* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
28 mars 2020 à 10:35:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation Jazz + projet réparation  (Lu 5769 fois)

Hors ligne erwann77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Présentation Jazz + projet réparation
« le: 15 mars 2020 à 15:25:07 »
Bonjour à tous,


Vous retrouverez ma présentation en intégralité dans la partie "Présentation nouveaux membres". Pour rappel, je souhaite retaper ma JAZZ qui est mécaniquement parfaite, mais esthétiquement, j'ai du travail.  Je vous ferais part de mes avancés au fur et à mesure sur ce post, sachant que je bricole aussi dans la maison, donc je ne suis pas pressé :)

Ci dessous, à nouveau les problèmes rencontrés :


1)   Malle du coffre abîmé : rayure, bosse et fissure
2)   Pare choc avant & arrière à changer
3)   Quelques bosses sur les flans
4)   Passage de roues trop abîmés
5)   Rétro intérieur à changer : miroir cassé
6)   Habillage de la CVT à changer : il y a un trou
7)   Console centrale à changer : le propriétaire à vissé un support GPS dedans….
8.)   Tapis conducteur à changer
9)   Logement de la roue de secours plein d’eau : trace de rouille, kit de secours incomplet & rouillé.



Hors ligne erwann77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : Présentation Jazz + projet réparation
« Réponse #1 le: 15 mars 2020 à 15:44:35 »
Alors,


Pour commencer, je vais gérer l'urgence :

1) A l'achat, le logement de la roue de secours été inondé d'eau, après quelques recherches, il y aurait des infiltration d'eau proche du hayon (fissures entre 2 soudures). J'ai utilisé de la colle/jointement de magasin de bricolage de couleur blanche sur la fissure de droite. J'ai remarqué ce matin encore de l'eau dans le logement, je viens de jointer également la fissure de gauche. J'attend la prochaine pluie, si c'est étanche, je peins à la bombe+vernis pour cacher la misère (j'ai travaillé un peu comme un cochon avec cette colle, mais elle est terriblement efficace ).
Référence peinture pour moi : NH642M

2) Je trouve le réglage de climatisation étrange, il fait soit trop froid, soit trop chaud, même en jouant avec les degrés. Je vais recharger la climatisation et tester la pression (j'ai l'impression que j'ai des pertes de pression), j'utilise un kit sur internet, seulement 30 € (avec frais de port) pour recharger la clim (si intéressé, mp) . L'ayant déjà testé avec ma Citroën, c'est très efficace . J'en profiterais pour nettoyer le système de climatisation (bactéricide + changement du filtre habitacle) .


Je vous tiens au courant pour la suite . Toute remarque m’intéresse :)

Hors ligne Evinrude

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 194
Re : Re : Présentation Jazz + projet réparation
« Réponse #2 le: 15 mars 2020 à 16:45:06 »
le logement de la roue de secours été inondé d'eau
Il y a plus simple pour commencer : j'avais des infiltrations dans le sous-coffre dans une civic6 et une accord5 (parfois de grosses quantités), donc même époque de ta jazz.
A chaque fois, c'était par la prise d'air sur le côté gauche, cachée derrière la moquette et le pare-choc.
C'est un petit bloc en plastique avec un joint-mousse, lequel durcit en vieillissant, laissant passer l'eau qui ruisselle derrière le pare-choc.
J'ai tout badigeonné de mastic silicone.

Hors ligne erwann77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : Présentation Jazz + projet réparation
« Réponse #3 le: 16 mars 2020 à 08:52:26 »
Citer
Il y a plus simple pour commencer : j'avais des infiltrations dans le sous-coffre dans une civic6 et une accord5 (parfois de grosses quantités), donc même époque de ta jazz.
A chaque fois, c'était par la prise d'air sur le côté gauche, cachée derrière la moquette et le pare-choc.
C'est un petit bloc en plastique avec un joint-mousse, lequel durcit en vieillissant, laissant passer l'eau qui ruisselle derrière le pare-choc.
J'ai tout badigeonné de mastic silicone.

Merci de ton retour, j'avais remarqué qu'il y avait du mastic dans ce logement, l'ancien propriétaire a peu être pensé à cette solution. Si je rencontre encore de l'eau, je jette un coup d’œil, merci bien :)

Hors ligne erwann77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : Présentation Jazz + projet réparation
« Réponse #4 le: 17 mars 2020 à 22:04:29 »
Bonjour à tous,

Avec le confinement, je m'occupe pas mal et j'avance (bah oui, magasins de bricolage fermé...:( ) donc ci dessous les avancés :

1) Voilà, colis reçu pour la bombe de gaz (climatisation), pour faire simple : il faut brancher le raccord bleu sur le raccord basse pression (je pense que le L sur le bouchon c'est pour LOW ?) : impossible de se tromper, le circuit haute pression n'a pas le même diamètre. On branche la bombe et on libère le gaz, j'ai fait l'appoint. Je déconseille de trop "tripoter" le système de climatisation, si il fonctionne, laissez le tranquille.

     - J'ai mesuré les valeurs avec une sonde laser à la sortie de la climatisation : j'ai 10 degrés en low, puis au réglages à 18 ° C je trouve la même valeur à la sortie. En revanche, je ne trouve pas que le régime moteur augmente énormément, juste 0.100 tour/min (on dit comme cela ?bref 1/10 de tour minute) . J'ai aussi des chutes de pression régulière ( voir la vidéo ),  bref je ne vois pas d'anomalie puisque dans l'ensemble la climatisation a l'air de fonctionner .

https://vimeo.com/user109868235/review/398324138/b32b42828d

2) J'ai commencé à regarder le kit de secours (Voir photos), tous les éléments en vert  sont présents, mais rouillés, je vais les plonger dans du vinaigre blanc et nettoyer + gratter. Je n'ai pas l'habitude de travailler la rouille, si quelqu'un a un conseil ;). Il me manque 3 éléments, quelqu'un à une photo du kit ? je fait la plupart de mes recherche en anglais, j'ai  l'impression que la JAZZ est bien diffusé en UK, malgré ça, je ne trouve pas le kit complet en photo. A quoi sert cette goupille ? celle de la route de secours ? et le 1, uniquement avec le toit ouvrant ? le bag eyebolt uniquement pour la version M16 ??? c'est quoi?
   

3)J'ai nettoyé complètement  l'intérieur de la voiture, puis je me suis dit que j'allais vérifier l'état du filtre habitacle, mais quelle surprise : il n' y en a pas, heureusement, il arrive bientôt....

4) Demain, si possible, j'attaque la rouille sur une portière, puis j'enlève le plus gros  des salissures autour du moteur + pare brise ( boue, feuille, etc..)

Hors ligne erwann77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : Présentation Jazz + projet réparation
« Réponse #5 le: 22 mars 2020 à 21:14:42 »
Bonjour à tous,


Pour continuer :


1) Remplacement du filtre habitacle, enfin plutôt mise en place du filtre habitacle (filtre à charbon), rien de plus simple, il faut tirer le double fond de la boite à gant et respecter le sens des flèches. Nettoyage de l'habitacle + système climatisation avec un bactéricide . J'ai par la même occasion fait le nettoyage sur ma C4 (il faut compter 15 mn avec la climatisation en LOW), résultat de la température habitacle similaire  : 14 degrés, donc j'en déduis que ma climatisation n'est pas défaillante, malgré la chute de pression. J'ai passé un coup de balise simplifié pour détecter des codes erreurs sur la jazz, rien !
Coïncidence, j'ai curieusement entendu un injecteur défaillant sur ma C4 , je crois que je suis bon pour changer les joints des injecteurs !

2) D'ici quelques jours, j'attaquerais la rouille sur une portière (dépose du joint) et traitement avec de l'anti rouille.

3) Mon accoudoir centrale me manque, j'ai peux être trouvé une alternative, je vous en fait part dès que je reçois le produit ( voir photo )

4) J'ai commandé aussi une pièce qui provenait des supports essuies glaces, les 2 attaches ont cédées. De manière générale, je vois beaucoup de plastique endommagé, soit l'ancien propriétaire été peu soigneux ou les plastiques "Japonais" sont moyens.

Erwann
« Modifié: 22 mars 2020 à 21:37:19 par erwann77 »

Hors ligne erwann77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : Présentation Jazz + projet réparation
« Réponse #6 le: 24 mars 2020 à 22:09:11 »
Bonjour à tous,


Je continue :)

Je me suis attaqué à la rouille de la portière arrière gauche : je ne sais pas d'où cela peut prévenir, soit un problème de joint, soit un mauvais traitement de la peinture et du vernis, je vais suivre l'évolution.

1) J'ai déposé le clips, c'est un aller simple sans retour, impossible de l'extraire sans le casser, pourtant j'ai une pince spéciale clips, bref, le plastique en surface est trop léger et le clips trop maintenu. J'ai malgré tout une boite de clips pour voiture, mais je ne trouve jamais une référence identique, bref je vais bidouiller.

2) Ensuite, on gratte, ponce, un petit coup d'aspirateur . De l'antirouille, puis on laisse sécher pendant 24 heures, je remonterais le tout demain. J'ai quelques points de rouille encore sur une portière, que je vais traiter de la même façon.

3) J'ai vérifié aussi le serrage des écrous des roues, impossible de diviser les 16, soit elles sont toutes grippées (cela me parait peut probable) soit les personnes qui sont intervenues dessus ont serrés très (trop) fort à la clé à choc. J'ai mis du dégrippant, je vais laisser agir  toute la nuit, j'essayerais de nouveau. Je dois acheter une clé à choc bientôt....
J'appliquerais un coup de serrage de 110 Nm ( jante tôle ) avec une clé dynamométrique . Si un jour je dois changer un pneu au bord de la route, je suis certain de pouvoir dévisser la roue avec ce couple de serrage .

 

Sujets récents