Le problème sur ce type d'hybridation, c'est que la puissance totale est assez éloignée des puissances additionnées (comme sur la Prius d'ailleurs).
En fait le probleme est simple. On peut combiner presque la puissance des 2 moteurs ( sauf chez toyo a cause du principe du hsd qui limite le couple applicable sur le planetaire). MAIS un moteur electrique de 120 kw par exemple qui tire videra la batterie en quelques secondes et du coup on retrouvera vite une voiture bcp plus poussive. Pour empecher cela il vaut mieux limite la puissance de l'electrique soit par construction ( chez psa le moteur arriere ne fait que 25kw) soit par soft.
Le problème est en effet simple:
la puissance fournie aux roues est la somme des puissances des 2 sources d'énergie:
-l'essence,
-les accumulateurs.Il n'y a pas d'autre source d'énergie à bord.
Pour l'essence la limite est donnée en fait par le moteur, au niveau du réservoir en faisant un gros trou

on peut recevoir beaucoup de puissance
Pour la partie électrique il y a deux limites : moteur et batterie. Le moteur a été commenté par phil. Les accus sont un
compromis entre puissance qu'ils peuvent fournir rapidement et quantité d'énergie qu'ils contiennent. Pour un hybride non rechargeable on veut un truc léger on choisit alors un modèle plutot orienté puissance. D'où la remarque de phil qui explique que ce type d'accu va être "vite" vidé.
Pour une Prius ce n'est donc pas un problème de couple au niveau du planetaire.

Pour la plateforme hybride plug-in honda, la transmission sera, un peu comme les toyota-lexus, une ecvt. C'est à dire qu'une partie de la puissance est transmise non pas via une boite mécanique mais via un couple de moteurs-générateurs électriques.
Dans un tel cas ces 2 MG (moteur-générateur) doivent transmettre à la fois la puissance du thermique et celle des accus.
D'où la puissance élevée du MG relié aux roues, l'autre MG connecté sur le thermique ne doit recevoir qu'au maxi celle du thermique.
En pratique ces puissances dépendront de la répartition entre transfert mécanique et électrique.
A+