* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
26 juin 2019 à 05:38:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova  (Lu 538 fois)

Hors ligne Umibozu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« le: 22 mai 2019 à 11:27:40 »
Bonjour à tous,

Le sujet le dit bien : je m'intéresse de près à un CRV4 en finition Innova.

Néanmoins, il me reste quelques interrogations.

Mes critères pour choisir ma future et probablement dernière voiture thermique :
- les aides actives à la conduite que j'ai personnellement adopté et adoré (régulateur adaptatif, maintien dans la voie)
- le confort (l'espace, se sentir bien, la sécurité... un salon roulant)
(- je fais encore beaucoup d'autoroute donc même si je zieute les hybrides et les électriques, le diesel me semble encore raisonnable en l'état actuel des technologies)

Dans ma short-list d'occasions :
- Un Honda CRV4 Innova
- Un Volvo XC60/XC70 Xenium
- Une Skoda Superb Combi Laurin & Klement

Pour les aides à la conduite, j'ai seulement pu tester celles de la Skoda qui sont top (ACC et Lane assist). Dans les Volvo de 2014/2015, pas de maintien actif dans la voie, seulement un bip bip fatiguant... Ce serait le principal compromis sur une Volvo.
Pour le CRV4, je n'ai pas pu tester de version Innova. j'aimerais donc solliciter les personnes qui aiment ces aides et y sont habituées. Trouvez-vous que le maintien dans la voie est de qualité (bien au centre de la voie) ? Ou ça fait faire des zigzags en agissant seulement quand on se rapproche d'une ligne ?
Le régulateur adaptatif est doux et prévenant ou plutôt brutal ? Encore mieux si vous avez testé d'autres marques pour comparer, en sachant que ma base de comparaison est le système proposé dans le groupe VAG.

Pour le bien-être et le confort, j'ai pu tester le CRV4 quelques kilomètres, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs longue durée. Si vous pouvez me faire un retour sur le confort longs trajets ?
Aimant la clarté dans les habitacles, je cherche des intérieurs beiges. Pareil, j'ai pu "tester" un intérieur noir uniquement. Y'a t-il un autre beigiste ici et qui aurait un avis sur la durabilité du cuir sur les CRV4 ?

La skoda superb reste pour moi une valeur sûre (qui en plus a l'avantage d'avoir CarPlay et un espace énormes à l'arrière et dans le coffre) mais le gros point noir est sa hauteur. J'ai eu un autre break de la marque et je n'en peux plus de risquer de frotter le dessous de la jupe avant sur un trottoir lorsque je m'avance un peu trop sur une place de parking.

Le volvo me demanderait donc de faire la concession sur le maintien dans la voie et aussi (XC60 en tous cas) un peu sur l'espace à vivre. L'avantage par contre : les sièges et la finition intérieure plus travaillée.

Le CRV4 coche presque toutes les cases... Mais le confort des sièges m'inquiète un peu (j'ai posté un message sur le sujet concerné d'ailleurs : http://www.planete-honda.com/cr-v-4-(2013-)/sieges-crv-4/45/). Je n'ai pas vraiment été déçu lors de mon court essai, mais pas non plus frappé pour le confort. Je me demande ce que ça donne sur de très longs trajets. Ce serait le gros point noir qui pourrait presque être rédhibitoire. Mais difficile de me faire un avis sur cela sans les vôtre.
« Modifié: 22 mai 2019 à 12:23:18 par Umibozu »

Hors ligne jeremob

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #1 le: 22 mai 2019 à 16:51:43 »
Hello

Juste un reply rapide (désolé), mais quand je vois un Volvo XC60 dans ta shortlist, au coté d'un CRV et d'une Skoda, ce n'est pas la meme gamme ?

Si le budget le permet, perso je partirais chez Volvo (j'ai beau aimer Honda ...)

La revente sera également facile

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 47742
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 17:09:57 »
Si on parle du même budget, j'imagine que le XC60 doit être plus vieux/kilométré.
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne Umibozu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #3 le: 22 mai 2019 à 18:43:53 »
Oui, désolé, je n’ai pas précisé que la différence se ferait sur le kilométrage et l'année du modèle.
Un xc60 de 2014 avec 90k km. (Volvo selekt)
Un CRV4 de 2016 avec 50 ou 60k km. (Honda sélection)
Une Superb de 2017 avec 40 ou 50k km.

Ce ne sont pas des modèles choisis au hasard, ils correspondent vraiment à la plupart de mes critères. Dans l’idéal, ça aurait été un Kodiaq ou un Karoq chez Skoda mais ce sont des modèles encore trop récents et rares sur le marché de l’occasion. Pour ceux qui ne le savent pas, Skoda a fait un bon en qualité et en design ces dernières années (à mon sens). J’aime beaucoup la superb même si ça m'ennuierait un chouilla de rouler dans un taxi... quoiqu’on pourrait presque dire la même chose pour le xc60 (par chez moi en tous cas).

Des avis sur le maintien dans la voie du CRV4 ?

« Modifié: 22 mai 2019 à 18:57:58 par Umibozu »

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1318
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #4 le: 22 mai 2019 à 21:30:29 »
Bon pour démarrer avec humour : j'ai ce qu'il te faut CRV innova Oct 2017 à vendre et dispo dans 2 mois !!!!

Bon trêve de plaisanterie (il n'en reste pas moins que je vais le vendre bientôt), donc pour les systèmes techno : pour ce qui est du régulateur adaptatif je l'utilise en permanence (route, autoroute...) il fonctionne très bien, et sur le CRV4 restilé l'apparition du contrôle de changement de direction des véhicules sur la voie de droite augmente son efficacité et limite les freinages tardifs du système (en fait quand tu doubles si une voiture devant toi à droite fait mine de basculer sur ta voie le systeme freine ou ralenti). Pour ce qui est de la douceur/violence du systeme cela dépend un peu des conditions de circulation, en fait dans un traffic dense cela peut être un peu violent au freinage, car le systeme relance plutôt tranquillement en 8/9eme mais si quand il reprends pleinement sa vitesse de croisière un véhicule déboîte ou roule beaucoup moins vite devant toi, il va y avoir un freinage.
- avec l'habitude dans ces condition un petit coup sur "cancel" pour que le CRV décélère naturellement et un rehenclenchement du régulateur quand on est proche du véhicule devant et le tour et joué -

Pour ce qui est du maintien dans la voie il n'y a pas de zigzag (que j'avais connu chez hyundai), sur autoroute le véhicule garde le cap, et si l'ACC est enclenché la voiture se débrouille pendant 9 à 10 secondes je crois sans tenir le volant, après il faut remettre la main dessus et c'est reparti. En fait j'ai souvent la main posée sur le bas du volant, mais sans le tenir.
Bon sur nationale ou petites routes la limite vient de la qualité de marquage, ainsi que de l'angle des virage (trop fermé le systeme ne suit pas)

Le systeme de sécurité active (freinage d'urgence, ceinture, airbag) si tu t'approches trop d'un obstacle (à n'importe quelle vitesse sur l'innova) la voiture sonne et une alerte visuelle apparait, si le conducteur ne réagit pas il y a un début de freinage pendant que la ceinture te tire par saccade (pour te réveiller, et je peux te dire que ça marche) et la quand tu met le pied sur le frein tu te rends compte qu'il est déjà enfoncé. Si tu ne fait toujours rien (et la j'ai jamais testé) la ceinture te cole au siège, les airbags préchauffent, et les freins font leur maximum avant l'impact imminent.

Pour ce qui est des sieges, il a souvent était dit qu'ils manquaient de maintien latéral (pas faut, mais en même temps c'est pas une type R) après ce que j'ai toujours dit c'est que le fait d'avoir les ceintures actives sur l'innova quand tu accélères le rythme la ceinture se resserre pour éviter que tu promènes latéralement (idem pour le passager) rassures toi quand tu démarres la ceinture se calibre à chaque fois pour savoir à qui elle a affaire (ma mini femme, ou le gros barbu !!!)
Sinon je fait 150 à 400 km par jour et franchement le confort ne m'a jamais posé de problème sur l'innova, mais je n'avais pas pris de modele plus bas car sans les sièges électriques je n'arrive pas à trouver ma position (pour info c'est le 3eme innova)

Sinon en comparaison avec VAG le diesel tape moins (et un truc de dingue il ne sent pas comme van et renault, à la montagne cela m'a toujours surpris), je me suis posé la question pour prendre un skoda kodiaq L&K mais la place derrière le premier rang (et oui c'est dingue mais y moins de place que dans le CRV, bon c'est mieux sur la superbe) et le cout des entretiens boite auto et courroie de distribution m'ont refroidi.
Volvo trop cher et trop voyant pour moi, en plus le XC60 est trop petit derrière mon siège.

A et sur certain CRV4 (comme le mien par exemple  :laugh:) tu peux avoir CarPlay et android auto suite à l'échange du poste origine par un ALPINE par les soins de HONDA (après leur avoir beaucoup tiré les oreilles)
Monsieur CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc
Madame JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin (dit la Cacahouète, pour la JAZZ)
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova

Hors ligne Umibozu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #5 le: 23 mai 2019 à 00:40:20 »
Un grand merci pour toutes ces infos sur les assistances actives !

J’ai eu furtivement un Kodiaq L&K que j’ai du revendre pour diverses raisons, mais j’ai adoré cette voiture.

Intéressant pour le remplacement du poste par les soins de Honda. C’est quelle référence chez Alpine ?

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1318
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #6 le: 23 mai 2019 à 06:04:08 »
Salut

Pour le poste c'est INE-W710D de chez Alpine, mais je pense que Honda en a remplacé tres peu (cout global important).
A mon tour d'avoir d'es questions :
- Pourquoi ne pas avoir gardé le Kodiaq (sans indiscrétion)
- J'aimerai bien connaitre le prix et les km de l'innova que tu as trouvé, en fait il y en a tres peu sur le marché de l'occasion et il va falloir bientôt que je me positionne sur le mien pour le vendre et la j'hesite sur le prix
Monsieur CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc
Madame JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin (dit la Cacahouète, pour la JAZZ)
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova

Hors ligne Umibozu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #7 le: 23 mai 2019 à 07:25:18 »
Pour les prix de ceux que j’ai vu (km max 90k km), selon le kilométrage et selon le vendeur (Honda sélection avec garantie ou particulier), ça variait entre 21, 22000 et 25000.

J’en ai vu passer 3 (dont 2 maintenant vendus) entre 70k et 90k km à 22, 22500€ (affiché ou négocié) avec 12 mois garantie Honda sélection.


Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1318
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #8 le: 23 mai 2019 à 08:04:17 »
Pour les prix de ceux que j’ai vu (km max 90k km), selon le kilométrage et selon le vendeur (Honda sélection avec garantie ou particulier), ça variait entre 21, 22000 et 25000.

J’en ai vu passer 3 (dont 2 maintenant vendus) entre 70k et 90k km à 22, 22500€ (affiché ou négocié) avec 12 mois garantie Honda sélection.

Bon donc mon idée de 25 avec 3 ans de garantie et 80’000 km peut peut être passer
Monsieur CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc
Madame JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin (dit la Cacahouète, pour la JAZZ)
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova

Hors ligne Umibozu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #9 le: 23 mai 2019 à 09:50:39 »
Bon donc mon idée de 25 avec 3 ans de garantie et 80’000 km peut peut être passer

Pour le Kodiaq, je t’ai répondu en MP. Des raisons purement persos, rien à voir avec la voiture.

Pour le prix de vente, dans tous les cas, le bon prix est celui auquel il se vend. C’est tout bête mais on l’oublie souvent : moi le premier.

De mon côté, je n’ai quasiment jamais vendu mes voitures au prix que j’espèrerais. À part le Kodiaq, mais c’est un peu particulier : attente monstrueuse et demande relativement importante (pour la marque). Donc dès la mise en ligne de l’annonce : énormément de demandes et aucune négociation évidemment. Un peu comme les débuts de la récente Fiat 500 où on trouvait des occasions récentes plus chères que des neuves à cause du nombre réduit de modèles à dispos.

En tous cas, avec 3 ans de garantie Honda, ton prix n’est pas déconnant malgré le kilométrage. Dommage que tu sois loin et que tu n’aies pas l’intérieur clair (j’imagine). Enfin, j’ajoute aussi et surtout, dommage que c’est légèrement hors budget pour moi : je cherche des modèles entre 22500 et 23500.

Tiens, encore une question au sujet du poste : quelles fonctions de base ont disparu avec l’installation du poste Alpine ? La caméra de recul multi vues a été conservée par exemple ?


« Modifié: 23 mai 2019 à 10:01:09 par Umibozu »

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1318
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : À deux doigts d'acheter un CRV4 Innova
« Réponse #10 le: 23 mai 2019 à 13:07:16 »
Pour ce qui est de l'intérieur beige c'est sympa en effet je l'avais sur le précédent, mais c'est salissant et en plus cela oblige les peintures sombre tres fragiles. Aujourd'hui le blanc extérieur permet d'éviter toutes les micro rayures et le cuir sombre est plus facile je trouve a entretenir.

Pour la radio il y a une caméra de recul alpine donc a vue simple, mais cela ne change rien car le multivu n'a pas franchement d'intérêt cela joue uniquement sur l'angle de vue et en fait bof bof. L'intérêt de alpine si je l'avais gardé c'est que j'aurais rajouté une caméra avant
Sinon perte de la seconde prise USB et de l'affichage dune photo sur immd
Monsieur CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc
Madame JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin (dit la Cacahouète, pour la JAZZ)
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova

 

Sujets récents