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Auteur Sujet: besoin d'avis de proprio de FRV  (Lu 11714 fois)

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #15 le: 03 mars 2017 à 18:43:15 »
C'est quand même aberrant qu'un garagiste qui vend un Vh ne remplace pas la sonde d'office sa évite de se poser des questions, style le kilométrage que 64 000km ???:crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #16 le: 03 mars 2017 à 18:50:09 »
Oui ce n'est que 64000 km et le vendeur met ce point en avant pour vendre au-dessus de la cote La Centrale. Cela dit ils viennet de refuser mon offre à 9000 euros et leur prix est ferme sans négociation possible.
D'autant que les pneus en place ne me plaisent pas (Continental 4 saisons à l'avant et une sorte de Dunlop toutes saisons à l'arrière): moi je veux 4 Bridgestone Turanza ER300 neufs que je fais poser moi-même chez mon garagiste.
Honda HRV Sport 5 portes 1.6i 105CV noire de 2001
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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #17 le: 03 mars 2017 à 18:56:13 »
Passe ton chemin.
Car :
- Ce n'est pas sérieux de ne pas avoir réparer ce problème signalé par un voyant. Une sonde lambda c'est moins de 100 euros et une heure de main d'oeuvre.
- La traçabilité de l'entretien n'est pas bonne et le véhicule vient de l'étranger.
- Enlever des kilomètres sur un compteur numérique est pratique courante pour donner de la valeur à un véhicule qui a un aspect propre.
- Les pneus, les entretiens hors concessions sont d'autres signes d'un entretien à l'économie.   
 

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #18 le: 03 mars 2017 à 19:00:14 »
Ok, ca me parait sage en effet!  O0
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Re : Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #19 le: 03 mars 2017 à 19:16:27 »
Passe ton chemin.
Car :
- Ce n'est pas sérieux de ne pas avoir réparer ce problème signalé par un voyant. Une sonde lambda c'est moins de 100 euros et une heure de main d'oeuvre.
- La traçabilité de l'entretien n'est pas bonne et le véhicule vient de l'étranger.
- Enlever des kilomètres sur un compteur numérique est pratique courante pour donner de la valeur à un véhicule qui a un aspect propre.
- Les pneus, les entretiens hors concessions sont d'autres signes d'un entretien à l'économie.

Même analyse et même ressenti  :-\
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #20 le: 03 mars 2017 à 20:38:35 »
C'est en gros ce que j'écrivais au dessus, c'est vrai que le Frv est un très bon Vh (en plus 6 places) très dur à trouver en 2L (souvent le 1,8L) et comme c'est un Vh familiale c'est pas normal d'avoir un kilométrage si bas avec autant d'année.  ;)
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Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #21 le: 08 mars 2017 à 17:40:25 »
Hello.

J'ai essayé aujourd'hui la seule autre FRV 2L essence disponible en IDF, chez un garagiste non Honda.

Il s'agit cette fois d'une Executive de 2005 à 109000 km et quelques, 8000 euros.
Malheureusement:
- aucune facture (elles seraient dans les comptes d'une société qui possédait la voiture et qui a déposé le bilan)
- aucun carnet d'entretien
- aucune information sur le suivi chez tel ou tel concessionnaire
- contrôle technique mentionnant tout au plus des optiques à régler ou à changer mais cela ne veut rien dire.

La votre est globalement propre, sans bosse, repeinte.

Par contre; à l'essai, souffle moteur à bas régime qui ne correspond en rien au bruit de l'autre FRV que j'ai essayé qui ne faisait aucun bruit à bas régime. En rentrant au garage en tournant à gauche, énorme bruit dans la direction (sera réglé avec de l'huile ou en réglant une courroie selon le vendeur).

Bref, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais une FRV Essence 2.0 qui me convienne et que je devrais peut être m"orienter vers autre chose...


Honda HRV Sport 5 portes 1.6i 105CV noire de 2001
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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #22 le: 08 mars 2017 à 17:45:20 »
Vu que ce modèle à disparu et sa rareté, ce n'est pas un achat raisonnable, d'autant plus que son prix reste élevé.

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #23 le: 08 mars 2017 à 17:56:51 »
Oui mais c'est celle qui répond à tous mes critères:
- voiture rare et spécifique, car je n'aime pas rouler dans la voiture que tout le monde a comme une Clio
- japonaise fiable
- bien plus grande que mon actuelle HRV pour embarquer bébé et ses affaires dans de longs trajets
- en bonus 6 places, avec la possibilité d'être tous à l'avant pour libérer énorme coffre.

J'ai pas l'impression qu'un CRV m'apporte mieux que le HRV par exemple.

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #24 le: 08 mars 2017 à 18:10:27 »
Si c'est un garagiste tu as une garantie de 3 à 6 mois, pourquoi pas si il répare/vérifie le Vh.  ;)
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besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #25 le: 08 mars 2017 à 19:20:08 »
J'ai pas l'impression qu'un CRV m'apporte mieux que le HRV par exemple.

Pour ce qui est de l'habitabilité et du volume de coffre, si, il apporte davantage que le HR-V et :
- sans aller jusqu'à dire qu'il est rare, c'est quand même un véhicule qu'on ne croise pas à tous les coins de rue
- c'est une japonaise fiable

par contre, pas de possibilité de monter à 6......mais bon, ça fait quand même pas mal de points qui correspondent à tes critères, non ?  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Penguelen

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Re : Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #26 le: 08 mars 2017 à 19:41:23 »
je n'aime pas rouler dans la voiture que tout le monde a comme une Clio

C'est un critère qu'on lit régulièrement sur PH.
Ca me parait être pourtant un critère relativement accessoire, bien après les qualités intrinsèques de tel ou tel véhicule.

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #27 le: 08 mars 2017 à 20:54:26 »
Fiabilité japonaise ... oui jusqu'à un certain point lorsque les personnes sont soigneuses. Maintenant, le véhicule que tu décris semble cependant souffrir de défauts  anormaux à ce kilométrage.  De nombreuses voitures équipées de moteur essence atmosphérique sont fiables, surtout s'il s'agit de première main correctement entretenue.
« Modifié: 08 mars 2017 à 22:41:32 par ZZtop91 »

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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #28 le: 09 mars 2017 à 00:34:31 »
Le problème des Japonaises c'est qu'elles sont tellement fiables que les gens ne font quasiment pas d'entretien.  :buck2:
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Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #29 le: 13 mars 2017 à 23:37:11 »
Oui je laisse tomber aussi ce second FRV à cause des bruits anormaux et de l'absence de factures (le numéro de série ne permet apparemment pas d'identifier ce véhicule chez mon concessionnaire habituel, qui n'a pas accès à une base nationale).
De plus, autre bizarrerie, la voiture est immatriculée dans le nouveau système, en commençant par C, donc elle a été ré-immatriculée après sa mise en circulation en 2006, mais ce n'est pas une immatriculation faite par le garage car autrement elle commencerait par D ou peut être déja E.
Bizarre pour une première main appartenant à une société.

Le CRV est sans doute très bien, mais je trouve cette auto très chère en occasion, à moins d'un vieux CRV 1 voire 2. L'auto est grosse mais la capacité d'emport moyenne. Je reste davantage séduit par le 3 + 3 + gros coffre du FRV. Et en tous cas des CRV j'en croise tout le temps et partout.

La troisième auto Honda contemporaine que je trouve rare sur les routes c'est la Prélude, mais celle-la ne convient pas du tout à bébé.




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