* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
27 février 2020 à 10:03:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Honda jazz 2006 fuite d'eau  (Lu 2315 fois)

Hors ligne tylerdurden010

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
Re : Re : Honda jazz 2006 fuite d'eau
« Réponse #15 le: 27 janvier 2020 à 20:20:43 »
Coucou je répond un peu à retardement, mais si ça peut aider...
Bref moi j'ai une jazz de 2002, bonne voiture, mais de gros soucis d'entrée d'eau passager/conducteur et coffre.
J'ai tout résolu à ce jour, et moi même.

- Coffre : fissures sur pavillon , au dessus du haillon à gauche et à droite, sous les baguettes de toit.
- Pour l'eau au sol sur l'avant du véhicule :

1* Première vérification, démonter baies de pare brise et voir que l'eau s'écoule normalement sous les portes avant.
2* Vérifier l’étanchéité des feuilles de porte, 3/4 du temps, les feuilles ne sont plus collés.
3* Retirer le cache plastique dans le véhicule,celui qui monte du tableau de bord vers le ciel de toit. Prendre une lampe torche et regarder au fond de la courbure si pas de point de rouille , par goutte à goutte et capillarité, ça donne un sol mouillé.
4* retirer la porte de la boite à gant, retirer le filtre habitable, passer sa main et tirer la mousse isolante au fond pour toucher la carrosserie.
SI c'est mouillé ici même, soit le pare brise est mal collé ou le joint se détériore, et/ou un point de rouille par ici et/ou problème de jointure/soudure.
5* coté compartiment moteur  : le capot est vissé de chaque coté. en remontant un peu sur la pièce ou est vissé la capot, plus haut, deux pièces de carrosserie sont soudés. mettre du joint bateau ici, car forte soumissions aux vibrations.
6* Compartiment moteur sur la gauche , il y'a un renfoncement ou l'eau stagne. si point de rouille, l'eau goutte à goutte directement dans la caisse.
7* et dernier cas possible : suivre le cable orange dans la caisse qui remonte. il passe ensuite vers l'extérieur de la voiture avec un relais caoutchouc.
Au dessus de ce joint caoutchouc, il y a un bouchon pour éviter que l'eau du passage de roue ne s'infiltre. Si rouille, le bouchon ne fait plus étanchéité.

Bref dans mon cas :

Coté conducteur : il s'agissait du point numéro 5. aussi , mon pare brise était mal collé.
Coté coffre : fissures du pavillon
Coté passager : 2-3-4-6-7 , c'était l’hécatombe pour trouver... à chaque fois que je trouvais une cause, l'eau continuait de rentrer, mais beaucoup moins.
on passe d'un grosse flaque à un peu d'humidité mais je voulais pas lâcher l'affaire avant que la mousse isolante soit sèche !
Aujourd'hui plus une seule goutte, je touche du bois.

Ma voiture vient du japon , puis ensuite est parti vers les dom pour revenir en france.
Soumise donc à la salinité forte de l'air et donc corrosion prématurée.... en espérant que ça vous aide, si besoin je prendrais quelques photos !


merci, j'ai exactement la même voiture que toi (année). Le rappel avait été effectué chez Honda pour la partie coffre/pavillon.
j'ai fais les vérifications d'usage et je pense comme pour ton cas qu'il s'agit de la solution n°5 ou la n°6 car en démontant la baie de pare brise et en faisant couler de l'eau savonneuse, j'ai retrouvé de l'eau savonneuse sur le sol coté passager. j'avais déduis en effet que la tôle entre la baie de pare brise et l'aile avant droite avait dû "bouger". Qu'appelles tu un "joint bateau"? encore merci
« Modifié: 27 janvier 2020 à 20:43:17 par tylerdurden010 »

Hors ligne sizzurp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Re : Honda jazz 2006 fuite d'eau
« Réponse #16 le: 29 janvier 2020 à 06:26:47 »
Je te donnerais la référence, c'est un mastic qui durci, et étanche. Par contre il est gris foncé. Avec ça plus aucun soucis, pour la prise par contre elle se fait a sec.

 

Sujets récents