* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
23 juillet 2017 à 18:40:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: besoin d'avis de proprio de FRV  (Lu 4736 fois)

Hors ligne Xanxi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 249
besoin d'avis de proprio de FRV
« le: 03 janvier 2016 à 18:45:30 »
Hello et bonne année à tous.

Cette année je vais avoir besoin d'une grosse voiture avec fixations ISOFIX et bon coffre...

Je lorgne sur le FRV essence en 2L.

Je connais tout ce qui a été écrit sur cette auto qui me plait bien car Honda et assez rare (je n'aime pas avoir la même voiture que tout le monde).

En revanche, je voudrais avoir des avis de propriétaires sur la position de conduite très latéralisée à gauche et sur les deux points noirs qui lui sont semble t il associés:

- les manoeuvres très compliquées, notamment le créneau
- le décalage entre le centre du siège, le volant et les pédales, qui seraient à l'origine de douleurs musculo-squelettiques, surtout pour quelques comme moi qui a a de grosses séquelles du membre inférieur droit dans les suites d'un ancien AVP

Enfin, peut on s'accouder sur l'intérieur de la portière conducteur à bon hauteur pour tenir le volant en même temps?

D'avance merci.

Au passage, si quelqu'un envisage la vente sur RP ou proche de ce véhicule, je suis ouvert aux proposition.

 :)



Honda HRV Sport 5 portes 1.6i 105CV noire de 2001
Suzuki Wagon R+ 1.3 GLX 93CV bleue de 2004

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10062
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #1 le: 03 janvier 2016 à 20:29:01 »
Je sais que pour les pédales on est un peu décalé, après pour le reste je sais pas, mais d'autre pourront te renseigner.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Honda 600 Transalp 1998 (42 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Hors ligne montcalm09

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 162
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #2 le: 03 janvier 2016 à 21:27:21 »
Bonsoir Xanxi. Merci pour tes voeux. O0 Egalement, je te souhaite une bonne année et une bonne santé.
     La 1ère impression que j'ai eue quand j'ai essayé le FRV, c'est que l'on a la sensation d'être "rejeté" contre la portière !! >:( Drôle de sensation, mais on s'habitue ainsi que la recherche des lève-vitres dont la situation est quelque peu déroutante... :uglystupid: Autre grief (que tu mentionnes à juste titre), c'est la rétrovision dont la lunette incurvée m'a quelque gêné lors des manoeuvres de dépassement et de marche arrière car lorsque tu passes du rétro extérieur à celui de l'intérieur, les distances ne sont plus tout à fait les mêmes... :carton-rouge: J'ai résolu le problème en mettant un rétro panoramique sur celui d'origine... Aussi et là, je pointe un agrément très important pour moi, c'est la nécessité absolue d'installer un radar de recul. ;) Tu peux trouver des FRV équipés de cette option (elle ne figure pas au catalogue du constructeur) mais tu peux te la faire installée dans un garage ou faire comme moi, l'installer tout seul (1/2 journée de travail). D'ailleurs, pour un monospace, je me demande pourquoi Honda n'a pas proposé d'équiper d'origine cet équipement sur le FRV ????
  Concernant la position de conduite, tu peux régler ton siège à ta guise (hauteur surtout, et profondeur) et profiter du petit accoudoir gauche, côté conducteur (hélas, pas de mémoire). Tu possèdes également un repose-pied et perso, je n'ai pas rencontré de douleurs musculaires aux jambes par rapport au confort de conduite de mon véhicule précédent (Ford Galaxy). 

Hors ligne alain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #3 le: 06 janvier 2016 à 12:12:38 »
Bonjour,
 je n ai jamais été gêné par une position trop a gauche (la position de conduite est mieux que le scenic 1° génération qui a 1 volant a plat et le pédalier très resserré)
Il manque du recul de siège (pour les grands), la position des inter de vitre est folklorique ainsi que le bouton de l ODB.
Le créneau n est pas facile par manque de visibilité latérale arrière (mais le FRV braque bien donc on se récupère ...).
Cette voiture est très attachante, et n'a pas d’équivalence sur le marché.
HRV 1.5 exclusive CVT 2017
FRV 1,8 comfort pack  5/2007
ex JAZZ Hybrid exclusive

Hors ligne monsieurpuppet

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 327
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016 à 11:16:30 »
Alors voilà. Cela fait 6 ans bientôt que je possède mon fr-v. J'en suis très content. Sur la position de conduite.  C'est vrai qu'on est quand même un peu collé à la portière.  Mais rien d'inconfortable. Quand au fait que l'axe du volant et du Pédalier soit décalé de 3 centimètres,  si on ne me l'avait pas dit je n'aurai rien remarqué.  D'ailleurs même maintenant je cherche si ça se remarque.  Quand aux créneaux,  c'est de la foutaise, étant doté d'une marche arrière,  il fait des créneaux comme toutes les voitures.  Je dirais même plus, comme c'est un 2x3 places, il est plutôt court, et se gare facilement. Par contre il est large, dans certains parkings, ça peut poser des problèmes pour ouvrir les portières.
Par contre à l'intérieur,  c'est pas mal. Alors ok le plastique du tableau de bord n'est pas moussé,  mais je m'en fous, je ne dors pas dessus. Les plastiques vieillissent bien. Comme c'est mon seul véhicule,  je transporte des matériaux, des gravas....honda,  c'est du solide. Mon prochain véhicule sera encore une honda.
« Modifié: 07 janvier 2016 à 11:20:00 par monsieurpuppet »
HONDA CR-V 3 2.0 i-vtec BM6 comfort Gris.

En ligne zouzou60

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 20516
Re : Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #5 le: 07 janvier 2016 à 13:06:19 »
Quand aux créneaux,  c'est de la foutaise, étant doté d'une marche arrière,  il fait des créneaux comme toutes les voitures.

Bien équipé le FRV!
Accord gen8 2.4l BVA luxury, une des dernières vendues en France.

Hors ligne JoCool

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #6 le: 09 janvier 2016 à 15:23:31 »
Bonjour à tous,

Je possède une FRV depuis bientôt 5 ans. J'ai fait de long trajets avec, genre traverser toute la France, et je l'utilise régulièrement puisque ma famille est composée de 2 adultes et de 3 enfants à transporter.
Donc, je l'ai pas mal utilisé, et dans un peu toutes les conditions.

Pour répondre aux questions posées :

- les manoeuvres très compliquées, notamment le créneau :
Je trouve la FRV très maniable. Elle a un très bon rayon de braquage, meilleur que la plupart des monospaces que j'ai eu à conduire. Et je ne parle pas des berlines qui sont généralement moins bien loties de ce point de vue.
Pour ce qui est de la lunette arrière, c'est une habitude à prendre. Ce qui m'a le plus surpris ce n'est pas sur les courtes distances mais plutôt sur les longues.
Je veux dire par là qu'une voiture éloignée vue dans la lunette arrière est déformée, mais ça ne m'empêche pas d'évaluer sa distance. C'est juste la forme de la voiture qui est bizarre.
A courte distance, donc pour les créneaux, aucune incidence pour ce qui me concerne.

- le décalage entre le centre du siège, le volant et les pédales, qui seraient à l'origine de douleurs musculo-squelettiques :
En toute honnêteté, je ne savais même pas qu'il y avait un décalage. Je n'ai jamais ressenti cela, même sur de longs trajets. Après, peut-être que je me décale inconsciemment sur la siège, je ne sais pas.

- peut on s'accouder sur l'intérieur de la portière conducteur à bon hauteur pour tenir le volant en même temps :
Déjà, le siège ET le volant sont réglables en hauteur. Donc, ça dépend vraiment du conducteur. Je ne suis pas grand mais j'ai un buste plutôt grand pour ma taille (qui a dit que j'étais mal foutu ? ;) ). Pour ma part, je peux m'accouder à droite sur le siège central qui est replié mais l'accoudoir de gauche n'est pas au même niveau et ne me convient pas pour m'accouder et tenir le volant en même temps. En revanche, même s'il faut toujours avoir les 2 mains sur le volant, il m'arrive de m'accouder à gauche en lâchant le volant, sur autoroute, lors de longs trajets, afin de me reposer un peu.
Je règle le volant très haut et le siège aussi. Donc ceci explique peut-être cela.

Sinon, je confirme, la position de la commande de lève-vitres déroute au début mais on s'y fait aussi rapidement.
Le pire c'est si on a une autre voiture plus classique (avec les commandes sur la portière). Là on se fait plus souvent surprendre à chaercher la commande où elle n'est pas.

Voilà, j'espère avoir pu aider.
Civic Hybrid Navi Cuir - 2008
FR-V 2.0 i-VTEC Executive - 2005

Hors ligne paulchris2a

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #7 le: 19 février 2016 à 11:14:28 »
Bonjour,
ça ve faire bientôt 2 ans que je roule avec mon FRV
Nous sommes en Corse donc ici nous ne faisons pas vraiment beaucoup de route.
Par contre lorsque nous allons en vendée nous passons quasiment 10 heures dans la voiture.
Et franchement après un sharan, un land cruiser et une passât je ne vois absolument pas de différences coté confort.
J'ai 45 ans et je ne suis absolument pas fatigué ni courbaturé a l'arrivée. Je dois dire que nous voyageons à 5 et que le siege du milieu avant est plié et sert d'accoudoir.

Hors ligne pascal87

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #8 le: 29 avril 2016 à 14:16:28 »
Bonjour,
je roule avec le mien depuis 2007,
-pour moi pas de soucis de créneau, les rétro sont assez grand, la voiture est courte, braque bien, par contre oui elle est large, pas toujours top en parking souterrain !
-le décalage, ben moi non plus si je ne l'avais pas lu, m'en serait pas rendu compte !!!
-c'est marrant mais la commande vitres est pour moi naturelle.........
- et pour l'accoudoir gauche, je conduis presque toujours de la main gauche, et avec le bras posé sur l'accoudoir....je mesure 1m83, et j'ai réglé le volant pour cette position
en fait si je devais faire une critique de cette voiture, ce serait l'absence de boite auto, .....et l'arrêt de la fabrication !!!!!

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 17275
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #9 le: 29 avril 2016 à 15:51:11 »
les multiplat et FR-V avec possibilité d'avoir 3 places devant n'existent plus
c'est bien dommage
ex honda mais Hondaïste convaincu
infiniti FX Ds 08/2012 58 000 km      twingo 01/1995  98 000 km    BMW f650 GS 800cc 30000km 
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Kensou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #10 le: 28 octobre 2016 à 11:32:59 »
Bonjour,

On a acquis une FRV comfort pack 2006, de 2013 à 2016, sans vraiment être renseigné sur le véhicule avant l'acquisition, car notre cahier des charges était simple : Honda et 5 portes et diesel.

Cette voiture nous a tellement plu, au niveau confort et habitabilité (chargement poussette, valides, meubles IKEA, castorama etc... lol) qu'on l'a revendue pour prendre une autre FRV 2007 toutes options (executive cuir navi).

On a traversé la France et l'Europe avec la 1ere, elle nous a conquis.

je confirme les dires de mes confrères : pas de problème particulier pour faire des créneaux, juste un coup à prendre, comme toute nouvelle voiture acquise.
accoudoir gauche bien utilisable, si on règle bien le siège conducteur.

A bientot.

Hors ligne Xanxi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 249
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #11 le: 03 mars 2017 à 17:02:37 »
Hello.

Je viens de passer à l'action à propos de l'achat d'un FRV, après avoir vu un FRV censé venir d'Allemagne 2L VTEC à 64000 km pour 10700 euros.

Après avoir essayé la voiture, tout me parait bon sauf deux choses :

- un sifflement à droite en roulant dont je n'ai pu comprendre l'origine (bruit d'air)
- et surtout le voyant moteur allumé, qui serait en rapport avec une sonde lamba à changer selon le garagiste, ce qui n'a pas encore été fait.

Avant de faire une offre, ce dernier point me fait tiquer.

En particulier, il n'y a pas de factures d'entretien car venant de l'étranger, mais il y a le carnet d'entretien, tamponné à partir de 20000 km à 4 reprises dont les deux premières par un garagiste Honda.

Qu'en pensez vous?
Je suis circonspect car cela ne court pas les rues une FRV 2L essence peu kilométrée.

« Modifié: 03 mars 2017 à 17:06:32 par Xanxi »
Honda HRV Sport 5 portes 1.6i 105CV noire de 2001
Suzuki Wagon R+ 1.3 GLX 93CV bleue de 2004

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10062
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #12 le: 03 mars 2017 à 17:57:22 »
Un voyant moteur allumé sur un Ivtec a 64 000km ce n'est pas normal, y'a un loup quelque part.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Honda 600 Transalp 1998 (42 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

En ligne route66

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2081
Re : besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #13 le: 03 mars 2017 à 18:04:40 »
un loup trop gros ça se verrait , par contre un rongeur qui aurait grignoté un fil , pourquoi pas . ;)
jazz graphite 2005-2008; jazz executive 2008-2011-  jazz hybide exclusive 2011-201?  varadero 125
je garde precieusement mes rêves car je n'ai plus d'illusions.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44464
besoin d'avis de proprio de FRV
« Réponse #14 le: 03 mars 2017 à 18:22:37 »
Si je comprends bien le message initial, le loup a été identifié puisque ce serait dû à une sonde défectueuse. J'imagine que le garagiste ne va pas vendre le FR-V en l'état et qu'il va changer la sonde......ce qui permettra de s'assurer que c'est bien ce qui était à l'origine du voyant moteur allumé.
=> HR-V 1.5 i-VTEC Exclusive Navi 08/2016 
=> Jazz 1.3 i-VTEC Exclusive Navi 09/2016

 

Sujets récents