La Honda e a droit à sa propre catégorie: http://www.planete-honda.com/honda-e/ A lire : Information importante aux membres
1) Absence roue de secours, c'est une finition exclusive premium avec l'emplacement sous le coffre, mais quelle roue de secours compatible acheter ? Après recherche sur votre forum, pour 150€ :https://www.ebay.fr/itm/KIT-ROUE-DE-SECOURS-galette-17-HONDA-CIVIC-5ecrous-AVEC-CRIC-CLE-ET-housse/193473447207?hash=item2d0bea8527:g:uh4AAOSwJEpexEoCEn taille 125/80/17, mais il semble manquer le système d'attache de roue de secours qui apparait dans l'autre taille en 125/80/16. https://www.ebay.fr/itm/274189841053?var=0Quel taille entre ces deux liens est compatible civic X?
2) Je vois qu'il y a limiteur et régulateur de vitesse adaptatif, mais qui lit les panneaux, j'ai vu après recherche qu'on ne peut pas rouler en régulateur "non adaptatif", mais rassurer moi on peut désactiver la lecture des panneaux de signalisation ? Je me sers surtout du limiteur "normal", et le mode intelligent sur ma voiture actuelle est désactivé car je trouve sa cauchemardesque à l'usage.
tant d'autres non activé d'origine car pas payé l'option mais dont la voiture est équipé, par exemple tesla et son autopilot à 8000€ ou le volant chauffant, tous est équipé sur la voiture de base est c'est seulement une option à activé en payant même en après vente. Mais chez honda à pars un système de hack de l'écran et quelques menus cachés existe t-il quelques choses de la sorte.
J'ai le kit fixation visserie etc. mais je ne l'ai pas mis : le sous-coffre a pile la forme de la roue, celle-ci ne bouge pas. J'ai demandé à mon concessionnaire français de mettre les fixations et il m'a dit que ce n'était pas la peine.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser cette roue juste tenue par le "plancher" de coffre. En cas d'accident grave (avec tonneaux, etc.) une roue de secours non fixée est un projectile redoutable.
La fixation est super simple à installer.
ça c'est à voir avec mon concessionnaire, pas avec moi, moi je leur avais demandé de le fixer. Vu la forme allongée du coffre, c'est possible que le fond ne puisse pas s'ouvrir.Je veux bien de tes lumières car cela m'a paru assez compliqué, c'est pour cela que je ne m'y suis pas hasardé moi-même, vu que le bidule où on met la vis-papillon n'est pas sur la voiture, il faut aussi l'installer : je pense qu'il faut fendre la moquette aux deux bons endroits pour glisser les crochets du "bloc-pas-de-vis" dans les attaches qui doivent être prévues en dessous, etc., mais si c'est "super simple" explique-moi car je préférerais avoir une roue bien fixée.
J'ai juste percé un trou dans la coque, mis un peu d'antirouille et collé par dessous le boulon de fixation avec une bonne grosse rondelle par dessous. Je précise, sur une Jazz 3.
@evinrude Loupé, je n'aurai ni le 1.0 ni le 1.5 :p
... je n'aurai ni le 1.0 ni le 1.5 :p.......
......... désactivation du start and stop proprement. Sinon obligé d’appuyer à chaque fois sur le bouton pour préserver la mécanique et pendant les pauses profiter de ma musique sans coupure imposé....Question, les seules défauts que j'ai vu sur les forums en soucis récurrents c'est les bruits parasites, les capteurs de stationnement avant et le condenseur de clim, vous savez si ces problèmes sont rectifié sur les modèles après 09/2018 ?
"préserver la mécanique" ?Avec le "start and stop" ?A part la Batterie, j'vois pas
Pour le moteur c'est bien le super 1.6 diesel, beaucoup plus agréable à conduire que l'essence.
J'ai eu la chance d'avoir pas mal de voitures différentes de différentes époques donc un peu de recul.On diabolise sans arrêt le diesel, mais sa c'est les politiques qui l'ont voulu, au final on a des essences modernes qui ont beaucoup régressées en agrément comparé aux anciens moteurs essence, n'oubliez pas aussi que tous les systèmes antipollutions diesel sont désormais sur l'essence (injection directe haute pression, fap, egr, turbo...) avec en prime l'hybridation légère. Les petits trajet avec un essence récent c'est pas très bon visiblement. Mais sa c'est la transition vers les voitures électriques.Ha oui niveau pollution l'essence sa pollue plus, plus de particule fine et surtout très fines avec l'injection directe, plus de c02, plus de nox et même certaine pollutions non présente sur le diesel, que du bonheur nan ? Ben derrière mon écoboost dans le garage à froid c'est assez irritant pour les voies respiratoires et sa pue plus qu'un diesel. Il reste le doux bruit de l'essence, bah d'origine non il est sympa mais inexistant et même artificiel via HP dans pas mal de voiture, bah il reste les vibrations, et ben les dernier moteur essence 3 cylindres sa vibre autant qu'un diesel, la souplesse ? Bah avec les boites longues on est obligés de rétrogradé plus souvent sur un essence, il reste l'amplitude du compte tour, ben non un essence moderne sa marche bien seulement entre 2000 et 5000tr/min. Il reste quoi ? La consommation, bah elle est très élevé sur l'essence quand très mesuré sur le diesel.Dans tous les cas c'est la mort du thermique qu'ils veulent à moyen terme.Quand je pense à ma 106 de 1992 de 60 cv, c'était souple, en 5ème à 30 km/h sa enrouler sans vibration sur un filet de gaz, mais en rétrogradant sa marcher de 1.000 tour jusqu'au rupteur sans s’essouffler. Et en tirant dedans c'était du 6l/100 km, consommation que je fait en roulant normalement avec ma fiesta actuel, si je tire dedans adieu consommation.