Planète Honda

Showroom => Jazz => Jazz 1 (2002 - 2007) => Discussion démarrée par: erwann77 le 15 mars 2020 à 15:25:07

Titre: Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 15 mars 2020 à 15:25:07
Bonjour à tous,


Vous retrouverez ma présentation en intégralité dans la partie "Présentation nouveaux membres". Pour rappel, je souhaite retaper ma JAZZ qui est mécaniquement parfaite, mais esthétiquement, j'ai du travail.  Je vous ferais part de mes avancés au fur et à mesure sur ce post, sachant que je bricole aussi dans la maison, donc je ne suis pas pressé :)

Ci dessous, à nouveau les problèmes rencontrés :


1)   Malle du coffre abîmé : rayure, bosse et fissure
2)   Pare choc avant & arrière à changer
3)   Quelques bosses sur les flans
4)   Passage de roues trop abîmés
5)   Rétro intérieur à changer : miroir cassé
6)   Habillage de la CVT à changer : il y a un trou
7)   Console centrale à changer : le propriétaire à vissé un support GPS dedans….
8.)   Tapis conducteur à changer
9)   Logement de la roue de secours plein d’eau : trace de rouille, kit de secours incomplet & rouillé.


Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 15 mars 2020 à 15:44:35
Alors,


Pour commencer, je vais gérer l'urgence :

1) A l'achat, le logement de la roue de secours été inondé d'eau, après quelques recherches, il y aurait des infiltration d'eau proche du hayon (fissures entre 2 soudures). J'ai utilisé de la colle/jointement de magasin de bricolage de couleur blanche sur la fissure de droite. J'ai remarqué ce matin encore de l'eau dans le logement, je viens de jointer également la fissure de gauche. J'attend la prochaine pluie, si c'est étanche, je peins à la bombe+vernis pour cacher la misère (j'ai travaillé un peu comme un cochon avec cette colle, mais elle est terriblement efficace ).
Référence peinture pour moi : NH642M

2) Je trouve le réglage de climatisation étrange, il fait soit trop froid, soit trop chaud, même en jouant avec les degrés. Je vais recharger la climatisation et tester la pression (j'ai l'impression que j'ai des pertes de pression), j'utilise un kit sur internet, seulement 30 € (avec frais de port) pour recharger la clim (si intéressé, mp) . L'ayant déjà testé avec ma Citroën, c'est très efficace . J'en profiterais pour nettoyer le système de climatisation (bactéricide + changement du filtre habitacle) .


Je vous tiens au courant pour la suite . Toute remarque m’intéresse :)
Titre: Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: Evinrude le 15 mars 2020 à 16:45:06
le logement de la roue de secours été inondé d'eau
Il y a plus simple pour commencer : j'avais des infiltrations dans le sous-coffre dans une civic6 et une accord5 (parfois de grosses quantités), donc même époque de ta jazz.
A chaque fois, c'était par la prise d'air sur le côté gauche, cachée derrière la moquette et le pare-choc.
C'est un petit bloc en plastique avec un joint-mousse, lequel durcit en vieillissant, laissant passer l'eau qui ruisselle derrière le pare-choc.
J'ai tout badigeonné de mastic silicone.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 16 mars 2020 à 08:52:26
Citer
Il y a plus simple pour commencer : j'avais des infiltrations dans le sous-coffre dans une civic6 et une accord5 (parfois de grosses quantités), donc même époque de ta jazz.
A chaque fois, c'était par la prise d'air sur le côté gauche, cachée derrière la moquette et le pare-choc.
C'est un petit bloc en plastique avec un joint-mousse, lequel durcit en vieillissant, laissant passer l'eau qui ruisselle derrière le pare-choc.
J'ai tout badigeonné de mastic silicone.

Merci de ton retour, j'avais remarqué qu'il y avait du mastic dans ce logement, l'ancien propriétaire a peu être pensé à cette solution. Si je rencontre encore de l'eau, je jette un coup d’œil, merci bien :)
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 17 mars 2020 à 22:04:29
Bonjour à tous,

Avec le confinement, je m'occupe pas mal et j'avance (bah oui, magasins de bricolage fermé...:( ) donc ci dessous les avancés :

1) Voilà, colis reçu pour la bombe de gaz (climatisation), pour faire simple : il faut brancher le raccord bleu sur le raccord basse pression (je pense que le L sur le bouchon c'est pour LOW ?) : impossible de se tromper, le circuit haute pression n'a pas le même diamètre. On branche la bombe et on libère le gaz, j'ai fait l'appoint. Je déconseille de trop "tripoter" le système de climatisation, si il fonctionne, laissez le tranquille.

     - J'ai mesuré les valeurs avec une sonde laser à la sortie de la climatisation : j'ai 10 degrés en low, puis au réglages à 18 ° C je trouve la même valeur à la sortie. En revanche, je ne trouve pas que le régime moteur augmente énormément, juste 0.100 tour/min (on dit comme cela ?bref 1/10 de tour minute) . J'ai aussi des chutes de pression régulière ( voir la vidéo ),  bref je ne vois pas d'anomalie puisque dans l'ensemble la climatisation a l'air de fonctionner .

https://vimeo.com/user109868235/review/398324138/b32b42828d

2) J'ai commencé à regarder le kit de secours (Voir photos), tous les éléments en vert  sont présents, mais rouillés, je vais les plonger dans du vinaigre blanc et nettoyer + gratter. Je n'ai pas l'habitude de travailler la rouille, si quelqu'un a un conseil ;). Il me manque 3 éléments, quelqu'un à une photo du kit ? je fait la plupart de mes recherche en anglais, j'ai  l'impression que la JAZZ est bien diffusé en UK, malgré ça, je ne trouve pas le kit complet en photo. A quoi sert cette goupille ? celle de la route de secours ? et le 1, uniquement avec le toit ouvrant ? le bag eyebolt uniquement pour la version M16 ??? c'est quoi?
   

3)J'ai nettoyé complètement  l'intérieur de la voiture, puis je me suis dit que j'allais vérifier l'état du filtre habitacle, mais quelle surprise : il n' y en a pas, heureusement, il arrive bientôt....

4) Demain, si possible, j'attaque la rouille sur une portière, puis j'enlève le plus gros  des salissures autour du moteur + pare brise ( boue, feuille, etc..)
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 22 mars 2020 à 21:14:42
Bonjour à tous,


Pour continuer :


1) Remplacement du filtre habitacle, enfin plutôt mise en place du filtre habitacle (filtre à charbon), rien de plus simple, il faut tirer le double fond de la boite à gant et respecter le sens des flèches. Nettoyage de l'habitacle + système climatisation avec un bactéricide . J'ai par la même occasion fait le nettoyage sur ma C4 (il faut compter 15 mn avec la climatisation en LOW), résultat de la température habitacle similaire  : 14 degrés, donc j'en déduis que ma climatisation n'est pas défaillante, malgré la chute de pression. J'ai passé un coup de balise simplifié pour détecter des codes erreurs sur la jazz, rien !
Coïncidence, j'ai curieusement entendu un injecteur défaillant sur ma C4 , je crois que je suis bon pour changer les joints des injecteurs !

2) D'ici quelques jours, j'attaquerais la rouille sur une portière (dépose du joint) et traitement avec de l'anti rouille.

3) Mon accoudoir centrale me manque, j'ai peux être trouvé une alternative, je vous en fait part dès que je reçois le produit ( voir photo )

4) J'ai commandé aussi une pièce qui provenait des supports essuies glaces, les 2 attaches ont cédées. De manière générale, je vois beaucoup de plastique endommagé, soit l'ancien propriétaire été peu soigneux ou les plastiques "Japonais" sont moyens.

Erwann
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 24 mars 2020 à 22:09:11
Bonjour à tous,


Je continue :)

Je me suis attaqué à la rouille de la portière arrière gauche : je ne sais pas d'où cela peut prévenir, soit un problème de joint, soit un mauvais traitement de la peinture et du vernis, je vais suivre l'évolution.

1) J'ai déposé le clips, c'est un aller simple sans retour, impossible de l'extraire sans le casser, pourtant j'ai une pince spéciale clips, bref, le plastique en surface est trop léger et le clips trop maintenu. J'ai malgré tout une boite de clips pour voiture, mais je ne trouve jamais une référence identique, bref je vais bidouiller.

2) Ensuite, on gratte, ponce, un petit coup d'aspirateur . De l'antirouille, puis on laisse sécher pendant 24 heures, je remonterais le tout demain. J'ai quelques points de rouille encore sur une portière, que je vais traiter de la même façon.

3) J'ai vérifié aussi le serrage des écrous des roues, impossible de diviser les 16, soit elles sont toutes grippées (cela me parait peut probable) soit les personnes qui sont intervenues dessus ont serrés très (trop) fort à la clé à choc. J'ai mis du dégrippant, je vais laisser agir  toute la nuit, j'essayerais de nouveau. Je dois acheter une clé à choc bientôt....
J'appliquerais un coup de serrage de 110 Nm ( jante tôle ) avec une clé dynamométrique . Si un jour je dois changer un pneu au bord de la route, je suis certain de pouvoir dévisser la roue avec ce couple de serrage .
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 05 avril 2020 à 22:04:19
Bonjour à tous,

Me voilà de retour,


Même si auparavant je souhaitais m'approcher le plus possible de la voiture d'origine, je vais quand même apporter des éléments de confort ( caméra de recul, radar de recul, etc..)

Alors j'ai installé un kit de radar de recul, très bon rapport qualité prix (photo). Je viens de m'apercevoir qu'il existe aussi en couleur argent. Avec du recul, j'aime bien voir les détecteurs visible sur une voiture, donc en noir, ça me va.. Ce n'est pas très compliqué en soit pour l'installer, il faut surtout déposer tous les plastiques du flan gauche (photo) afin d’emmener et de cacher l’avertisseur sonore dans la boîte à fusible. Vous pouvez aussi faire au plus simple, il le laisser dans le coffre, mais les avertissements sont pour le conducteur, et non les passagers.
Il faudra percer 4 trous dans le par choc arrière, je vous invite à le démonter ( c'est facile ), il y'a déjà des repères, donc rien de plus facile ! (photos)
Ensuite, concernant la connexion sur l'alimentation, il faut simplement mettre un fil en mass et l'autre sur le raccord du feu arrière de recul, fil vert noir. Pour le moment, j'ai connecté à l'ancienne ( on dénude des fils ) car il y'avait déjà un fil dénudé, mais dès que je reçois les connecteurs, je vous montre comment le faire proprement.
Dès que vous mettez la marche arrière, le boitier s'alimente en même temps que les feux arrières.


Sinon, après quelque recherche, je viens de voir qu'on pouvait transformer son autoradio par un écran tactile, quelques personnes ont déjà essayés ? photo ci dessous.

Je viens de remarquer que ma vitre, coté conducteur, ne fonctionne pas quand j'enclenche le mode auto, je viens de vérifier les fusibles, j'ai démonté la commande, et demain je vérifie le faisceau, je vous tien au courant.

Prochaine étape : je retape le plastique des passages de roues et je change les fixations du pare choc arrière, et enfin je commande un nouveau par choc. Je regarde les annonces des casses, c'est quasiment le même prix que neuf...
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: hondasan le 05 avril 2020 à 22:07:50
 O0
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 06 avril 2020 à 17:20:13
Pour information,


Il fallait simplement réinitialiser le mode automatique, c'est assez simple, vous descendez la vitre, une fois en bas, il faut maintenir le bouton 3 sec, puis vous faites de même en haut, et ça remarche. Bref, dire que j'avais déjà déposé la porte et le système électrique que j'avais arrosé le tout de bombe contacteur...

Une photo de l'ensemble du système de radar de recul.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 10 avril 2020 à 13:10:03
La suite,


Voilà, mes colis Aliexpress arrivent enfin....après de multiple recherche, c'est le seul endroit ou je trouve des pièces pour la honda jazz à profusion, sans excès tarifaire,  donc pas vraiment de choix concernant l'approvisionnement.  C'est mes premières commandes sur le site, j'étais sceptique après quelques déconvenues avec wish...

Alors, la 1 er pièce provient de la baie pare brise, l'ancien propriétaire avait cassé les pattes de fixation, j'ai préféré la remplacer pour mieux protéger le moteur de la pluie, puisque actuellement la pièce cassé laisse passer l'eau. Sinon, la pièce est conforme et de bonne qualité, je suis surpris ! 


L'autre pièce, c'est les barrettes de fixation pour le pare choc arrière, je suis en attente de la pièce. Ainsi, je pourrais réparer les bavettes arrières ( pare boue arrière ) qui sont excessivement chères chez honda ( 170 €/pièce ) et c'est quasiment impossible à trouver en casse. Ainsi je pourrais installer un nouveau pare choc arrière.

Par curiosité, j'ai inspecter le filtre à air, j'avais des graines et des plumes d'oiseaux.....je vais remplacer le filtre + les bougies, je pense que l'entretien a été négligé....
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: hondasan le 10 avril 2020 à 13:45:45
 :coolsmiley: ATTENTION, tu as le 4 où le 8 bougies, si 8, certaines sont plus difficile d'accès  ;)
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 10 avril 2020 à 13:58:41
8 bougies, mais il me semble que sur ce modèle, c'est assez accessible.  Je vous tiens au jus.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: hondasan le 10 avril 2020 à 14:07:22
C'est la seul Jazz à avoir eu 8 bougies si ma mémoire n'est pas atteinte par le covid-19  ;)
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 10 avril 2020 à 16:12:45
Oui, je crois que tu as raison, les autres c'est 4 .


Voilà en image, facile d'accès, par rapport à mon HDI avec des tuyaux de partout ou il faut 1h30 de démontage pour changer un filtre à air...
J'espère juste que les bobines d'allumage ne sont pas d'origine, de mémoire elles doivent être changé à 100 000 km, et c'est pas le même prix qu'une bougie (50 € pièce).
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: hondasan le 10 avril 2020 à 17:29:27
Les bougies à 100MKm ce sont des iridium et à 40-50€pcs, les bobines sur la Jazz de madame n'ont jamais été changée à 260MKm

Le soushis pour les bougies AR est la profondeur des puits de bougies, donc longue clef de démontage, mais pas beaucoup de place en hauteur  >:(
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 10 avril 2020 à 22:25:13
Citer
Les bougies à 100MKm ce sont des iridium et à 40-50€pcs, les bobines sur la Jazz de madame n'ont jamais été changée à 260MKm

Bobine d'origine ? justement dans le manuel, il ne mentionne pas la fréquence, j'ai vu 100 000 ou 120 000 km, mais 260 000, la classe  :coolsmiley: :coolsmiley:

De manière générale, c'est excessive les fréquences dans les manuels, surtout sur le liquide de refroidissement & purge du liquide du frein. Cela permet de protéger le constructeur, je fait souvent au feeling. Mais quand j’achète un véhicule d’occasion, je préfère repartir de 0.

Citer
Le soushis pour les bougies AR est la profondeur des puits de bougies, donc longue clef de démontage, mais pas beaucoup de place en hauteur
Une fois les bougies reçues, je testerais tout ça :)  pour avoir fait celle de ma moto, c'est une vrai galère, peu de place également, souvent les mécanos fabriquent des rallonges maison.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 19 avril 2020 à 15:17:32
J'avance,


Les bougies arrivent début semaine prochaine avec le filtre à air.


J'ai enlevé la rouille + peinture noire sur le kit de secours, pochette d'origine avec un nouveau bouton pressoir !

Effectivement, j'ai toujours de l'eau dans le coffre, mais je viens d'identifier ( je pense ) l'endroit, dans le coffre, coté malle, il y a 2 tôle qui se superpose, ça passe par là ( voir photo ), colle à joint, j'attends de voir lors de la prochaine pluie.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 23 avril 2020 à 13:28:39
Bonjour à tous,


Opération du jour bouclé en 2h30, tranquillement : changement du filtre à air + les 8 bougies . Quelqu'un sait exactement dans quel sens poser le filtre à air ? il n'y pas d'indication, pas de détrompeur, donc plusieurs positions possibles. (rien dans le manuel d'utilisateur)

Pas de difficulté particulière, même les puits du fond ne pose pas vraiment de problème (les puits ont tous la même taille), 2 ne sont pas très accessible, mais en jouant avec des rallonges de différentes tailles, cela passe facilement, au pire, vous pouvez démonter la baie de pare brise, faut compter 10 mn de démontage.  J'ai utilisé ma boîte à cliquet dexter + clé dynamométrique, cela suffit largement. Je vous déconseille la clé en photos, (à la base c'est pour les motos, une bougie c'est une bougie ), mais c'est de la merde, une bonne douille + rallonge c'est nickel . Elle m'avait déjà posé problème sur mes motos, mais j'ai décidé de faire un teste pour la voiture, idem, quelle merde...

J'ai quelques bougies, avec du caramel dessus, cela touche aussi les bobines d'allumages, une idée de la provenance ?

Dans 40 000 km ( dont 190 000 ), je change les bobines + bougies . A 200 000 le filtre à essence  ( j'ai le temps de voir venir ).


Prochaine étape, purge du liquide de frein + liquide de refroidissement, mais certainement dans un an...
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: zouzou60 le 23 avril 2020 à 13:31:41
Bizarre ce caramel, saletés?
Tu ne seras pas embêté par le filtre à gazole mais plus par le filtre à essence immergé.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: pat03 le 23 avril 2020 à 13:52:20
ça ressemble a de l'huile brulée. Peut-être une légère remontée d'huile par les puits de bougie?
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 23 avril 2020 à 17:01:14
Citer
Bizarre ce caramel, saletés?
Tu ne seras pas embêté par le filtre à gazole mais plus par le filtre à essence immergé.

J'ai pas l'impression que ça soit compliqué à enlever, il est situé juste à coté du frein à main, je testerais le moment venu.

Oui saletés, même les puits été sale...


Citer
ça ressemble a de l'huile brûlée. Peut-être une légère remontée d'huile par les puits de bougie?

Ça peut provenir d'un mauvais mélange air/essence, et apparemment, l'état de propreté du filtre à air peut être un facteur . J'ai remplacé le filtre car il été noir, avec des plumes et des glands dedans....donc, on verra au prochain démontage des bougies.

Un trop plein d'huile peux être la cause aussi. Par contre, certains puits été nickel.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: turbo IHI PGMFI le 23 avril 2020 à 21:28:54
 ( J'ai quelques bougies, avec du caramel dessus, cela touche aussi les bobines d'allumages, une idée de la provenance ?)
Je pense que c’est un problème d’étanchéité de la bougie en elle même, ça se passe entre l’électrode centrale et la partie métallique de la bougie.
Au moment de la compression du mélange air et essence, ça se peut que ce mélange s’échappe un peu par l’électrode centrale.
J’avais remplacé les bougies de ma VW New Beetle il y a une semaine, et j’avais cette marque marron sur les 4 bougies aussi mais je pense que rien de très grave
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: turbo IHI PGMFI le 23 avril 2020 à 21:40:09
( Je vous déconseille la clé en photos, (à la base c'est pour les motos, )
Justement j’avais utilisé cette même clé de bougies pour ma New Beetle, car on doit utiliser une clé de bougies articulée, sinon tu ne peux pas les démonter.
Je suis pleinement satisfait de cette clé de bougies. Mais j’ai un peu modifié la clé, j’ai coupe le T de la clé et soudé une douille à la place.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 23 avril 2020 à 23:35:45
Merci pour vos retours,

Citer
Justement j’avais utilisé cette même clé de bougies pour ma New Beetle, car on doit utiliser une clé de bougies articulée, sinon tu ne peux pas les démonter.

Avec la mienne, mon problème c'est que l'embout en caoutchouc ne tiens pas la bougie, en plus elle à tendance à rester sur la bougie dès que je retire la clé.  Et pour finir, le système en T ne me permet pas d'appliquer la force nécessaire pour retirer les bougies.

J'accompagnais mon mécano moto de temps en temps pour le changement des bougies ( moto sous garantie & garage itinérante), le gars c"était fabriqué également une clé à bougie maison, mais j'ai vu qu'il existe aussi des cliquets articulés, une autre solution.

Oui, concernant le caramel, je pense que rien de grave.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 08 juin 2020 à 09:18:12
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon accoudoir central pour ma honda jazz (2005) via aliexpress. Qualité très moyenne, mais elle fera le job, c’était vraiment l'élément indispensable qui me manquait !

Concernant le projet de restauration, chômage partiel + reprise en douceur, mes investissements voiture non essentiel vont être mis en pause ! mais j'animerais cette page d'une façon différente :), surtout que j'ai remplacé ma C4 ( Citroën ) par une deuxième jazz (identique : 1.4 graphite & cvt) ! on ne change pas une équipe qui gagne, j'en profite pour faire un bilan après 2000 km ( ville, autoroute,  péri urbains ).

Les moins :

- Bruit de roulement

Les plus :

- Douceur et réactivité de la CVT : c'est finit pour moi les boites manuelles :)
- Modularité exemplaire
- Taille du coffre
- Maniabilité générale du véhicule
- Efficacité de la climatisation auto
- Consommation : 5.5
- Qualité de l'autoradio



Bref, cette voiture est adapté à mon utilisation péri urbaine, elle est véritablement efficace, j'en suis tellement satisfait, que j'ai échangé ma C4 pour une jazz que je présenterais ici . Achat d'occasion sur leboncoin, 1 er main, très bien entretenu, j'avais seulement fait des essais en ville, sur autoroute je me suis rendus compte qu'a partir de 80km, on avait un bruit assourdissant à l'arrière, comme si un avion volait à nos coté. J'accuse les roulements arrières, je l'ai laissé à mon garage du village (qui est super), je voulais le faire moi même mais il me manquait du temps et de l'outillage, madame voulait absolument sa voiture .
Titre: Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: pat03 le 08 juin 2020 à 11:45:10
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon accoudoir central pour ma honda jazz (2005) via aliexpress. Qualité très moyenne, mais elle fera le job, c’était vraiment l'élément indispensable qui me manquait !

Concernant le projet de restauration, chômage partiel + reprise en douceur, mes investissements voiture non essentiel vont être mis en pause ! mais j'animerais cette page d'une façon différente :), surtout que j'ai remplacé ma C4 ( Citroën ) par une deuxième jazz (identique : 1.4 graphite & cvt) ! on ne change pas une équipe qui gagne, j'en profite pour faire un bilan après 2000 km ( ville, autoroute,  péri urbains ).

Les moins :

- Bruit de roulement

Les plus :

- Douceur et réactivité de la CVT : c'est finit pour moi les boites manuelles :)
- Modularité exemplaire
- Taille du coffre
- Maniabilité générale du véhicule
- Efficacité de la climatisation auto
- Consommation : 5.5
- Qualité de l'autoradio



Bref, cette voiture est adapté à mon utilisation péri urbaine, elle est véritablement efficace, j'en suis tellement satisfait, que j'ai échangé ma C4 pour une jazz que je présenterais ici . Achat d'occasion sur leboncoin, 1 er main, très bien entretenu, j'avais seulement fait des essais en ville, sur autoroute je me suis rendus compte qu'a partir de 80km, on avait un bruit assourdissant à l'arrière, comme si un avion volait à nos coté. J'accuse les roulements arrières, je l'ai laissé à mon garage du village (qui est super), je voulais le faire moi même mais il me manquait du temps et de l'outillage, madame voulait absolument sa voiture .
Pour le bruit a l'arrière, cela peut provenir des pneus aussi.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 08 juin 2020 à 12:31:47
Citer
Pour le bruit a l'arrière, cela peut provenir des pneus aussi.

Bonjour Pat03,


J'y ai pensé aussi, j'ai surfé sur le forum afin  d'approfondir le problème, j'ai pensé aux roulements car ils ont jamais été changés et la propriétaire avait l'habitude de nettoyer sa voiture au karcher ( apparemment ça flingue les roulements ), les pneus ont été remplacés en Août 2019 par Speedy (Firestone roadhawk). Etant une pièce d’usure avec une durée de vie de 150 000 km, il été temps de le faire ( la voiture à 160 000 ) . Je récupère la voiture cette après midi, je vous tiens au jus !

Titre: Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: pat03 le 08 juin 2020 à 13:34:18
Bonjour Pat03,


J'y ai pensé aussi, j'ai surfé sur le forum afin  d'approfondir le problème, j'ai pensé aux roulements car ils ont jamais été changés et la propriétaire avait l'habitude de nettoyer sa voiture au karcher ( apparemment ça flingue les roulements ), les pneus ont été remplacés en Août 2019 par Speedy (Firestone roadhawk). Etant une pièce d’usure avec une durée de vie de 150 000 km, il été temps de le faire ( la voiture à 160 000 ) . Je récupère la voiture cette après midi, je vous tiens au jus !
Tu peux essayer de soulever l'arrière de la voiture et faire tourner les roues a la main. Tu vas peut-être entendre si il y a un bruit de roulement. A suivre...
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 09 juin 2020 à 14:48:25
Je confirme, roulement arrière HS.


Depuis, plus rien :)
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 16 juin 2020 à 09:09:26
Bonjour,


1 er panne sur ma honda, hier de retour de bourgogne, je prends la bifurcation A6 => n104. Je passe en S pour avoir un peu de frein moteur, je repasse en D, puis part inadvertance, je suis passé en N (Neutre), j'essaye de repasser en D, le voyant indique bien le D, mais dès que j’accélère, la voiture n'avance pas.

J'ai le bon réflexe de basculer sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU), j'essaye la marche arrière : Ok, mais après quelques tests, impossible de faire avancer le véhicule en D, S ou L, le voyant s'est enclenché par la même occasion. Bref, panne immobilisante, et j'étais avec ma fille de 3 ans, on sort du véhicule, dépanneuse et direction le concessionnaire le plus proche ( honda garage du clos, monthléry ), puis retour en taxi à la maison, bref, un peu déçu pour le moment sur la fiabilité japonaise....

Le garage a eu le temps de passer la valise sur la voiture, diagnostique : capteur de l'arbre à came HS, 200 € la réparation. Le temps de commander la pièce; je devrais récupérer la voiture cette semaine.

Je me suis dit, avec une Japonaise, pas besoin de l'option panne 0KM de mon assureur, heureusement je suis tombé en panne à 52 km de mon domicile, sinon le remorquage + taxi était à ma charge en dessous de 50 km.
Titre: Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: hondasan le 16 juin 2020 à 12:06:43
Bonjour,


1 er panne sur ma honda, hier de retour de bourgogne, je prends la bifurcation A6 => n104. Je passe en S pour avoir un peu de frein moteur, je repasse en D, puis part inadvertance, je suis passé en N (Neutre), j'essaye de repasser en D, le voyant indique bien le D, mais dès que j’accélère, la voiture n'avance pas.

J'ai le bon réflexe de basculer sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU), j'essaye la marche arrière : Ok, mais après quelques tests, impossible de faire avancer le véhicule en D, S ou L, le voyant s'est enclenché par la même occasion. Bref, panne immobilisante, et j'étais avec ma fille de 3 ans, on sort du véhicule, dépanneuse et direction le concessionnaire le plus proche ( honda garage du clos, monthléry ), puis retour en taxi à la maison, bref, un peu déçu pour le moment sur la fiabilité japonaise....

Le garage a eu le temps de passer la valise sur la voiture, diagnostique : capteur de l'arbre à came HS, 200 € la réparation. Le temps de commander la pièce; je devrais récupérer la voiture cette semaine.

Je me suis dit, avec une Japonaise, pas besoin de l'option panne 0KM de mon assureur, heureusement je suis tombé en panne à 52 km de mon domicile, sinon le remorquage + taxi était à ma charge en dessous de 50 km.

Tu fais une fausse manoeuvre, que tu reconnais, alors pourquoi mettre en cause la fiabilité Japonaise? Un manque de logique dans ton raisonnement  :-\
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: nadar le 16 juin 2020 à 16:54:08
Il pourrait y avoir un peu de logique "fool-proof" dans la gestion d'une boîte auto, il me semble
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 16 juin 2020 à 19:51:46
Citer
Tu fais une fausse manoeuvre, que tu reconnais, alors pourquoi mettre en cause la fiabilité Japonaise? Un manque de logique dans ton raisonnement


Euh.....si ça cassais vraiment la boite, y'aurais un verrouillage automatique.....j'en ai parlé au chef d'atelier, pour lui c'est clairement  pas la manipulation de la boite sur le neutre.....en revanche, ce comportement à scellé mon sort sur la route. Surtout, que la panne détecté est électronique et non mécanique .
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 22 octobre 2020 à 10:27:09
Bonjour,


Je reviens vers vous, suite à une seconde panne quasiment identique avec ma CVT, 2 mois après la 1 er , vitesse bloquée sur N, le marqueur D clignote, voyant moteur allumée, impossible de faire avancer le véhicule.....=> dépanneuse.


1mois d'attente au garage pour le diagnostique, après un nouveau changement du capteur de vitesse, le problème persistait toujours (voyant moteur allumé + D clignotant), donc le mécanicien a poursuivit le diag. Résultat, boitier CPU moteur hors service. Pas de stock en France, valeur de la pièce selon HONDA : 1000 € .
J'ai fait importé la pièce d'une casse anglaise pour 40 livres, boitier remonté par le concessionnaire, puis formatage, et voiture réparée . Coût de l'opération 140 € de MO + ma pièce à 50 € .

Depuis j'ai acheté une jazz honda 1.4 graphique pour ma jazz et j'ai craqué pour one honda insight....affaire à suivre !
Titre: Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: Evinrude le 22 octobre 2020 à 12:31:05
Je reviens vers vous, suite à une seconde panne quasiment identique avec ma CVT, 2 mois après la 1 er , vitesse bloquée sur N, le marqueur D clignote, voyant moteur allumée, impossible de faire avancer le véhicule.....=> dépanneuse.
Tu as beau dire que tu n'y es pour rien ("problème électronique", tout ça, tout ça...), mais comment la voiture s'est-elle retrouvée bloquée sur N ??
CAR IL NE FAUT JAMAIS METTRE UNE BVA ou CVT SUR N ! JAMAIS !
Le N ne sert qu'à pousser la voiture sur quelques mètres (moteur tournant obligatoirement !), à rien d'autre, c'est écrit dans le manuel.
Mettre la boite sur N = chercher les ennuis.  Mettre sans arrêt sur N = avoir des ennuis.
Une bva française serait cassée depuis longtemps, alors merci la fiabilité japonaise d'avoir tenu aussi longtemps en faisant n'importe-quoi.
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: erwann77 le 24 octobre 2020 à 18:08:09
Evinrude,

Pour passer de P à D, tu dois passer par le N, sans forcément t'arrêter sur la position N, dans mon cas l'indicateur de vitesse indiquait N clignotant malgré mon levier sur D, d'après le manuel, cela indique un problème sur la boite cvt.

J'étais venu partager mon problème, ma panne, à savoir qu'après un capteur de vitesse, le CPU gestion moteur été aussi défectueux, mauvaise utilisation de la boite ou non, aucune voiture et ou marque est parfaite......

Bref, je viens partager mes idées, mon ressenties, mes pannes et mes erreurs, je ne suis pas là pour être juger, surtout que ton message manque clairement de retenu ...


Bref, tu es un crétin, en revoir.


Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: Evinrude le 24 octobre 2020 à 18:15:50
« Enchanté, moi c'est Chirac ! »
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: zouzou60 le 24 octobre 2020 à 18:22:09
Restons constructifs! Nos GdT sont calmes, occupés.
Évitons les injures!
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: nadar le 24 octobre 2020 à 18:39:25
Sur ce coup là, Evinrude a été un peu rude. Et vain ?
Titre: Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: hondasan le 24 octobre 2020 à 20:33:17
« Enchanté, moi c'est Chirac ! »

 :idiot2:
Titre: Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: route66 le 24 octobre 2020 à 21:46:32
ne jamis  passer en N ? voiture en route peut-être , mais à l'arrêt le manuel le dit , on peut ( pas trois heures non plus )
Titre: Re : Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
Posté par: Evinrude le 25 octobre 2020 à 00:24:08
Citer
Sur ce coup là, Evinrude a été un peu rude. Et vain ?
Vain car il y aura toujours ce genre de question, c'est vrai que les envoyer promener ne sert à rien.

Citer
ne jamis  passer en N ? voiture en route peut-être , mais à l'arrêt le manuel le dit , on peut ( pas trois heures non plus )
Je n'ai pas écrit ça, j'ai même été très précis, comme dans les manuels.

« Enchanté, moi c'est Chirac ! »
 :idiot2:
J'ai mis des guillemets, c'est une citation. Si tu ne comprends pas une référence, renseigne-toi avant de mettre ce genre d'émoticône !