Forum > Général

Actualités, Nouveautés Honda

(1/2569) > >>

hervetoutsimplement:
Venez visiter vos concession Honda le 13 et 14 janvier 2006 et découvrez le New CR-V 2007 et toute la gamme.

nadar:
Il font fort quand même.
En quoi le CRV 3 "ré-invente" le SUV ?

AoS:
Les gens du marketing ... c'est comme les journalistes  ;D

hervetoutsimplement:
Pour toutes celles et ceux qui sont allé aux portes ouvertes, n'oubliez pas de poster vos impressions dans les rubriques qui vont bien (le bar, le cr-vIII, etc...)

Harry:
Comment témoigner de son engagement en faveur de l'environnement ? Honda a trouvé une manière digne et inédite : devenir fabricant de panneaux solaires.
 
Déjà leader de la voiture à hydrogène, puisqu'Honda prévoit d'en produire une petite série à compter de 2008, Honda ne fait pas de communication, mais agit concrètement pour l'écologie, à la manière de l'industriel innovant qu'il a toujours été. Les ingénieurs d'Honda ont inventé un nouveau type de capteur solaire ! Sans silicium, ce capteur utilise un composé de cuivre, d'indium, de gallium et de selenium pour convertir la lumière du soleil en énergie électrique. Le rendement est très bon, puisqu'un panneau de 142 x 79 cm a une puissance maximale théorique de 125 watts. C'est plus que compétitif par rapport au silicium et, c'est peu important pour un usage stationnaire, mais le poids est raisonnable puisque ce panneau ne pèse que 14 kg.

Il n'est malheureusement pas disponible en France, mais au Japon, ce panneau solaire made by Honda est disponible en échange de 60 000 yens, ce qui fait 370 euros environ, et... C'est donné ! A puissance égale, même les capteurs polycristallin valent bien plus cher que cela en Europe. Dans une usine flambant neuve, Honda prévoit une production annuelle de 220 000 panneaux, tous pour le marché japonais, où Honda a calculé qu'ils pourraient équiper 9000 maisons, avec une moyenne de 24 panneaux pour chacune (3 kW théoriques). Faudra t-il qu'Honda vienne implanter une usine en France pour faire la même chose, ou un industriel français relèvera t-il ce défi ?

Et à quand l'option toit solaire sur les Honda hybrides ? La puissance serait insuffisante pour la propulsion d'une auto, mais l'alimentation gratuite de quelques accessoires est toujours bonne à prendre. Pour les phares, la ventilation ou la radio, l'option toit solaire existe déjà sur l'Audi A8 et les Maybach, nous attendons une démocratisation.

moteurnature.com

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique