* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
26 février 2021 à 23:15:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?  (Lu 3455 fois)

Hors ligne Cygoris

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1546
Re : Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #15 le: 08 février 2021 à 23:39:41 »
..............
La civicX n'est pas très aimée sur ce forum, alors les autres intervenants ne sont pas de mauvaise foi
...........
Ah ?!  ???
D'une mazda6 D 2004 à une Civic X 1.5L Sport 2018
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Hors ligne Evinrude

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 499
Re : Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #16 le: 09 février 2021 à 11:07:08 »
Il me semble qu'il y a eu des soucis avec le 1.0 (je crois que Hondasan l'avait confirmé, suite à des discussions avec son CC).
J'ai cité la page où il en parle ainsi que la discussion qui a en a suivi.
Le problème est que l'unique source est Hondasan + un de ses amis + son concessionnaire, personne n'en parle nulle part, pas même sur les forums UK pourtant nombreux et vivants.
Je pense que le sujet a été clos par le dernier intervenant qui donne la "réponse interne" Honda.


Ah ?!  ???
Par exemple, tu n'as pas lu le sujet "civicXI".  ;)

Hors ligne schumi01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #17 le: 09 février 2021 à 11:25:10 »
Bonjour, il faut reconnaitre qu'en sortant de deux Honda Jazz, ayant parcouru chacune +/- 180000 kms, dont une que j'ai fait équiper au LPG après 5000 kms, et sans aucun autre tracas que le remplacement d'une batterie, pour l'une, et un frein grippé à l'arrière gauche, pour l'autre, à la huitième année...la qualité de la Civic X me déçoit un peu (beaucoup)... J'en ai déjà parlé par ailleurs, mais une année complète avec des bruits monstrueux de freinage, dès la sortie du garage, avant, enfin, le remplacement des plaquettes. Ensuite, toit ouvrant bloqué en position ouverte (à présent, il fonctionne, mais le bruit qu'il émet en activation m'arrache les tripes, donc j'évite...), bruits intempestifs des capteurs avant, de l'eau dans mon feu latéral gauche (ça, je viens de m'en rendre compte...)... Oui, il y a des bugs, nombreux, avec l'audio sur la tablette : blocages intempestifs, il faut attendre de longues secondes avant le passage de la chanson suivante ou parfois, coupure et reprise, parfois...tout va bien...ça dépend, de quoi? Je n'en sais rien...Parfois, une communication téléphonique bloque définitivement l'audio...Parfois, les sièges-chauffants s'actionnent seuls! Surprenant, il suffit de les éteindre, mais bon...Et effectivement aussi, autant les Jazz ne souffraient pas de bruits parasites de roulage, autant la Civic 10 a bien besoin de sa bonne sono et la musique à haut volume pour les oublier...(c'est d'autant plus râlant quand ça bloque!). Je commence à m'interroger aussi sur un bruit provenant du moteur, lorsque j'actionne l'air conditionné, et de coupures très courtes, mais bizarre...dans la progression de l'accélération...Heureusement, elle a pour elle son look, et comme tout amateur de voiture, on n'est pas rationnel, sans quoi, tant qu'à avoir des problèmes de Renault, autant aller fureter ailleurs pour la prochaine! Elle n'a que 72000 kms.... Le seul point qui me poussera à réfléchir, lors du prochain changement, c'est le concessionnaire, qui reste, exceptionnellement de nos jours, au service de la clientèle, mais qui parfois, si j'ai bien compris, n'est pas toujours suivi par Honda! Si demain ce garagiste passe chez Peugeot, je serais tout à fait capable d'acheter une Peugeot!

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 62953
Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #18 le: 09 février 2021 à 11:27:32 »
Avec tous les petits soucis que tu nous décris, il y a effectivement de quoi être insatisfait. On le serait à moins  :-X
=> Mazda CX-30 2.0 Skyactiv-G Sportline
=> Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G Selection

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4340
  • Mazda3 (2018) 2.0 120cv ess.(bvm)
Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #19 le: 09 février 2021 à 11:29:44 »
* C'est bien triste  :'( 
*Attendre et Espérer*
Mazda CX30 100ième anniversaire (2020) 2.0 180cv ess. bva (04/02/2021)

Hors ligne Evinrude

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 499
Re : Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #20 le: 09 février 2021 à 20:12:31 »
J'en ai déjà parlé par ailleurs, mais une année complète avec des bruits monstrueux de freinage, dès la sortie du garage, avant, enfin, le remplacement des plaquettes. Ensuite, toit ouvrant bloqué en position ouverte (à présent, il fonctionne, mais le bruit qu'il émet en activation m'arrache les tripes, donc j'évite...), bruits intempestifs des capteurs avant, de l'eau dans mon feu latéral gauche (ça, je viens de m'en rendre compte...)... Oui, il y a des bugs, nombreux, avec l'audio sur la tablette : blocages intempestifs, il faut attendre de longues secondes avant le passage de la chanson suivante ou parfois, coupure et reprise, parfois...tout va bien...ça dépend, de quoi? Je n'en sais rien...Parfois, une communication téléphonique bloque définitivement l'audio...Parfois, les sièges-chauffants s'actionnent seuls! Surprenant, il suffit de les éteindre, mais bon...Et effectivement aussi, autant les Jazz ne souffraient pas de bruits parasites de roulage, autant la Civic 10 a bien besoin de sa bonne sono et la musique à haut volume pour les oublier...(c'est d'autant plus râlant quand ça bloque!). Je commence à m'interroger aussi sur un bruit provenant du moteur, lorsque j'actionne l'air conditionné, et de coupures très courtes, mais bizarre...dans la progression de l'accélération... [...] sans quoi, tant qu'à avoir des problèmes de Renault, autant aller fureter ailleurs pour la prochaine! [...] Si demain ce garagiste passe chez Peugeot, je serais tout à fait capable d'acheter une Peugeot!
Ce que tu décris ne sont pas des problèmes de Renault, ce sont des problèmes de Honda anglaises. Les problèmes de Renault, c'est une autre catégorie.

Je suis moins sévère car j'ai eu deux honda qui avaient des problèmes de ce genre :
- notre jazz3 actuelle (japonaise) : il y a un bruit à droite et d'énormes craquements des vitres avant sur les bosses quand il fait froid. Cela s'accentue. Et l'assistance freinage qui durcit la pédale quand il pleut.
- mon ancienne Honda accord de 2000, une horreur ! Des tas de merdes, que j'ai retrouvés chez d'autres conducteurs sur les forums : joints non collés dans les gouttières (qui s'en vont) et en haut du parebrise (des gouttes tombent sur le volant), condensation dans le coffre et les feux, essuie glace arrière qui casse, portières qui se bloquent, voyant moteur quand il pleut, radars de recul qui marchent ou pas (c'est la surprise du jour, des fois l'un des fois l'autre des fois aucun), la moitié droite du tableau de bord qui n'avait plus de lumière, etc, etc... Quand la boite a commencé à fuir même en changer les joints spi plusieurs fois, je me suis aussi dit que c'était une Renault et je l'ai virée, et j'ai vraiment failli changer de marque !
- j'ajouterai que mon ancienne civic6 (US) a toujours couiné au freinage, même en changeant les freins et les disques avant et en nettoyant régulièrement les tambours arrière, les piétons se retournaient, j'en hésitais même à freiner...

Ma civic a le même kilométrage et le même âge que la tienne, mon multimédia fait aussi des choses étranges parfois (je ne sais pas si c'est fait exprès : actuellement la musique se bloque 1min pile après le redémarrage, cela revient si je change de titre, c'est apparu après que j'ai activé le bip des touches tactiles !) et il y avait aussi des grincements dans le tableau de bord ou la portière, jamais au même endroit, cela m'énervait car je n'avais jamais eu ça, n'ayant que des vieilles Honda. Un jour les grincements se sont arrêtés, au moment où ils ont apparus dans ma jazz3 ! Est-ce un gremlin qui aurait changé de voiture ?
Par contre, ma civic a des joints extérieurs en plastique et en caoutchouc mal posés (clips tordus au montage) qui bougent ou rebiquent et une portière qui ferme mal si elle est alignée ou qui dépasse quand elle est bien réglée.  Tout ça me gonfle moi aussi, mais je ne l'ai pas payée chère (contrairement à toi) et j'ai des éléments de comparaison "négative" (avec la jazz et surtout la accord) et finalement ce n'est pas ce que j'appelle la "fiabilité", ce sont des désagréments de finition.

J'ai lu aussi des bruits de roulage sur des forums et ce serait la monte en continental, les miens sont d'origine, je les change bientôt, je verrai s'il y a une différence.
Il me semble que les craquements du toit ouvrant et les bips du radar d'obstacles étaient systématiquement changés en concession sous garantie ? Même chose (non confirmée par mon CC) concernant les pneus bruyants. Ou alors est-ce seulement en France ?

Hors ligne Clemidos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #21 le: 09 février 2021 à 20:33:26 »
Moralité et sans vouloir faire de hors-sujet ou de raccourci, pour qui souhaite une Civic, mieux vaut se pencher sur les Civic 9 si on cherche fiabilité, longévité et tranquillité ? (Bref, ce pourquoi on se dirige vers cette marque...)
« Modifié: 09 février 2021 à 21:11:54 par Clemidos »

Hors ligne camelot76

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 113
  • Civic 10 1l 126cv exécutive
Re : Honda Civic X : fiabilité légendaire Honda remise en question ?
« Réponse #22 le: 13 février 2021 à 20:59:16 »
Pour apporter ma pierre à l’édifice, je peux dire que je suis le très heureux propriétaire d’une civic 10 depuis un peu plus d’un an, et que j’en suis 100% satisfait ! Le moteur 1l turbo m’a convaincu par sa souplesse et sa sobriété ,le confort de conduite et à mon sens nettement au dessus de la 9 que j’ai possédé, par contre il est vrai que mes Michelin d’origine sont plus sonore qu’il ne devrait mais vraiment et je dis bien vraiment rien de rédhibitoire ! Pour le moment je suis à 14 000 km et rien à signaler, et cela à été un réel plaisir de descendre sur la côte Italienne cette été avec ! Pour ceux qui est de l’article de magazine, il y a bien longtemps que je ne lit plus cette presse , car selon pas mal de journalistes les articles ne sont plus impartiaux depuis belle lurette, j’en veux pour preuve le fait que systématiquement les Honda sont exclus des comparatifs, donc pour moi pas de soucis, je roule Honda depuis 20 ans et cela n’est pas près de changer 😳
Le chemin le plus court d'un point à un autre, c'est de ne pas y allé !

 

Sujets récents