Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:38:18

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: HR-V souci/panne  (Lu 142916 fois)

phil

  • Invité
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #405 le: 12 janvier 2017 à 11:33:19 »
T
Mais quand la mise en danger de la santé publique ou qu'une violation de la loi est démontrée, le couperet tombe. On a déjà vu des dirigeants de l'industrie pharmaceutique jugés à juste titre par un tribunal pénal.

Ce n'est pas du tout le cas avec l'industrie automobile. Même aujourd'hui, malgré les preuves récoltées, il n'y a finalement aucune sanction pénale contre les dirigeants de cette industrie.
C'est plutôt circulez il n'y a rien à voir.



Faudrait peut-etre pas tout mélanger alors non ?  Les rares sanctions contre des dirigeants de societes de pharma l'ont été parce qu'ils avaient non pas trichés mais sciemment fait commercialiser des molecules qui pouvaient tuer "rapidement" ( et encore ca se discute car c'etait quand meme bien indirect).  La pollution automobile tue , si on peut dire,  de facon bien plus lente et sans qu'on puisse affirmer de facon nette que 1000000 TDI vendus vont tuer dans les 5 ans 1000 personnes !  La pollution automobile va tuer les personnes comme le simple fait de manger trop sucré ou trop gras .  Donc il faudrait inculper tous les patissiers ou tous les eleveurs de bovins ?
Que le lobby auto ou du petrole ...etc ...impose un peu trop sa puissance est un fait . De la à dire qu'il le font volontairement parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien me semble un raccourci trop facile surtout de nos jours. Je rappel quand meme qu'il y a plus de 30 ans on vendait des autos en "carton" ou dangereuses de part leur manque de fiabilite ou qualites routieres et la oui les dirigeants savaient mais aussi les reseaux commerciaux locaux....Il y a eu des sanctions mais bien trop faible à l'epoque oui pourtant le lobbying etait moins puissant.

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #406 le: 12 janvier 2017 à 11:42:36 »
De toute façon le plus compliqué à gérer ça a toujours été les humains, la technique on arrive à trouver des solutions, en s’arrachant les cheveux mais on trouve et si on ne trouve pas on s'en prend qu'à soit même :-)

Pour moi il faut passer par ces phases d'industrialisation en grande série, peut être de "produits" ayant certains polluant, ou pas assez vertueux aux yeux de certains pour servir de laboratoire réel pour progresser. Tant en fiabilité que dépollution.

Regarde en arrière entre 97 (l'ère avant le common rail) et aujourd'hui comment le diesel à progressé....

A l'heure actuel ce qu'il faut combattre c'est le C02 (on commence à s'inquiéter au reste), c'est NORMAL que les constructeurs autos utilisent des stratégies à faibles émissions de CO2 même si ça dégage plus d'autres polluants......c'est malheureusement "logique" d'un point de vue industriel.

Ce n'est pas en soit l'injection directe qui est le problème pour ce qui (semble) t'embêter le plus.....mais c'est le mélange par strates.

On aurait un mélange parfaitement homogène et sotchiométrique, qui délivrerait aucun HC aucune particule, on consommerait forcément un chouilla plus pour les tests d'émissions de CO2, et comme pour le MALUS c'est sur ça qu'ils se basent....si un constructeur fais les choses "correctement" (et encore c'est quoi le correct), en ayant une combustion réellement parfaite, il va se manger un MALUS  de 3000€ quand son concurrent l'aura pas de MALUS, je ne fais pas idée du résultat des ventes......et de la fin toute dessinée du constructeur "vertueux" présentant ce résultat.

Autre exemple, les USA avaient rendus publi un rapport sur la ppllution des véhicules, la prius était 122eme, l'insight était parmi les 5 premières.............le test prenait en compte plein de polluants.

Pourtant la prius pour le commun des mortels est une voiture......très vertueuses non ? Et pourtant : peut mieux faire !
Personne n'impose ces motorisations (injection directe), les constructeurs sont obligés de faire de la sorte.....

Si on n'avance pas, on serait encore à l'age du charbon (de pierre ? Des carbus ? ;-)), on a eu aussi des soucis sur le common rail, les premières fab des protos dans les années  90 étaient hippique......et pourquoi aurait on du s'arrêter ?

Il y a des problèmes de mise au point lors de la fabrication à grande échelle ? Et bien il faut les résoudre et avancer et apprendre pour devenir encore meilleur, et ceci en créant une saine émulsion de concurrence.

C'est ça que j'approuve...........jamais on ne progresse sans erreur, c'est impossible..........

Quand je regarde ma petite marcher et tomber, je vais pas lui interdir de marcher car c'est risqué de se faire mal, je lui dis c'est bien continue tu vas y arriver, c'est pareil avec les technos en général ;-)

On fait de la merde on pollue, je dis c'est bien, continuez et progressez encore et encore pour que "notre" avenir soit meilleur....et notre avenir (en terme de pollution) ne se joue pas qu'à notre coin de rue/boulevard/pays :'-(

- idem pour les batteries ....je répprouve le lithium ion (je parle juste de l'aspect fiabilité en année et cylce ) ça n'empêche qu'il est utilisé massivement....pour son faible coût par rapport aux autres technos. -

Pour moi aucun soucis sur les HRV qui ont eu les problèmes, le soucis c'est les concessionnaires et leurs méconnaissances (inintérêts ?) pour leur travail.........(je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais un peu de remise en question et curiosité saine ferait du bien....) reprend le fil entier ; dès le départ j'orientai à vérifier la partie injection alors que le super mécano à l'ancienne s'excitait sur l'allumage..............

J'espère que la formation va être revue car pour une panne aussi simple en arriver à embêter le client autant, j'avoue que je ne trouve ça absolument pas normal !

Je ne dédouane pas les constructeurs, je donne mon point de vue ;-) On s'exprime dans un débat agréable, après chacun donne ses arguments c'est ce qui est agréable ici.

Et pour le "fun" : On habite dans un endroit très agréable, notre précédente maison dans le même village actuel était à côté des champs...un jour d'épandage de produit, j'ai voulu faire vite pour aller ramasser le linge avant que le tracteur passe.....j'ai ramassé et en ait pris plein la "tronche"....j'ai vomi tout ce que je pouvais tout l'aprem et ma femme m'a emmené aux urgences.........

Depuis on a déménagé pour d'autres raisons personnelles, mais on est moins près des champs ;-) Bref l'endroit idyllique devient compliqué  :'-(

Et pour finir il ne faut pas stigmatiser que l'automobile et refusé le progrès en "dénigrant" l'injection directe.....dans l'agro, il y a pas mal d'agriculteurs avec de gros soucis et pas que de stérilité.......

On est tous nourrit par un employeur quel qu’il soit même les patrons sont indirectement nourris par leurs sous traitant........sans eux ils ne sont rien....(même si les sous traitants ont parfois dur à faire.....)

Et pour revenir à Ghosn qui semble "mauvais", juste pour info, le 1.6 DCI 160 cause de gros soucis de dépollution en terme de NOX, a tel point qu'ils sont "obligés" de ressortir des cartons le M9R et de le dépolluer car sur cette base ils y arrivent (en 173cv), il est produit en France et assemblé sur les chaines au Japon. je ne pense pas que ça les amuse d'un point de vue économique de faire voyager les moteurs, et ils auraient préférés une autre logique, on ne peut pas leur (lui ?) reprocher de ne pas faire ce qu'il faut pour la pollution, non ?

Flo.

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Re : HR-V souci/panne
« Réponse #407 le: 12 janvier 2017 à 11:45:55 »
Je rappel quand meme qu'il y a plus de 30 ans on vendait des autos en "carton" ou dangereuses de part leur manque de fiabilite ou qualites routieres et la oui les dirigeants savaient mais aussi les reseaux commerciaux locaux....Il y a eu des sanctions mais bien trop faible à l'epoque oui pourtant le lobbying etait moins puissant.

Allez encore une pour faire rire, dans le même genre,  dans les OTS sur l'espace V, vous allez bien rigoler.............frottement des durits avant sur les grosses jantes de l'initiale, avec risque de fuite, si ça c'était déjà pas acceptable dans les années 50, ça l'est encore moins aujourd'hui ;-)
En tout cas voir des anneries pareil car on diminue de trop les temps de conception et mise sur le marché......c'est lamentable !

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Re : Re : HR-V souci/panne
« Réponse #408 le: 12 janvier 2017 à 11:53:56 »
Allez encore une pour faire rire, dans le même genre,  dans les OTS sur l'espace V, vous allez bien rigoler.............frottement des durits avant sur les grosses jantes de l'initiale, avec risque de fuite, si ça c'était déjà pas acceptable dans les années 50, ça l'est encore moins aujourd'hui ;-)
En tout cas voir des anneries pareil car on diminue de trop les temps de conception et mise sur le marché......c'est lamentable !

Flo.

"Flexibles de frein avant. Sur 15 055 véhicules (Espace et Talisman) produits jusqu’au 3 février 2016, il est possible que le flexible soit en contact avec la roue et provoque une fuite de liquide. Les colliers de fixation doivent être changés.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-5-et-talisman-six-nouvelles-actions-speciales-en-cours-8310386.html#ixzz4VXlVmFjB
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
"

C'est vrai que cela fait moyennement rire....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #409 le: 12 janvier 2017 à 13:36:38 »
J'espère qu'en interne ils vont quand même revoir leur façon de travailler.......

Je vois gros comme une maison le "ah ben on avait pas testé avec les grosses roues"..........
Ou...le departement design a changé de jantes qui sont un pouillième plus large et n'en a pas informé le département freinage et train avant........
Dans tous les cas lamentable !

Sur ton lien d'autres choses me font halluciner :
Citer
et/ou remplace la vis de fixation du bras inférieur, qui risque de glisser.

Citer
l’absence d’un primaire d’accrochage avant le collage peut entraîner un décollement de la vitre de toit. Les ateliers ont pour consigne de rectifier le collage.

Pas de primaire, mais ou vas t on ????? On m'aurait dis que c'était possible jamais j'aurai pu le croire, si ces infos sont vrai (et ça à l'air d'être le cas car pour les autres rappels mon père a eu les mêmes infos de Renault, je comprend qu'il ne feuille pas lui rendre avant que toutes les OTS soient effectués, vu ce qu'il y a a corrigé et qui impact directement la sécurité y compris des autres usagers de la route.

Flo.


Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #410 le: 12 janvier 2017 à 13:41:30 »
Un copain ayant travaillé chez Rono m'avait dit il y a bien 15 ans qu'ils appelaient certains ajustement : "validation chez le client ". Bref la première année beaucoup d'ajustements! Mais je pensais ce temps révolu et lui aussi!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #411 le: 12 janvier 2017 à 13:56:17 »
Ah ben pas mal ça ! Le client sers de prototypage chez eux ? Ils ont vraiment pas peur à leur image !
Une autre façon de voir les choses, est-ce que l'image perdu coute moins cher que de passer un peu plus de temps en dévelloppeùment, quitte à moins sortir de voiture  ?......ils ont du étudier et leurs conclusions devait être économiquement vaut mieux faire chier le client et s'en servir comme béta testeur...........

Ceci dis sur notre Espace IV et sur l'espace V, au niveau montage du faisceau électrique moteur rien n'a changé, faisceau jeté en vrac dans le moteur sans gaine rigide de protections, sans chemin de cable et le tout tenu par ou ils peuvent à l'aide de tyrap....et aux longueurs très courtes.
Pas mal de choses me plaisaient pas sur notre IV, au  niveau faisceau moteur, j'ai repris au mieux le chemin de cable (au mieux car il est tiré au plus court, et l'isolant biodégradable)  et protégé là ou ça frottait et ou l'espèce de scotch tissus était totalement inutile car usé à la corde ça entamait les isolants des câbles...........

Quand on ouvre le capot de l'insight, un novice verrais la différence de fabrication !
C'est "beau" bien câblé, avec un beau chemin de câbles, et chaque câble qui en sors est correctement  protégé, par contre c'est clair que ça doit prendre trois fois plus de temps à l'opérateur pour le poser sans parler des pièces en plus.

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #412 le: 12 janvier 2017 à 14:03:04 »
C'était aux environs du lancement de la Laguna 2, Vel Satis et du 2.2dCi mon histoire "de validation chez le client"! Ils devaient avoir revu leur méthode...
A cette époque là, ils ont clairement échangé des voitures ou des moteurs pour peaufiner les expertise des problèmes en croyant tout réglé sur une année. On a tous vu ou entendu le désastre!
C'est tout de même étonnant sur l'Espace...et la Talisman! Même si une Twingo doit aussi être irréprochable (en même temps la Twingo 2 était pas mal en fiabilité, bon elle reprenait tout de la Clio 2...).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #413 le: 12 janvier 2017 à 14:58:01 »
Toujours pour  :2funny: sur la dernière tiwingo il y a un rappel car le capot (avant) risque de se détacher en roulant s'il est mal refermé.........

Oui l'époque 2002, une belle histoire chez renault, et quelques suicites par la suicide quand ça a commencé à tailler dans le dur '-(
Une belle histoire ce 2.2DCI, il a fait beaucoup de mal à ces autos, alors qu'une fois sorti des problèmes moteurs......en soit il n'y avait pas de problème dramatique ou surabondant (mais bien trop quand même à mon avis)

Et un autre détail, on a pris notre Espace notamment pour son aspect pratique et son agrément de conduite et surtout ce très bon moteur nissan V6 3.5L..........
Quand on est tombé en panne (coupure moteur à la décélération, sympa en BVA en entrée de rond point), j'ai eu la stupeur de découvrir que RENAULT avait mis ses propres capteurs tout plastiques pour les capteurs d'AAC 1 et 2 et de PMH.
Dans la doc renault ils demandent un résistance de 1227ohms.
Dans la doc nissan, même ECU, ils demandent pour ces capteurs une résistance comprise entre 0 et infini.........

J'ai pris les nissan, moins cher....et une fois reçu pas du tout pareil et en métal pour le PMH........résistance d'environ 800/900ohms pour les 3.

RAS, fonctionnement impeccable, le même moteur monté dans les nissan n'a jamais de soucis avec ces capteurs mais pose des soucis dans les RENAULT......Je ne comprend pas pourquoi ils ont mis leur propres capteurs renault alors que les nissan vont impeccable, et qu'il s'agit de la même prise pour le faisceau............

Flo.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : HR-V souci/panne
« Réponse #414 le: 12 janvier 2017 à 15:44:26 »
Faudrait peut-etre pas tout mélanger alors non ?  Les rares sanctions contre des dirigeants de societes de pharma l'ont été parce qu'ils avaient non pas trichés mais sciemment fait commercialiser des molecules qui pouvaient tuer "rapidement" ( et encore ca se discute car c'etait quand meme bien indirect).  La pollution automobile tue , si on peut dire,  de facon bien plus lente et sans qu'on puisse affirmer de facon nette que 1000000 TDI vendus vont tuer dans les 5 ans 1000 personnes !  La pollution automobile va tuer les personnes comme le simple fait de manger trop sucré ou trop gras .  Donc il faudrait inculper tous les patissiers ou tous les eleveurs de bovins ?
Que le lobby auto ou du petrole ...etc ...impose un peu trop sa puissance est un fait . De la à dire qu'il le font volontairement parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien me semble un raccourci trop facile surtout de nos jours. Je rappel quand meme qu'il y a plus de 30 ans on vendait des autos en "carton" ou dangereuses de part leur manque de fiabilite ou qualites routieres et la oui les dirigeants savaient mais aussi les reseaux commerciaux locaux....Il y a eu des sanctions mais bien trop faible à l'epoque oui pourtant le lobbying etait moins puissant.

La seule falsification des tests anti pollution d'homologation des voitures est une violation de la loi sanctionnable au pénal.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : HR-V souci/panne
« Réponse #415 le: 12 janvier 2017 à 15:58:22 »
De toute façon le plus compliqué à gérer ça a toujours été les humains, la technique on arrive à trouver des solutions, en s’arrachant les cheveux mais on trouve et si on ne trouve pas on s'en prend qu'à soit même :-)

Pour moi il faut passer par ces phases d'industrialisation en grande série, peut être de "produits" ayant certains polluant, ou pas assez vertueux aux yeux de certains pour servir de laboratoire réel pour progresser. Tant en fiabilité que dépollution.

Regarde en arrière entre 97 (l'ère avant le common rail) et aujourd'hui comment le diesel à progressé....

A l'heure actuel ce qu'il faut combattre c'est le C02 (on commence à s'inquiéter au reste), c'est NORMAL que les constructeurs autos utilisent des stratégies à faibles émissions de CO2 même si ça dégage plus d'autres polluants......c'est malheureusement "logique" d'un point de vue industriel.

Ce n'est pas en soit l'injection directe qui est le problème pour ce qui (semble) t'embêter le plus.....mais c'est le mélange par strates.

On aurait un mélange parfaitement homogène et sotchiométrique, qui délivrerait aucun HC aucune particule, on consommerait forcément un chouilla plus pour les tests d'émissions de CO2, et comme pour le MALUS c'est sur ça qu'ils se basent....si un constructeur fais les choses "correctement" (et encore c'est quoi le correct), en ayant une combustion réellement parfaite, il va se manger un MALUS  de 3000€ quand son concurrent l'aura pas de MALUS, je ne fais pas idée du résultat des ventes......et de la fin toute dessinée du constructeur "vertueux" présentant ce résultat.

Autre exemple, les USA avaient rendus publi un rapport sur la ppllution des véhicules, la prius était 122eme, l'insight était parmi les 5 premières.............le test prenait en compte plein de polluants.

Pourtant la prius pour le commun des mortels est une voiture......très vertueuses non ? Et pourtant : peut mieux faire !
Personne n'impose ces motorisations (injection directe), les constructeurs sont obligés de faire de la sorte.....

Si on n'avance pas, on serait encore à l'age du charbon (de pierre ? Des carbus ? ;-)), on a eu aussi des soucis sur le common rail, les premières fab des protos dans les années  90 étaient hippique......et pourquoi aurait on du s'arrêter ?

Il y a des problèmes de mise au point lors de la fabrication à grande échelle ? Et bien il faut les résoudre et avancer et apprendre pour devenir encore meilleur, et ceci en créant une saine émulsion de concurrence.

C'est ça que j'approuve...........jamais on ne progresse sans erreur, c'est impossible..........

Quand je regarde ma petite marcher et tomber, je vais pas lui interdir de marcher car c'est risqué de se faire mal, je lui dis c'est bien continue tu vas y arriver, c'est pareil avec les technos en général ;-)

On fait de la merde on pollue, je dis c'est bien, continuez et progressez encore et encore pour que "notre" avenir soit meilleur....et notre avenir (en terme de pollution) ne se joue pas qu'à notre coin de rue/boulevard/pays :'-(

- idem pour les batteries ....je répprouve le lithium ion (je parle juste de l'aspect fiabilité en année et cylce ) ça n'empêche qu'il est utilisé massivement....pour son faible coût par rapport aux autres technos. -

Pour moi aucun soucis sur les HRV qui ont eu les problèmes, le soucis c'est les concessionnaires et leurs méconnaissances (inintérêts ?) pour leur travail.........(je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais un peu de remise en question et curiosité saine ferait du bien....) reprend le fil entier ; dès le départ j'orientai à vérifier la partie injection alors que le super mécano à l'ancienne s'excitait sur l'allumage..............

J'espère que la formation va être revue car pour une panne aussi simple en arriver à embêter le client autant, j'avoue que je ne trouve ça absolument pas normal !

Je ne dédouane pas les constructeurs, je donne mon point de vue ;-) On s'exprime dans un débat agréable, après chacun donne ses arguments c'est ce qui est agréable ici.

Et pour le "fun" : On habite dans un endroit très agréable, notre précédente maison dans le même village actuel était à côté des champs...un jour d'épandage de produit, j'ai voulu faire vite pour aller ramasser le linge avant que le tracteur passe.....j'ai ramassé et en ait pris plein la "tronche"....j'ai vomi tout ce que je pouvais tout l'aprem et ma femme m'a emmené aux urgences.........

Depuis on a déménagé pour d'autres raisons personnelles, mais on est moins près des champs ;-) Bref l'endroit idyllique devient compliqué  :'-(

Et pour finir il ne faut pas stigmatiser que l'automobile et refusé le progrès en "dénigrant" l'injection directe.....dans l'agro, il y a pas mal d'agriculteurs avec de gros soucis et pas que de stérilité.......

On est tous nourrit par un employeur quel qu’il soit même les patrons sont indirectement nourris par leurs sous traitant........sans eux ils ne sont rien....(même si les sous traitants ont parfois dur à faire.....)

Et pour revenir à Ghosn qui semble "mauvais", juste pour info, le 1.6 DCI 160 cause de gros soucis de dépollution en terme de NOX, a tel point qu'ils sont "obligés" de ressortir des cartons le M9R et de le dépolluer car sur cette base ils y arrivent (en 173cv), il est produit en France et assemblé sur les chaines au Japon. je ne pense pas que ça les amuse d'un point de vue économique de faire voyager les moteurs, et ils auraient préférés une autre logique, on ne peut pas leur (lui ?) reprocher de ne pas faire ce qu'il faut pour la pollution, non ?

Flo.

Pour combattre le CO2 sans émission de particules et sans émission de NOx il y a l'hybridation avec le moteur essence à injection indirecte

C'est nettement plus fiable et vertueux. Aucun besoin de passer par l'injection directe avec les risques qui en découlent.

Mais ça nécessite des investissements un peu plus conséquents...
« Modifié: 12 janvier 2017 à 16:00:47 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : HR-V souci/panne
« Réponse #416 le: 12 janvier 2017 à 16:58:24 »
L'hybridation avec des batteries au lithium ce sont des batteries qu'il faudra retraiter couteuse en énergie à retraiter sans parler de la dépollution....est-ce bien mieux l'hybridation ? (Le nimh se recycle facilement, ce n'est pas le cas du lithium)

Et n'est pas ne pas vouloir avancer que se résigner à en rester là ? Perso ça ne me satisfait pas si la technologie reste au point mort......
Je ne comprend pas ta phrase  "Mais ça nécessite des investissements un peu plus conséquents...", pas certain que l'hybridation ou la microhybridation revienne plus cher que l'injection directe........

Ce que tu cites ne nécessite pas d'investissement plus conséquent à mon avis, d'ailleurs c'est tellement "stupide" que certains constructeurs ont poussés le vice à créer de la micro hybridation à entrainement par courroie.....et pas certain qu'en réel le gain en conso soit là......(renault et suzuki), perso je suis contre ce type de solutions que je trouve simplement ridicule.

Par contre  s'améliorer en créant un moteur avec une distrib a grande phase variable, des longueurs d'admission réellement variable, des turbulences parfaite piour tous les régimes, des idées comme le moteur honda à cylindrée différente pour chaque cylindre etc.....ça c'est positif pour moi, le reste c'est de la poudre aux yeux.

Flo.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : HR-V souci/panne
« Réponse #417 le: 12 janvier 2017 à 17:43:48 »
L'hybridation avec des batteries au lithium ce sont des batteries qu'il faudra retraiter couteuse en énergie à retraiter sans parler de la dépollution....est-ce bien mieux l'hybridation ? (Le nimh se recycle facilement, ce n'est pas le cas du lithium)

Et n'est pas ne pas vouloir avancer que se résigner à en rester là ? Perso ça ne me satisfait pas si la technologie reste au point mort......
Je ne comprend pas ta phrase  "Mais ça nécessite des investissements un peu plus conséquents...", pas certain que l'hybridation ou la microhybridation revienne plus cher que l'injection directe........

Ce que tu cites ne nécessite pas d'investissement plus conséquent à mon avis, d'ailleurs c'est tellement "stupide" que certains constructeurs ont poussés le vice à créer de la micro hybridation à entrainement par courroie.....et pas certain qu'en réel le gain en conso soit là......(renault et suzuki), perso je suis contre ce type de solutions que je trouve simplement ridicule.

Par contre  s'améliorer en créant un moteur avec une distrib a grande phase variable, des longueurs d'admission réellement variable, des turbulences parfaite piour tous les régimes, des idées comme le moteur honda à cylindrée différente pour chaque cylindre etc.....ça c'est positif pour moi, le reste c'est de la poudre aux yeux.

Flo.

Quand je parle d'hybridation, je pense au développement de vrais systèmes hybrides novateurs comme ceux dernièrement développés chez Honda par exemple. Je ne parle pas de faux semblants type "micro hybrides" à courroie...

Au moins l'hybridation, quand elle est bien conçue, permet de minorer la pollution de l'air. Pour le retraitement des batteries, ça s'organise et la recherche peut permettre de progresser sur le sujet tout comme sur la conception des batteries.

Miser sur le développement de l'hybridation plutôt que sur la survie du moteur thermique avec des artifices comme l'injection directe qui n'apporte pas grand chose, c'est mettre en place une étape transitoire pour passer du tout thermique au tout électrique.

C'est préparer l'avenir et se donner les moyens de quitter l'ère des moteurs à énergie fossile. Bref...

Toujours est-il que j'ai plus confiance dans la fiabilité (d'une vraie) motorisation hybride que dans la fiabilité d'un moteur thermique à injection directe.

Malheureusement, on nous colle des moteurs à injection directe jusque dans les motorisation hybride... :-\
« Modifié: 12 janvier 2017 à 17:53:47 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Re : Re : HR-V souci/panne
« Réponse #418 le: 12 janvier 2017 à 18:18:02 »

Malheureusement, on nous colle des moteurs à injection directe jusque dans les motorisation hybride... :-\

Déjà mieux, enfin moins mal, que les HDI de chez PSA et TDI de chez taudi pour leurs hybrides  ;)
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
HR-V souci/panne
« Réponse #419 le: 12 janvier 2017 à 18:55:43 »
Si on s'était davantage préoccupé de la pollution au lieu de se focaliser uniquement sur le CO2, il est fort probable qu'on en soit resté aux moteurs essence à injection indirecte.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023