Planète Honda

Showroom => Jazz => Jazz 3 (2013 - 2020) => Discussion démarrée par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 09:27:23

Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 09:27:23
Bon, cela fait 15 jours que je l'ai, et il était temps qu'elle ait son topic.

Fini la Civic 1,8 sport (série 8), l'Orni. Super caisse, j'en ferai sans doute beaucoup référence dans cette présentation de la Jazz, mais je l'ai laissé avant les grands frais, après 10 ans de bons et loyaux services.

La Jazz donc, une version dynamic, avec la boite CVT, autres temps, autres moeurs, et si en mode ATTACK ! je préfère une boite manuelle, force est de constater qu'au quotidien, une boite automatique s'impose.

Stop le noir, et après une hésitation avec le blanc, place au bleu sport, qui a le mérite de changer dans un paysage automobile, toujours monochrome dans ces choix.

Des changements sont aux programmes, certains déjà fait, comme les jantes. Certains diront sacrilèges, mais je n'aime pas les jantes noires.

J'ai mis des sparco RTT, pas le top, mais en 6,5x16 sur Jazz, y'a a pas grand chose.

J'ai fais un test avec les honda cronos de la Jazz hybride de ma femme, et finalement, ça y va même mieux, mais bon, c'est celle de ma femme.

Et dernière modification, le glastint, Carbone XS20 à l'arrière et du Nano prestige 50 (non conformes en France) à l'avant.


DEDANS :

L'intérieur est fonctionnel et l'absence de climatisation automatique n'est pas si importante que cela, on se refait à faire les réglages manuels. Perso, je trouve les commandes de flux et de températures trop dures, en rapport de celle de la vitesse.

La visibilité est top, surtout de 3/4 avant, venant de la civic, c'est normal !

Le tableau de bord est classique (je vais éviter de parler de celui futuriste de la civic, quel design  :love: ) mais j'apprécie de pouvoir régler le régulateur au km/h près, d'autant que tu peux lui indiquer une vitesse et les joies de l'automatique font que la jazz s'y rend, plus questions de changement de rapport qui désactive le régulateur.

Habitabilité au top, avant ou arrière, et même le coffre est grand pour une citadine, à se demander ou ils mettent les autres centimètres les autres constructeurs. Même principe que pour la civic 8 et même constat : spacieux !

J'ai galéré par contre pour la position de conduite, et si j'en ai trouvé une, elle n'est pas au top (je reviendrai sur les sièges) et en tout cas, pas instinctive. Les appuies têtes sont énormes, de la taille du dossier, ou presque (j'exagère à peine).

L'éclairage LED est sympa, mais je m'attendais à plus puissant, ou disons, plus dense dans le faisceau. C'est blanc, mais pas avec une impression de clarté exceptionnelle. Les codes/phares automatique semblent plutôt bien calibré. Par contre, le faisceau débute bien 5 mètres devant la voiture, il faut allumer les anti brouillard pour avoir de la lumière dans cette partie, étrange.

Gros point fort, la qualité sonore, qui est très bien pour de l'origine. Commandé par l'écran, menus assez simple, mais le tactile doit être fabriqué au Japon, il va à la vitesse des îles, lentement  ;D

DEHORS :

La ligne est sympa à l'avant, assez agressif, et le ( faux  :'( ) diffuseur arrière classe. Le profil est celui d'un monospace, pas top, mais c'est surtout l'aile de 3/4 arrière qui descend sous le feu, qui casse un peu le dynamisme de la ligne.



PLACE A l'ESSAI :

Au quotidien, c'est un véhicule agréable, même si la CVT mouline un peu, et le manque de couple à bas régime se fait sentir, phase où la Jazz 2 hybride est plus agréable.


La consommation est en baisse avec un 6,8 au lieu des 9 habituels, mais bons, la CVT aide à rouler moins vite, moins à l'attaque, ce que j'avais envie de faire à chaque fois que je montais dans la civic (oui j'en reparle, et c'est pas fini).

Le moteur est relativement sonore, la CVT et sa démultiplication variable doivent bien aider, car en boite manuelle, c'est plutôt serré et sport : 4000 t/min à 130 km/h et la première sous les 8 km/H à 1000 tours, digne des sportives d'antan. A l'accélération, c'est sonore et c'est pas un V12, le son n'est pas des plus mélodieux. A vitesse stabilisé, il a le bon goût d'être discret, et c'est tant mieux. A 110, le régime est à 2000 t/min, autant dire que règne le silence moteur.

EN MODE ATTACK :

Bon, je ne l'ai poussé qu'une petite fois, pas encore assez de kilomètre, mais je parlais du son moteur et bien passé les 5000 T/min, il parait bien sympa, la mélodie est plus agréable à l'oreille, voire (mini) sportive.

Et puisque qu'on est à 5000 tours, et bien le moteur se libère et pousse pas mal, ça commence a être agréable. Ce qui me fait regretter 2 choses :

- Le manque de maintien des sièges. Vu que la caisse prend plus de roulis que ma civic (et oui, elle est là !) et bien on sent vraiment que les sièges manquent de maintien latéral. Un peu au niveau de l'assise et particulièrement au niveau dorsal. Sur ce coup, c'est pour moi presque le plus gros défaut de la voiture.

- S'en ajoute un au niveau direction, qui est moins directe que la civic, et trop collante, ou le rappel n'est pas assez prononcé.

Regret au niveau des pneus, car je pense que l'empreinte au sol est trop étroite avec des flancs trop haut. C'est vrai que la civic était en 225/45R17 avec des gommes sport, mais même en 205/50R17 (la monte que j'avais en pneus hiver) je sentais mieux la voiture (l'habitude doit jouer). Mais je reste convaincu qu'un 205/45R17 aurait sied à ravir à la Jazz. Je sais, les 205 GTI étaient en 185, que les Clio RS en 195 pour 180 ch, mais il y avait des gommes sport, alors que là, du routier au maximum.

Sur ce dernier point du comportement, j'ai pas encore un avis tranché, car je reconnais au train avant un gros potentiel et ne sous vire pas. Sans doute que les mouvements de suspension me font modifier ma perception, mais quand je pourrai plus me lâcher, je vous en dirai plus.
Pour conclure, je sent un meilleur train avant que la Civic, mais un train arrière plus sensible que celui de la civic. A cet instant, je préfère les sensations de la civic (moteur, boite, et comportement) que la Jazz, même si je reconnais que les vitesses de passages sont pas très loin de la civic. Juste la confiance qui n'est pas encore là.

La CVT, même avec les palettes, patinent en conduite sport, et n'a pas l'efficacité de la boite manuelle. Et après ce kilomètre, ça sentais pas mal le brulé. Mais bon, s'était ça première fois, faut quelle s'habitue  8) .

J'ai fais un 0 à 100 et une video avait était publiée où l'on voyait une stabilisation du régime à 2000 T/min avant le départ de la voiture. Et bien il suffit d'accélérer et maintenir pied gauche le frein. Et Go ! Ca accélère plutôt bien, on verra une fois le moteur libéré.

A bientôt

Zeboss


Points forts

- Habitabilité
- Visibilité avant
- VTEC et bruit moteur passé les 5000 T/Min
- Boite CVT au quotidien
- Etre une Honda  :buck2:


Points faibles

- Sièges avant
- Direction collante
- Boite CVT en conduite sport


Modifications faites / à venir

- Jantes
- Vitres teintés
- Attelage (?)
- Etriers rouges
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 12:11:42
Dernière modification du jour, les étriers rouges

Avant et après, roue avant et arrière

Petits les freins, j'imagine même pas en 17"



Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mars 2019 à 12:13:58
Merci pour le CR!
Elle te donne du travail en personnalisation.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 17 mars 2019 à 12:16:44
Tu vas essayer de mettre un pot Sport ?
Je ne suis pas certain que ça existe sur ce modèle...
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 13:00:07
Non, pas de pot sport, rien de tout cela.

Peut etre un attelage et ça ira.

Je voulais mettre le Pedalier Alu Honda, mais il existe en boite mécanique mais pas en boite auto  :uglystupid:
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mars 2019 à 13:41:38
Pas de trappe à essence aluminium?
Je plaisante!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 14:05:10
Non, je veux pas augmenter la puissance moteur. ;D
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 17 mars 2019 à 15:30:28
Peut etre un attelage et ça ira.

méfies toi de l'attelage amovible de Honda: il dépasse franchement trop vers l'arrière et la prise est trop exposée quand le crochet est retiré. Je fais des photos dès que possible
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mars 2019 à 15:35:10
Non, je veux pas augmenter la puissance moteur. ;D

La trappe alu fait gagner 10 km/h en vitesse de pointe...
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 17 mars 2019 à 15:37:09
J'ai un peu le même ressenti que toi pour mes premières impressions en mode "dynamic". Le maintien des sièges n'est certes pas idéal, mais au moins l'accessibilité est préservée. Pour mon gabarit, c'est pas trop mal. Au final, ça correspond bien à mon utilisation de la voiture: 90% "jazz cvt" et 10% "jazz dynamic"

Par contre, je suis un peu perdu dans mes sensations de conduite. J'ai prix l'habitude en roulant en traction AV de faire enrouler la voiture dans le virage en relevant le pied après un appui bien marqué (effet du transfert de masse, etc.). Avec la CVT, quand je lève le pied droit, la "boîte" passe immédiatement un "rapport" plus long, ce qui coupe bien entendu l'effet voulu. Il y a au truc ???? avec les palettes ? un petit coup de frein pied gauche ?
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mars 2019 à 15:39:54
Tirer le frein à main encore mécanique? Faut en profiter.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 17 mars 2019 à 15:40:58
j'ai dit "conduite dynamique", pas kéké !  :D
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mars 2019 à 15:48:00
Pas le but d'une CVT?
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 17 mars 2019 à 15:53:07
pas le but du'une "Dynamic" ?
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 17 mars 2019 à 15:59:45

Par contre, je suis un peu perdu dans mes sensations de conduite. J'ai prix l'habitude en roulant en traction AV de faire enrouler la voiture dans le virage en relevant le pied après un appui bien marqué (effet du transfert de masse, etc.). Avec la CVT, quand je lève le pied droit, la "boîte" passe immédiatement un "rapport" plus long, ce qui coupe bien entendu l'effet voulu. Il y a au truc ???? avec les palettes ? un petit coup de frein pied gauche ?

Ah oui, effectivement pas top ça élargie la trajectoire et moins de grippe. Le verrouillage par les palettes devraient être necessaire.
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 16:57:46
méfies toi de l'attelage amovible de Honda: il dépasse franchement trop vers l'arrière et la prise est trop exposée quand le crochet est retiré. Je fais des photos dès que possible

C'est sympa, mais à priori, je pars pas pour celui de chez Honda.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 16:59:43
J'ai un peu le même ressenti que toi pour mes premières impressions en mode "dynamic". Le maintien des sièges n'est certes pas idéal, mais au moins l'accessibilité est préservée. Pour mon gabarit, c'est pas trop mal. Au final, ça correspond bien à mon utilisation de la voiture: 90% "jazz cvt" et 10% "jazz dynamic"

Par contre, je suis un peu perdu dans mes sensations de conduite. J'ai prix l'habitude en roulant en traction AV de faire enrouler la voiture dans le virage en relevant le pied après un appui bien marqué (effet du transfert de masse, etc.). Avec la CVT, quand je lève le pied droit, la "boîte" passe immédiatement un "rapport" plus long, ce qui coupe bien entendu l'effet voulu. Il y a au truc ???? avec les palettes ? un petit coup de frein pied gauche ?

Tu te mets en mode sport, et rentres la vitesse avec la palette. Elle converse la vitesse engagée
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mars 2019 à 17:01:21
Tirer le frein à main encore mécanique? Faut en profiter.
oui car de plus en plus de caisse ont un électrique.

Cela étant, celui de ma Jazz n'est pas très efficace.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 04 avril 2019 à 21:37:57
Photos avant et après, avec découpe pour la prise de l'attelage.

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 10 avril 2019 à 20:57:19
Changement de jantes, car les premières étaient trop larges à l'avant.

La voici avec les nouvelles chaussures.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 10 avril 2019 à 21:05:28
J'espère que celles ci vont bien! Car changer de roue c'est un peu énervant. J'enlève mes jantes au moins une fois par an pour contrôler flexibles de frein (aviation sur la Prelude), disques, plaquettes, soufflet de cardan si avant...
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 10 avril 2019 à 22:21:42
Oui, celles ci collent bien à la voiture et ne débordent pas des ailes.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 14 avril 2019 à 20:24:27
Intérieur full led, coffre et feu de recul + plaque

Reste la boite a gant à faire.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 14 avril 2019 à 21:11:04
Meme si sur les photos, ca parait un peu jaune, c'est bien blanc dans la réalité.

Coffre, habitacle, plafonniers, feu de recul (en photo ça éblouie de nuit, donc je vous montre ce que ça éclaire).
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 14 avril 2019 à 21:30:43
Meme si sur les photos, ca parait un peu jaune, c'est bien blanc dans la réalité.

Coffre, habitacle, plafonniers, feu de recul (en photo ça éblouie de nuit, donc je vous montre ce que ça éclaire).

Super ça donne très bien, ça en jette

 ;) Ce serait bien pour tout le monde que tu fasses un tuto en expliquant "plafonnier ampoule X remplacée par LED Y" etc pour chaque cas que tu as procédé, ce serait sympa  O0 merci
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 15 avril 2019 à 18:32:43
Super ça donne très bien, ça en jette

 ;) Ce serait bien pour tout le monde que tu fasses un tuto en expliquant "plafonnier ampoule X remplacée par LED Y" etc pour chaque cas que tu as procédé, ce serait sympa  O0 merci

Voici la liste :

Lecteurs de carte avant et éclairage de plaque :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07KN3WDX3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07KN3WDX3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

Plafonnier central et coffre
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSOU8RV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSOU8RV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

Feu de recul
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BY4VPG9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07BY4VPG9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 15 avril 2019 à 18:33:38
Photo des feux de recul, le jour

Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 15 avril 2019 à 18:52:01
Photo des feux de recul, le jour

Feux de plaque?
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 15 avril 2019 à 19:09:26
Les 2
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 15 avril 2019 à 19:47:07
C'est mieux pour les feux de recul?
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 15 avril 2019 à 20:26:28
Voici la liste :

Lecteurs de carte avant et éclairage de plaque :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07KN3WDX3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07KN3WDX3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

Plafonnier central et coffre
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSOU8RV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSOU8RV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

Feu de recul
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BY4VPG9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07BY4VPG9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1)

 ;) Merci  O0
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 15 avril 2019 à 21:10:04
C'est mieux pour les feux de recul?

Oui, mais pour vraiment apprécier la chose, je pense qu'une caméra arrière serait pas mal. Disons que ces led viennent en complément de la caméra (et non l'inverse).
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 20 avril 2019 à 15:24:10
Ce matin, trajet Aix - Marseille, et circulation fluide dans Marseille.


Plus une petite photo de la Famille JAzz, et la remorque qui est venue rejoindre la troupe.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 20 avril 2019 à 15:28:04
Sympa ces Jazz!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 21 avril 2019 à 11:42:11
Tiens c'est marrant j'ai aussi passé la mienne en full led intérieur et extérieur (hormis les Anti-brouillard).
Les clignotants sont aussi à led car cet hiver j'ai eu plein de soucis dans les rond-points avec les codes à led d'origine qui visiblement masquaient mes clignotants (mal placés car au centre de la calandre).
En effet à chaque fois que je sors d'un rond-point je mets mon clignotant (chose rare dans ma région) mais les autres usager ne s'engageaient pas comme s'il ne voyaient pas mes clignotants.
Depuis que je suis passé aux leds crache sévère et les gens démarre quand je sors d'un rond-point.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 21 avril 2019 à 11:44:12
Tiens c'est marrant j'ai aussi passé la mienne en full led intérieur et extérieur (hormis les Anti-brouillard).
Les clignotants sont aussi à led car cet hiver j'ai eu plein de soucis dans les rond-points avec les codes à led d'origine qui visiblement masquaient mes clignotants (mal placés car au centre de la calandre).
En effet à chaque fois que je sors d'un rond-point je mets mon clignotant (chose rare dans ma région) mais les autres usager ne s'engageaient pas comme s'il ne voyaient pas mes clignotants.
Depuis que je suis passé aux leds crache sévère et les gens démarre quand je sors d'un rond-point.

Obligatoire en Belgique  ;)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 21 avril 2019 à 12:08:55
Tiens c'est marrant j'ai aussi passé la mienne en full led intérieur et extérieur (hormis les Anti-brouillard).
Les clignotants sont aussi à led car cet hiver j'ai eu plein de soucis dans les rond-points avec les codes à led d'origine qui visiblement masquaient mes clignotants (mal placés car au centre de la calandre).
En effet à chaque fois que je sors d'un rond-point je mets mon clignotant (chose rare dans ma région) mais les autres usager ne s'engageaient pas comme s'il ne voyaient pas mes clignotants.
Depuis que je suis passé aux leds crache sévère et les gens démarre quand je sors d'un rond-point.

Mais c'est pas une mauvaise idée ! On verra à l'usage.
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 21 avril 2019 à 12:19:10
Obligatoire en Belgique  ;)

C'est une obligation dans tout les pays, en France la police verbalise pour cette oublis maintenant, trop d'accident bête.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 21 avril 2019 à 19:56:13
Dans la région toulousaine les clignotants sont une option qui coûte horriblement cher et qu’il faut prendre à la commande du VH.
Enfin c’est ce que j’en ai déduit après bientôt 10ans ici où pas un jour je vois les automobilistes respecter le code de la route. Quand au policier, ils doivent être née ici car même posés aux rond-points ils n’arrêtent personnes pour la nos mise des clignotants....
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 21 avril 2019 à 20:32:22
C'est une obligation dans tout les pays, en France la police verbalise pour cette oublis maintenant, trop d'accident bête.

Lors de mes derniers déplacements en France, je voyais surtout le clignotant G fonctionner tant que les automobilistes restaient dans le rond point, jamais vu le D pour en sortir  :-\
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 21 avril 2019 à 21:01:57
Tu sais en étant motard pendant longtemps, c'est une chose que les gens ne font jamais ou alors ils le mettent et tourne de suite (déjà arrivé)  :tickedoff: je te dis pas les coups de pied dans les rétro. et autres.  :fight:
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 21 avril 2019 à 23:05:25
Obligatoire en Belgique  ;)

* Même en Flandre  :2funny:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Penguelen le 21 avril 2019 à 23:11:31
Lors de mes derniers déplacements en France, je voyais surtout le clignotant G fonctionner tant que les automobilistes restaient dans le rond point, jamais vu le D pour en sortir  :-\
On doit pas circuler dans les mêmes coins de France parce que j'observe plutôt le contraire : une majorité d'automobilistes qui, dans le meilleur des cas, mettent leur clignotant droit lorsqu'ils s'apprêtent à sortir du RP, et une majorité d'utilisateurs qui n'utilisent pas du tout le clignotant gauche dans les RP
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: campagnolo le 21 avril 2019 à 23:54:38
Salut, il y a trois ans environ j'ai perdu trois points pour être sorti d'un rond point sans clignotant! les "bleus" ne verbalisaient que cette infraction!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 22 avril 2019 à 00:10:12
Ils ont reçu des consignes pour verbaliser l'oublie de clignotant, trop d'accident à cause de cela.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 22 avril 2019 à 00:21:19
Ils ont reçu des consignes pour verbaliser l'oublie de clignotant, trop d'accident à cause de cela.

Faut qu’ils viennent à Toulouse si ils veulent  vraiment rapidement combler le déficit budgétaire.
Y a vraiment de quoi faire  :crazy:
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 09 mai 2019 à 07:47:09
Bon, la voiture prend ses kilomètres, 2800 à présent, le temps de faire chanter le VTEC régulièrement.

Le bruit moteur devient sympa passé les 4500 / 5000 (en deça, il est vraiment pas terrible). C'est quand même pas un foudre de guerre à prendre les derniers tours, et de toutes les façons, j'ai l'impression qu'en 1 ou 2, elle passe le rapport supérieur avant la zone rouge (en S+M). J'ai aussi l'impression que la pédale, elle est cranté, disons, quelle est plus dure en fin de course.

Elle accélère très correctement, mais toujours avec l'impression qu'elle n'est pas en prise à 100%, comme si on gardait le pied sur l'embrayage avec une boite manuelle.

Pour les freins, la sensation est bonne à la pédale, le mordant rassurant. Les feux de détresse s'allume à chaque freinage appuyé. Les pneus aussi d'ailleurs, et c'est là qu'on voit qu'elle aurait mérité une monte plus sportive, on atteint vite les pneus.

L'arrière est plutôt mobile, ce qui me change de la Civic avec un train arrière rivé au sol.

Bref, on s'amuse, mais c'est pas la joie non plus.

Le maintien des sièges dépends vraiment des vetements, et c'est d'ailleurs la première voiture à me donner cette impression. Avec un blouson, merdique, juste un t shirt, correct, sauf si le virage s'éternise. Bref, c'est toujours de gros défaut de cette voiture.

J'ai fait quelques trajets avec la remorque, hehe, les marches arrières, c'est un coup à prendre. Elle tire la remorque (j'ai pas encore chargé à bloc). La consommation  c'est 1,5 litres de plus avec la remorque.

Je vous en dirai plus ultérieurement.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 09 mai 2019 à 10:44:28
Considérer la Jazz 1.5 comme une sportive, c'est peut-être ça l'erreur.
Elle se présente comme Dynamic chez Honda, ce n'est peut-être pas pour rien.
Etpuis vouloir rouler "sport" par les temps qui courent, personnellement j'ai comme un doute.
Mais ce n'est que mon avis.  ;)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 09 mai 2019 à 10:58:17
Déjà si tu veux rouler un peu sport BVM pas CVT.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 09 mai 2019 à 11:48:34
Déjà si tu veux rouler un peu sport BVM pas CVT.
Pas d'accord. en mode S, avec les palettes, il y a moyen de s'amuser.
Et puis c'est quoi, "rouler sport" ? Pour moi, c'est aussi freiner tard, peaufiner les trajectoires, titiller les limites etc. Et ça, ça eut se faire avec n'importe quelle voiture
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 09 mai 2019 à 12:06:25
Lis le commentaire de Zeboss, la CVT te gène quand même  ;)
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 09 mai 2019 à 12:07:58
Pas d'accord. en mode S, avec les palettes, il y a moyen de s'amuser.
Et puis c'est quoi, "rouler sport" ? Pour moi, c'est aussi freiner tard, peaufiner les trajectoires, titiller les limites etc. Et ça, ça eut se faire avec n'importe quelle voiture

Bien sûr et ce n'était qu'une taquinerie de ma part.
Car je ne doute pas un instant de l'esprit joueur de cette Jazz.
Je l'ai prise aussi pour ça.
Mais il faut excuser haga - ou pas   ;) - car il ignore la ressource cachée de ces palettes fluettes.
Et ne se fie qu'à une impression ou des chiffres, sans en avoir jamais tâté.
C'est un peu comme si je déclarais son CRV pataud et mou; ce que je sais - pour l'avoir vérifié à ses côtés - qu'il n'est pas. 
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 09 mai 2019 à 12:10:00
Lis le commentaire de Zeboss, la CVT te gène quand même  ;)

Crois Nadar aussi, car il l'a aussi.
C'est une question autant de ressenti que de ce que l'on attend de ce véhicule.
Zeboss, en parangon du sport (en tout cas tel qu'il se présente)  ne peut que être déçu de cette 1.5 qui n'est pas une sportive; tout au plus un modèle Dynamique.
Mais si on prend ce 1.5 pour ce qu'il est à savoir une Jazz avec un meilleur répondant on peut être agréablement surpris.
Voilà tout.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 09 mai 2019 à 12:35:07
Lis moi bien Mouss, je ne dit pas qu'elle n'est pas bien j'ais jamais essayé de jazz ni en BVM ni en CVT, mais je lis, un possesseur de la jazz en 1,5 Cvt qui dit que c'est pas cela, réponds plutôt à lui qu'a moi.

C'est un peu comme si je déclarais son CRV pataud et mou; ce que je sais - pour l'avoir vérifié à ses côtés - qu'il n'est pas. 

Monte me voir et je vais te montrer comment sa roule un crv si tu veux avoir peur.  ^-^
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 09 mai 2019 à 13:22:30

Monte me voir et je vais te montrer comment sa roule un crv si tu veux avoir peur.  ^-^
je ne doute pas un instant qu'un CRV pataud et mou poussé dans ses limites, ça va faire peur !
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 09 mai 2019 à 14:58:34
Lis moi bien Mouss, je ne dit pas qu'elle n'est pas bien j'ais jamais essayé de jazz ni en BVM ni en CVT, mais je lis, un possesseur de la jazz en 1,5 Cvt qui dit que c'est pas cela, réponds plutôt à lui qu'a moi.

Monte me voir et je vais te montrer comment sa roule un crv si tu veux avoir peur.  ^-^

Il fallait lire jusqu'au bout du message haga  :)
Je n'ai pas écrit le contraire:

C'est un peu comme si je déclarais son CRV pataud et mou; ce que je sais - pour l'avoir vérifié à ses côtés - qu'il n'est pas.

Et

je ne doute pas un instant qu'un CRV pataud et mou poussé dans ses limites, ça va faire peur !

Beuh c'est surtout quand le gros pif vient te renifler la malle arrière que ça commence à faire peur.
Stylistiquement parlant  :je-sors:
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 09 mai 2019 à 17:43:15
Avec le Crv2 c'était difficile de rouler vite et brusque alors qu'avec le 3 c'est possible d'aller très (trop) vite, mais faut être au mini à 3500Tr après ça avance et réponds très bien et la tenue de route avec les pneus que j'ais c'est nickel.
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 09 mai 2019 à 19:30:12
Pas d'accord. en mode S, avec les palettes, il y a moyen de s'amuser.
Et puis c'est quoi, "rouler sport" ? Pour moi, c'est aussi freiner tard, peaufiner les trajectoires, titiller les limites etc. Et ça, ça eut se faire avec n'importe quelle voiture

Je suis totalement d'accord avec toi. Après certaines voitures s'y prête plus que d'autres. Et c'est là le petit point de désaccord avec la Jazz. Quand je pense que certains journalistes ont dit que s'était une mini type R.  :2funny:

Oui, je me doutait que la CVT allait minorer la sportivité, mais en mode M+S, Honda aurait pu (du) laisser plus libre le conducteur. Il lui manque ce coté fun, qu'à mon sens, d'autres voitures ont.

Et on attend d'une Honda (ou d'une BMW) un peu plus de sport qu'avec une autre, Toyota par exemple. Meme avec la voiture de Mr tous le monde.

Après, la CVT est un choix rationnel, car je fais des bouchons tous les jours et pas une conduite sport. Mais j'ai hésité. Priorité à la raison.

La civic, elle était sport, pour autant, loin d 'une type R, mais tu ressentais ce coté sport. Pas avec la JAzz, du moins en CVT.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 16 mai 2019 à 20:46:04
Bon, et bien, je fais encore me faire dézinguer mais elle me déçoit de plus en plus cette voiture.

Impossible d'atteindre les 6600 t/min.

Plusieurs tests, à plusieurs moments en mode S+M et tant en 1, qu'en 2 ou 3, elle passe seule (on n'est pas en manuel alors !) les rapports à 6000 T/min.

Donc, on a 130 chevaux, mais on peut pas s'en servir.

Bref, elle va partir en concession dès que j'ai un peu de temps.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 16 mai 2019 à 20:53:50
À combien est le limiteur sur une Jazz 1,5l?
7000 tr/mn sur mon Accord qui est une des dernières à monter les régimes!
6500 tr/mn max sur ma Prelude, sans avoir l'impression de lui faire du mal!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 16 mai 2019 à 20:56:45
Apparement, 7100 en BVM6 et 6600 en CVT. (Ce qui déja, m'agace, car j'ai vu ça nulle part dans la doc technique).

Sauf que la mienne n'y arrive même pas.
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 16 mai 2019 à 21:05:16
Apparement, 7100 en BVM6 et 6600 en CVT. (Ce qui déja, m'agace, car j'ai vu ça nulle part dans la doc technique).

Sauf que la mienne n'y arrive même pas.

CVT ou BVM, c'est 130 ch à 6 600 tours avec un régime max à 6 800 tours.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 16 mai 2019 à 22:24:43
Bon, et bien, je fais encore me faire dézinguer mais elle me déçoit de plus en plus cette voiture.

Impossible d'atteindre les 6600 t/min.

Plusieurs tests, à plusieurs moments en mode S+M et tant en 1, qu'en 2 ou 3, elle passe seule (on n'est pas en manuel alors !) les rapports à 6000 T/min.

Donc, on a 130 chevaux, mais on peut pas s'en servir.

Bref, elle va partir en concession dès que j'ai un peu de temps.

* Tu as déjà des vues sur le HR-V sport . 8)
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 16 mai 2019 à 23:11:12
* Tu as déjà des vues sur le HR-V sport . 8)

Si j'avais le budget du HRV Sport, je partirai sur une Subaru BRZ récente (rien a voir, je sais)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 16 mai 2019 à 23:12:01
CVT ou BVM, c'est 130 ch à 6 600 tours avec un régime max à 6 800 tours.

Elle n'est jamais allée à ce régime !!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 17 mai 2019 à 00:27:09
Comme tu dis plus haut, tu savais que la CVT n'égalerait jamais une BVM, par contre tu as pris la plus efficace en consommation et agrément, je suis pas BVA ou CVT, je m'en fous de consommer un peu plus mais au moins c'est moi qui choisis mes vitesses et mon régime moteur, j'aime passer les vitesses cela me dérange pas, j'ais tjrs eu des Vh manuel (moto ou voiture).
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mai 2019 à 00:37:26
Et est-ce grave?
Manque de rodage?
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mai 2019 à 06:30:24
Comme tu dis plus haut, tu savais que la CVT n'égalerait jamais une BVM, par contre tu as pris la plus efficace en consommation et agrément, je suis pas BVA ou CVT, je m'en fous de consommer un peu plus mais au moins c'est moi qui choisis mes vitesses et mon régime moteur, j'aime passer les vitesses cela me dérange pas, j'ais tjrs eu des Vh manuel (moto ou voiture).

Oui, je savais que la BVM6 serait meilleure en conduite sport, et la CVT au quotidien. Cependant, j'ai jamais vu qu'avec la CVT, tu peux pas avoir la puissance maximale, c'est juste hallucinant. Et inacceptable.

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: AoS le 17 mai 2019 à 07:47:40
Désolé si j'ai loupé l'info mais tu as combien de km au compteur ?

Je pourrais imaginer que le moteur soit programmé pour ne pas monter au rupteur durant les x premiers milliers de km (rodage).
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 17 mai 2019 à 11:25:00
Oui, je savais que la BVM6 serait meilleure en conduite sport, et la CVT au quotidien. Cependant, j'ai jamais vu qu'avec la CVT, tu peux pas avoir la puissance maximale, c'est juste hallucinant. Et inacceptable.
Tu as fais passer ta voiture sur un banc pour annoncer ça ?
Parce que la puissance maximale est disponible de 6000 à 6600tr/m comme indiqué sur le site de Honda France : https://auto.honda.fr/cars/new/jazz/specifications.html
Citer
Puissance maximum (kW à tr/min)   96 /6000
Puissance maximum (ch à tr/min)   130 /6600

Couple maximum (Nm à tr/min)   155 /4600
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 17 mai 2019 à 13:28:28
Bonjour bonjour !

Pour ma part, je ne pouvais pas dépasser les 6000/6200 tpm lors de la phase de rodage, jusqu'à 5000 kilomètres environ. Désormais je peux atteindre les 6600/6800 en mode manuel, à condition que le moteur soit à température. :)

Je note vraiment une différence de comportement entre les premiers kilomètres et après 5000 kilomètres. A mon avis c'est clairement un bridage électronique pour que la mécanique se fasse au rodage. Même le bruit du moteur a changé, c'est bien plus sympa après un moment.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 17 mai 2019 à 13:37:05
Pareil que Clark ..  O0

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mai 2019 à 14:11:47
Pas d'inquiétude, donc!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mai 2019 à 22:07:16
Tu as fais passer ta voiture sur un banc pour annoncer ça ?
Parce que la puissance maximale est disponible de 6000 à 6600tr/m comme indiqué sur le site de Honda France : https://auto.honda.fr/cars/new/jazz/specifications.html

Non, mais s'il est annoncé que la puissance maxi est à 6600 et si le compte tours n'y va pas, il m'en faut pas plus pour en conclure qu'on peut pas avoir la puissance maxi.

Sinon, j'ai essayé sans le mode manuel, et bien, meme en D, elle va plus haut qu'en S+M, alors là, va falloir m'expliquer la logique.

La voiture à 3200 km.

On verra à 5000 si atteint avant aout (très probable), sinon, ce sera atelier.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 mai 2019 à 22:49:28
Est ce grave?
Même si les moteurs Honda essences sont plaisants à haut régime.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 mai 2019 à 23:12:16
Quand tu veux t'amuser, oui, c'est assez chiant et énervant, car tu contrôles pas vraiment.

T'as beau mettre le mode S, au lâché des gaz, le moteur descend dans les tours.  Le mode manuel est là pour rentrer des vitesses, et maintenir un régime élevé ... mais ce mode te permet pas de profiter pleinement du moteur.

C'est pas très logique...Et ça me gave, même si je conduis comme ça peut être 5% du temps, j'aimerai avoir un mode Manuel...manuel
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 17 mai 2019 à 23:19:19
Tu as fais passer ta voiture sur un banc pour annoncer ça ?
Parce que la puissance maximale est disponible de 6000 à 6600tr/m comme indiqué sur le site de Honda France : https://auto.honda.fr/cars/new/jazz/specifications.html

Je pense surtout qu'il s'agit d'une erreur sur le site. Les 96 kW ou 130 ch sont disponibles à 6 600 tours et non à 6 000 tours.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 17 mai 2019 à 23:23:08
Non, mais s'il est annoncé que la puissance maxi est à 6600 et si le compte tours n'y va pas, il m'en faut pas plus pour en conclure qu'on peut pas avoir la puissance maxi.

Sinon, j'ai essayé sans le mode manuel, et bien, meme en D, elle va plus haut qu'en S+M, alors là, va falloir m'expliquer la logique.

La voiture à 3200 km.

On verra à 5000 si atteint avant aout (très probable), sinon, ce sera atelier.
Je t'ai répondu sur forum-auto ;)
La mienne a le même kilométrage, environ 3200Km
J'essayerai de placer une GoPro et te faire une vidéo à l'occasion

Quand tu veux t'amuser, oui, c'est assez chiant et énervant, car tu contrôles pas vraiment.

T'as beau mettre le mode S, au lâché des gaz, le moteur descend dans les tours.  Le mode manuel est là pour rentrer des vitesses, et maintenir un régime élevé ... mais ce mode te permet pas de profiter pleinement du moteur.

C'est pas très logique...Et ça me gave, même si je conduis comme ça peut être 5% du temps, j'aimerai avoir un mode Manuel...manuel
Sur la Jazz malheureusement le mode manuel n'est pas totalement manuel dans le sens ou la boite va passer le rapport supérieur autour de 6400-6600tr/m et comme dis plus ou moins sur FA, ce sont des rapports simulés du coup même si je suis d'accord avec toi (et était un peu déçu au début ...), on ne peut pas avoir de vrais rapports comme la BVM 6, ici ils sont simulés :crazy:.
Le seul avantage c'est de pouvoir avoir du frein moteur et fixer le rapport simulé voulu pour entamer des virolos avec le bon niveau de frein moteur et quand tu réaccélères faut direct te mettre sur la 2ème et 3ème vitesse et accel à fond sans état d'âme :P.
Après BVM ou CVT ça ne change pas grand chose, la voiture est un peu molle et l'abs pas assez permissif (freinage d'urgence qui s'enclenche pile poil quand tu freines fort mais juste ce qu'il faut pour enrouler le train arrière) pour la pousser comme une vraie sportive. De plus j'ai déjà poussé les pneus à leurs limites sur route alors que le châssis pouvait encaisser plus.
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 17 mai 2019 à 23:29:05
Est ce grave?
Même si les moteurs Honda essences sont plaisants à haut régime.

Si les caractéristiques indiquent que le moteur fait 130 ch à 6 600 tours mais que dans les faits il ne dépasse pas les 6 000 tours, oui, c'est grave parce qu'on t'annonce une performance que tu n'as pas.
Maintenant, vu que d'autres ne semblent pas avoir de problème pour atteindre ces 6 600 tours, l'idée du bridage électronique durant les premiers milliers de kilomètres est peut-être l'explication.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 17 mai 2019 à 23:48:09
Je n'y crois pas un seul instant à la bride électronique, je n'ai constaté aucun changement et pourtant j'ai poussé à fond avant même les 1000Km de fin de rodage :P
Juste une chose à savoir, les 6600tr/m de mémoiren la boite n'y monte que sur les 2 ou 3 premiers rapports, après elle yoyotte autour de ~6000-6200tr/m.
Pourquoi ? Probablement car cela n'apporte rien en performances.
Qui n'a jamais constaté sur une ancienne voiture que parfois il vaut mieux passer la 5ème que de rester en fond de 4ème.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 18 mai 2019 à 01:46:07
+1 ils vont mettre un ordi pour gérer le rodage et la marmotte……….
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: phil le 18 mai 2019 à 10:06:02
Faudra que j'essai un jour de pousser le 1,3l à fond pour voir. Mais ça fait tellement de bruit que j'aime pas.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 18 mai 2019 à 10:46:55
+1 ils vont mettre un ordi pour gérer le rodage et la marmotte……….

Etant donné que la CVT est essentiellement gérée par ordinateur, oui en effet cela me semble plausible. C'est également l'avis de mon concessionnaire, qui parle d'un bridage lors des 5000 premiers kilomètres. D'ailleurs ça l'embête pas mal car les véhicules de démonstration atteignent rarement ce kilométrage et du coup c'est impossible de démontrer les performances réelles du véhicule. Visiblement c'est la même chose avec le bloc 1.3L et les autres véhicules de la gamme Honda.

Ce n'est absolument pas compliqué d'effectuer un bridage électronique pour les premiers milliers kilomètres, dans le cas présent il suffit seulement de modifier la valeur du "shift". Je pense aussi que la cartographie moteur est légèrement différente pour les premiers kilomètres, notamment dans la gestion du VTEC où le contrôle de l'admission est moins perceptible (bruit rauque à bas - moyen régime car plus d'air pour plus de couple). Par contre dans mon cas, que ça soit en D, S ou S+M je ne pouvais pas dépasser les 6200 tpm mais je notais une légère inertie de l'aiguille (compteur analogique) qui peut faire croire à un régime supérieur.

Par contre je note des vibrations aléatoires autour des 1800/2000tpm.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 18 mai 2019 à 12:01:30
Vous allez voir, passer 10000kms elle se libère.
Par contre je confirme que la 1ere est bridée même huile chaude dans la CVT envrion 6000-6200.
Après les autres rapports virtuels ne le sont pas si tout est à température.

Ensuite en D ou S l'appuie sur la pédale et la rapidité à leur faire conditionnent pas mal la monté en régime.
Vous avec le cran du limiteur de vitesse, si vous y allez franchement elle peut passer de 2000tr à 4000tr d'un coup. Si c'est pas assez rapide ou progressif là c'est mort c'est du 3000tr puis monter progressive comme si elle était que un rapport virtuel fixe.

Si vous écraser à fond la pédale là aussi plusieurs possibilités:
- pas assez rapidement la boite va faire 2 crans le premier à 4000tr puis ensuite elle saute à 5000tr.
- très rapidement elle va directement à 5000tr pour glisser jusqu'à 6600 et simuler le passage d'un rapport à ce niveau de tr/min.

En gros faut vraiment la brusquée si vous voulez du dynamisme.
J'ai réussi à surprendre des conducteurs pressés de voiture plus puissance sur des entrées de double voies limitées à 110 où le type derrière te colle au cul sur la voie d'accélération et passe directe sur la voie de gauche genre je vais te manger tout cru.

Avec leur 308GT ou l'A3 2.0TDI ils se sont retrouvé bête à pas pouvoir me doubler jusqu'à 120km/h où j'ai relâché la pédale. Alors bon faut être réaliste, ils ont du penser qu'ils me mangeraient en restant un rapport un peu haut ou en passant un peu trop vite le rapport supérieur sans tirer sur leur cavalerie là ou moi je soudais l'accélérateur.
Mais c'est quand même rigolo de voir le type pendant plusieurs secondes au même niveau que toi et d'entendre que son moteur prends des tours mais que sa voiture ne te passe pas après qu'il t'ait collé au pare-choc pendant le virage pour entrer sur la 2x2 voies.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 18 mai 2019 à 13:39:25
Vous allez voir, passer 10000kms elle se libère.
Par contre je confirme que la 1ere est bridée même huile chaude dans la CVT envrion 6000-6200.
Après les autres rapports virtuels ne le sont pas si tout est à température.

Merci pour les infos, c'est vrai que j'utilise peu la première en mode manuel il faudra que je regarde ça de plus près.

Pour la gestion de la pédale je suis d'accord, la CVT est exigeante de ce côté là et demande une bonne adaptation du conducteur. Pour se lancer sur voie rapide le 1.5L a vraiment la pêche, d'ailleurs le 0 à 100 km/h est abattu en 9 secondes environ alors qu'il est annoncé à 10 secondes par Honda... Le launch control est efficace (mécanique bien chaude évidemment !) avec un régime de départ aux alentours des 3500 tpm.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 18 mai 2019 à 13:56:24
Je reviens à mon histoire de Boite, après, je répondrai aux messages precédents.

J'ai fais 2 vidéos (mais lourde) et une bonne dizaines de test ce matin. Rien de bien scientifique, mais j'ai pris deux points de repère pour voir la vitesse acquise au bout d'une certaine accélération. Et bien, je pense que les 500 derniers tours servent bien. Tu sens que le moteur est bien rageur dans cette phase, et du coup, je comprends ceux qui s'amuse avec, avec une boite manuelle bien courte.

JE COMPRENDS ENFIN LES UTILISATEURS DE LA BVM6 !

Par contre, pour la CVT (qui est géniale au quotidien, d'ou mon choix non sans une certaine hésitation), et bien en D, S et S+M, y'a des écarts de régime.

En D, le moteur dépasse un peu les 6500.
En S, même constat, si ce n'est qu'au démarrage, le moteur part avec un régime plus élevé. Les écarts doivent se chiffrer en millisecondes !
En S+M, la cata, impossible de taper les 6000, elle s'arrête juste en dessous.

La CVT optimise se quelle veut, mais si en D et S, elle décide d'aller vers 6500, je vois pas pourquoi en S+M, le 6000 suffirait. Il n'y a aucune logique à cette programmation, c'est juste une hérésie. Et une grande déception pour moi.

Et en conduite sport sur les petites routes, ou tu as besoin de rester avec un régime élevé, le mode S ne suffit pas, car il a beau aller à 6500, au lever de pied, il descend vers 3-4000, trop bas pour les reprises, surtout en cote. Du coup, la CVT va réajuster la courroie à la baisse pour faire prendre du régime, puis à la hausse, d'ou cette sensation de patinage, car c'est bien le cas.

Le mode S+M permettrait de compenser en rentrant des rapports, mais alors, tu ne peux pas profiter des 500 derniers tours (et par rapport à la boite manuelle, qui prend 7100 apparemment), c'est carrément 1000 Tours qu'il manque.

Je vais prendre contact avec la concession Honda pour voir ce qui peut etre fait, et dans la négative, un bel AR à Honda France. Ca a l'air de rien, mais ça me dégoute/déçoit, bref, je suis grandement déçu.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 18 mai 2019 à 14:13:31
AU SUJET DE LA PUISSANCE ET DU REGIME
Je pense surtout qu'il s'agit d'une erreur sur le site. Les 96 kW ou 130 ch sont disponibles à 6 600 tours et non à 6 000 tours.

Si les caractéristiques indiquent que le moteur fait 130 ch à 6 600 tours mais que dans les faits il ne dépasse pas les 6 000 tours, oui, c'est grave parce qu'on t'annonce une performance que tu n'as pas.
Maintenant, vu que d'autres ne semblent pas avoir de problème pour atteindre ces 6 600 tours, l'idée du bridage électronique durant les premiers milliers de kilomètres est peut-être l'explication.

Tout a fait, et c'est l'argument que j'avancerai à Honda, en n'oubliant pas de mentionner les mots "VICE CACHE" On verra, j'en attendrai pas grand chose, mais ce sera dit.


AU SUJET DE LA BRIDE ELECTRONIQUE
Je n'y crois pas un seul instant à la bride électronique, je n'ai constaté aucun changement et pourtant j'ai poussé à fond avant même les 1000Km de fin de rodage :P
Juste une chose à savoir, les 6600tr/m de mémoiren la boite n'y monte que sur les 2 ou 3 premiers rapports, après elle yoyotte autour de ~6000-6200tr/m.
Pourquoi ? Probablement car cela n'apporte rien en performances.
Qui n'a jamais constaté sur une ancienne voiture que parfois il vaut mieux passer la 5ème que de rester en fond de 4ème.

Etant donné que la CVT est essentiellement gérée par ordinateur, oui en effet cela me semble plausible. C'est également l'avis de mon concessionnaire, qui parle d'un bridage lors des 5000 premiers kilomètres. D'ailleurs ça l'embête pas mal car les véhicules de démonstration atteignent rarement ce kilométrage et du coup c'est impossible de démontrer les performances réelles du véhicule. Visiblement c'est la même chose avec le bloc 1.3L et les autres véhicules de la gamme Honda.

Ce n'est absolument pas compliqué d'effectuer un bridage électronique pour les premiers milliers kilomètres, dans le cas présent il suffit seulement de modifier la valeur du "shift". Je pense aussi que la cartographie moteur est légèrement différente pour les premiers kilomètres, notamment dans la gestion du VTEC où le contrôle de l'admission est moins perceptible (bruit rauque à bas - moyen régime car plus d'air pour plus de couple). Par contre dans mon cas, que ça soit en D, S ou S+M je ne pouvais pas dépasser les 6200 tpm mais je notais une légère inertie de l'aiguille (compteur analogique) qui peut faire croire à un régime supérieur.

Par contre je note des vibrations aléatoires autour des 1800/2000tpm.

Impossible, car si bride il y a, afin de protéger le moteur durant les 5000 premiers kilomètres, pourquoi agit elle uniquement en S+M. Non, c'est une programmation trop protectrice du régime maxi, afin qu'on puisse pas taper le rupteur.

D'ailleurs, et là, c'est juste une impression, faudra que j'essai, mais ce serait le pompom, je pense que tu ne peux pas rentrer des rapports si le régime moteur inférieur est trop haut. J'ai eu le cas par deux fois, refus du rapport, alors qu'au pire, j'aurais était dans les 5000/5500 t/min, in fine, le régime est tombé à 3000 qu'en s'est rentré.

Ca a peut etre rapport avec le fait qu'en manuel, tu peux moins monter en régime. Je verrai.

Je t'ai répondu sur forum-auto ;)
La mienne a le même kilométrage, environ 3200Km
J'essayerai de placer une GoPro et te faire une vidéo à l'occasion
Sur la Jazz malheureusement le mode manuel n'est pas totalement manuel dans le sens ou la boite va passer le rapport supérieur autour de 6400-6600tr/m et comme dis plus ou moins sur FA, ce sont des rapports simulés du coup même si je suis d'accord avec toi (et était un peu déçu au début ...), on ne peut pas avoir de vrais rapports comme la BVM 6, ici ils sont simulés :crazy:.
Le seul avantage c'est de pouvoir avoir du frein moteur et fixer le rapport simulé voulu pour entamer des virolos avec le bon niveau de frein moteur et quand tu réaccélères faut direct te mettre sur la 2ème et 3ème vitesse et accel à fond sans état d'âme :P.
Tu es qui sur FA ?
Oui, on va utiliser les palettes pour ça, mais au final, il manque 500 tours (voire 1000 avec la BVM6) et franchement, je trouve que cette partie d'utilisation du moteur est importante, car LA, il pousse bien. Il pousse passé 5000 t/min, donc en S+M, tu as 500 tours de plage d'utilisation, en S, 1000 et carrément 2000 en BVM6. Je m'excuse, mais il y a vol !

Citer
Après BVM ou CVT ça ne change pas grand chose, la voiture est un peu molle et l'abs pas assez permissif (freinage d'urgence qui s'enclenche pile poil quand tu freines fort mais juste ce qu'il faut pour enrouler le train arrière) pour la pousser comme une vraie sportive. De plus j'ai déjà poussé les pneus à leurs limites sur route alors que le châssis pouvait encaisser plus.

Pour le freinage, oui, les warnings se sont déclenchés un paquet de fois. Je trouve le mordant vraiment bien, gros point positif par rapport à la Civic, mais la limite des pneus s'atteints très vite.

On touche un autre probleme qu'est cette monte batarde, qui n'autorise pas grand chose en gomme.
Perso, j'ai du Continental premium contact 2, plutot pas mal, mais ils saturent vite quand même.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 18 mai 2019 à 14:31:31
AU SUJET DE LA BRIDE ELECTRONIQUE
Impossible, car si bride il y a, afin de protéger le moteur durant les 5000 premiers kilomètres, pourquoi agit elle uniquement en S+M. Non, c'est une programmation trop protectrice du régime maxi, afin qu'on puisse pas taper le rupteur.

D'ailleurs, et là, c'est juste une impression, faudra que j'essai, mais ce serait le pompom, je pense que tu ne peux pas rentrer des rapports si le régime moteur inférieur est trop haut. J'ai eu le cas par deux fois, refus du rapport, alors qu'au pire, j'aurais était dans les 5000/5500 t/min, in fine, le régime est tombé à 3000 qu'en s'est rentré.

Ca a peut etre rapport avec le fait qu'en manuel, tu peux moins monter en régime. Je verrai.

Je n'ai pas observé de différences entre les modes D, S et S+M en ce qui concerne le régime maxi. C'était strictement la même chose pendant les premiers kilomètres avec les 3 modes, avec une limite à 6200 tpm environ. Désormais l'aiguille monte à 6800 tpm avec les 3 modes, lorsque la mécanique est à température.

De plus, quand je suis en manuel et que je demande un rétrogradage, je peux atteindre les 5000/5500 tpm en reprise sans souci mais je confirme qu'au début je ne pouvais pas ça clignotait et ça ne voulait pas rétrograder. Désormais aucun souci. Je rétrograde régulièrement pour avoir du frein moteur et une bonne reprise, je vise les 5000 tpm car c'est là que le moteur commence à envoyer.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plage de régime entre 6000 et 6800 tpm est importante, et c'est là que le moteur délivre toute sa puissance sans aucun essoufflement. Mais la boîte CVT arrive à exploiter ces régimes, en tout cas chez moi sur ma version 2019 ça envoie les watts comme il faut, pour être honnête je m'attendais même à moins que ça.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 18 mai 2019 à 16:53:07
J'ai déjà eu ce blocage à 6000 voir même 5800 en S+M sur la 1 et parfois sur la 2 mais à chaque fois la température extérieure était fraîche ( en dessous de 10°C).

Une fois j'ai eu un bug car la voiture ne voulait plus rétrogradé en 1 (même en D).
Vous avez du voir que la 1 est trèèèèèèèssssss longue et que c'est quasi une 2 de BVM, genre on peut, que l'on soit en D ou en S rétrograder en 1 pour avoir soit de la pêche (sur une épingle en montagne c'est obligatoire en S+M), soit pour utiliser le frein moteur et quasi se stopper  à un feux des lorsque l'on est en dessous de 40Km/h.
A partir de 30 et en dessous on ne sent presque pas l’a-coup.
Moi je freine le moins possible donc je rétrograde presque toujours jusqu'en 1.
Une fois je ne sais pas pourquoi la boite ne me l'autorisait pas et même à l’arrêt je ne pouvais pas enclencher la 1  :idiot2:.
J'ai coupé le contact et redémarré et hop tout est revenu.

Ah aussi autre chose, lors de l'utilisation du frein moteur maintenant qu'il fait plus chaud, vous entendez le bruit de sifflement comme un turbo ou un compresseur ?
Il était ultra présent sur le modèle d'essais à l'époque et désormais la mienne commence à le faire pas mal.
Je l'avais aussi un peu moins certes sur l'Insight.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 18 mai 2019 à 18:03:13
J'ai déjà eu ce blocage à 6000 voir même 5800 en S+M sur la 1 et parfois sur la 2 mais à chaque fois la température extérieure était fraîche ( en dessous de 10°C).

Une fois j'ai eu un bug car la voiture ne voulait plus rétrogradé en 1 (même en D).
Vous avez du voir que la 1 est trèèèèèèèssssss longue et que c'est quasi une 2 de BVM, genre on peut, que l'on soit en D ou en S rétrograder en 1 pour avoir soit de la pêche (sur une épingle en montagne c'est obligatoire en S+M), soit pour utiliser le frein moteur et quasi se stopper  à un feux des lorsque l'on est en dessous de 40Km/h.
A partir de 30 et en dessous on ne sent presque pas l’a-coup.
Moi je freine le moins possible donc je rétrograde presque toujours jusqu'en 1.
Une fois je ne sais pas pourquoi la boite ne me l'autorisait pas et même à l’arrêt je ne pouvais pas enclencher la 1  :idiot2:.
J'ai coupé le contact et redémarré et hop tout est revenu.

Ah aussi autre chose, lors de l'utilisation du frein moteur maintenant qu'il fait plus chaud, vous entendez le bruit de sifflement comme un turbo ou un compresseur ?
Il était ultra présent sur le modèle d'essais à l'époque et désormais la mienne commence à le faire pas mal.
Je l'avais aussi un peu moins certes sur l'Insight.

Tout pareil ! J'ai eu le cas aussi une fois où je ne pouvais pas rétrograder en première...

Pour ma part j'ai le petit bruit de sifflement depuis le début, d'ailleurs je le trouve sympa ce bruit. A mon avis ça vient de la transmission, peut-être la turbine du convertisseur de couple.

J'ai pu faire quelques tests concernant le régime max tout à l'heure ! Donc effectivement je n'ai pas réussi à dépasser les 6000 / 6200 tpm en première (mode manuel) mais pour la deuxième j'ai pu atteindre les 6800 tpm. PAR CONTRE j'ai dû m'y prendre à deux fois car lors de la première tentative je n'ai pu atteindre que 6000 / 6200 tpm en deuxième, la faute à une température jugée sans doute trop faible bien que j'avais déjà parcouru environ 10 kilomètres.

Donc en conclusion, on peut effectivement atteindre les 6800 tpm (hors première) SI ET SEULEMENT SI la voiture juge que la température est optimale. Du coup cet hiver ça a dû jouer beaucoup lors du rodage de ma voiture.

J'ai également essayé en D et je suis allé jusqu'à 6800 tpm en lancement sur voie rapide. Donc oui la CVT va jusqu'à ce régime !  :) O0
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 18 mai 2019 à 19:17:05
Donc la mienne n'est pas la seule à brider le mode, ou en théorie, elle doit le moins intervenir.

Merci de ces retours.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: jo37 le 18 mai 2019 à 21:20:55
Non mais c'est une blague, une jazz qui sème une 308 GT HDi je suppose en 180 CV, ou A3 tdi?
Même jusqu'à 120 km/h?
 :crazy:
Elles devaient avoir une cale sous l'accélérateur
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 18 mai 2019 à 23:29:58
Non mais c'est une blague, une jazz qui sème une 308 GT HDi je suppose en 180 CV, ou A3 tdi?
Même jusqu'à 120 km/h?
 :crazy:
Elles devaient avoir une cale sous l'accélérateur


Tant que tu connais pas les rapports de boite lors de cette accélération, C'est jouable :

http://www.zeperfs.com/duel5852-7249.htm (http://www.zeperfs.com/duel5852-7249.htm)

La 308 en 6 et la Jazz en 3, la jazz reprend plus fort de 80 à 120.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: jo37 le 18 mai 2019 à 23:48:46
Merci pour le comparatif tout fait de zeperformances.
S'était une gti finalement.
Enfin, être en 6 ème à 80, et essayer d'envoyer du couple, c'est pas très adapté :D
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 19 mai 2019 à 10:47:29
Non mais c'est une blague, une jazz qui sème une 308 GT HDi je suppose en 180 CV, ou A3 tdi?
Même jusqu'à 120 km/h?
 :crazy:
Elles devaient avoir une cale sous l'accélérateur

Alors celle-là je la sentais arrivée mais bon j'ai l'habitude sur ce forum.

Donc:
- on sortait d'un virage à 270 degrés pour rentrer sur une 2x2 voies, vous savez le genre de virage qui à 60km/h vous fait couiner les pneus, donc c'était un 40 à 120 premièrement.
Ensuite prend Zeperf avec une Jazz manu 1.5 (moi j'ai une CVT donc une meilleure reprise car pas de passage de rapport) le 40 à 120 mini est torché en 15.1s.
Toujours sur Zeperf, une 308 2.0HDI 180 manu fait le 40 à 120 mini en  suspense ........ 15.1s. Ah ben merde le gros méchant diesel sous assistance respiratoire ne fait pas mieux et encore on est avec une Jazz manu.
Et pour finir et revenir à ce que j'ai dit je cite "ls ont du penser qu'ils me mangeraient en restant sur un rapport un peu haut ou en passant un peu trop vite le rapport supérieur sans tirer sur leur cavalerie" une 308 GT 1.6THP de 205ch fait le 40 à 120 mini en 11.3s donc si le mec se chie en ne poussant pas à bloc alors que moi je soude sur une CVT c'est parfaitement jouable.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: jo37 le 19 mai 2019 à 11:21:01
Je te crois volontiers, avec tes explications ça aide.
Ça fait longtemps que les courses, enfin plutôt je dirais conduites musclées,  sont derrière moi, mais je lis avec intérêt ce que tu décris.
Tu la sentais arriver....ba voilà c'est fait
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 19 mai 2019 à 11:23:46
Bien évidemment que c'est parfaitement jouable !

La Jazz est surprenante de dynanisme avec son bloc 1.5L. Le simple fait qu'il ne s'essouffle jamais donne un grand avantage face aux moteurs turbo. Depuis le mois de novembre dernier, je n'ai vu personne qui ai eu plus de pêche au lancement sur voie rapide, hormis grosses cylindrées évidemment. C'est d'ailleurs très sécurisant pour se lancer sur de courtes voies d'insertion, on est en confiance pour s'intégrer dans le flux de circulation.

J'aimerais vraiment voir ce que donne la petite Jazz Dynamic sur circuit, le potentiel ressemble pas mal à la Rx-8 qui était plutôt faible en ligne droite mais qui dévorait tout ce qui roule dans les virages. Bon ok il y avait du Torsen à l'arrière mais la Jazz a vraiment ce côté atypique qui se dévoile quand on attaque un peu.

Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 19 mai 2019 à 11:58:58
Bien évidemment que c'est parfaitement jouable !

La Jazz est surprenante de dynanisme avec son bloc 1.5L. Le simple fait qu'il ne s'essouffle jamais donne un grand avantage face aux moteurs turbo. Depuis le mois de novembre dernier, je n'ai vu personne qui ai eu plus de pêche au lancement sur voie rapide, hormis grosses cylindrées évidemment. C'est d'ailleurs très sécurisant pour se lancer sur de courtes voies d'insertion, on est en confiance pour s'intégrer dans le flux de circulation.

J'aimerais vraiment voir ce que donne la petite Jazz Dynamic sur circuit, le potentiel ressemble pas mal à la Rx-8 qui était plutôt faible en ligne droite mais qui dévorait tout ce qui roule dans les virages. Bon ok il y avait du Torsen à l'arrière mais la Jazz a vraiment ce côté atypique qui se dévoile quand on attaque un peu.
Sur circuit ça marche grossomodo comme une SSS 136ch en perfs accel/reprise. Juste les relances à 50-60 ou tu te traines en 2ème avec la CVT sauf si tu remets la 1ère mais faut pas oublier qu'on est sur un moteur atmo donc rien d'anormal en fait car même chose sur mon ex-SSS 136 bvm6.
L'ABS est pas assez permissif sur les gros freinages appuyés et enclenche le freinage d'urgence du coup ça castre vachement les freinages au 50/75m et tu te retrouves à stresser et freiner aux 100/150m et voir les mecs te piler au cul :uglystupid:.
Pour le châssis c'est top il enroule les virages comme il faut (enfin ... les quelques uns que j'ai réussi à prendre correctement entre 50 et 70) mais le problème majeur ce sont les pneus ... ils ne suivent pas la cadence dans les longues courbes passés 120km/h. Quoi que en fait dès que tu pousses à plus de 120/130km/h et que le Dunlop SP Sport 2030 est sollicité il est vite à bout (sous-virage, flanc qui s'écrase, gomme qui cuit ...).
Pour les freins pas de soucis mais j'ai roulé réellement que 45 minutes (3x sessions de merde).
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 19 mai 2019 à 12:53:09
Ah bah merci pour les infos !!  O0

J'ai constaté aussi un étagement étrange au passage de la seconde en mode manuel, mais pour les autres vitesses c'est vraiment sympa y a de bonnes relances. Après pour du circuit c'est clair que la boîte manuelle doit envoyer !

Donc si on mettait du 205 en 17 pouces, ça deviendrait très intéressant...  :love:
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 19 mai 2019 à 13:23:38
Un 205/45R17 serait top.

Et monte d'origine sur CRZ.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 19 mai 2019 à 16:15:55
Je te crois volontiers, avec tes explications ça aide.
Ça fait longtemps que les courses, enfin plutôt je dirais conduites musclées,  sont derrière moi, mais je lis avec intérêt ce que tu décris.
Tu la sentais arriver....ba voilà c'est fait

Désolé je me suis un peu emporté car je dois avouer que depuis un moment certaines choses m'irritent sur le forum donc je prend un peu de recul et ne viens pas souvent.

En effet, quand on va sur un forum c'est pour y trouver des infos que ce soit pour un problème ou pour un avis. Or ici j'ai remarqué qu'il faut éviter de critiquer la marque...
Moi je pense tout le contraire car je cherche et je donne mon point de vu sans me laisser bercer par des illusions.

Pour moi la Jazz 1.5 est :
- une voiture super pratique (comme les autres jazz auparavant)
- mal finie (oui montez dans une 208, 2008 ou même une clio 4 toutes 3 possédées par mes parents et c'est le jour est la nuit même si c'est de la qualité perçue)
- le moteur est disons-le suffisant mais il faut le cravacher pour en sortir quelque chose. J'entends par là que ce n'est pas en accélérant progressivement comme on pourrait le faire avec un moteur turbo qu'il va se passer quelque chose, il faut y aller franco avec la pédale  d'accélérateur et ça c'est plus dans les habitudes de monsieur tout le monde. Pour preuve, le sujet de Mouss qui se demande où sont les 28ch de plus par rapport à sa 1.3 (après avoir essayé la mienne). En clair en conduit souple il n'y a guère de différences avec le 1.3.
- le comportement routier est correcte pour la catégorie, mais le HRV sur la même plateforme est mieux (je prenais plus vite certains virages avec)
- la boite CVT est parfaite en ville mais une fois sortie de là c'est une catastrophe en terme de comportement et d'agrément (comme toute les CVT que j'ai eu avant même avec la reprog d'HONDA entre mon HRV et la Jazz). Le mode manuel aurait pu compenser cela mais le choix de l'étagement des rapports virtuels a tout mis à terre puisqu' avec 7 rapports face à 6 pour la manuelle on aurait pu avoir le beurre et l'argent du beurre avec une 7 plus longue que la 6 manu (c'est le cas) et surtout 2.3.4.5.6 plus court et ce n'est pas le cas (la 5 virtuelle ne doit pas être loin de la 6 méca).

Bref ya du bon est du moins bon, et si mes vélos n'étaient pas rentrés debout à l'arrière j'aurais pris autre chose (une 2008 eat6 sûrement). Mais bon ça aussi ça va changer car je n'ai plus besoin de ce détails, juste la LOA qui me bloque chez Honda désormais à moins d'attendre la fin ou de dépenser un peu plus.

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: jo37 le 19 mai 2019 à 17:01:46
Pas grave
Je m'intéresse peu aux voitures, et je suis inscrit sur le forum pour parler de la marque, et pas pour parler d'autres marques. Ou alors vite fait
Je ne la défend pas, au contraire au niveau SAV elle est très moyenne, mais les modèles sont plutôt plaisants.
Je me renseigne peu, c'est un tord, car j'allume rarement un ordinateur, et sur mon téléphone  c'est pas le but de faire des grosses recherches et comparaisons.
Tu m'as expliqué ton expérience contre la 308, voila je te crois et c'est même intéressant.
Et comme tu dis,  "Ils ont du penser qu'ils me mangeraient en restant sur un rapport un peu haut ou en passant un peu trop vite le rapport supérieur sans tirer sur leur cavalerie" :    avec tous les pauvres gars sur la route, qui ont un sentiment de supériorité, de pouvoir écraser facilement les autres, ce genre de situation arrive

Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 19 mai 2019 à 17:16:58
Désolé je me suis un peu emporté car je dois avouer que depuis un moment certaines choses m'irritent sur le forum donc je prend un peu de recul et ne viens pas souvent.

En effet, quand on va sur un forum c'est pour y trouver des infos que ce soit pour un problème ou pour un avis. Or ici j'ai remarqué qu'il faut éviter de critiquer la marque...
Moi je pense tout le contraire car je cherche et je donne mon point de vu sans me laisser bercer par des illusions.

Pour moi la Jazz 1.5 est :
- une voiture super pratique (comme les autres jazz auparavant)
- mal finie (oui montez dans une 208, 2008 ou même une clio 4 toutes 3 possédées par mes parents et c'est le jour est la nuit même si c'est de la qualité perçue)
- le moteur est disons-le suffisant mais il faut le cravacher pour en sortir quelque chose. J'entends par là que ce n'est pas en accélérant progressivement comme on pourrait le faire avec un moteur turbo qu'il va se passer quelque chose, il faut y aller franco avec la pédale  d'accélérateur et ça c'est plus dans les habitudes de monsieur tout le monde. Pour preuve, le sujet de Mouss qui se demande où sont les 28ch de plus par rapport à sa 1.3 (après avoir essayé la mienne). En clair en conduit souple il n'y a guère de différences avec le 1.3.
- le comportement routier est correcte pour la catégorie, mais le HRV sur la même plateforme est mieux (je prenais plus vite certains virages avec)
- la boite CVT est parfaite en ville mais une fois sortie de là c'est une catastrophe en terme de comportement et d'agrément (comme toute les CVT que j'ai eu avant même avec la reprog d'HONDA entre mon HRV et la Jazz). Le mode manuel aurait pu compenser cela mais le choix de l'étagement des rapports virtuels a tout mis à terre puisqu' avec 7 rapports face à 6 pour la manuelle on aurait pu avoir le beurre et l'argent du beurre avec une 7 plus longue que la 6 manu (c'est le cas) et surtout 2.3.4.5.6 plus court et ce n'est pas le cas (la 5 virtuelle ne doit pas être loin de la 6 méca).

Bref ya du bon est du moins bon, et si mes vélos n'étaient pas rentrés debout à l'arrière j'aurais pris autre chose (une 2008 eat6 sûrement). Mais bon ça aussi ça va changer car je n'ai plus besoin de ce détails, juste la LOA qui me bloque chez Honda désormais à moins d'attendre la fin ou de dépenser un peu plus.

Je ne suis pas vraiment familier des marques européennes mais si je dois comparer la Jazz avec la Toyota Yaris c'est le jour et la nuit... Dans l'autre sens ! Tout est globalement meilleur sur la Jazz, par exemple le système multimédia bluetooth qui est BEAUCOUP plus rapide sur la Jazz (je sais ça paraît dingue). Allez essayer une Yaris vous m'en direz des nouvelles... Le GPS Toyota ne reconnaît pas une bonne partie des villes et villages en France... La qualité audio chez Toyota est vraiment mauvaise pour l'équipement standard (hors JBL) et que dire de la CVT Toyota qui paraît préhistorique à côté de la CVT Honda ! Et pour information c'était le même système multimédia antique sur le RAV-4 jusqu'à l'année dernière (véhicule à 35k !), heureusement la nouvelle version du RAV-4 (et la nouvelle Corolla) apporte des améliorations.

Dernièrement j'ai voyagé à l'étranger et j'ai loué une VW Polo de milieu de gamme... Les problèmes de conception sautent aux yeux ! Un exemple concret, vous roulez la nuit et le reflet des instruments de bord sur la portière vient se coller pile poil dans l'angle du rétroviseur, le rendant quasiment illisible... Qualité sonore encore une fois à la rue et que dire de la motorisation 75 cv qui consomme autant que le bloc 1.5L de la Jazz !

Mais oui il y a toujours du pour et du contre, après pour la marque c'est mon premier véhicule Honda donc on verra sur le long terme, mais de ce que j'ai vu c'était largement rassurant.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 19 mai 2019 à 17:41:05
Ah bah merci pour les infos !!  O0

J'ai constaté aussi un étagement étrange au passage de la seconde en mode manuel, mais pour les autres vitesses c'est vraiment sympa y a de bonnes relances. Après pour du circuit c'est clair que la boîte manuelle doit envoyer !

Donc si on mettait du 205 en 17 pouces, ça deviendrait très intéressant...  :love:
Le must serait de mettre du 15p comme font les asiatiques avec une monte en 195 ou 205 pour monter des gommes sport supérieures.

Un 205/45R17 serait top.

Et monte d'origine sur CRZ.
Pas intéressant le 17p car plus lourd que du 15 ou 16p
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 19 mai 2019 à 18:07:20
Le must serait de mettre du 15p comme font les asiatiques avec une monte en 195 ou 205 pour monter des gommes sport supérieures.
Pas intéressant le 17p car plus lourd que du 15 ou 16p
Soit tu réduits la hauteur globale du pneu, soit ton flanc va etre plus haut.

En 15", tu vas monter du 205/55R15, inintéressant.
En 16", Tu montes du 205/50R16, et  y a pas grand chose non plus.
Le 17, peut etre plus lourd (encore qu'avec des bonnes jantes, t'es moins lourd qu'en 16) mais tu as de la gomme sport.
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 19 mai 2019 à 18:18:15
Désolé je me suis un peu emporté car je dois avouer que depuis un moment certaines choses m'irritent sur le forum donc je prend un peu de recul et ne viens pas souvent.

En effet, quand on va sur un forum c'est pour y trouver des infos que ce soit pour un problème ou pour un avis. Or ici j'ai remarqué qu'il faut éviter de critiquer la marque...
Moi je pense tout le contraire car je cherche et je donne mon point de vu sans me laisser bercer par des illusions.

Pour moi la Jazz 1.5 est :
- une voiture super pratique (comme les autres jazz auparavant)
- mal finie (oui montez dans une 208, 2008 ou même une clio 4 toutes 3 possédées par mes parents et c'est le jour est la nuit même si c'est de la qualité perçue)
- le moteur est disons-le suffisant mais il faut le cravacher pour en sortir quelque chose. J'entends par là que ce n'est pas en accélérant progressivement comme on pourrait le faire avec un moteur turbo qu'il va se passer quelque chose, il faut y aller franco avec la pédale  d'accélérateur et ça c'est plus dans les habitudes de monsieur tout le monde. Pour preuve, le sujet de Mouss qui se demande où sont les 28ch de plus par rapport à sa 1.3 (après avoir essayé la mienne). En clair en conduit souple il n'y a guère de différences avec le 1.3.
- le comportement routier est correcte pour la catégorie, mais le HRV sur la même plateforme est mieux (je prenais plus vite certains virages avec)
- la boite CVT est parfaite en ville mais une fois sortie de là c'est une catastrophe en terme de comportement et d'agrément (comme toute les CVT que j'ai eu avant même avec la reprog d'HONDA entre mon HRV et la Jazz). Le mode manuel aurait pu compenser cela mais le choix de l'étagement des rapports virtuels a tout mis à terre puisqu' avec 7 rapports face à 6 pour la manuelle on aurait pu avoir le beurre et l'argent du beurre avec une 7 plus longue que la 6 manu (c'est le cas) et surtout 2.3.4.5.6 plus court et ce n'est pas le cas (la 5 virtuelle ne doit pas être loin de la 6 méca).

Bref ya du bon est du moins bon, et si mes vélos n'étaient pas rentrés debout à l'arrière j'aurais pris autre chose (une 2008 eat6 sûrement). Mais bon ça aussi ça va changer car je n'ai plus besoin de ce détails, juste la LOA qui me bloque chez Honda désormais à moins d'attendre la fin ou de dépenser un peu plus.
Tu as écrit l'essentiel v@l.
Je ne vais pas m'aventurer sur la partie liée aux Peugeot.
Car ça fait une éternité que je ne suis pas monté à bord d'un véhicule de cette marque.
Renault oui mais la Clio d'il y a deux ou trois ans et j'ai trouvé ça clinquant et plastoc.
Quand on passe à la Mégane (celle de ma soeurette) on voit un gain très net d'aspect du mobilier intérieur.
Après encore une fois je m'en tape des plastiques moussés.
Je n'ai jamais compris cette fascination pour le plastique moussé.
Mais bon si ça fait plaisir à certains...
Et me lancer dans une diatribe pro ou anti, je trouve ça plutôt basique.
L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
Ce qui est mon cas avec la Jazz.
Elle répond à la plupart de mes attentes du moment et a le bon goût d'être plutôt raisonnable niveau conso et entretien.
Moi je ne demande pas plus.
Et puis j'en ai assez de changer de bagnole.
Mis à part la prochaine Jazz hybride, je n'attends rien de la production automobile des prochains mois.
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 19 mai 2019 à 19:01:58
Pas besoin de se lancer dans des diatribes pro ou anti, on peut se contenter de parler des points forts et des points faibles d'un modèle............et on peut vanter l'habitabilité et le côté pratique de la Jazz sans pour autant être pro Honda, tout comme on peut regretter le manque d'évolution du système multimédia ou une présentation un peu triste sans pour autant être anti Honda  :)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 19 mai 2019 à 20:25:37
Pas besoin de se lancer dans des diatribes pro ou anti, on peut se contenter de parler des points forts et des points faibles d'un modèle............et on peut vanter l'habitabilité et le côté pratique de la Jazz sans pour autant être pro Honda, tout comme on peut regretter le manque d'évolution du système multimédia ou une présentation un peu triste sans pour autant être anti Honda  :)

C'est ce que je viens d'écrire juste avant.
Mais malgré cela il me semble que l'on ne se comprend pas toujours très  bien.
...
Qu'importe, car comme certains autres compéres ici, je suis mieux dans un rôle d'observateur attentif et discret que de commentateur visible et omniprésent.
Et puis je n'ai plus grand chose à partager ici au quotidien au vu de l'actualité tellement tellement calme.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 19 mai 2019 à 20:28:33

Et puis je n'ai plus grand chose à partager ici au quotidien au vu de l'actualité tellement tellement calme.

 >:D Et des critiques de bac à sable pour un oui où un non, ça devient lassant  :2funny: ;)
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 19 mai 2019 à 20:41:31
>:D Et des critiques de bac à sable pour un oui où un non, ça devient lassant  :2funny: ;)

Je ne te le fais pas dire  ^-^
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: V@lvert le 19 mai 2019 à 20:56:34
Tu as écrit l'essentiel v@l.
Je ne vais pas m'aventurer sur la partie liée aux Peugeot.
Car ça fait une éternité que je ne suis pas monté à bord d'un véhicule de cette marque.
Renault oui mais la Clio d'il y a deux ou trois ans et j'ai trouvé ça clinquant et plastoc.
Quand on passe à la Mégane (celle de ma soeurette) on voit un gain très net d'aspect du mobilier intérieur.
Après encore une fois je m'en tape des plastiques moussés.
Je n'ai jamais compris cette fascination pour le plastique moussé.
Mais bon si ça fait plaisir à certains...
Et me lancer dans une diatribe pro ou anti, je trouve ça plutôt basique.
L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
Ce qui est mon cas avec la Jazz.
Elle répond à la plupart de mes attentes du moment et a le bon goût d'être plutôt raisonnable niveau conso et entretien.
Moi je ne demande pas plus.
Et puis j'en ai assez de changer de bagnole.
Mis à part la prochaine Jazz hybride, je n'attends rien de la production automobile des prochains mois.

Là je dois avouer que la "CVT m'a tuer" (avec la faute). J'en suis rendu au point que si Honda ne sort pas un truc avec de la technologie qui tient la route, sympa à conduire le tout sans consommer + de 5l je pense aller au bout de la LOA et  aller voir ailleurs même si ça me coûte 2000 ou 3000€ de perte entre le rachat de la Jazz et sa reprise par la future marque...

Pas besoin de se lancer dans des diatribes pro ou anti, on peut se contenter de parler des points forts et des points faibles d'un modèle............et on peut vanter l'habitabilité et le côté pratique de la Jazz sans pour autant être pro Honda, tout comme on peut regretter le manque d'évolution du système multimédia ou une présentation un peu triste sans pour autant être anti Honda  :)

Oh oui j'ai pas parlé du "système multimédia" qui n'est pour moi qu'un autoradio vu qu'il n'y a rien de multimédia (un android antédiluvien, non compatible Apple car play ou android Auto le tout avec un soupçon de GPS datant de 2005  :'( )...

Je suis fan du matos japonais qui est fait avec soins en général mais là je suis un peu au bout du rouleau à cause de leur choix de techno (CVT sur des VH avec des chevaux alors qu'ils ont une boite double embrayage ou des boites à convertisseurs bien plus adaptés.

Quand je pense à la Chevrolet Volt ou Opel Ampéra, qui n'ont pas marché alors que ça serait le compromis idéal au tout électrique ...
Avec les techsno actuelles on pourrait réduite le poids de la batterie avec un peu plus de kW en plus et le thermique pourrait aussi passer à la case downsizing (c'était un 1.4l) et on aurait une voiture qui serait à moins de 2.5l au 100 (les proprios d'ampéra faisant en moyenne 3l voir moins sur spritmonitor mais je pense que l'on est dans des cas où les mecs ne font que de la ville et rechargent tout le temps).
Quand on y réfléchi l'Ampera a quasi le même système que l'iMMD, saut que la batterie fait 16kWh avec 9.9 utilisables face à 1.3kWh de mémoire pour le CR-V. Et passé 110km/h le thermique non seulement génère du jus pour l'électrique mais donne du couple au roue faisant un conso réelle de 6.5l à 130Km/h.
L'autonomie électrique varie de 40kms en hiver à 80 en été et ça se recharge sur une prise normale en 11h @6A ou 6h @10A , pas besoin d'avoir le bordel des prises hautes capacités à la maison.
Bref il y a presque 10ans on avait un vh qui s'il avait été amélioré ridiculiserait ce qui se fait aujourd'hui.... La vielle batterie de 16kWh fait 200kg et le 1.4 sort 86ch...
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 19 mai 2019 à 21:01:06
Ampera ou Volt, extraordinaire!
Mais combien, environ 45000€, je ne comprends pas la comparaison avec le Jazz sauf à ne pas être à quelques dizaine de milliers d'€ près!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: phil le 19 mai 2019 à 21:14:26
Volt peut-être pas extraordinaire ( la faute à des rendements électriques et thermiques plutôt mauvais) mais techniquement en avance oui. Mais ça reste une PHEV ,donc plutôt destiné à un type d’utilisation favorable, et de toute façon la version « moderne » en SUV existe avec l’Outlander ( concurrent du CRV).
Bref effectivement je vois pas trop le rapport avec une Jazz.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 19 mai 2019 à 21:24:07
Pas à ce prix là en tous cas! Sa petite batterie bien trop lourde mais l'électrique avance très vite techniquement.
Maintenant l'hybride, le PHEV, c'est de la transition? Mais pendant combien de temps?
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 19 mai 2019 à 23:23:06
Le temps qu'il faudra pour que le VE conviennent à tous....si tant est qu'il le puisse un jour.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 19 mai 2019 à 23:56:37
Le temps qu'il faudra pour que le VE conviennent à tous....si tant est qu'il le puisse un jour.

20 ans?
Arriverons nous à arrêter le thermique en 2040?
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 20 mai 2019 à 00:17:53
20 ans?
Arriverons nous à arrêter le thermique en 2040?

Il peut se passer tellement de choses en 20 ans  ::)...
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 20 mai 2019 à 00:24:13
Il peut se passer tellement de choses en 20 ans  ::)...

Il n'est pas impossible que nous soyons sur un saut technologique!
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 20 mai 2019 à 00:30:41
Il n'est pas impossible que nous soyons sur un saut technologique!

Peut-être, ça fait en tout cas longtemps qu'on nous l'annonce comme tel.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 20 mai 2019 à 00:40:52
Peut-être, ça fait en tout cas longtemps qu'on nous l'annonce comme tel.

Attention à l'obligation!
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: AoS le 20 mai 2019 à 08:08:54
+1 ils vont mettre un ordi pour gérer le rodage et la marmotte……….

Les voitures modernes sont gérées par un ordi ... l'ECU.

A partir du moment où certains constructeurs arrivent à détecter que le véhicule suit un cycle de test de consommation/homologation pour adapter la gestion du moteur ou du système anti-pollution ... le fait de gérer une cartographie moteur ou gestion de boite un peu différente durant les premiers x000km est vraiment "basique" au niveau programmation.

Pour ma part, j'ai nettement plus de mal à croire que les différences de performance que la plupart des propriétaires notent passé 5000km ou 10000km soient liées au rodage lui-même, vu les méthodes d'usinage modernes.
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 20 mai 2019 à 13:15:57
Les voitures modernes sont gérées par un ordi ... l'ECU.

A partir du moment où certains constructeurs arrivent à détecter que le véhicule suit un cycle de test de consommation/homologation pour adapter la gestion du moteur ou du système anti-pollution ... le fait de gérer une cartographie moteur ou gestion de boite un peu différente durant les premiers x000km est vraiment "basique" au niveau programmation.

Pour ma part, j'ai nettement plus de mal à croire que les différences de performance que la plupart des propriétaires notent passé 5000km ou 10000km soient liées au rodage lui-même, vu les méthodes d'usinage modernes.

+1
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 20 mai 2019 à 14:01:19
Tu penses que l'ECU puisse gérer le kilométrage ? je suis sceptique car le compteur ne passe pas par l'ECU.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: AoS le 20 mai 2019 à 15:24:55
Tu penses que l'ECU puisse gérer le kilométrage ? je suis sceptique car le compteur ne passe pas par l'ECU.

Le kilométrage est bien géré par l'ECU ... vu que c'est l'ECU qui donne les instructions pour rappeler l'entretien.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Fabdeuche44 le 20 mai 2019 à 16:02:33
Et il doit servir aussi pour le calcul de la vitesse moyenne, conso et tout le toutim !!!!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 12 juin 2019 à 22:17:34
Bon, depuis le temps que je pensais le faire, c'est fait, j'ai récolté les vitesses à 2000 t/min en mode S+M, pour essayer de voir l'étagement.

Bien sur, c'est compteur, donc pas très exact. Mais ça donne une idée. Entre parenthèse, la version manuelle :

Pour 1000 t/min :

1. 9 (7,0)
2. 15 (12,8)
3. 19 (18,6)
4. 24 (23,0)
5. 31 (28,5)
6. 38 (33,1)
7. 45 (__)

En 7 simulée, elle est plus courte qu'en D au régime le plus bas, j'ai déjà fait du 110 à 2000 t/min, soit 55.

Plutot long en 1 et 2, correct en 3, 4, 5 et plus long en 6 et surtout 7. Elle peut quasiment atteindre sa vitesse maxi en 5.

Il aurait fallut plus court en 1 et 2, et un peu ressérer la 3, 4 et 5. Cela l'aurait sans doute rendu plus nerveuse, car je trouve des fois la 2 trop longue (a juste titre), presque obligé de mettre la 1.

L'étagement de la BVM6 est parfait, il aurait du reprendre le meme en CVT, avec une 7 qui tire plus long (au alentour de 40) et lorsque tu veux baisser le régime moteur, en D, ça descend.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 12 juin 2019 à 22:52:00
@Zeboss, l’erreur est de prendre cette Dynamic pour une Sport.
Je ne dis pas que l’erreur vient de toi.
Mais tu attends peut-être trop de cette Jazz 1.5 CVT là  ;)
C’est pas du tout une sportive, elle est euh juste...Dynamic  ;)
...
Le mode D à son charme tout comme le S.
Le mode D aux palettes est souvent une manip de circonstance, distrayante.
Le mode S+M ou mode Super + Marrant est celui que je choisis, en entrée de rocade / autoroute.
Là le bidule hulule des spatules et ça balance pas mal sur le macadam  :D



J'attends sans doute trop, oui mais non, car quand le mode manuel ne te permet pas d'atteindre la puissance maximum, alors que le mode "pépère" D, oui, ben, c'est juste pas possible pour moi.

C’est surtout de vouloir faire « sport » avec une boîte auto/CVT qui est une erreur ....

Euh, les F1 sont automatiques, les Ferrari de route aussi, ... bref, sport peut etre égal d'automatique.

Justement comme tu dis. Tu ne t'occupes pas d'un levier, donc tu enlèves 50% de la conduite/du pilotage.

Moi ce que j'aime dans la boite méca c'est que le véhicule t’obéit au doigt et à l'oeil, c'est toi qui commande. Avec une boite auto c'est différent, tu lui demandes mais c'est quand même elle qui décide.

Exactement !!

Perso, c'est un reproche, si dans une boite manuelle elle tape un rupteur, pourquoi l'automatique ne le peut pas, et qui plus est, elle passe la vitesse 600 t/min trop tot. C'est juste une question de programmation, rien a voir avec le fait que la boite soit auto.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 12 juin 2019 à 23:09:39
En BVA à convertisseur, l'Accord 8 par exemple tape le rupteur à 7000 tr/mn! Fanchement, peu de BVA en D tape le rupteur, mais peut-être pas la philosophie générale de la CVT!
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 13 juin 2019 à 12:56:28
En BVA à convertisseur, l'Accord 8 par exemple tape le rupteur à 7000 tr/mn! Fanchement, peu de BVA en D tape le rupteur, mais peut-être pas la philosophie générale de la CVT!

Le choix de la CVT par rapport  à la BVA est un choix économique de la part de Honda et autres?
Ou c'est un choix pratique peut^être?
Des rares BVA que j'ai tâtées et pour la dernière sur une Accord VII 2.0 que mon Pôpa avait essayée, on dirait bien que les sensations sont différentes de la CVT oui.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 21 juin 2019 à 22:41:00
J'ai programmé un retour atelier pour cette histoire de CVT en mode M+S qui plafonne à 6000 t/min, et comme un fait express, elle vient de passer les 5.500 km, et en mode S+M, elle a tapé les 6600 t/min, pas en 1, mais sur les autres rapports oui.

Bizarre, jamais sur les 5500 premiers, km et là, sur 2 trajets, pan, elle le fait.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 21 juin 2019 à 22:44:19
Le rodage serait toujours existant?
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 21 juin 2019 à 22:54:27
Etrange cette affaire, et surtout, je m'y attendais pas.

Va falloir que je reteste, pour voir.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: jo37 le 21 juin 2019 à 22:55:03
Le rodage serait toujours existant?
Et le rodage, même quand il existait, n'empêchait pas de monter dans les tours.
A moins qu'il y ait une certaine limitation spécifique aux cvt. Bizarre
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 21 juin 2019 à 22:58:15
Les voies de l'électronique sont impénétrable mon fils  >:D
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: CRV-ma le 21 juin 2019 à 23:06:28
Les voies de l'électronique sont impénétrable mon fils  >:D
:2funny:
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 22 juin 2019 à 11:43:05
J'ai programmé un retour atelier pour cette histoire de CVT en mode M+S qui plafonne à 6000 t/min, et comme un fait express, elle vient de passer les 5.500 km, et en mode S+M, elle a tapé les 6600 t/min, pas en 1, mais sur les autres rapports oui.

Bizarre, jamais sur les 5500 premiers, km et là, sur 2 trajets, pan, elle le fait.

Tu veux dire qu'on avait peut-être raison ?  :angel: :angel: :angel: :)

T'en fais pas, ta petite Jazz va commencer à envoyer les poneys.  :fight: O0
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Tiga le 22 juin 2019 à 11:50:06
Salut,

C'est possible d'avoir une vidéo POV pour voir comment se passe la conduite sportive en S+M ?

Merci
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 22 juin 2019 à 11:53:11
Salut,

C'est possible d'avoir une vidéo POV pour voir comment se passe la conduite sportive en S+M ?

Merci

P'tite présentation en bonne et due forme, serait sympa, merci.  ;)
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 22 juin 2019 à 19:57:54
Et le rodage, même quand il existait, n'empêchait pas de monter dans les tours.
A moins qu'il y ait une certaine limitation spécifique aux cvt. Bizarre
Je montais et je monte toujours à 6600tr/m en S ou S+M systématiquement et à de nombreuses reprises et cela bien avant les 1000 premiers km compteur. :laugh:
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 23 juin 2019 à 09:09:38
Salut,

C'est possible d'avoir une vidéo POV pour voir comment se passe la conduite sportive en S+M ?

Merci

Et
P'tite présentation en bonne et due forme, serait sympa, merci.  ;)

T’inquiéte, Tiga planche dessus  :crazy: ;)
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 23 juin 2019 à 09:11:41
Tu veux dire qu'on avait peut-être raison ?  :angel: :angel: :angel: :)

T'en fais pas, ta petite Jazz va commencer à envoyer les poneys.  :fight: O0

Oui, c’est pourtant pas faute de lui avoir écrit à Zeboost  8)  :2funny: ;)

Ah la la ces jeunes  :crazy:
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 23 juin 2019 à 20:34:02
C'est cool, je suis un jeune de 45 piges !!

Je vous mets les videos en ligne prisent à l'époque

En D : https://www.icloud.com/attachment/?u=https%3A%2F%2Fcvws.icloud-content.com%2FB%2FAQpxKJjaHuCFLtfnHWWx-Cnp96GYAYbIllYNNErxEXEU-UubBi_zVyhJ%2F%24%7Bf%7D%3Fo%3DAtPwq45rLm8kcO6v2TlRIE03W6D4syd2tVjqgA_sq5Ks%26v%3D1%26x%3D3%26a%3DCAogRf3DUNX3d3zrb9-hpe9CZukEgqpsDIkmYUwZymmHvkwSGxCa_I_iti0YmoyLtsAtIgEAKggByAD_X5LOuw%26e%3D1563481523%26k%3D%24%7Buk%7D%26fl%3D%26r%3D630D3230-2669-4EFA-BE7C-340749D55635-1%26ckc%3Dcom.apple.largeattachment%26ckz%3D8B7F426D-7673-4ED4-84E8-E1199CEA41DC%26p%3D53%26s%3Dv_ZUKKMSxSFWLuN44l8YKt6NL0c&uk=ons1HE738sEjrq6pHKwcrQ&f=IMG_1717.MOV&sz=27902234 (https://www.icloud.com/attachment/?u=https%3A%2F%2Fcvws.icloud-content.com%2FB%2FAQpxKJjaHuCFLtfnHWWx-Cnp96GYAYbIllYNNErxEXEU-UubBi_zVyhJ%2F%24%7Bf%7D%3Fo%3DAtPwq45rLm8kcO6v2TlRIE03W6D4syd2tVjqgA_sq5Ks%26v%3D1%26x%3D3%26a%3DCAogRf3DUNX3d3zrb9-hpe9CZukEgqpsDIkmYUwZymmHvkwSGxCa_I_iti0YmoyLtsAtIgEAKggByAD_X5LOuw%26e%3D1563481523%26k%3D%24%7Buk%7D%26fl%3D%26r%3D630D3230-2669-4EFA-BE7C-340749D55635-1%26ckc%3Dcom.apple.largeattachment%26ckz%3D8B7F426D-7673-4ED4-84E8-E1199CEA41DC%26p%3D53%26s%3Dv_ZUKKMSxSFWLuN44l8YKt6NL0c&uk=ons1HE738sEjrq6pHKwcrQ&f=IMG_1717.MOV&sz=27902234)

En S+M : https://www.icloud.com/attachment/?u=https%3A%2F%2Fcvws.icloud-content.com%2FB%2FAeEpOF8h8hhJ4OTuwiSYxuj-SUDYAYTd0sc9tz-Y_toeRxtsk1CHXxY4%2F%24%7Bf%7D%3Fo%3DAgdS4CHO9K4iRIaJZPXtorPrcTe5386dIPZcWqaJTtDy%26v%3D1%26x%3D3%26a%3DCAogfMe-YIi1WZs7fhmIvBjNttbPG1QBtvKArMcHseN9GEASGxD5pJDiti0Y-bSLtsAtIgEAKggByAD_Yjjw1g%26e%3D1563481528%26k%3D%24%7Buk%7D%26fl%3D%26r%3D4E97EF43-5990-42C7-B634-835321FB71A9-1%26ckc%3Dcom.apple.largeattachment%26ckz%3D8B7F426D-7673-4ED4-84E8-E1199CEA41DC%26p%3D53%26s%3D2OaMydI6ysiAMaMlocWgeqp8QLk&uk=k-tefhcvr3WG0CJsgQBVqA&f=IMG_1718.MOV&sz=24764164 (https://www.icloud.com/attachment/?u=https%3A%2F%2Fcvws.icloud-content.com%2FB%2FAeEpOF8h8hhJ4OTuwiSYxuj-SUDYAYTd0sc9tz-Y_toeRxtsk1CHXxY4%2F%24%7Bf%7D%3Fo%3DAgdS4CHO9K4iRIaJZPXtorPrcTe5386dIPZcWqaJTtDy%26v%3D1%26x%3D3%26a%3DCAogfMe-YIi1WZs7fhmIvBjNttbPG1QBtvKArMcHseN9GEASGxD5pJDiti0Y-bSLtsAtIgEAKggByAD_Yjjw1g%26e%3D1563481528%26k%3D%24%7Buk%7D%26fl%3D%26r%3D4E97EF43-5990-42C7-B634-835321FB71A9-1%26ckc%3Dcom.apple.largeattachment%26ckz%3D8B7F426D-7673-4ED4-84E8-E1199CEA41DC%26p%3D53%26s%3D2OaMydI6ysiAMaMlocWgeqp8QLk&uk=k-tefhcvr3WG0CJsgQBVqA&f=IMG_1718.MOV&sz=24764164)

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 23 juin 2019 à 20:56:25
Et a 100 000 y’a le mode fête Qui s’active  :laugh:
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Tiga le 23 juin 2019 à 22:12:53
Merci,

Du coup je suis un peu perdu sur le fonctionnement de la boite CVT... Est-ce qu'elle simule des changements de (7) rapports lorsque tu es en plein accélération comme sur tes vidéos  ? Ou est ce qu'elle mouline/bloque vers les 6000tr/min comme sur cette vidéo par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=thqUxTZclJ0 (https://www.youtube.com/watch?v=thqUxTZclJ0)

En mode S+M, est-ce toi qui change les rapports à l'approche de la zone rouge ou la voiture ?

Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 24 juin 2019 à 00:06:26
Merci,

Du coup je suis un peu perdu sur le fonctionnement de la boite CVT... Est-ce qu'elle simule des changements de (7) rapports lorsque tu es en plein accélération comme sur tes vidéos  ? Ou est ce qu'elle mouline/bloque vers les 6000tr/min comme sur cette vidéo par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=thqUxTZclJ0 (https://www.youtube.com/watch?v=thqUxTZclJ0)

En mode S+M, est-ce toi qui change les rapports à l'approche de la zone rouge ou la voiture ?
La vidéo résume une accélération pied plancher en mode Sport, si tu regardes d'autres vidéos mieux cadrées, tu constateras qu'elle monte à 6600tr/m et fais un léger yoyo qui correspond au passage des vitesses simulées.
En mode sport et avec un type qui ne sait pas cadrer son téléphone c'est difficile de s'apercevoir de la gestion de la boite .

Regarde plutôt ces vidéos là :

https://www.youtube.com/watch?v=UvKveL2zPSc&t=281s (https://www.youtube.com/watch?v=UvKveL2zPSc&t=281s)
https://www.youtube.com/watch?v=G2rSbELmik8&t=767s (https://www.youtube.com/watch?v=G2rSbELmik8&t=767s)

Quand tu accélères plus ou moins fort elle va grimper à un régime légèrement constant et une fois la vitesse souhaitée atteinte elle va redescendre comme si tu passais des vitesses.
Après en situation réelle tu ne fais jamais un 0-150km/h ...
Tu vas faire au mieux du 0-50 / 50-80 / 80-120 / 110-130
Du coup le moulinage n'est pas aussi impressionnant que dans la vidéo. De plus une fois la vitesse stabilisée tu vas tourner à ~1500tr/m en ville, sur route à ~2000tr/m et sur autoroute à 130 à ~3100tr/m.

Pour le mode S+M qui correspond au mode manuel, la boite rétrograde dès que tu es en sous-régime ou que tu atteinds les 6600tr/m mais autrement tu gardes le contrôle des vitesses souhaitées.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 24 juin 2019 à 22:26:23
Merci,

Du coup je suis un peu perdu sur le fonctionnement de la boite CVT... Est-ce qu'elle simule des changements de (7) rapports lorsque tu es en plein accélération comme sur tes vidéos  ? Ou est ce qu'elle mouline/bloque vers les 6000tr/min comme sur cette vidéo par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=thqUxTZclJ0 (https://www.youtube.com/watch?v=thqUxTZclJ0)

En mode S+M, est-ce toi qui change les rapports à l'approche de la zone rouge ou la voiture ?



Camille_Zeta t'as bien résumé, dans les vidéos que j'ai mise, aucune action sur les palettes, c'est la boite qui a gérée seule.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 25 juin 2019 à 12:53:38
C'est cool, je suis un jeune de 45 piges !!

La jeunesse, c'est un état d'esprit  ;)

Au vu de ton ressenti, tu te verrais plutôt renoncer à une CVT pour de la BVM?
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 25 juin 2019 à 16:51:11
La jeunesse, c'est un état d'esprit  ;)

Au vu de ton ressenti, tu te verrais plutôt renoncer à une CVT pour de la BVM?

si je renonce à  la CVT pour une BVM, est ce que ça annulera mon arthrose dans les genoux ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 25 juin 2019 à 17:05:05
si je renonce à  la CVT pour une BVM, est ce que ça annulera mon arthrose dans les genoux ?

bien sur  :crazy:

 :petard:
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 25 juin 2019 à 23:03:46
si je renonce à  la CVT pour une BVM, est ce que ça annulera mon arthrose dans les genoux ?

* Met une Prothèse  :2funny: ; moi c'est déjà la deuxième au genou gauche :2funny:

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 26 juin 2019 à 00:11:09
Oui, dans l'absolue, la boite manuelle est mieux pour mon utilisation sport, qui doit etre de 5-10 % de mon temps de conduite, le reste la CVT est mieux, d'ou mon achat.

Je regrette juste que la CVT ne marche pas mieux que ça, pourquoi des précautions comme un régime moteur plus bas, des rapports plus long et un sentiment de patinage persistant quand tu es en S+M, qui ne devrait pas exister.

L'idéal serait une CVT au quotidien et une BVM (mais alors pas une jazz, quitte a se faire plaisir, je choisirai une Subaru Brz) pour le week end.

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 26 juin 2019 à 09:52:36
quand tu pédales, j'espère que ça produit du courant !
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 27 juin 2019 à 20:02:13
quand tu pédales, j'espère que ça produit du courant !

Non purée, ça mouline.

@zeboss

On sent quand même une réelle déception quant aux prestations attendues.
Ce qui m’amène à te demander à nouveau si ce véhicule correspond réellement à tes attentes et à ton usage.  ;)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 28 juin 2019 à 18:51:52
Si j'ai bien compris Zeboss passe pas mal de temps dans les bouchons. Moi même étant fervent défenseur de la BVM je passerais mon temps dans les bouchons j'aurais aussi pris CVT.

Mais comme j'habite en montagne ça ne m'arrive jamais. La CVT est même totalement useless ici. J'ai eu une Toyota CVT, dans les petites routes c'est hyper désagréable et ça ne fait qu'augmenter la conso car c'est difficile de gérer autant de changement de régime avec un moteur qui mouline. Une double embrayage ici est bien plus efficace et agréable, mais toujours moins qu'une bvm :D
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 30 juin 2019 à 23:40:01
Exactement Igjui, 90% du temps, la boite auto est agréable. Mais les 10 % du temps restant, c'est desagréable au possible.

Aujourd'hui, conduite en montagne, pour ceux qui connaissent, départ de barcelonnette en direction de la Foux d'allos, petite route, étroite et lente, avec une pente de 7%.

La CVT et sa logique de fonctionnement, tant en D qu'en S, est totalement dépassée. Du coup, je me rabat sur la boite manuelle.

Elle est mal étagée, c'est pas possible. Obligé de mettre la 1, la 2 est en sous régime. D'ailleurs, je sais pas s'ils sont vraiment fixes les rapports, tant elle a du mal à prendre les tours en sortie d'épingle. On dirait qu'elle cherche le rapport avant de prendre ces tours, bref, ça patine et c'est inefficace.

J'aurai aimé avoir la meme en BVM pour comparer le rythme. De toutes les façons, elle va faire un tour chez le concessionnaire en juillet.

Ma femme qui a une Jazz 2 hybride, elle a pris le volant l'autre fois autour de chez nous, elle m'a dit que la sienne a plus de peche, ce que j'ai constaté, en fait la CVT doit etre top, si elle est accolé à un système hybride, qui masque le patinage du thermique et de la CVT.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 30 juin 2019 à 23:59:25
L'assistance électrique aide en Jazz hybride.
En règle générale, les CVT ne sont pas adaptées à la montagne à rythme soutenue. Mais, c'est une évidence!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 02 juillet 2019 à 19:54:56
Euh, non !

La CVT n'est qu'une technologie, y'a moyen de la rendre plus réactive.

Et meme en conduite pas soutenue, elle ne suis pas, j'étais en D, puis en S, pour finalement arriver en S+M, car elle n'arretais pas de mouliner (perdre des tours en déceleration et les reprendre en accélération  ce qui laissait des trous à chaque virage un tant soit peut fermé)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 02 juillet 2019 à 21:11:51
C'est Lgjui au fait :p
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: yannick62 le 02 juillet 2019 à 21:38:20
Je le dis à chaque fois mais cvt et petit moteur avec peu de couple ne font pas bon ménage. La je repasse à la boite à convertisseur traditionnel et ya pas à dire elle a des avantages sur le cvt : moins de hurlement et d'emballement de moteur par exemple et des inconvénients : plus(se) de passages de vitesse donc même si elle est hyper douce c'est moins fluide que la cvt.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 03 juillet 2019 à 02:22:39
J'ai eu une CVT sur un V6 et ça fait pareil je te rassure. C'est pas fait pour les performances clairement.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 03 juillet 2019 à 09:23:34
Pour la CVT, il suffit juste d'avoir le pied droit léger (ou plutôt subtil, pour accompagner / anticiper les changements de régime).
Clairement pas fait pour  les bourrins
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 03 juillet 2019 à 09:36:03
Pour la CVT, il suffit juste d'avoir le pied droit léger (ou plutôt subtil, pour accompagner / anticiper les changements de régime).
Clairement pas fait pour  les bourrins

 :2funny:
mais  O0
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: jojodemarly le 03 juillet 2019 à 10:41:25
Pour la CVT, il suffit juste d'avoir le pied droit léger (ou plutôt subtil, pour accompagner / anticiper les changements de régime).
Clairement pas fait pour  les bourrins

 O0
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 03 juillet 2019 à 22:20:09
Pour la CVT, il suffit juste d'avoir le pied droit léger (ou plutôt subtil, pour accompagner / anticiper les changements de régime).
Clairement pas fait pour  les bourrins

Ah là voilà!
Tu as bien résumé la philosophie de cetre CVT.
Tout autre usage serait une erreur d'interprétation  ;D ;)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: yannick62 le 04 juillet 2019 à 07:06:29
Oui mais bon, en montagne avec le pied léger tu descends la côte au lieu de la monter ! Donc en gros la CVT c'est super en ville et en péri urbain, point.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: MickaParis le 04 juillet 2019 à 07:10:01
Attention...je vais aller encore plus loin...à mon avis la jazz avec son petit couple n'est pas adpatée à la montagne.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 04 juillet 2019 à 08:51:23
Faut vraiment arrêter avec ces histoires de couple là, si c’est juste pour suggérer que rien ne vaut le Turbo essence ou diesel, ce sera sans moi  ;D
Quand aux limites de la CVT, elles sont celles que l’on veut bien y trouver.
En jouant avec les palettes on rétrograde ou pas et oui ça fait du boucan, mais quand ça grimpe je ne connais pas de mécanique et de transmission qui ne soit pas dans l’effort
À voir le nombre de Fiat Panda 4x4 ancienne génération voire des pétoires encore plus anciennes, limite des brouettes à bras...qui sont là haut dans la montagne 🏔...
ce qui compte c’est que ça monte et qu’on finisse par se retrouver là où on voulait aller.
Quand je pense qu’on y montait en 4 L à la montagne  ::)

Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 04 juillet 2019 à 09:03:08
Faut vraiment arrêter avec ces histoires de couple là, si c’est juste pour suggérer que rien ne vaut le Turbo essence ou diesel, ce sera sans moi  ;D
Quand je pense qu’on y montait en 4 L à la montagne  ::)

* Avec 4 ailes comme certain insecte, c'est top  ;)   :thumb-down: :carton-rouge: :je-sors:
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 04 juillet 2019 à 09:10:01
Oui mais bon, en montagne avec le pied léger tu descends la côte au lieu de la monter ! Donc en gros la CVT c'est super en ville et en péri urbain, point.
ça c'est du gros n'importe quoi .... désolé... :(

j'ai des jazz depuis 2002, de la toute première en BVM 78 ch (01-2002) à la toute dernière en CVT avec 130 ch
cela fait donc 17 ans que j'utilise modèle.. j'ai parcouru pas mal de kms un peut partout en France en ville, route, autoroute, Montagne, petit chemin de foret, campagne etc...  en gros tout type de voie de circulation.
je n'ai jamais eu de soucis sur aucun trajet, et en montagne ce n'est absolument pas de que tu indiques

faut arrêter avec le bashing la jazz elle n'est pas capable de sortir de la ville.... c'est une rengaine de journaleux plutôt fatigante
(donc en 208, clio, fabia, polo etc ... vh de la même catégorie c'est pareil...)

bonne jounrée
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 04 juillet 2019 à 09:22:59
* Puis-je  :coolsmiley:

- J'ai eu une D'Jazz 1.3 CVT(toutes options), mon épouse n'a pas aimé, elle l'a dénigré a toute les sauces.

- La solution fût "EUREKA", 11 mois ont passé et j'ai changer de véhicule, nous avons perdu du pognon et la PAIX est revenue.

- AMEN
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: hondasan le 04 juillet 2019 à 10:20:55
* Puis-je  :coolsmiley:

- J'ai eu une D'Jazz 1.3 CVT(toutes options), mon épouse n'a pas aimé, elle l'a dénigré a toute les sauces.

- La solution fût "EUREKA", 11 mois ont passé et j'ai changer de véhicule, nous avons perdu du pognon et la PAIX est revenue.

- AMEN

Ce n'est pas parce que Madame n'a pas aimé que c'est mauvais, c'est comme la bouffe

Mais comme d'habitude: on a, on aime, alors faut aduler
                                   on n'a pas, on n'aime pas faut détruire, typique de certains membres de PH

Mais c'est tellement plus facile de critiquer après lecture d'un article de journaleux où critique d'un vendeur, que de faire un essai avec un esprit neutre

M'enfin arrêtons de rêver
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 04 juillet 2019 à 11:29:57
* Là, est la question  >:(

- on aime ou on n'aime pas
- c'est bon ou c'est mauvais

- ce n'est pas la même chose  ;)

-----------------------

Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: stratus le 04 juillet 2019 à 15:45:21
ça c'est du gros n'importe quoi .... désolé... :(

j'ai des jazz depuis 2002, de la toute première en BVM 78 ch (01-2002) à la toute dernière en CVT avec 130 ch
cela fait donc 17 ans que j'utilise modèle.. j'ai parcouru pas mal de kms un peut partout en France en ville, route, autoroute, Montagne, petit chemin de foret, campagne etc...  en gros tout type de voie de circulation.
je n'ai jamais eu de soucis sur aucun trajet, et en montagne ce n'est absolument pas de que tu indiques

faut arrêter avec le bashing la jazz elle n'est pas capable de sortir de la ville.... c'est une rengaine de journaleux plutôt fatigante
(donc en 208, clio, fabia, polo etc ... vh de la même catégorie c'est pareil...)

bonne jounrée

+1. Pour avoir eu la Jazz Hybride (donc CVT) pendant 3 années en voiture principale, je confirme qu'elle est largement capable d'affronter toutes les situations, les longs trajets, l'autoroute, la montagne. Sans aucun problème. Ce n'est pas une sportive façon Porsche 911, mais ce n'est absolument pas une voiture à réserver à la ville.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 04 juillet 2019 à 16:41:22
je ne peux qu'abonder....
Je reviens d'un parcours assez vallonné, certes pas la haute montagne, mais plein de virages dont certains en épingle, et je me suis amusé comme un fou.
Comparer le couple d'un moteur atmo à celui d'un diesel turbo, ça n'a aucun sens. Tout dépend des rapports de boîte. C'est le couple à la roue qui compte.
Et en montagne, un gros diesel qui pèse sur le train avant d'une traction qui sous-vire comme une grosse vache, je ne trouve pas ça très amusant.

Quand à, monsieur le comte ** qui change de voiture pcq "Madame n'aime pas", je trouve ça plutôt consternant.... Enfin, le caprices des comtesses, je ne connais pas trop bien. Mais j'imagine bien d'autres solutions pour y remédier !
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 04 juillet 2019 à 17:14:37
Tiens, j'ai découvert un petit truc utile:
le stop/start coupe le moteur à l'arrêt si on enfonce la pédale de frein à fond. Ce que je sais depuis peu (merci AOS) c'est que si on la laisse à qques mm, le moteur ne se coupe pas (ce que je préfère quand je sais que l'arrêt sera de courte durée).
Bien entendu, dès qu'on accélère (ou relâche le frein), le moteur se remet en route.
J'ai découvert qu'en tournant légèrement le volant, on redémarrait aussi le moteur
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 04 juillet 2019 à 17:31:00

Quand à, monsieur le comte ** qui change de voiture pcq "Madame n'aime pas", je trouve ça plutôt consternant.... Enfin, le caprices des comtesses, je ne connais pas trop bien. Mais j'imagine bien d'autres solutions pour y remédier !

C'est assez connu, les femmes sont souvent chiantes, pour éviter les problèmes on l'a satisfait et on a enfin la paix.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Penguelen le 04 juillet 2019 à 17:45:42
Tiens, j'ai découvert un petit truc utile:
le stop/start coupe le moteur à l'arrêt si on enfonce la pédale de frein à fond. Ce que je sais depuis peu (merci AOS) c'est que si on la laisse à qques mm, le moteur ne se coupe pas (ce que je préfère quand je sais que l'arrêt sera de courte durée).
Bien entendu, dès qu'on accélère (ou relâche le frein), le moteur se remet en route.
J'ai découvert qu'en tournant légèrement le volant, on redémarrait aussi le moteur
Tout à fait.

C'est assez connu, les femmes sont souvent chiantes, pour éviter les problèmes on l'a satisfait et on a enfin la paix.
:-X :fight:
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 04 juillet 2019 à 19:06:28
C'est assez connu, les femmes sont souvent chiantes, pour éviter les problèmes on l'a satisfait et on a enfin la paix.

* +1  O0 :applause: :applause: :applause:
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: yannick62 le 04 juillet 2019 à 22:12:50
ça c'est du gros n'importe quoi .... désolé... :(

j'ai des jazz depuis 2002, de la toute première en BVM 78 ch (01-2002) à la toute dernière en CVT avec 130 ch
cela fait donc 17 ans que j'utilise modèle.. j'ai parcouru pas mal de kms un peut partout en France en ville, route, autoroute, Montagne, petit chemin de foret, campagne etc...  en gros tout type de voie de circulation.
je n'ai jamais eu de soucis sur aucun trajet, et en montagne ce n'est absolument pas de que tu indiques

faut arrêter avec le bashing la jazz elle n'est pas capable de sortir de la ville.... c'est une rengaine de journaleux plutôt fatigante
(donc en 208, clio, fabia, polo etc ... vh de la même catégorie c'est pareil...)

bonne jounrée

J'avais failli acheter une jazz en 2008 (donc les séries 1 ; je ne compte pas la toute première) et la boite cvt n'était pas agréable sur voie rapide, je passais en manuelle sur voie rapide. Après c'est juste un ressenti sur une courte distance donc pas comme toi mais je n'ai pas trouvé cette boite adaptée à du rapide. Après chacun son ressenti. Perso pas de cvt sur petit moteur ou alors avec turbo (mouss va pas aimer !!!)

Après l'hybride c'est autre chose ça cache un peu le manque de couple.
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 05 juillet 2019 à 09:22:10
C'est assez connu, les femmes sont souvent chiantes, pour éviter les problèmes on l'a satisfait et on a enfin la paix.

il y a bien d'autres manières de les satisfaire....
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 05 juillet 2019 à 09:28:34
il y a bien d'autres manières de les satisfaire....

* Avec une "rivière de diamants"  ;D pourquoi pas  :coolsmiley:
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 06 juillet 2019 à 11:19:32
J'avais failli acheter une jazz en 2008 (donc les séries 1 ; je ne compte pas la toute première) et la boite cvt n'était pas agréable sur voie rapide, je passais en manuelle sur voie rapide. Après c'est juste un ressenti sur une courte distance donc pas comme toi mais je n'ai pas trouvé cette boite adaptée à du rapide. Après chacun son ressenti. Perso pas de cvt sur petit moteur ou alors avec turbo (mouss va pas aimer !!!)

Après l'hybride c'est autre chose ça cache un peu le manque de couple.

 :2funny:
Oh tu sais j’ai bien apprécié - sur un court essai - la conduite de la Civic 1.0 Turbo CVT.
À l’époque je roulais en Civic IX 1.8 BVM...et j’étais obligé de repasser à la CVT  pour raisons de bien être au volant et divers aléas de santé.
Pourtant pas longtemps après j’ai passé commande de la Jazz 1.3 CVT.
Elle réunit dans un format compact les qualités que je recherchais depuis que j’avais eu la Yaris Verso D4D (1.4 Turbo diesel  avec échangeur de seulement 75 chevaux).
Qualités de compacité, ergonomie, habitabilité, praticité, modularité (la Yaris Verso est deux tons au dessus mais la Jazz est ce qui s’en approche le plus), maniabilité et de la pêche juste ce qu’il faut pour aller PARTOUT.
Et dans un confort supérieur à la Yaris Verso qui en plus n’était pas aussi amusante à conduire...
Bref la Yaris Verso et son Turbo D je l’ai conservée 6 ans et presque de 120 000 km puis je suis passé à Honda à l’hybride et à la CVT avec la Honda Insight.
Le Turbo essence ou diesel ça va pour rouler mais franchement je ne comprends pas qu’on puisse s’en satisfaire quand on aime conduire  >:D  :je-sors:  :connerie:
Selon moi ça va complément à l’inverse de la notion d’agrément, c’est simplement une manière de seconder un moteur qui aurait fait le job différemment certainement plus bruyamment aussi.
Car pour avoir eu aussi une 205 Diesel, qui elle aussi allait partout, on peut tout autant se satisfaire d’un moteur atmosphérique au quotidien sans aller chercher du gros couple à bas et moyen régime pour faire genre.
Et sinon vive la bicyclette pour vraiment apprécier la notion de couple à la roue et pis ça ça fait pas de mal en plus  :D
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 août 2019 à 12:41:44
Aujourd'hui, après 11.800 km, permutation des pneus avant-arrière.

Je pense qu'à ce rythme, 20.000 km maximum sur le train avant, 25.000 km en permutant, l'année prochaine, changement des 4 roues en même temps.

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 août 2019 à 13:04:58
C'est peu pour une Jazz ou une voiture en général, tu dois attaquer sévère!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: yannick62 le 17 août 2019 à 13:22:10
Elle bouffe pas mal de l'avant. Sur l'ancienne les pneus sont "inusables".
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 août 2019 à 13:31:31
Oui, je roule, et la gomme tendre des conti n'arrange pas les choses.

Sur l'hybrid, c'est inusable, d'autant quelle est en Primacy 3
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 17 août 2019 à 13:51:08
Effectivement, les seuls Continental que j'ai eu sur Peugeot 206 étaient bon en motricité mais bien trop tendres en longévité...
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 17 août 2019 à 17:02:34
La vache. Les miens ont 70% de montagne et usés à 30-40% à l'avant avec actuellement 21 500 kms au compteur (il y a 3500 kms absorbés par les pneus hivers aussi j’oublie !!)

Quand les Energy Saver seront HS j'hésite à tester les Primacy 3. Moins mou apparemment dans les pneus non sportifs. Faisant beaucoup de montagne ils seront peut-être plus adapté.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 17 août 2019 à 18:39:12
Sur l'hybride de Madame, il y a les primacy 3 (2 et bientot 4), et je pense, sont mieux que les Conti premium, sur le sec, sur, à voir sur la pluie, toujours un peu de mal avec les michelin sous la pluie.

L'année prochaine, les 4 conti seront morts et si Nokian ne sors pas de pneus dans cette taille, ce sera des Primacy 3.


Astuce :
Je viens d'en acheter 2 pour madame, sur allo pneus, ils sont à 111,90 euros, sur Gom one à 99,9, tu appelles allo pneus pour alignement de prix, et ils t'offrent 2 % soit les primacy 3 à 97,90.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 18 août 2019 à 00:27:19
Moi aussi j'attaque un peu fort :2funny: et je pronostique qu'à 13 000Km les 2 avant vont être à changer.
Ceux à l'arrière devraient pouvoir tenir jusqu'à 15/20 000Km (ou pas).

Me reste 5,3mm à l'avant et 6,5mm à l'arrière à ~4700Km compteur.

Sachant qu'à 3,6mm on est à environ 50% d'usure et à 1,6mm à la limite légale.

Par contre je suis pas dans la mouise, les SP Sport 2030 ne se font plus en France (voir en Europe) à moins que Honda puisse les avoir ... J'aimerai éviter de mélanger 2 modèles de pneus différents.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 18 août 2019 à 01:07:16
Aujourd'hui, après 11.800 km, permutation des pneus avant-arrière.

Je pense qu'à ce rythme, 20.000 km maximum sur le train avant, 25.000 km en permutant, l'année prochaine, changement des 4 roues en même temps.
Tu as pisté avec les pneus avant pour qu'ils soient dans cet état là ? :buck2:
Car ça me rappel les miens.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 18 août 2019 à 08:19:51
Pas de piste avec les pneus, juste du plaisir dans les virages.

Pour éviter de te retrouver avec 2 types de monte, inverse avant arrière et tu changeras les 4 en même temps un peu plus tard.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Le Comte le 18 août 2019 à 09:39:53
* Economie en carburant la Jazz, mais en Pneu  >:( :( :o :'(
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 21 août 2019 à 15:49:41
Changement fait, et ben, va falloir gérer. C'est la première fois que je vois une influence aussi grande d'un changement pneus avant arrière.

L'arrière est plus survireur, et l'avant tient mieux le pavé et le sous virage.

Je pense que les premium contact 2E sont quand même assez merdique, on verra dans le futur avec une autre monte de pneus, mais autant j'avais kiffé le premium 1 (sauf durée de vie) autant le 2E, moyen.

Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 21 août 2019 à 23:09:54
Aujourd'hui, après 11.800 km, permutation des pneus avant-arrière.

Je pense qu'à ce rythme, 20.000 km maximum sur le train avant, 25.000 km en permutant, l'année prochaine, changement des 4 roues en même temps.

Bé ouais quand on attaque on bouffe du pneu.
Faut savoir ce qu’on veut hein!  :coolsmiley:

Ceux de ma Jazz 1.3 du quotidien viennent de passer les 26000 km, merci pour eux  ;D
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Tiga le 02 septembre 2019 à 23:25:52
Est-ce qu'il existe un mode "launch control" ? ou sinon comment ça se passe si on veux faire un démarrage rapide avec la CVT ?
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: brigadedutigre le 03 septembre 2019 à 09:17:39
Est-ce qu'il existe un mode "launch control" ? ou sinon comment ça se passe si on veux faire un démarrage rapide avec la CVT ?
Tu mets en S, ou en S puis manuel avec les palettes.
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 03 septembre 2019 à 10:38:35
Est-ce qu'il existe un mode "launch control" ? ou sinon comment ça se passe si on veux faire un démarrage rapide avec la CVT ?
Non et ça ne sert à rien à part user prématurément la boite de vitesses et toutes les pièces mécaniques. ;)
C'est le genre d'option gadget que je n'avais jamais utilisé sur mon ex-sportive.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Tiga le 03 septembre 2019 à 22:48:06
Du coup pour faire un démarrage un peu sportif, comment fait-on avec une CVT ? On reste appuyer sur le frein en accélérant et on lâche le frein ?
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 03 septembre 2019 à 22:51:14
Du coup pour faire un démarrage un peu sportif, comment fait-on avec une CVT ? On reste appuyer sur le frein en accélérant et on lâche le frein ?
On va acheter une bvm  :2funny:
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 03 septembre 2019 à 22:57:29
On va acheter une bvm  :2funny:

Ouéée avec un Turbo et un 3 cylindres survitaminé avec du nouille tonne maître comme disait l’autre  :crazy:

Sauf que là ça pollue plus et puis ça bouffe du pneu et du kérosène de faire le kéké...
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 03 septembre 2019 à 23:30:22
Du coup pour faire un démarrage un peu sportif, comment fait-on avec une CVT ? On reste appuyer sur le frein en accélérant et on lâche le frein ?
T'as pas besoin de faire frein + accélérateur. Tu relaches ta pédale de frein et tu fais un kickdown = pied enfoncé jusqu'au plancher sur l'accélérateur (et mode Sport si tu veux gratter quelques centièmes de secondes).
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 03 septembre 2019 à 23:48:19
T'as pas besoin de faire frein + accélérateur. Tu relaches ta pédale de frein et tu fais un kickdown = pied enfoncé jusqu'au plancher sur l'accélérateur (et mode Sport si tu veux gratter quelques centièmes de secondes).

Mode Dynamique surtout  ;)
Le mode S est il vraiment un mode sport?
Et seulement sur le 1.5?
Je trouve ça suffisant mais c’est bien loin d’une sportive.
Et la tendance est à la disparition progressive des sportives.
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: kamille_zeta le 04 septembre 2019 à 01:20:13
Mode Dynamique surtout  ;)
Le mode S est il vraiment un mode sport?
Et seulement sur le 1.5?
Je trouve ça suffisant mais c’est bien loin d’une sportive.
Et la tendance est à la disparition progressive des sportives.
Le mode S = Sport
Il permet de pousser le moteur jusqu'à 6600tr/m et de rétrograder sur le rapport le plus court alors qu'en mode D = Drive la boite adopte un mode économique en laissant une vitesse en stock et en bridant le régime max autour de 5000-6000tr/m.
De plus le mode S permet de forcer la boite à rester autour de 3000tr/m pour gagner en reprise et disposer d'un peu de frein moteur comme toute boite automatique.

Ces modes sont disponibles sur les CVT du 1.3l 102ch et 1.5l 130ch.
Toutes les boites auto en général ont ces 2 modes D et S depuis des lustres sans pourtant autant être des sportives, c'est juste pour exploiter le moteur selon 2 modes de conduite en fonction de la situation.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 04 septembre 2019 à 20:25:53
Si tu veux un genre de launch control, tu freines pied gauche, pied droit tu accélères, et le régime monte au environ de 2500 t:min, puis tu laches le frein.

Essayé une fois pour voir, mais vu la boite, je m'y amuserai pas, c'est pas des sportives, et loin d'etre fait pour.

D'ailleurs, je crois que c'est une GTR, tu as le droit de le faire 3 fois, après tu perds la garantie.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 04 septembre 2019 à 20:53:04
La GTR, je crois ce sont les départs arrêtés, toutes aides électroniques désactivées, qui ne sont pas autorisés ou seulement 3 fois. La transmission 4 roues motrices prendrait trop d'effort, surtout le renvoi vers le train avant.
Nissan est très scrupuleux dur sa GTR alors que la fiabilité est là. Deux fois moins cher que sa concurrente, Porsche 911 Turbo.
Nous sommes loin de la Jazz et utilisé cette Honda en launch control, pas sa vocation.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 04 septembre 2019 à 20:56:51
La GTR est la seul voiture à battre la kawa H2, les autres se font exploser.  ;)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 04 septembre 2019 à 21:02:45
Les Skyline GTR puis la GTR sont des mythes, comme le sont quelques Japonaises!
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: haga le 04 septembre 2019 à 23:22:59
Oui c'était bien une GTR mais de 1350ch pour faire mieux  ;D

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-kawasaki-h2r-vs-veyron-vs-nissan-gt-r-1350-chevaux-110173 (https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-kawasaki-h2r-vs-veyron-vs-nissan-gt-r-1350-chevaux-110173)
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: zouzou60 le 04 septembre 2019 à 23:26:42
Le moteur et la transmission ont de la marge chez Nissan!
Et puis, une moto ne peut battre une voiture sur circuit. Dans les virages..., genre une F1 face à une moto GP!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 05 septembre 2019 à 04:57:27
Le mode S = Sport
Il permet de pousser le moteur jusqu'à 6600tr/m et de rétrograder sur le rapport le plus court alors qu'en mode D = Drive la boite adopte un mode économique en laissant une vitesse en stock et en bridant le régime max autour de 5000-6000tr/m.
De plus le mode S permet de forcer la boite à rester autour de 3000tr/m pour gagner en reprise et disposer d'un peu de frein moteur comme toute boite automatique.

Ces modes sont disponibles sur les CVT du 1.3l 102ch et 1.5l 130ch.
Toutes les boites auto en général ont ces 2 modes D et S depuis des lustres sans pourtant autant être des sportives, c'est juste pour exploiter le moteur selon 2 modes de conduite en fonction de la situation.


Concernant les performances, quand je vois comment avance le 1.3i en bvm6, j'imagine même pas en CVT  ;D
Dans la Jazz avec la CVT, je trouve personnellement que le 1.5i est obligatoire !!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 05 septembre 2019 à 12:21:05

Concernant les performances, quand je vois comment avance le 1.3i en bvm6, j'imagine même pas en CVT  ;D
Dans la Jazz avec la CVT, je trouve personnellement que le 1.5i est obligatoire !!

Permets moi de ne pas aller dans ton sens  ;) les reprises sont  meilleures en CVT par rapport
 à la BVM6 sur le 1.3.
Pour les performances, je ne suis pas un adepte du chrono et du pied au plancher; je demande du répondant à l'occasion.
Voilà pourquoi je m'oriente progressivement vers la fin de mon aventure quotidienne en Jazz.
Bientôt la vélo à assistance électrique pour ces trajets du quotidiens, parfois un ptit tour en Accord 2.0 IES pour le fun et d'ici quelques années un Véhicule électrique.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 05 septembre 2019 à 21:12:10
Permets moi de ne pas aller dans ton sens  ;) les reprises sont  meilleures en CVT par rapport
 à la BVM6 sur le 1.3.
Pour les performances, je ne suis pas un adepte du chrono et du pied au plancher; je demande du répondant à l'occasion.
Voilà pourquoi je m'oriente progressivement vers la fin de mon aventure quotidienne en Jazz.
Bientôt la vélo à assistance électrique pour ces trajets du quotidiens, parfois un ptit tour en Accord 2.0 IES pour le fun et d'ici quelques années un Véhicule électrique.


Vraiment? J'aurais pas dit !

Moi j'ai l'intention de la garder 10 à 15 ans  ;D elle ira surement à ma fille quand elle passera le permis dans 15 ans
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Désiré le 1.8 i-VTEC le 05 septembre 2019 à 22:50:53

Vraiment? J'aurais pas dit !

Moi j'ai l'intention de la garder 10 à 15 ans  ;D elle ira surement à ma fille quand elle passera le permis dans 15 ans

En Février 2023 à la fin de la Honda box sur la Jazz, probablement que j'aurais le choix, cesser la Honda box soit m'aquitter de 6400 € pour conserver la Jazz...
Ce.qui me.ferait une deuxième Honda (en alternance) en plus de la Accord 2.0 IES de mon Pôpa.
Mais moi je vise une certaine hybride rechargeable.
..ou une certaine électrique.
Donc 2023 toujours date butoir.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: ZEBOSS le 15 septembre 2019 à 17:19:27
Petit retour d'une conduite dynamique avec la voiture, et bien le plus gros défaut est bien cette boite CVT qui n'est absolument par étagée de façon sportive.

La 1 et la 2 sont clairement trop longues, d'autant que la 3 n'est pas trop longue. Quel intérêt d'avoir fait les premiers rapports trop long, pour resserrer en 3, 4 et de nouveau rallonger ensuite ?

Sinon, le train avant encaisse bien, les freins sont bons, limités par les pneus, mais la sensation est bonne en gestion des freins. Les sièges ont du se faire à mon poids et me maintiennent correctement (c'est pas des baquets non plus).

Putain de boite CVT, agréable au quotidien, mais raté complet en S+M. En plus, elle passe le rapport supérieur toute seule, ça aussi c'est emmerdant, des fois, tu passes et elle aussi, donc du fait 2->4, ou alors tu veux rester en 3 vers 6500/6600 pour freinage et rentrer la 2, et pan, elle met la 4. Bref, sur la BVM, il existe un rupteur, pourquoi pas pareil sur la CVT, d'autant qu'Honda nous a volé les 500 derniers t/Min.

En BVM, elle doit être plus sympa en conduite sportive. Ces fameux 5% du temps que je conduits sport et qui me font ne pas aimer cette Jazz.
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: route66 le 15 septembre 2019 à 20:45:37
A mon avis il y a antinomie entre conduite sport( ou dynamique ) et boite cvt .
Titre: Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Droopy le 15 septembre 2019 à 21:20:47
A mon avis il y a antinomie entre conduite sport( ou dynamique ) et boite cvt .

Oui. Déjà dit et redit ... ::)
C’est pas une bvm déjà ni une type r....
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Clark le 15 septembre 2019 à 22:38:33
Je ne pige vraiment pas ce bashing autour de la boîte CVT.

On en vient quand même à lire que pour 5% du temps où vous êtes déçus vous n'appréciez pas cette voiture... Des fois je me demande vraiment ce que vous faites avec une Jazz tellement j'ai l'impression que vous ne savez pas ce que vous avez acheté.

Cela dit, je suis d'accord pour l'étagement (très long) du premier rapport en mode manuel mais alors dire que c'est impossible d'avoir une conduite dynamique avec une CVT c'est largement abusé. D'une part car c'est une question d'adaptation, la CVT étant une transmission atypique, et d'autre part car l'ensemble du chassis, du train roulant et des freins permet une conduite dynamique.

Je me suis quand même bien amusé déjà avec ma Jazz CVT et à aucun moment je me suis dit que la CVT coinçait ou posait un véritable problème. La seule chose un peu compliquée à gérer c'est le passage de vitesses qui se fait automatiquement à 6600tpm. Mais au regard de la cartographie du moteur et de la fluidité de la CVT, ça ne pose aucun problème de contrôle sur le chassis. Honnêtement j'ai tout essayé la voiture n'est jamais prise en défaut, il faudrait un moteur plus puissant pour véritablement tirer des conclusions.

J'ai aussi essayé la BVM en conduite dynamique, il est vrai que l'étagement est excellent mais ça ne change aucunement la philosophie de la voiture. La réactivité est clairement exceptionnelle en BVM mais je note aussi qu'elle s'améliore avec les kilomètres en CVT, que ce soit en D, en S ou en manuel. Les démarrages sont très vifs en CVT (en D ou S), et le contrôle de motricité intervient régulièrement pour mieux gérer le train roulant, de manière efficace d'ailleurs.

Et bien évidemment, si on passe à une utilisation quotidienne, la CVT est absolument incroyable. Je suis revenu sur Paris depuis peu et je bénis la CVT à chaque instant. J'aurais tellement regretté d'avoir pris une BVM ! Je rappelle que la BVM6 c'est 3200tpm à 110km/h, alors qu'en CVT c'est 2300tpm.
Titre: Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: route66 le 15 septembre 2019 à 23:16:10
Oui. Déjà dit et redit ... ::)
C’est pas une bvm déjà ni une type r....
la boite cvt si j'en juge d'aprés ma jazz hybride est parfaitment adaptée à ce que je recherchais . Par contre pour une voiture plus typée comme ici , pourquoi pas une bva plus "sportive " , cela doit exister . En venddant ce type de véhicule que je quaiifierais de bancal on fait comme zeboos des gens mécontant . La jazz est déjà peut répandue , si honda en rajoute une couche ...............
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: nadar le 16 septembre 2019 à 07:39:43
Je trouve qu'une boîte "parfaite 95% du temps" mais demandant un peu de subtilité les 5% restant, ce n'est pas mal comme bilan. En tous cas, ça me convient parfaitement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: lgjui le 16 septembre 2019 à 08:10:16
la boite cvt si j'en juge d'aprés ma jazz hybride est parfaitment adaptée à ce que je recherchais . Par contre pour une voiture plus typée comme ici , pourquoi pas une bva plus "sportive " , cela doit exister . En venddant ce type de véhicule que je quaiifierais de bancal on fait comme zeboos des gens mécontant . La jazz est déjà peut répandue , si honda en rajoute une couche ...............

Cette boite est surement idéale pour une hybride ;)

Pour une 100% thermique je sais pas. Quand je serais plus vieux je le saurais peut-être  ;D
Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: JazzouJava le 24 octobre 2021 à 23:06:02
Je reviens sur ce post en ce qui concerne les ampoules LED

Ce "mod" m'interesse pour l'éclairage intérieur ainsi que le coffre.

A part Zeboss, certains d'entre vous auraient-ils réalisé le montage ?

Qu'en est-il de la qualité des ampoules vendues par Amazon dans le temps ?

Merci de votre retour

-------------------------------

Concernant le CVT, pour ma part c'est un choix pour le quotidien et je trouve que dans la circulation actuelle, l'automatisme, c'est génial.

Pour rouler plus fun, j'ai une tripotée de motos, et meme si je ne roule pas bien vite avec, je me fais plaisir. L'auto c'est devenu pour moi un objet pratique. C'est tout.

Titre: Re : Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: glord le 24 octobre 2021 à 23:55:02
Je l'ai fait pour le coffre et les W5W de plaque et de feux de position. J'ai des LED qui restent pour faire l'intérieur d'un précédent véhicule, mais je ne le referai pas, je préfère un éclairage chaud et pas trop puissant pour éviter de réveiller mes passagers qui roupillent ;)
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Lio66 le 25 octobre 2021 à 11:25:42
Sur le CR-V 5 Hybride quasi tout est en LED's d'origine.

J'ai juste remplacé les deux ampoules à incandescence du coffre par les LEDs et l'éclairage de la boîte à gant également.
Cette modification me paraît très bien.
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 25 octobre 2021 à 12:17:27
Sur le CR-V 5 Hybride quasi tout est en LED's d'origine.

J'ai juste remplacé les deux ampoules à incandescence du coffre par les LEDs et l'éclairage de la boîte à gant également.
Cette modification me paraît très bien.

Il ne te reste plus qu'a remplacer l'ampoule des feux de recul  ;)
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Lio66 le 25 octobre 2021 à 12:49:03
C'est une 16W, quel type d'ampoule (j'ai la flemme de descendre déposer le cache et regarder) ?
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Harry le 25 octobre 2021 à 12:55:39
C'est une 16W, quel type d'ampoule (j'ai la flemme de descendre déposer le cache et regarder) ?

Je n'ai pas regardé non plus. Je voulais remplacer les ampoules du coffre et celles des feux de recul.......mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.
Titre: Présentation de la JAZZ Dynamic CVT de Zeboss
Posté par: Lio66 le 25 octobre 2021 à 15:28:11
Trouvé ce sont des grosses wedges 16w à remplacer par quelque chose de ce type : https://www.ledrace.com/p/121-ampoule-t15-w16w-80-watts-leds-cree-blanc-6000k.html (https://www.ledrace.com/p/121-ampoule-t15-w16w-80-watts-leds-cree-blanc-6000k.html)

(https://www.ledrace.com/2374-thickbox_default/ampoule-t15-w16w-80-watts-leds-cree-blanc-6000k.jpg) (https://www.ledrace.com/544-thickbox_default/ampoule-t15-w16w-80-watts-leds-cree-blanc-6000k.jpg)

Sur amazon (https://www.amazon.fr/T15-W16W-OUSHI-912-921/dp/B0911X7XM6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Ampoule+Led+T15+-+culot+W16W&qid=1635168675&qsid=261-6391491-7766531&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&s=automotive&sr=1-3&sres=B0911X7XM6%2CB08TWLPDQL%2CB0899X2PQH%2CB08GLD5BTW%2CB07CMYK2D9%2CB06XKFPCNT%2CB00T9D75D4%2CB089NTGV3B%2CB078YS5FGD%2CB00D1912AO%2CB075S3CVTQ%2CB07C2M9RC2%2CB07K5MFDNC%2CB00WA1B4TS%2CB00WA1AGY2%2CB003JY81TG%2CB089CW498P%2CB08DJ5K4B8%2CB07CKHX3WB%2CB07VFRJWDP&srpt=VEHICLE_LIGHT_BULB)

【W16W T15 912 921 Feu De Recul LED】(Paquet de 2) Température de couleur: 6500K Xenon White. Tension de fonctionnement: 12V-24V. Puissance LED: 8W / ampoule. Avec un matériau en aluminium d'aviation complet, une durée de vie plus longue jusqu'à 60 000 heures. 20 puces LED haute puissance et haute illumination 3030 SMD. Flux lumineux: 2000LM / ampoule.