La vache tu fais patiner les conti avec un Xtrail

Je sais pas quel moteur tu as mais je suis impressionné car même les 330Nm et 245cv de notre Espace V6 à la motricité que je trouve médiocre n'arrive pas à faire patiner en 3ème.
Pour améliorer l'insonorisation c'est en effet très délicat, mais je trouve bizarre que tu le trouves "aussi" bruyant en as tu déjà essayé un autre ?
Les brits intérieur ne sont pas aux mêmes fréquences que les bruits extérieurs, ils n'ont rien à voir (d'oû notamment le travail de conti et michelin dans ces domaines).
Mince dommage pour ce pneu mais je ne suis pas étonné qu'il ne se fasse pas dans tes dimensions :'-(
Sur la voiture la mieux insonorié que nous ayons eu les passages de roues était constitué d'un espaèce de palstisue d'aspect paillason bouclé sur une épaisseur d'un cm dans tout le passage des roues on entendait même pas la pluie dans les passages de roue. Mais ce véhicule était sacrément "équipé" niveau insonorisation, le résultat était remarquable.
Sur un autre véhicule, sous le siège arrière, le constructeur avait moulé une pièce en polystyrène sous la banquette qui prenait le moindre recoin, idem entre tableau de bord et partie avant.
Et pour avoir démonté un grand nombre de véhicules à des endroits peu "conformistes" en usage "normal", plusieurs constructeurs remplissent les "caissons" vide de sachets d'insonorisant notamment au niveau des longerons.
Sans parler de solution bizarre parfois entre habitacle et compartiment moteur avec des zones en polystyrène aux formes bizarre.
La artie insonorisation pour moi c'est à la construction que le constructeur prévoit après y'a pas idée de par ou le son peut passer.
Déjà que dans un appartement pour s'isoler des bruits des voisins c'est un travail de titan, avec strictement aucun contact dur/dur pour transmettre le son...en voiture je vois même pas comment c'est possible avec tous les autres paramètres.
A tout hasard, as tu vérifié que tes pneus s'usaient bien ?
En les "carressant", n'as tu pas d'usure en "écaille" ou facette ?
Les pressions sont conforme j'imagine ?
Ceci dis nous n'avons pour le moment pas eu de Honda haut de gamme, mais on a revendu ultra rapidement la première jazz de 2003 car le bruit était insupportable pour nous sur voie express.......
L'essai d'une insight phase 1 a faillit nous rebuter, mais on a quand même acheté une phase 2 et je trouve lé bénéfice agréable, mais ça reste encore bruyant sur autoroute ou l'on diminue la vitesse par simple respect pour nos oreilles et le peu de gain de temps entre 115/120 et 130, le bruit n'a rien à voir, elle n'est pas spécialement bruyante, mais on était habitué a mieux.
On n'a jamais essayé de Honda haut de gamme mais j'espère franchement que cet aspect est largement supérieur aux Honda que nous avons eu surtout que notre choix pour le futur semble s'arrêter sur le CR-V restylé en 2L AT......
Je serai très déçu qu'un tel véhicule nous apparaisse bruyant.
Ceci dis nous sommes exigeant il est vrai (hormis le cas de la Jazz 2003 ou là c'était pas qu'on était exigeant c'était vraiment bien trop bruyant on a même pas fait deux mois avec).
Pour situer, on trouve la motorisation d'une espace V DCI 160 bien trop bruyante aussi...........mais en stabilisé ça devient presque correct même si c'est pas terrible eu égard du tarif demandé.
En tout cas je suis ce fil et les solutions apportées avec attention.
Pour les autres propriétaires du même véhicule vous le trouvez comment et à quel véhicule le comparez vous ?
Merci bien.
Flo.