Pensez à ouvrir le couvercle du réservoir le liquide de frein situé dans le compartiment moteur côté gauche près du tablier.
Repousser/compresser doucement l'étrier pour faire rentrer le piston (situé vers l'intérieur - côté voiture) afin de créer un jeu permettant de dégager (en tirant /gigotant vers soi) l'étrier.
La plaquette intérieure comportant une sorte de pince avec trois ergots, cette pince est enfoncée à l'intérieur du cylindre de frein, il est donc pas facile de dégager cette plaquette. S'aider d'un tourne-vis plat pour faire levier et dégager progressivement l'étrier.
Attention à ne pas faire appui sur un caoutchouc de protection...
Dégager l'étrier et le poser sur les bras de suspension situés derrière (ne pas plier la durit de frein, on peut la courber mais
pas la pincer en pliant)
Déposer le support de plaquettes en fonderie, il est tenu par deux boulons de 14.
Y aller franchement pour dévisser (les boulons sont souvent légèrement grippés).
Attention à vos mains si la douille ripe ... Aussi bien engager la douille à fond et toujours forcer bien dans l'axe et soutenant de l'autre main la douille...

Déposer le support : il comporte deux clips pas mal rouillés à nettoyer,
regraisser TRES PEU !!!!
Ensuite avec le tourne-vis à choc, déposer les deux vis cruciformes plates qui tiennent le disque (il faut taper sur le manche et régler le tourne-vis dans le sens dévissage).
Les vis se débloquent, continuer le dévissage à la main.
Poser et viser progressivement les deux boulons de 13 dans les trous filetés du disque, cela va le décoller et le faire venir vers vous progressivement. Un claquement peut se faire entendre, pas grave ce sont les mâchoires du frein de parking qui bougent et reviennent en place.
Tirer le disque vers vous et déposez-le...
Vous pouvez alors comparer vos plaquettes d'origine avec les neuves ...
