchette de la Civic 1,8l en fait.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #71 le: 21 août 2016 à 15:35:00 »
Ouais mais tu étais parti vendredi, non? Arrivée le dimanche ... la route a dû être longue  >:D

 :D

Samedi la route a surtout été longue pour ceux qui rentraient, avec des embouteillages tout le long de l'A10  :-X
Je craignais d'avoir du monde mais finalement la circulation a été très fluide pour nous  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #72 le: 21 août 2016 à 15:41:22 »
C'est bien!
La consommation reste dans la fourchette de la Civic 1,8l en fait.

Exact. Il y a 15 jours, sur le même trajet, j'avais consommé avec la Civic : 6,6 L (à l'aller) et 7,0 L (au retour).
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Vroum

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 71
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #73 le: 21 août 2016 à 16:47:24 »
Bonjour Harry,

Une conso de 6,6 L à 140 km/h, on est carrément au même niveau que la transmission CVT. c'est un critère qui n'opposera pas BVM et CVT.

Il y avait quelques bonnes montées sur ton trajet ?
Si oui, as-tu descendu un rapport pour arriver en haut ?

C'est le seul point que je trouve un peu négatif sur la version CVT : les longues montées font que le moteur mouline pas mal pour conserver la vitesse et le son qui s'éternise entre 5 et 6000 tours est désagréable. C'est là qu'il faut savoir s'adapter à ce type de transmission ...

Sinon,

Bonne route !

Mr. GREEN

  • Invité
Re : Harry et son HR-V 1.5 i-VTEC BVM
« Réponse #74 le: 21 août 2016 à 17:20:14 »
C'est une consommation tout à fait raisonnable. Je fais davantage avec la jazz !