Forum > CR-V 4 (2013- 2017)

Consommation du CR-V 4 1.6 i-DTEC 120

(1/28) > >>

felmerien:
Bon je lance ce sujet que je ne trouve pas ailleurs...
pour ma part seulement 300 km au compteur donc pas forcement parlant:
sur autoroute (280 km a 120 en moyenne) : 5,9 l /100
en ville: 7,5 l /100
autant dire que je suis un peu déçu pour le moment, surtout en ville, toutes les mesure ODB ayant été faite mode "econ" activé et sans trop tirer mais en sortant du vert forcement (car en 1ere et 2ieme, je ne vois pas comment rester dans le vert..)
si ca continue je vais le rebaptiser mode e-con  >:D

AoS:

--- Citation de: felmerien le 05 novembre 2013 à 15:53:53 ---Bon je lance ce sujet que je ne trouve pas ailleurs...

--- Fin de citation ---

Je pense que tu es le premier propriétaire de CR-V 1.6 i-DTEC ici  ;)

felmerien:
et bien faut bien être premier en quelque chose  ;)

AoS:

--- Citation de: felmerien le 05 novembre 2013 à 16:02:47 ---et bien faut bien être premier en quelque chose  ;)

--- Fin de citation ---

 ;)

Pour la conso, il faut lui laisser un petit plus de temps, je pense ... s'habituer à la voiture, vérifier la conso réelle en faisant le plein (l'ODB est peut-être faux) et puis on arrive dans la période de l'année où on consomme plus (pluie, froid, phares allumés presqu'en permanence, ...).

Oxygene:
Faire une estimation de la consommation moyenne de carburant sur les premiers kilomètres n'est pas représentatif (rodage de l'équipage mobile même si on a fait d'énormes progrès en terme de précision d'usinage). Pas mal d'apprentissage sur les premiers milliers de kilomètres sont effectués pour estimer les dispersions et les compenser.
Ce qui m'étonne toujours quand on parle consommation, c'est que l'on oublie de parler des caractéristiques du véhicule (poids, Cx, SCx, trainée, ...). Faut pas se leurrer, moteur downsizé ou pas, les consommations ne sont pas si différentes que cela surtout si on utilise ces blocs dans des zones où le rendement énergétique n'est pas optimal (CSE).
Diminuer la consommation d'un véhicule, c'est utiliser le GMP dans sa meilleure zone de rendement énergétique (rapport de boite adaptée, accélération franche, anticipation, roulage au point mort (O0 O0 O0)
Avec mon CR-V III de 2007 et ses 220000 kms, j'arrive régulièrement à descendre en dessous des 7L tout en conservant une conduite que je qualifie d'énergique sans être énergivore (je suis pas un adepte de la pédale de frein, énergie perdue)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique