Planète Honda
Showroom => Civic => Discussion démarrée par: AoS le 14 janvier 2007 à 17:51:03
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Vous trouvez probablement étonnant qu'il n'y ait pas de section dédiée à la Civic.
C'est un choix délibéré vu qu'il existe déjà un très bon site/forum qui traite du sujet:
http://www.civicyume.com/
Si toutefois plusieurs membres souhaitent créer une section ici, c'est toujours possible. Il me semble d'ailleurs que Civic Yume ne traite que de l'ORNI (dernière génération de la Civic)? ;)
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Un autre forum qui traite de toutes les Civic et des CRX: http://civic-crx-passion.forumactif.com
Merci franckv pour le lien O0
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Tiens, j'en avais oublié un, tout spécialement dédié aux Civic Type R (l'EP3 et la FN2), le site de la CTR-Team : http://k20a.free.fr/
Côté développement mécanique, il y a un sacré réservoir de connaissances, là-bas. :)
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Tu vas fâcher notre Droopy17 >:D
http://www.planete-honda.com/civic/honda-civic-(8eme-generation)/msg111550/#msg111550 ;)
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oui, mais comme il ne voit que le crz, ça risque de passer inaperçu ;D :D ;) :)
loupé >:D >:D >:D >:D
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pouvez m'eclairer jai un voyant d'anomalie orange ki s'est allumé kan jai accelerer sans forcer vraiment quelle piece serez a changer merci d'avance
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à mon avis c'est un voyant qui signale un langage SMS non compatible avec les règles du forum.
Mé g peu meu tron-P
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pouvez m'eclairer jai un voyant d'anomalie orange ki s'est allumé kan jai accelerer sans forcer vraiment quelle piece serez a changer merci d'avance
:o :(
Y-a-t-il un traducteur dans la salle ?
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pouvez m'eclairer jai un voyant d'anomalie orange ki s'est allumé kan jai accelerer sans forcer vraiment quelle piece serez a changer merci d'avance
Si ce voyant est un triangle avec un point d'interrogation, c'est l'antipatinage qui c'est mis en action.
Pour la pièce à changer, cf le conducteur! >:D
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Des voyants oranges, il y en a des tas qui peuvent exister (niveau de lave glace bas, niveau d'huile à vérifier, indication du déclenchement de l'ESP ou de l'antipatinnage...)
Dans tous les cas, si ce voyant n'est resté affiché que quelques secondes, c'est qu'il s'agissait juste d'une information de fonctionnement (comme le déclenchement de l'antipatinnage par exemple) qui n'a rien à voir avec une défaillance quelconque.
Les voyants d'alerte (niveau d'huile à verifier, niveau de lave glace bas, niveau de carburant, problème d'injection...) restent affichés.
Si tu veux vraiment connaitre la signification du logo orange qui est apparu sur l'ODB, il n'y a qu'une seule solution : consulter le manuel d'utilisation de ta voiture.
C'est la meilleur façon d'avoir une réponse fiable et en plus ça te permettra de connaitre les fonctions de ta voiture.
Après, c'est comme tout, ça nécessite de faire un petit effort... ;)
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Après, c'est comme tout, ça nécessite de faire un petit effort... ;)
... un peu comme écrire avec des vrais mots ;)
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... un peu comme écrire avec des vrais mots ;)
O0
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Et bien voilà, première panne sérieuse sur ma Civic ictdi. Pour info, j'ai maintenant 98.000 km et elle a été immatriculée en janvier 2010.
Hier soir, le témoin du FAP s'est allumé. Il s'agissait du témoin avec le point d'exclamation. Pas bon signe car le régime moteur a directement été réduit et plus moyen d'activer le régulateur de vitesse. Je suis quand même rentré chez moi tranquillement sans problème complémentaire.
Ce matin, je suis passé au garage à 08H30. Comme d'hab, très bon accueil et prise en charge de mon véhicule immédiatement.
Mon FAP est encrassé. Le niveau d'huille a également monté. Il a directement fait une vidange. Ensuite, il a branché l'ordinateur sur la voiture mais n'a pas réussi à regénérer le FAP bouché. Ma voiture restera au garage. J'ai eu une voiture de remplacement en attendant...
Le froid et les bouchons seraient les grandes causes d'un encrassement du FAP. Il paraît que sur l'I-DTEC, le FAP aurait été placé plus près du moteur...
Bonne soirée !
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50.000 km par an, quand même. C'est sûr que dans ces conditions le diesel se justifie totalement. Mais que ces histoires de FAP arrivent quand même à pourrir la vie des gros rouleurs, c'est tout de même rageant.
Je ne suis pas étonné par l'explication du froid, sur mon précédent véhicule (Mégane II dCi 130 FAP) j'ai eu mes premières régénérations forcées en décembre 2010, suivi de janvier et mars 2011. Il avait fait particulièrement froid cette année-ci. Du coup, quelques jours après la 3e régénération, j'ai foncé chez Honda commander la Jazz Hybrid qui venait de sortir ;)
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bonjour,
le mécanisme de relevage des assises des sièges ar de ma civic est bloquer, quelq'un a t'il une solution .merci
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bonjour,
le mécanisme de relevage des assises des sièges ar de ma civic est bloquer, quelq'un a t'il une solution .merci
Tu parles des "Magic Seats". Sont-ils bloqués des 2 côtés ? ???
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:D :D :D je viens de voir une vieille pub sur la Civic I, mon étonnement quand j'ai vu qu'elle avait été proposée avec l'air conditionné en 1977 en France
http://www.befr.ebay.be/itm/Publicite-Advertising-1977-Honda-Civic-/221413568404?pt=FR_JG_Collections_Publicites&hash=item338d46ef94 (http://www.befr.ebay.be/itm/Publicite-Advertising-1977-Honda-Civic-/221413568404?pt=FR_JG_Collections_Publicites&hash=item338d46ef94)
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les anciennes Honda étaient bien équipées par rapport au autres et surtout Françaises
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D'après ce que j'ai lu sur le forum caradisiac, des proprios de civic ont pas mal de problèmes avec :-[. Où est donc cette légendaire robustesse de Honda? Si c'est pour avoir des problèmes, vaut autant prendre une PSA ou Renault non? :)
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D'après ce que j'ai lu sur le forum caradisiac, des proprios de civic ont pas mal de problèmes avec :-[. Où est donc cette légendaire robustesse de Honda? Si c'est pour avoir des problèmes, vaut autant prendre une PSA ou Renault non? :)
Oui mais surement en diesel ;)
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Même pas! Pleins de défauts dans la construction, du bâclé! :tickedoff: Bizarre quand même, de plus, le siège s'en fout royalement et il ramène direct au concessionnaire....Pas cool! >:(
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Je suis étonné quand même, c'est quel génération de civic ?
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D'après ce que j'ai lu sur le forum caradisiac, des proprios de civic ont pas mal de problèmes avec :-[. Où est donc cette légendaire robustesse de Honda? Si c'est pour avoir des problèmes, vaut autant prendre une PSA ou Renault non? :)
Quels sont ces "pas mal de problèmes" dont se plaignent ces propriétaires de Civic ?
Ici aussi il y a eu par périodes des problèmes de volant-moteur, d'injecteurs à remplacer, de climatisations provoquant de mauvaises odeurs, de grognements de transmission, de joints de portières se faisant la malle...... ::).......bref, quel que soit le modèle, on peut toujours trouver des problèmes, même chez Honda ;)
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Fais gaffe Harry, un "le" s'est fait la malle dans ton message ! :D
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:coolsmiley: Bien vu O0
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Fais gaffe Harry, un "le" s'est fait la malle dans ton message ! :D
Corrigé ;)
Un joint de portière qui se fait la malle, même si c'est rageant, ça ne fait pas mal ^-^
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Toutes façons, un joint ça fait pas de mal (mais avec modération, Crix2, combien de fois faudra te le dire ? :crazy:).
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http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet3653-9100.htm (http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet3653-9100.htm)
Volant de travers, bruits, plastic etc.... >:(
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La Civic 8 a souffert de quelques défauts de jeunesse + les soucis d'embrayage/volant moteur sur les modèles i-CTDI ... mais la Civic 9 n'a pas eu trop de souci, il me semble.
J'ai un collègue qui en a une (2.2 i-DTEC) depuis sa sortie sans souci.
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Peut-être que l'usine d'UK est moins stricte, quoique on n'en sait rien non plus.... :idiot2:
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Peut-être que l'usine d'UK est moins stricte, quoique on n'en sait rien non plus.... :idiot2:
Le CR-V 4 est assemblé sur les mêmes chaînes de montage que la Civic 9 et il ne souffre pas de gros défaut de jeunesse/assemblage.
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http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet3653-9100.htm (http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet3653-9100.htm)
Volant de travers, bruits, plastic etc.... >:(
Ouais....enfin ils sont 2 ou 3 à avoir quelques soucis et à se plaindre, mais il y en a pas mal qui ont l'air satisfaits ;)
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L'exception qui confirme la règle...
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Une jolie Civic de 1983 issue du musée Honda Suisse à vendre ... 12'000 Euros quand même ::)
http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-civic-limousine-1983-oldtimer?allmakes=1&index=0&make=29%2c0%2c0&model=235%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fhonda--civic%3fallmakes%3d1%26make%3d29%2c0%2c0%26model%3d235%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d1960%26yearto%3d1990%26r%3d5&vehid=2490743&vehtyp=10&yearfrom=1960&yearto=1990 (http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-civic-limousine-1983-oldtimer?allmakes=1&index=0&make=29%2c0%2c0&model=235%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fhonda--civic%3fallmakes%3d1%26make%3d29%2c0%2c0%26model%3d235%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d1960%26yearto%3d1990%26r%3d5&vehid=2490743&vehtyp=10&yearfrom=1960&yearto=1990)
(http://cas01.autoscout24.ch/honda-civic-limousine-1983-oldtimer/?300x2048/3/90/custom/743/2490743/0.jpg)
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Une jolie Civic de 1983 issue du musée Honda Suisse à vendre ... 12'000 Euros quand même ::)
http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-civic-limousine-1983-oldtimer?allmakes=1&index=0&make=29%2c0%2c0&model=235%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fhonda--civic%3fallmakes%3d1%26make%3d29%2c0%2c0%26model%3d235%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d1960%26yearto%3d1990%26r%3d5&vehid=2490743&vehtyp=10&yearfrom=1960&yearto=1990 (http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-civic-limousine-1983-oldtimer?allmakes=1&index=0&make=29%2c0%2c0&model=235%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fhonda--civic%3fallmakes%3d1%26make%3d29%2c0%2c0%26model%3d235%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d1960%26yearto%3d1990%26r%3d5&vehid=2490743&vehtyp=10&yearfrom=1960&yearto=1990)
(http://cas01.autoscout24.ch/honda-civic-limousine-1983-oldtimer/?300x2048/3/90/custom/743/2490743/0.jpg)
C'est quoi ce musée Honda? Tu sais de quoi il s'agit? On peut le visiter en tant que particulier?
Ce serait l'occasion d'une petite rencontre PH lors du salon de Genève 2015 ^-^ O0
Edit: c'est pas donné mais la voiture est "neuve".
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Waouhhhh!!! :buck2:
Elle est neuve de chez neuve. Impressionnant.
J'avais la même en BVA, de 1983 aussi, mais extérieur bleu métal. Intérieur identique, sans compte-tour cependant. Une bonne petite voiture très fiable.
À ce prix elle ira chez un collectionneur.
J'ai un doute sur le logo "GLS" à l'arrière. Spécifique à la Suisse peut-être?
Sur la mienne il était écrit "hondamatic" à cet emplacement.
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C'est quoi ce musée Honda? Tu sais de quoi il s'agit? On peut le visiter en tant que particulier?
Ce serait l'occasion d'une petite rencontre PH lors du salon de Genève 2015 ^-^ O0
Edit: c'est pas donné mais la voiture est "neuve".
Si je ne m'abuse, ce n'est pas vraiment un "musée". Il y quelques années, Honda Suisse possédait une parcelle annexe pour stocker les véhicules. Il y avait sur ce terrains un petit bâtiment avec une vitrine, accessible depuis la route à pied, où l'on pouvait voir quelques modèles anciens stockés dans cette enceinte (Prélude I, Accord II, CR-X I, City (Jazz I) Turbo, La Williams F1 et la Spirit F1 à moteur Honda V6 Turbo, NSX, etc.), mais on ne pouvait pas accéder à l'intérieur.
Aujourd'hui, ce bâtiment et le parc attenant est devenu le garage Honda Automobiles Genève-Vernier. C'est d'ailleurs là-bas que je fais entretenir mes autos à la suite de la "fermeture" de l'atelier de l'importateur ( en vérité, les travaux sont toujours effectués dans les anciens locaux, mais la réception à lieu dans ce garage).
Je ne sais pas ou sont les autres véhicules, mais je pense qu'une partie d'entre aux sont encore sur le parc de Honda Suisse.
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Si je ne m'abuse, ce n'est pas vraiment un "musée". Il y quelques années, Honda Suisse possédait une parcelle annexe pour stocker les véhicules. Il y avait sur ce terrains un petit bâtiment avec une vitrine, accessible depuis la route à pied, où l'on pouvait voir quelques modèles anciens stockés dans cette enceinte (Prélude I, Accord II, CR-X I, Jazz I Turbo, La Williams F1 et la Spirit F1 à moteur Honda V6 Turbo, NSX, etc.), mais on ne pouvait pas accéder à l'intérieur.
Aujourd'hui, ce bâtiment et le parc attenant est devenu le garage Honda Automobiles Genève-Vernier. C'est d'ailleurs là-bas que je fais entretenir mes autos à la suite de la "fermeture" de l'atelier de l'importateur ( en vérité, les travaux sont toujours effectués dans les anciens locaux, mais la réception à lieu dans ce garage).
Je ne sais pas ou sont les autres véhicules, mais je pense qu'une partie d'entre aux sont encore sur le parc de Honda Suisse.
Ok ... ils en sont où en fait Honda Suisse avec leur déménagement? Il y avait un article qui était paru il y a quelques mois disant qu'ils voulaient quitter Genève pour réduire les coûts.
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Ok ... ils en sont où en fait Honda Suisse avec leur déménagement? Il y avait un article qui était paru il y a quelques mois disant qu'ils voulaient quitter Genève pour réduire les coûts.
Le stock de pièces détachées et le stock des voitures neuves ont été déplacés respectivement en Belgique et en Angleterre. :-\
Reste l'administration dans le bâtiment actuel (marketing, SAV, gestion commandes véhicules et pièces détachées). Je crois que les mécanos vont être transférés au garage de Vernier dés que les travaux de réaménagement de celui-ci seront terminés.
En définitf, Honda Suisse reste sur le site de Satigny, mais ils envisagent de vendre ou de louer les surfaces inutilisées.
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Le stock de pièces détachées et le stock des voitures neuves ont été déplacés respectivement en Belgique et en Angleterre. :-\
Reste l'administration dans le bâtiment actuel (marketing, SAV, gestion commandes véhicules et pièces détachées). Je crois que les mécanos vont être transférés au garage de Vernier dés que les travaux de réaménagement de celui-ci seront terminés.
En définitf, Honda Suisse reste sur le site de Satigny, mais ils envisagent de vendre ou de louer les surfaces inutilisées.
Ah ok ... plus de voitures neuves à Genève? Cela va rallonger les délais de livraison ça ::)
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Decidement Honda Suisse qui était un grand importateur n'est plus que l'ombre de lui meme !! Pas étonnant que les ventes s'effondrent et que les CC disparaissent ...pitoyable!
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Une jolie Civic de 1983 issue du musée Honda Suisse à vendre ... 12'000 Euros quand même ::)
:D Jolie, que de bons souvenirs à son bord, ma deuxième Civic, blanche pour la mienne, mais le prix :idiot2: j'avais à l'époque payé +/- 220.000FB soit 5453,65€? PLUS DU DOUBLE, c'est un peu trop, il y a mieux pour ce prix là
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bonjour a tous,
j ai une civic de 89 qui fait dodo mais je dois la passer au controle pour la passer en plaque "O". par contre je ne connais absolument pas la procédure a suivre???
quelqu un pour éclairer ma lanterne ?
d'avance merci
par contre je ne suis vraiment pas sur de me trouver dans la bonne sectio pour poser cette question
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Tu veux dire en collection ?
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oui pour le moment elle n est plus immatriculée, il faudrait que je l immatriculée mais en ancêtre donc avec des plaques "o".....
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Si cela peut t'aider : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Comment-obtenir-un-certificat-d-immatriculation-vehicule-de-collection (http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Comment-obtenir-un-certificat-d-immatriculation-vehicule-de-collection)
ou
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925)
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Mais en Belgique ?
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Ah pas vu le pays sous son nom, alors je passe la main, allo les Belges, c'est pour vous :angel:
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As-tu lu ceci ?
http://www.bfov-fbva.be/fr/questions-souvent-posees-faq/immatriculation-dun-ancetre/ (http://www.bfov-fbva.be/fr/questions-souvent-posees-faq/immatriculation-dun-ancetre/)
Et tu as aussi le site officiel du SPF.
http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/plaque_old_timer (http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/plaque_old_timer)
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oui en Belgique tout est toujours tres procedure!
Merci en tout ca, les liens ont bien répondu a ma question ....
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Attention tout de même que j'ai entendu dire que depuis janvier 2016, un ancêtre devait avoir au moins 30 ans (et non plus 25) pour être considéré comme tel. Donc renseigne-toi bien. A mon avis, un coup de fil ou un contact avec un centre de contrôle technique, et tu auras une réponse correcte.
Et de plus, je me permets d'attirer ton attention qu'il est interdit de se rendre sur son lieu travail et conduire ses enfants à l'école, sous peine d'être verbalisé (je sais, c'est ridicule mais je connais des cas qui ont été poursuivis).
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pour le moment c est encore 25ans mais l Europe souhaite l uniformisation a 30ans, dépêchons nous avant qu il ne soit trop tard!
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Saga de la Civic :
Technologique mais économique, mondialiste mais mythique, authentique mais emblématique, écologique mais sympathique, la Civic offre une troublante personnalité duale depuis prés de 45 ans.
http://bloghonda.fr/vintage-honda-civic-saga-dune-honda-pas-comme-les-autres/ (http://bloghonda.fr/vintage-honda-civic-saga-dune-honda-pas-comme-les-autres/)
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Duale ?
Fallait la trouver celle-là.
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En europe et en France maintenant c'est bien au minimum trente ans pour pouvoir immatriculer en "auto de collection" sur carte grise.
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Est ce qqn connaît les appellations constructeurs des Civic et les correspondances avec les différentes générations ?
Genre eg9, ek machin etc...J'ai jamais rien compris :uglystupid:
Par avance, merci!
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:-\ C'est une liste très longue à faire, car pour un même modèle, différente appellations possible due à la motorisation et/où au millésime, un travaille de :crazy:
Bon si t'as un modèle spécifique j'peux essayer
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Ben déjà si tu connais les appellations des Civic 8 et 9, ça serait cool.
Je suis sur qu'un gars a du faire un tableau avec toutes les nomenclatures !
J'ai trouvé ce lien http://www.superstreetonline.com/how-to/chassis-suspension/1312-honda-chassis-code-checklist/ (http://www.superstreetonline.com/how-to/chassis-suspension/1312-honda-chassis-code-checklist/)
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Genre eg9, ek machin etc...J'ai jamais rien compris :uglystupid:
J'te rassures, j'ai jamais rien compris non plus, j'y suis venu par obligation, entre collectionneurs de miniatures, je parlais par millésimes et les autres par leur appellations constructeur, mais trop de variante possible chez Honda pour tous les retenir ;)
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Ben déjà si tu connais les appellations des Civic 8 et 9, ça serait cool.
Je suis qu'un gars a du faire un tableau avec toutes les nomenclatures !
La 8 c'est FN2 pour la type R d'Europe, alors que la Japonaise sedan 4P toujours en R c'est FD2, pour les "normales" faudrait vérifier, la 9 R c'est pas FK, j'hésite je dis ça un peu vite ;)
La 1ère SB1 SB2
La 4 EF
La 5 EG
La 6 EK
La 7 EP
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C'est justement en regardant les miniatures et les accessoires sur EBay qui m'a fait réagir.
La plupart des modèles sont désignés par nomenclature, je cherchais juste une miniature de Civic 9 que je n'ai pas encore trouvée :coolsmiley:
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C'est justement en regardant les miniatures et les accessoires sur EBay qui m'a fait réagir.
La plupart des modèles sont désignés par nomenclature, je cherchais juste une miniature de Civic 9 que je n'ai pas encore trouvée :coolsmiley:
Pour cause, elle n'existe que en concept type R où en type R pour nous autres au 1/43ème et est annoncée au 1/18ème
Pour la version Japonaise, elle existe mais en 4 portes coffre au 1/43ème version course Chinoise mais avec intérieur et 1/18ème
La Civic 10 est déjà sortie tant au 1/43 qu'au 1/18ème mais uniquement en version 4P coffre O0
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Oui c'est ça je l'ai vu qu'en Type r, je la cherche en version classique.
C'est le même problème avec la 8 ème!
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Oui c'est ça je l'ai vu qu'en Type r, je la cherche en version classique.
C'est le même problème avec la 8 ème!
Non la 8 existe en rouge avec volant G où D et en noir, je pense uniquement volant D, mais très dur à trouver tu pourras la voir en cherchant un peu ici: http://www.planete-honda.com/les-autres/la-collectionmusee-de-hondasan/ (http://www.planete-honda.com/les-autres/la-collectionmusee-de-hondasan/) ;)
La grande famille Civic 8 se trouve page 56: http://www.planete-honda.com/les-autres/la-collectionmusee-de-hondasan/825/ (http://www.planete-honda.com/les-autres/la-collectionmusee-de-hondasan/825/) O0
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Jolie la famille, c'est quelle marque et quelle référence les Civic 8 normles,
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Jolie la famille, c'est quelle marque et quelle référence les Civic 8 normles,
Réalisation par Ebbro à la demande de Honda Europe pour les CC, c'est chez l'un d'entre eux que j'avais trouvé la rouge volant Gauche, ensuite c'est notre regretté TUITI77 qui m'avait apprit l'existence de la rouge et noir volant Droite.
Avec donc un boitage spécial Honda, peut-être en demandant à certains CC s'ils n'en n'auraient plus en stock, parfois sur la toile, Ebay mais elles sont chères, car rare, en voici une rouge mais ATTENTION volant Droite et c'est une enchère, et aussi 25€ de frais de port depuis l'Italie c'est il me semble énorme ;)
http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-CIVIC-/252795022620?hash=item3adbc1ed1c:g:frQAAOSwA3dYFFV3 (http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-CIVIC-/252795022620?hash=item3adbc1ed1c:g:frQAAOSwA3dYFFV3)
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Réalisation par Ebbro à la demande de Honda Europe pour les CC, c'est chez l'un d'entre eux que j'avais trouvé la rouge volant Gauche, ensuite c'est notre regretté TUITI77 qui m'avait apprit l'existence de la rouge et noir volant Droite.
Avec donc un boitage spécial Honda, peut-être en demandant à certains CC s'ils n'en n'auraient plus en stock, parfois sur la toile, Ebay mais elles sont chères, car rare, en voici une rouge mais ATTENTION volant Droite et c'est une enchère, et aussi 25€ de frais de port depuis l'Italie c'est il me semble énorme ;)
...
En effet, notre garagiste avait offert à ma fille la Civic 8 rouge spéciale CC O0
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Merci pour ces infos je ne commande rien en Italie car ça n'arrive jamais a destination.
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Merci pour ces infos je ne commande rien en Italie car ça n'arrive jamais a destination.
C'était juste pour exemple, sans aucune obligation, actuellement la seul en vente ;)
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La 8 c'est FN2 pour la type R d'Europe, alors que la Japonaise sedan 4P toujours en R c'est FD2, pour les "normales" faudrait vérifier, la 9 R c'est pas FK, j'hésite je dis ça un peu vite ;)
La 1ère SB1 SB2
La 4 EF
La 5 EG
La 6 EK
La 7 EP
La 9 c'est FK2
la 10 c'est FK8
Ce sont les numéros de châssis. Désolé du petit déterrage, c'est pour la postérité :)
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Vidéo : l'évolution de la Honda Civic sur dix générations
http://www.largus.fr/actualite-automobile/video-levolution-de-la-honda-civic-sur-dix-generations-8818393.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/video-levolution-de-la-honda-civic-sur-dix-generations-8818393.html)
http://youtu.be/11nLdduJzzI (http://youtu.be/11nLdduJzzI)
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Allez de l'avant!
https://www.facebook.com/honda.france/videos/10156181125381320/ (https://www.facebook.com/honda.france/videos/10156181125381320/)
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After picking up pace in the second quarter of the year sales of Acura NSX once again fell below 100 in the last quarter, with the model once again outsold by both McLaren models.
http://carsalesbase.com/us-sales-2017-q3-sports-large-exotics-segment/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+carsalesbase+%28CarSalesBase.com%29 (http://carsalesbase.com/us-sales-2017-q3-sports-large-exotics-segment/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+carsalesbase+%28CarSalesBase.com%29)
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vu une belle pub pour la civic
pour une fois................
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Belle? Jouez la différence?
Entre aperçu, sans plus!
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ben par rapport à celles qu'honda nous gratifie d'habitude , je trouve qu'il y a un mieux
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Tant mieux si elle se voit et marque!
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Depuis quelque temps bcp de pub pour le Civic X sur pas mal de chaines, en début de soirée souvent peut être moins chers.
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Depuis quelque temps bcp de pub pour le Civic X sur pas mal de chaines, en début de soirée souvent peut être moins chers.
Au contraire, c'est les horaires les plus chers!
Après, ce qui est difficile à toucher c'est le CSP+, la ménagère de moins de 50 ans est plus simple.
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Alors il casse la tirelire, tu me diras ils n'ont qu'une voiture à vendre pour le moment de vraiment récent (la jazz c'est connu, le Crv idem, je parle des formes générale) la civic ne ressemble plus à la civic, c'est entre la civic et l'accord un mélange des deux.
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Pas ma génération préférée mais je dois avouer que cette version a de la gueule :love:
http://www.youtube.com/watch?v=EWUiU2BjlFY (http://www.youtube.com/watch?v=EWUiU2BjlFY)
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Ah si!
Bon, pas fan du tuning mais cette 3 ème génération, quelle gueule!
J'admire celle de M. Zanin quand il courre aux Classic Days.
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Ah si!
Bon, pas fan du tuning mais cette 3 ème génération, quelle gueule!
J'admire celle de M. Zanin quand il courre aux Classic Days.
Déjà dis, mais ce 1.5L 12 soupapes a été le meilleur moteur que j'aie eu actuellement, pas le + puissant, ni le + sobre etc, mais le plus homogène de tous, il reste au fond de mon coeur :love:
Avec elle j'ai arpenté les CC citrouille qui à la sortie de la ZX ventait la banquette AR coulissante, elle était déjà sue cette Civic, et sans être une 1ère, vu que la Mitsu Galant de 79 était aussi équipée d'une telle banquette malgré que c'était une 4p et non une hayon O0
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Gen 2..... Mmmmmm :love: :love:
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Gen4 fowever ... avec le 1.4 double carbu 90ch :love:
(https://img.favcars.com/honda/civic/honda_civic_1988_images_1_b.jpg)
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Gen4 fowever ... avec le 1.4 double carbu 90ch :love:
(https://img.favcars.com/honda/civic/honda_civic_1988_images_1_b.jpg)
Mon petit indépendant Honda a eu une crx avec ce moteur à vendre.
Elle était dans un état neuf et n'a pas tarder à trouver acquéreur (+/- 6000 euros tout de même).
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Gen 2..... Mmmmmm :love: :love:
Egalement ma 2ème, aussi en blanc mais avec un pare-choc propre, version FL les premières avec phare rond et sujette à la rouille, vite corrigé pour la phase 2
Seule soucis rencontré, à la sortie de chaque hiver, démontage à la masse de l'axe de l'essuie glace AR, graisse du moteur durcie par l'humidité salin des routes :crazy:
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Gen4 fowever ... avec le 1.4 double carbu 90ch :love:
(https://img.favcars.com/honda/civic/honda_civic_1988_images_1_b.jpg)
O0 Presque ma 4ème, vu que j'avais opté pour la version sedan, afin de l'équipé au GPL/LPG, et en milano red également O0
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VINTAGE : COUPÉ HONDA CIVIC 1996
Selon les générations et divers millésimes, la Honda Civic fut proposée en France avec de nombreuses carrosseries au choix : 3 portes, 4 portes, coupé CRX, break Aerodeck et même coupé 4 places.
Les Hondaphiles sont unanimes à trouver que la Civic de 5e génération (fin 1991/1995) était la plus réussie au plan esthétique avec sa silhouette surbaissée. Mais tous admettent qu’elle fut la moins pratique. C’est pourquoi la Civic 6eme génération jugée moins sexy gagna quelques centimètres en hauteur ainsi qu’en longueur pour offrir une assise plus haute et un coffre plus généreux tandis que sa suspension se fit plus souple et sa mécanique plus discrète.
Dès la 5e génération, Honda multiplia ses carrosseries en extrapolant un coupé 4 places produit aux USA destiné aux principalement à la clientèle US appréciant ce style de carrosserie. Entre 1994 et 1995, Honda France importa même ce coupé trois volumes dérivé de la berline dont les 4,40 m de long autorisaient 4 vraies places et un vaste coffre. Le constructeur remis le couvert en dérivant, de nouveau, un coupé sur la base de la 6eme génération lancée en France le 6 novembre 1995. Les Européens découvrirent ce nouveau coupé au salon de Genève 1996 qui fut importé dans l’hexagone dès le mois d’avril à un tarif fort compétitif toujours produit aux USA contre Swindon pour la nouvelle Civic.
Un coupé familial
S’il reprenait la face avant de la berline reconnaissable à ses gros phares protégés par une bulle, il proposait une ligne plus étirée culminant à 4,45 m avec une hauteur accrue portée à 1,38 m. Bâti sur l’empattement (2,62m) de la berline 4 portes il avait l’avantage d’offrir une très bonne habitabilité pour quatre personnes plus un coffre géant de 400 litres contre 208 litres pour la 3 portes. En fait, c’était un coupé plus familial que sportif.
Deux motorisations étaient proposées chez nous. Soit le 1600 cm3 16 soupapes à injection délivrant 105 ch pour la version 16S, soit le VTEC 1,6 l à distribution variable donnant 125 ch. Chaussée de pneus plus épais (185X14) cette dernière version pointait le H de son capot plongeant à 192 km/h mais surtout disposait de reprises plus toniques que la 16 S et d’un équipement plus généreux. Le coupé proposait des jantes en alliage léger, la climatisation, l’ABS, vitres teintées et un toit ouvrant électrique, réglage automatique des phares, direction à assistance électrique, etc. Des gadgets que ses concurrentes françaises n’offraient pas alors et qui faisait le charme des Honda vendues sans option excepté la peinture métallisée facturée 2000 francs ! Il était possible d’avoir aussi une boîte de vitesse automatique de type CVT.
Plus doux, plus confortable
J’ai pu rouler une semaine entière au volant d’un coupé 16 S qui m’avait bien plu excepté la couleur verte métal un peu flashy à mon goût. Surtout dans cette version 105 chevaux, ce n’était pas un coupé sportif mais il compensait cette puissance moyenne par une bonne souplesse de son 1600 cm3 au silence de fonctionnement bien supérieur à celui de l’ancienne génération. Sa suspension était plus souple, sa direction précise et sa consommation assez faible qui m’avait fait pester cependant sur la faible capacité du réservoir d’essence de 45 litres. Il avait l’avantage d’offrir 4 vraies places et notamment à l’arrière où ses occupants n’étaient pas obligés de baisser la tête pour voyager confortablement.
Las, le segment du coupé qui avait connu un gros succès quelques années plus tôt était en chute libre et ses ventes furent décevantes. Honda préféra arrêter son importation en avril 1998 au profit de la Civic break Aérodeck que nous évoquerons un jour dans le Blog Honda. Certainement à cause de se relative rareté, ce coupé (D16X7 et D16X8 pour le spécialiste) est très recherché des Hondaphiles qui appliquent sur lui un tuning assez discret généralement de bon goût portant sur les jantes et l’aileron sans oublier la mécanique VTEC qui ne demande qu’à produire des chevaux supplémentaires. D’ailleurs, j’avais pu essayer lors d’une présentation un coupé VTEC préparé appartenant à un personnel de Honda France dont le compte-tours montait allégrement à 9000 tr/mn dans une sonorité enivrante…
https://www.bloghonda.fr/coupe-honda-civic/ (https://www.bloghonda.fr/coupe-honda-civic/)
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Article plein d'erreurs, mais il n'y a apparemment pas moyen de laisser un commentaire pour correction.
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Tu peux les mettre ici, je pense!
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Je ne vois pas l'intérêt de les mettre ici.
Par exemple, il semble écrire que le toit ouvrant et les jantes alu étaient de série, ce n'était pas le cas. Et surtout qu'il y a une CVT, or, c'était une bva4 classique (rapports courts), la CVT était pour la 3 portes, et pas toutes (les 1.4 il me semble). En fait, il y a très peu de différences entre les coupés gen5 et gen6 : les pneus, la carrosserie, quelques éléments du tableau de bord et des moteurs un peu plus pêchu (mais toujours deux : un non-vtec et un vtec). D'ailleurs, il les dénomme "16S" et "VTEC" alors qu'ils se nomment 1.6 LS et 1.6 SR (lequel a bcp de points communs avec le 1.6 vti).
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Je me dis juste que, si ses autres articles sont aussi mal fichus, je me méfierai quand je cherche un renseignement précis.
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C'est difficile car la Civic 1,4 is 3 portes avait une BVA4 et pas une CVT!
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C'est difficile car la Civic 1,4 is 3 portes avait une BVA4 et pas une CVT!
Qu'est-ce qui est "difficile" ?
C'est l'auteur de l'article qui parle de CVT sur la coupé (il n'y en avait pas). J'ai vérifié et c'était les 3 portes 1.6 ES qui avaient des CVT.
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Qu'est-ce qui est "difficile" ?
C'est l'auteur de l'article qui parle de CVT sur la coupé (il n'y en avait pas). J'ai vérifié et c'était les 1.6 ES de 1998-2000 qui avaient des CVT.
La CVT n'était pas non plus pour la 3 portes comme tu le dis.
C'est donc difficile et c'est bien de corriger. Après que Honda France se trompe...
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La CVT n'était pas non plus pour la 3 portes comme tu le dis.
C'est donc difficile et c'est bien de corriger. Après que Honda France se trompe...
Bah si, c'était sur la 3 portes, on voit même des annonces de temps en temps sur lbc.
Je ne comprends franchement le sens de ce que tu écris.
Renseigne-toi avant de répondre catégoriquement, c'est vraiment une épidémie sur ce forum.
Et ce n'est pas Honda France qui écrit le blog Honda.
Je ne m'exprime que sur les ej2 et ej8 car ce sont les seules voitures que je connaisse bien.
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civic 6gen CVT Europe :
https://www.automobile-catalog.com/tire/2000/1117925/honda_civic_1_6i_es_cvt.html (https://www.automobile-catalog.com/tire/2000/1117925/honda_civic_1_6i_es_cvt.html)
https://www.automobile-catalog.com/car/1999/1117925/honda_civic_1_6i_es_cvt.html (https://www.automobile-catalog.com/car/1999/1117925/honda_civic_1_6i_es_cvt.html)
https://www.automobile-catalog.com/car/1997/1117760/honda_civic_1_6i_es_cvt.html (https://www.automobile-catalog.com/car/1997/1117760/honda_civic_1_6i_es_cvt.html)
https://www.automobile-catalog.com/car/1995/1117760/honda_civic_1_6i_es_cvt.html (https://www.automobile-catalog.com/car/1995/1117760/honda_civic_1_6i_es_cvt.html)
donc uniquement des 3 portes.
+ quatre collègues de Japancars qui ont une EK1 CVT (EK1 = 3 portes 1.6 ES)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK1-La-Civic-EK-a-bo%C3%AEte-CVT (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK1-La-Civic-EK-a-bo%C3%AEte-CVT)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK1-CVT-regime-instable-par-intermittence (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK1-CVT-regime-instable-par-intermittence)
http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=57&t=12420 (http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=57&t=12420)
Aux Etats-Unis, uniquement coupé en CVT, et au Japon sur toutes les carrosseries. L'Australie avait même une Ferio VTI CVT.
(je savais bien que je n'aurais pas dû laisser de commentaire)
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Merci de tes précisions!
Je persiste la Civic 6ème génération en 1,4is 3 portes avait une BVA4.
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(je savais bien que je n'aurais pas dû laisser de commentaire)
Merci de tes précisions!
Je persiste la Civic 6ème génération en 1,4is 3 portes avait une BVA4.
Les commentaires sur notre marque permettent d'apprendre donc sont toujours bien venu ;)
Je suis de l'avis de zouzou, aucune connaissance de CVT sur la EK en Europe, j'ai regardé dans les catalogues, à portée de main, rien, j'en ai encore un carton plein, dans une autre pièce, j'irai vérifier.
Quand j'entends certains vendeurs se mélanger les pinceaux concernant les caractéristiques du produit vendu, certains client les répètent à tout va, les confusions peuvent vite se répandre.
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Alors tu regarderas l'équipement de base et la BVA de la coupé, c'était pour cela que j'intervenais à l'origine.
Discussion stérile qui me gonfle puisque maintenant zouzou change de version (pas de cvt sur les 3p et maintenant il parle de la 1.4), j'y ai passé assez de temps pour rien.
La cvt était sur les EK1 en Europe que cela vous plaise ou non, les posts sur japancars et les annonces LBC seraient donc des fake ?
J'avais bien raison : je n'aurais jamais dû laisser le premier commentaire. Ciao
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Ne part pas trop vite, je n'ai pas fini de regarder tout les catalogues en ma possession.
Je rappelle également pour info, qu'il y a eu des différences entre les différents pays de la zone Europe concernant les finitions/équipements
A portée de mains ce sont surtout mes catalogues Belges/Allemand, donc Europe Nord, la France étant dans Europe Sud, les catalogues sont à part et je dois les consulter
Gros exemple, Honda France à été le seul pays, à ma connaissance, à vendre la Concerto Diesel, moteur d'origine PSA pour info, donc tu peux voir, qu'il n'est pas possible de tout savoir, tout connaitre, d'où l'intérêt de tel discussions sans pour autant se monter la tête, alors reste, merci ;)
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Alors tu regarderas l'équipement de base et la BVA de la coupé, c'était pour cela que j'intervenais à l'origine.
Discussion stérile qui me gonfle puisque maintenant zouzou change de version (pas de cvt sur les 3p et maintenant il parle de la 1.4), j'y ai passé assez de temps pour rien.
La cvt était sur les EK1 en Europe que cela vous plaise ou non, les posts sur japancars et les annonces LBC seraient donc des fake ?
J'avais bien raison : je n'aurais jamais dû laisser le premier commentaire. Ciao
J'ai toujours parlé de la 1.4l 3 portes depuis 21h53 hier...
Ne le prends pas mal, soyons constructif, cela m'intéresse!
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J'ai toujours parlé de la 1.4l 3 portes depuis 21h53 hier...
Relis ma réponse : "J'ai vérifié et c'était les 3 portes 1.6 ES qui avaient des CVT."
et tu me réponds : "La CVT n'était pas non plus pour la 3 portes comme tu le dis."
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:leche-bottes: Pardon :leche-bottes:
J'ai cité plus haut par erreur l'absence de CVT en Belgique, dans mon carton avec les catalogues Français et d'autre pays, j'y ai retrouvé un catalogue Belge qui en parle.
Donc photos à l'appuie pour clore le débat: 2 premières photos catalogue Français
On parle d'abord d'une boite "multi matic" à variation continue et dans le suivant d'une CVT
3ème photo, catalogue Belge où on trouve en plus une 1.5L également automatique ;)
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Relis ma réponse : "J'ai vérifié et c'était les 3 portes 1.6 ES qui avaient des CVT."
et tu me réponds : "La CVT n'était pas non plus pour la 3 portes comme tu le dis."
Oui mais plus haut je parlais de la 1,4is (21h53 et 22h35!!!) dont j'avais parlé sur le forum car elle m'avait intéressée!
Donc, excuse moi de ne pas l'avoir reprécisé! J'aurais dû!
Soyons plus constructif!
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:leche-bottes: Pardon :leche-bottes:
J'ai cité plus haut par erreur l'absence de CVT en Belgique, dans mon carton avec les catalogues Français et d'autre pays, j'y ai retrouvé un catalogue Belge qui en parle.
Donc photos à l'appuie pour clore le débat: 2 premières photos catalogue Français
On parle d'abord d'une boite "multi matic" à variation continue et dans le suivant d'une CVT
3ème photo, catalogue Belge où on trouve en plus une 1.5L également automatique ;)
Merci, tout le monde est d'accord!
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:)
(https://i.postimg.cc/3RDW85xP/B85-D4-F74-FEED-407-B-BF1-C-0-C5408-B7-EC3-C-1-105-c.jpg)
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http://youtu.be/UayOUNw-2hQ (http://youtu.be/UayOUNw-2hQ)
http://UayOUNw-2hQ
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Dites donc il est rude le evinrude !!....ne pas supporter la moindre contradiction sur un forum d'entraide et d'échange, dommage.
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Dites donc il est rude le evinrude !!....ne pas supporter la moindre contradiction sur un forum d'entraide et d'échange, dommage.
il va finir hors bord !
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:)
(https://i.postimg.cc/3RDW85xP/B85-D4-F74-FEED-407-B-BF1-C-0-C5408-B7-EC3-C-1-105-c.jpg)
Génial. Je confirme que mes préférences vont aux gen 1, 2 et 3. Moins par la suite et plus du tout à partir de gen 8
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Moi j'aime bien les gen 4 et 5.
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Dites donc il est rude le evinrude !!....ne pas supporter la moindre contradiction sur un forum d'entraide et d'échange, dommage.
D'autres ont utilisé le même subterfuge afin de ne pas se justifier lorsqu'ils ont quitté PH.
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@Mandragor,
Zouzou me propose de préciser les erreurs de l'article. Je dis que, par exemple, il n'y a pas de CVT sur la civic6 coupé mais sur une trois-portes. Zouzou et Hondasan m'affirment le contraire plusieurs fois. Finalement, ils se renseignent et se rendent compte que j'avais raison depuis le début. Et c'est moi qui ne supporte pas la contradiction ? C'est moi qui apporte une information ici (ce qui est le but de ce forum), je ne parle que de ce je connais (moi). Quant à l'entraide, je n'en fais plus que par MP, ça évite les parasitages.
@Hondasan,
si je comprends le sens de ta phrase, je te rappelle que c'est moi-même qui te l'ai dit en MP quand je te proposais d'aller t'acheter un modèle réduit en juin dernier !
Vous n'avez qu'à supprimer mon compte comme je l'ai demandé plusieurs fois.
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J'ai toujours parlé de la 1.4l 3 portes depuis 21h53 hier...
Ne le prends pas mal, soyons constructif, cela m'intéresse!
Nous nous sommes pas compris! Cela peut arriver?
Je le répète soyons constructif!
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Moi c'est les générations 5, 6 et 7. En fait les Civic 6, 7, et 8 !
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Bonjour à tous,
Un petit article qui donne espoir en tout cas j'espère
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-parcourt-plus-de-800-000-km-avec-sa-honda-civic-158920. (https://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-parcourt-plus-de-800-000-km-avec-sa-honda-civic-158920.)
Bonne lecture
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page introuvable :-\
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www.turbo.fr/actualite-automobile/il-parcourt-plus-de-800-000-km-avec-sa-honda-civic-158920 (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-parcourt-plus-de-800-000-km-avec-sa-honda-civic-158920)
On vas essayé comme ça sans le https://
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"Le turbocompresseur a dû être changé deux fois" ??
Le compresseur de climatisation sûrement!
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www.turbo.fr/actualite-automobile/il-parcourt-plus-de-800-000-km-avec-sa-honda-civic-158920 (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-parcourt-plus-de-800-000-km-avec-sa-honda-civic-158920)
On vas essayé comme ça sans le https://
(http://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/custom/jap.gif)
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Un champion du bricolage :crazy:
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Un champion du bricolage :crazy:
ça reste un moteur Honda! ;D
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:)
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Hyper connu mais quel saga! Souvenir! Envie...
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:)
Dans le même genre ;)
(https://i.postimg.cc/XvDnF3XV/01-civic-all.jpg)
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J'adore tout autant!
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Oui, justement.
Je ne connaissais que la 2è ;)
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La dernière est vraiment celle de trop en fait . Ne rentre plus du tout dans l'esprit "Civic" . A vouloir ne voir que le marché américain Honda à détruit la Civic original et c'est juste mis en ligne avec la Civic US deja existante ( et deja différente de l'esprit initial).
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La dernière est vraiment celle de trop en fait . Ne rentre plus du tout dans l'esprit "Civic" . A vouloir ne voir que le marché américain Honda à détruit la Civic original et c'est juste mis en ligne avec la Civic US deja existante ( et deja différente de l'esprit initial).
Il n'y a ni civic "originale" ni esprit "initiale", tu parles juste de la civic "européenne" : les civic japonaises et ailleurs dans le monde sont les mêmes que les US depuis 2001 !
Selon les Phil non-européens, les civic 7, 8 et 9 européennes ne sont donc pas de "vraies civic".
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Il n'y a ni civic "originale" ni esprit "initiale", tu parles juste de la civic "européenne" : les civic japonaises et ailleurs dans le monde sont les mêmes que les US depuis 2001 !
Selon les Phil non-européens, les civic 7, 8 et 9 européennes ne sont donc pas de "vraies civic".
Civic 7 5portes fut voiture de l'année au Japon
Et les CTR 8 furent importée au Japon car plus jolie que la FD2, malgré que la FD2 est le graal en type R
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Et les CTR 8 furent importée au Japon car plus jolie que la FD2, malgré que la FD2 est le graal en type R
Combien as-tu de FD2...à échelle réduite?
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Il n'y a ni civic "originale" ni esprit "initiale", tu parles juste de la civic "européenne" : les civic japonaises et ailleurs dans le monde sont les mêmes que les US depuis 2001 !
Ben il y a bien donc une "originale" si seulement depuis 2001 c'est mondialement le modele américain.
Modele américain qui est devenu pour la version actuelle une erreur de casting je persiste . Mais ce n'est que mon avis ( bien que les ventes en Europe ne plaident franchement pas en faveur du gros truc actuel pas plus qu'au Japon mais la-bas ca fait longtemps qu'ils ont tourné la page ).
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Combien as-tu de FD2...à échelle réduite?
Bonne question, quand on aime, on ne compte pas, j'en ai:
2 au 18ème,
14 au 43ème,
4 au 64ème
et 1 RC au 35ème coffret spécial salon de l'auto de Tokyo de 2007
4 modifiée par TUITI77 et conservée tel quel en souvenir
A vue de nez, total 25, sauf oubli :angel:
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Bonne question, quand on aime, on ne compte pas, j'en ai:
2 au 18ème,
14 au 43ème,
4 au 64ème
et 1 RC au 35ème coffret spécial salon de l'auto de Tokyo de 2007
4 modifiée par TUITI77 et conservée tel quel en souvenir
A vue de nez, total 25, sauf oubli :angel:
C'est bien un graal!
Et dire que Lionel Lucas en a (avait?) une vraie, échelle 1!
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C'est bien un graal!
Et dire que Lionel Lucas en a (avait?) une vraie, échelle 1!
Dernière news, Lionel l'a toujours, il ne s'en débarrasserait que pour une NA1 il me semble
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Dernière news, Lionel l'a toujours, il ne s'en débarrasserait que pour une NA1 il me semble
Une NA1 cela voudrait dire que ses affaires marchent! Je lui souhaite de réussir dans l'édition!
Son premier livre était une merveille, le deuxième devraient être encore mieux...
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Ben il y a bien donc une "originale" si seulement depuis 2001 c'est mondialement le modele américain.
Modele américain qui est devenu pour la version actuelle une erreur de casting je persiste . Mais ce n'est que mon avis ( bien que les ventes en Europe ne plaident franchement pas en faveur du gros truc actuel pas plus qu'au Japon mais la-bas ca fait longtemps qu'ils ont tourné la page ).
Hors marché nord-américain, la Civic 10 se vend t'elle vraiment plus mal que la Civic 9 ?
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Une NA1 cela voudrait dire que ses affaires marchent! Je lui souhaite de réussir dans l'édition!
Son premier livre était une merveille, le deuxième devraient être encore mieux...
Non pas dit ça, c'est son rêve.
Maintenant, encore faut-il avoir les moyens et surtout en trouver une, le copain Régis a mis quelques années pour en trouver une, la T, celle du HEM la jaune et elle était accidentée donc retapée etc
C'est pas une Delsol, les coûts sont différents
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Non pas dit ça, c'est son rêve.
Maintenant, encore faut-il avoir les moyens et surtout en trouver une, le copain Régis a mis quelques années pour en trouver une, la T, celle du HEM la jaune et elle était accidentée donc retapée etc
C'est pas une Delsol, les coûts sont différents
C'est un graal aussi!
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La dernière est vraiment celle de trop en fait . Ne rentre plus du tout dans l'esprit "Civic" . A vouloir ne voir que le marché américain Honda à détruit la Civic original et c'est juste mis en ligne avec la Civic US deja existante ( et deja différente de l'esprit initial).
p-e
mais quand je m'assoie au volant
quand je mets le contact
quand je roule et que je m'arrête (au feu)
quand j'accélère
quand je j'enrobe chaque virage d'une route sinueuse
Et bien, je découvre l'esprit "Civic" à chaque tour de roue :)
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Mais au fait, c'était ou c'est quoi "l'esprit Civic" ? :coolsmiley:
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Pour ma part, lorsque j'ai découvert Honda il y a peu, j'ai compris que cette voiture offre une prestation unique, que je n'avais jamais rencontrée avec d'autres marques.
Peut-être excepté mazda. Et curieusement, c'est aussi une japonaise.
Rendez-vous compte : acheter une Civic sans jamais en avoir essayé.
C'est p-e aussi ça de faire confiance à "l'esprit Civic"
(sans jeu de mot, hein Harry ^-^ )
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p-e
mais quand je m'assoie au volant
quand je mets le contact
quand je roule et que je m'arrête (au feu)
quand j'accélère
quand je j'enrobe chaque virage d'une route sinueuse
Et bien, je découvre l'esprit "Civic" à chaque tour de roue :)
L'esprit Civic? moi je l'appelle l'esprit HONDA
J'ai eu 5 Civic 1 Accord, le CR-V4 et ma Delsol actuellement, même les 2 Jazz de madame, le HR-V de ma soeur, à chaque fois c'est :D
Pour beaucoup mon avis ne contera pas vu que je suis un Fan Boy, mais à chaque fois je ressent la présence d'une "âme", comme disaient les Alfiste il y a 40-50 ans.
Les Honda en général donnent ce petit truc que les autres n'ont pas ;)
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L'esprit Civic? moi je l'appelle l'esprit HONDA
J'ai eu 5 Civic 1 Accord, le CR-V4 et ma Delsol actuellement, même les 2 Jazz de madame, le HR-V de ma soeur, à chaque fois c'est :D
Pour beaucoup mon avis ne contera pas vu que je suis un Fan Boy, mais à chaque fois je ressent la présence d'une "âme", comme disaient les Alfiste il y a 40-50 ans.
Les Honda en général donnent ce petit truc que les autres n'ont pas ;)
Donc pour toi, que ce soit une Civic 1, une Civic 5, une Civic 9 ou une Civic 10, l'esprit Civic est toujours là ^-^
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Donc pour toi, que ce soit une Civic 1, une Civic 5, une Civic 9 ou une Civic 10, l'esprit Civic est toujours là ^-^
Je parle plus d'une "âme" Honda qu'un esprit Civic, dur à expliquer :-\
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......... à chaque fois je ressent la présence d'une "âme".........
Les Honda en général donnent ce petit truc que les autres n'ont pas ;)
Ouais, enfin j'irai pas jusqu’à l'appeler Choupette ;D
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Mes Honda, pas de Civic, ont et sont toutes attachantes!
C'est rare chez les constructeurs d'auto.
Et cela va du moteur, à sa fiabilité d'année en année, au toucher de route...avec des amortisseurs infatigables...
(Ceux à l'avant de la Lude sont d'origine)
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Ben il y a bien donc une "originale" si seulement depuis 2001 c'est mondialement le modele américain.
Modele américain qui est devenu pour la version actuelle une erreur de casting je persiste . Mais ce n'est que mon avis ( bien que les ventes en Europe ne plaident franchement pas en faveur du gros truc actuel pas plus qu'au Japon mais la-bas ca fait longtemps qu'ils ont tourné la page ).
C'est l'inverse : ce sont les civics européennes qui sont les erreurs de casting car elles ne se vendent pas.
La civic10 se vend mondialement toujours autant que la civic9, elle reste en tête des modèles les plus vendus, ce qui est un exploit vue la baisse des ventes des berlines partout dans le monde.
On a des modèles exclusifs depuis 2001 et cela ne cesse de dégringoler. La civic10 se vend d'ailleurs autant que la civic9 en Europe, ce qui est tout-bénéf d'un point de vue coût de r&d.
Je considère que Honda copie les constructeurs européens depuis 2001 et que c'est un échec patent. Mais maintenant c'est fini, tant mieux : on va recevoir des modèles américains et japonais bien plus originaux, d'autant plus que l'Europe semble devenir un laboratoire (honda-e, moteur 1.0t, etc.).
S'il y a un "esprit initial" civic, c'est le moteur cvcc, qui visait à réduire la consommation et la pollution sans perdre en performance, une voiture familiale économique en somme, une voiture équilibrée dans tous les domaines.
Pour faire de la provocation envers les civic8-fanatiques, je dirais que le 1.8 de la civic8 et 9 était quand même loin du concept cvcc, contrairement aux 1.4 et 1.6 sobres et pétillants des civic3-6, et même aux petits turbo actuels dynamiques et économiques, voilà un retour à l'esprit du moteur initial !
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Les chiffres sont pourtant clair ! Ventes 2019 en Europe 37000 soit le plus mauvais chiffre de l'histoire de la Civic en Europe depuis 20 ans. Le record etant en 2007 avec 120000. Alors peut-etre bien que pour Honda c'est la plus rentable mondialement mais clairement cette Civic 10 est un foirage commercial en Europe au vu des chiffres ...et en tant que compacte sans doute la pire que Honda est sorti depuis longtemps ( hors Type R dont je me fou completement par ailleurs ). D'ailleurs c'est juste pas une compacte quoi. D'une certaine manière c'est meme un exploit d'arriver à en vendre autant finalement tellement elle semble n'intéresser personne ( si quelques Fanboys comme je les appelles >:D ..) .
Mais bon elle va vite disparaitre maintenant que l'usine va fermer. Une Honda à oublier. O0
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Difficile de se contenter de comparer les chiffres, la situation de Honda en Europe a bien changé entre 2007 et 2020. Au vu des chiffres, quel modèle peut être considéré comme un grand succès pour Honda sur le marché européen ?
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...et en tant que compacte sans doute la pire que Honda est sorti depuis longtemps ( hors Type R dont je me fou completement par ailleurs ). D'ailleurs c'est juste pas une compacte quoi. D'une certaine manière c'est meme un exploit d'arriver à en vendre autant finalement tellement elle semble n'intéresser personne ( si quelques Fanboys comme je les appelles >:D ..) .
Mais bon elle va vite disparaitre maintenant que l'usine va fermer. Une Honda à oublier. O0
C ton avis.
Mais tt de mm curieux que j'en suis venu à m'intéresser à ce modèle X (mm si la 8 m'avait fait de l'oeil en son tps, alors que la 9 m'avait totalement laissé indifférent) et acheter ma 1ère Honda (et Civic) grâce à toutes ses qualités et nouveautés mises en avant, et que je confirme, ni ne regrette (cf ma signature) 8)
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Mais tt de mm curieux que j'en suis venu à m'intéresser à ce modèle X (mm si la 8 m'avait fait de l'oeil en son tps, alors que la 9 m'avait totalement laissé indifférent) et acheter ma 1ère Honda (et Civic) grâce à toutes ses qualités et nouveautés mises en avant, et que je confirme, ni ne regrette (cf ma signature) 8)
De toute façon, pour les civic8-fanatiques, il n'y a que la 8 qui compte, les autres n'ont aucun intérêt, pour eux civic=8 point.
Généralement il s'agit de personnes pour lesquels c'était leur première civic.
D'une certaine manière c'est meme un exploit d'arriver à en vendre autant finalement tellement elle semble n'intéresser personne ( si quelques Fanboys comme je les appelles >:D ..) .
Je ne connais aucun fanboy-civic10, par contre des fanboys-civic8 intégristes, il y en a à la pelle.
Mais bon elle va vite disparaitre maintenant que l'usine va fermer. Une Honda à oublier.
Les prochaines civics ne seront même plus adaptées à l'Europe : on aura des civics tricorps fabriquées au Japon. Dans quel état cela va te mettre ?
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Comparatif - Honda Civic vs Skoda Octavia : atypiques (https://www.caradisiac.com/comparatif-honda-civic-vs-skoda-octavia-atypiques-182962.htm)
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selon wikipedia, à la sortie du premier modèle, en 1972 "le terme Civic exprimait alors l'ambition de Honda de réduire ses émissions polluantes et de proposer une voiture propre".
Une fois de plus, Honda était incroyablement visionnaire !
Bon, entre temps, ils nous ont quand même sorti des modèles diesel bien fumants, et des Type R pas si "civiques" que ça !
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La Civic doit son succès Américain à la sobriété de son moteur CVCC (Compound Vortex Controlled Combustion/moteur à combustion contrôlée par double chambre) et qui répondait au décret US du Clean Air Act en 1973.
Aucun autre constructeur n'y est arrivé et ce décret tomba à l'eau...
Malgré que des licences pour produire ce moteur furent achetées par Chrysler, Ford, Isuzu, Toyota…
Mauvais timing?
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Mauvais timing?
une autre spécialité Honda !
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une autre spécialité Honda !
C'est vrai que les exemples ne manquent pas :-X
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C'est vrai que les exemples ne manquent pas :-X
Quand Honda défendait la cause climatique en F1!
http://www.planete-honda.com/gnral/honda-en-f1/msg650291/#msg650291 (http://www.planete-honda.com/gnral/honda-en-f1/msg650291/#msg650291)
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selon wikipedia, à la sortie du premier modèle, en 1972 "le terme Civic exprimait alors l'ambition de Honda de réduire ses émissions polluantes et de proposer une voiture propre".
Une fois de plus, Honda était incroyablement visionnaire !
Bon, entre temps, ils nous ont quand même sorti des modèles diesel bien fumants, et des Type R pas si "civiques" que ça !
Quoi qu'elle a ma Type R :)
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Quand Honda défendait la cause climatique en F1!
http://www.planete-honda.com/gnral/honda-en-f1/msg650291/#msg650291 (http://www.planete-honda.com/gnral/honda-en-f1/msg650291/#msg650291)
elle était belle, cette F1 !
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Au moins, pour la Civic, tout le monde est d'accord sur la numérotation >:D
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Sympa de voir toutes les générations de Civic réunies O0
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Au moins, pour la Civic, tout le monde est d'accord sur la numérotation >:D
???
Euh, y aurait pas comme 1 décalage ?
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???
Euh, y aurait pas comme 1 décalage ?
Décalage? sur les millésime, oui, car c'est un tableau Japonais, les voitures y sortent 1 à 2 ans avant chez nous, donc fatalement ;)
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Ah bah c'est ça, alors ;)
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ça, c'est la civic européenne. Voici l'évolution de la "vraie" civic :
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C'est aussi dans les pays qui aime (encore) les berlines tri-corps! J'aime bien la Civic 10 en 4 portes.
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C'est aussi dans les pays qui aime (encore) les berlines tri-corps! J'aime bien la Civic 10 en 4 portes.
D'accord avec toi, elle est moins moche que la 5 portes.
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+1
C'est aussi dans les pays qui aime (encore) les berlines tri-corps! J'aime bien la Civic 10 en 4 portes.
+2
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pour moi, sans l'ombre d'une hésitation, le Gen II !
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pour moi, sans l'ombre d'une hésitation, le Gen II !
Parce que hayon? Très apprécié chez nous au contraire des tri-corps boudés. Ou préférence de la gen 2?
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Parce que hayon? Très apprécié chez nous au contraire des tri-corps boudés. Ou préférence de la gen 2?
Elle était compacte et fonctionnelle. Le design suivait la fonction. Par la suite, je trouve qu'on a privilégié le design au détriment du rapport encombrement / habitabilité, de la visibilité avant et périphérique, d'un poids contenu, etc.
Sinon, j'ai toujours eu des voitures à hayon et surtout des breaks, pour des raisons pratiques (transport d' objets longs). Mais si on a pas besoin de cette fonctionnalité, j'aime bien certaines 3 corps (pas beaucoup, à vrai dire)
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"Le design suivait la fonction"!
C'est vrai que le design n'a plus forcément la même philosophie.
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ça, c'est la civic européenne. Voici l'évolution de la "vraie" civic :
Pardon, mais il me semble que tu mélanges, toi aussi tu t'y perds, tes 3 premières photos ne montre que des 3 volumes, mais la Civic, depuis le début ça a toujours été un mix variable d'une contrée à l'autre de 2 - 3 - 4 - 5portes et même breack et coupé, ne pas oublier qu'en réalité les CR-X était badgée "CIVIC CR-X" y comprit le Delsol ;)
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La Bible a parlé! Et toujours les précisions comme les breaks.
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La Bible a parlé! Et toujours les précisions comme les breaks.
Moi je dis.. chapeau. O0
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La Bible a parlé! Et toujours les précisions comme les breaks.
;D ;)
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Pardon, mais il me semble que tu mélanges, toi aussi tu t'y perds, tes 3 premières photos ne montre que des 3 volumes, mais la Civic, depuis le début ça a toujours été un mix variable d'une contrée à l'autre de 2 - 3 - 4 - 5portes et même breack et coupé, ne pas oublier qu'en réalité les CR-X était badgée "CIVIC CR-X" y comprit le Delsol ;)
Je ne vois pas en quoi je confonds : au moins 80% des civic vendues dans le monde sont des tricorps 4 portes. Mes photos représentent donc bien LA civic avec un grand C (la civic européenne n'est qu'une carrosserie locale aux ventes anecdotiques).
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Je ne vois pas en quoi je confonds : au moins 80% des civic vendues dans le monde sont des tricorps 4 portes. Mes photos représentent donc bien LA civic avec un grand C (la civic européenne n'est qu'une carrosserie locale aux ventes anecdotiques).
Va valoir sortir tes chiffres, j'suis impatient de les connaître
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Honda Civic : la voiture citoyenne.
Honda est aujourd’hui une marque reconnue, une marque “d’ingénieurs” et le péril jaune que représentaient les constructeurs japonais à une certaine époque n’existe plus vraiment. En 1972 en revanche, il en allait tout autrement. Rappelez-vous qu’à cette date, Honda ne s’était mis à l’automobile qu’il y a peu, tout juste une décennie. Cette année-là donc, Honda entrait enfin dans l’automobile en lançant un pavé dans la mare : son “petit” nom ? La Honda Civic, première de cordée d’une longue série qui perdure encore aujourd’hui.
https://www.carjager.com/blog/article/honda-civic-la-voiture-citoyenne.html (https://www.carjager.com/blog/article/honda-civic-la-voiture-citoyenne.html)
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Je ne vois pas en quoi je confonds : au moins 80% des civic vendues dans le monde sont des tricorps 4 portes.
Va valoir sortir tes chiffres, j'suis impatient de les connaître
Je prends la CivicX car la 5-portes n'est produite qu'à Swindon et cette usine ne produit plus que ce modèle, ce sera donc simplissime.
Ventes mondiales de civic : 812.767 en 2018 et 821 374 en 2019
Production de Swindon en 2018 : 160.075
= 20%
Sources
chiffres sur Swindon (tout en bas) : https://hondanews.eu/gb/en/cars/media/pressreleases/161911/honda-announces-proposal-to-cease-production-at-its-swindon-factory-in-2021 (https://hondanews.eu/gb/en/cars/media/pressreleases/161911/honda-announces-proposal-to-cease-production-at-its-swindon-factory-in-2021)
chiffres ventes monde (entre autres sites) : https://www.jato.com/global-car-market-remains-stable-during-2018-as-continuous-demand-for-suvs-offsets-decline-in-sales-of-compact-cars-and-mpvs/ (https://www.jato.com/global-car-market-remains-stable-during-2018-as-continuous-demand-for-suvs-offsets-decline-in-sales-of-compact-cars-and-mpvs/)
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Un forum anglophone à propos de la Civic XI, à découvrir:
https://www.civicxi.com/ (https://www.civicxi.com/)
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L'ORNI !
"Honda, une marque à son public!" (16'20'')
http://youtu.be/7I1aRybPbRQ (http://youtu.be/7I1aRybPbRQ)
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Concernant la boule du levier de vitesses, je me demande si ce n'est pas la Volvo S60 qui l'a eu en premier!
Après, la décote des Honda essences , encore une fois prouvée, tant que nous sommes au thermique, cela tient la cote, cela compte. Même quand je calcule la côte de mon Accord !
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L'ORNI !
"Honda, une marque à son public!" (16'20'')
http://youtu.be/7I1aRybPbRQ (http://youtu.be/7I1aRybPbRQ)
O0 merci
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Petit pincement au coeur en regardant cette vidéo.
Elle était attachante cette Civic, j'ai tout de suite adhéré à son style alors qu'elle n'était pas encore sortie, j'avais vu un dessin dans un magazine fin 2004 et j'avais dit "waou, je la veux", bref, coup de coeur.
Son design intérieur, son excellent rapport encombrement/habilité /coffre et ses perfs ont fini par me séduire.
Et ma 1ère Honda, il y a 15 ans maintenant. Conservée 10ans, revendue à un ami qui l'a lui même cédée à sa soeur, aujourd'hui elle roule toujours avec + de 300000km au compteur, plus toute fraîche mais encore vaillante.
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Petit pincement au coeur en regardant cette vidéo.
Elle était attachante cette Civic, j'ai tout de suite adhéré à son style alors qu'elle n'était pas encore sortie, j'avais vu un dessin dans un magazine fin 2004 et j'avais dit "waou, je la veux", bref, coup de coeur.
Son design intérieur, son excellent rapport encombrement/habilité /coffre et ses perfs ont fini par me séduire.
Et ma 1ère Honda, il y a 15 ans maintenant. Conservée 10ans, revendue à un ami qui l'a lui même cédée à sa soeur, aujourd'hui elle roule toujours avec + de 300000km au compteur, plus toute fraîche mais encore vaillante.
[/b]
Et là tu écris ça à propos de la Civic, pas de sa conductrice bien sûr ?
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L'ORNI !
"Honda, une marque à son public!" (16'20'')
http://youtu.be/7I1aRybPbRQ (http://youtu.be/7I1aRybPbRQ)
Merci pour le partage, dommage que je n'ai pas choisi le 1.8 l pour le fiston, enfin il est content du cadeau, niveau conso et coffre c'est pas mal pour une citadine ....
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Merci pour le partage, dommage que je n'ai pas choisi le 1.8 l pour le fiston, enfin il est content du cadeau, niveau conso et coffre c'est pas mal pour une citadine ....
Avec plaisir!
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Et là tu écris ça à propos de la Civic, pas de sa conductrice bien sûr ?
Évidemment, d'ailleurs comme mon ex Civic... Vaillante ;D
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Merci pour le partage, dommage que je n'ai pas choisi le 1.8 l pour le fiston, enfin il est content du cadeau, niveau conso et coffre c'est pas mal pour une citadine ....
Une citadine ? La Civic 8 !? :o
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Une citadine ? La Civic 8 !? :o
Pas vraiment mais bon, passons outre.
Moi je dirais simplement la reine des compactes :love:
-
Pas vraiment mais bon, passons outre.
Moi je dirais simplement la reine des compactes :love:
Ah oui...voilà c'est exactement la définition que je recherchais.
...
La Civic 8 mesurait combien en longueur déjà?
À l'époque ses dimensions la classait dans les compactes...mais maintenant, une Clio mesure combien par exemple ?
Il y a eu une augmentation assez nette des dimensions des véhicules en 15 ans...Largeur, longueur...
Et que dire de la Civic X voire de la XI
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Pas vraiment mais bon, passons outre.
Moi je dirais simplement la reine des compactes :love:
La Civic 8 était effectivement une compacte concurrente directe des Megane, C4 et 308 de l'époque.
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Ah oui...voilà c'est exactement la définition que je recherchais.
...
La Civic 8 mesurait combien en longueur déjà?
À l'époque ses dimensions la classait dans les compactes...mais maintenant, une Clio mesure combien par exemple ?
Il y a eu une augmentation assez nette des dimensions des véhicules en 15 ans...Largeur, longueur...
La Clio était plutôt dans la catégorie de petites polyvalentes c'est à dire à cheval entre les citadines (exemple : Twingo) et les compactes (exemple :Megane).
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Ah oui...voilà c'est exactement la définition que je recherchais.
...
La Civic 8 mesurait combien en longueur déjà?
À l'époque ses dimensions la classait dans les compactes...mais maintenant, une Clio mesure combien par exemple ?
Il y a eu une augmentation assez nette des dimensions des véhicules en 15 ans...Largeur, longueur...
Et que dire de la Civic X voire de la XI
Un peu moins de 4,30m je crois.
L'augmentation des dimensions ca fait bien plus de 15 ans il me semble.
L'exemple le plus parlant qui me vient, c'est Volkswagen, suffit de regarder les différentes générations de Polo et Golf. Amphétamines vous avez dit ?
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Un peu moins de 4,30m je crois.
L'augmentation des dimensions ca fait bien plus de 15 ans il me semble.
L'exemple le plus parlant qui me vient, c'est Volkswagen, suffit de regarder les différentes générations de Polo et Golf. Amphétamines vous avez dit ?
Golf dont les ventes faiblissent...
Causes : T-Roc (SUV), ID3...
Est ce la fin?
Et la Civic et ses 4,549 mm de long en Hatchback ?
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Golf dont les ventes faiblissent...
Causes : T-Roc (SUV), ID3...
Est ce la fin?
Et la Civic et ses 4,549 mm de long en Hatchback ?
4 m 55 quoi, la Civic...là où la Accord VI de 2000 devait faire dans les 4 m 50
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L'Accord 11 fait 4,99m ;)
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Un peu moins de 4,30m je crois.
L'augmentation des dimensions ca fait bien plus de 15 ans il me semble.
L'exemple le plus parlant qui me vient, c'est Volkswagen, suffit de regarder les différentes générations de Polo et Golf. Amphétamines vous avez dit ?
ça fait effectivement bien plus de 15 ans que les voitures ne cessent de grandir.
En 1974 la Golf 1 mesurait 3,70 m....10 ans plus tard la Golf 2 faisait déjà 30 cm de plus.
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La Civic SB1 en 3P faisait 3,545m et la 5P 3,695m de long pour 1,505m de large
L'Insight 3 fait 4,675m x 1,820m
L'Insight 2 faisait 4,395m x 1,695m
Quand à la première génération, elle faisait moins de 4m, 3,945m exactement
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Pas vraiment mais bon, passons outre.
Moi je dirais simplement la reine des compactes :love:
Ma langue a fourché, trop habitué aux SUV ;D, ça fait JAZZer :coolsmiley:
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Avec la Honda Civic, le Japon a conquis le monde
Au moment où Honda s’apprête à lancer sa onzième génération de Honda Civic, revenons sur les origines de ce best-seller. Nous sommes en 1972 et Honda ne fabrique des voitures que depuis dix ans. Pour le grand public en Europe et aux Etats-Unis, Honda est encore un constructeur exotique, et surtout un spécialiste de la moto. Mais un modèle va venir changer à jamais l’image du constructeur japonais.
https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2022/02/06/avec-la-honda-civic-le-japon-a-conquis-le-monde (https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2022/02/06/avec-la-honda-civic-le-japon-a-conquis-le-monde)
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Je ne savais où mettre cette information, donc :
Une faille de sécurité a été publiée concernant la clé des Civic de 2016 à 2020. On peut facilement pirater le signal.
Source : https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2022-27254
Ici, l'article Wikipedia qui vous définit le site Web CVE. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Common_Vulnerabilities_and_Exposures
Le site CVE a aussi fourni un lien Github avec des explications détaillées : https://github.com/nonamecoder/CVE-2022-27254
Dites, vous pensez qu'il y a de quoi inquiéter ?
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Non sans outres mesures, tout les Vh équipé de clefs sans contact ou autres sont tous piratables depuis fort longtemps, rien ne vaut l'ancienne sécurité des Honda.
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rien ne vaut l'ancienne sécurité des Honda.
Ce n'était pas de la sécurité ... c'était juste l'absence d'une fonctionnalité qui a une faille de sécurité.
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Quand j'avais ma GS x, 3 je pouvais aussi ouvrir et démarrer celle de mon beau frère .
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Ce n'était pas de la sécurité ... c'était juste l'absence d'une fonctionnalité qui a une faille de sécurité.
Ah. Merci.
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Quand j'avais ma GS x, 3 je pouvais aussi ouvrir et démarrer celle de mon beau frère .
En même temps, la GS était une voiture qui ne se volait pas, même en laissant les portes ouvertes ou en écrivant dessus "prête à voler"... ;D
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Quelques générations d'écart !
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Oui, quelques générations :)
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50 ans de Civic en esquisse : (source Honda France)
http://www.youtube.com/watch?v=jP8BwdUEJzA (http://www.youtube.com/watch?v=jP8BwdUEJzA)
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Quelques générations d'écart !
On croirait que la Civic S 3G est un jouet à côté de la Civic Type R 10G...
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50 ans de Civic en esquisse : (source Honda France)
O0
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On croirait que la Civic S 3G est un jouet à côté de la Civic Type R 10G...
L'évolution est impressionnante !
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On croirait que la Civic S 3G est un jouet à côté de la Civic Type R 10G...
Pardon, mais la S c'est une 2G facelift à phares AV rectangulaire, la 3G était la iGT ;)
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Pardon, mais la S c'est une 2G facelift à phares AV rectangulaire, la 3G était la iGT ;)
Exact. Autant pour moi.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu tendance à voir cette génération de Civic comme une génération à part entière alors qu'elle n'est effectivement que la phase 2 de la 2G.
C'est certainement un reste de ma jeunesse parce que quand j'étais gamin, j'avais eu l'impression, du haut de mes 12 ans en 1982, qu'il s'agissait d'une nouveauté par rapport à la 2G Phase 1 (nouvelle face avant plus moderne, nouvel intérieur, nouveau tbd, parechoc en plastique). Ça m'est resté inconsciemment... :crazy:
Il me semble qu'en France la S avait un 1500 cm3.
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Exact. Autant pour moi.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu tendance à voir cette génération de Civic comme une génération à part entière alors qu'elle n'est effectivement que la phase 2 de la 2G.
C'est certainement un reste de ma jeunesse parce que quand j'étais gamin, j'avais eu l'impression, du haut de mes 12 ans en 1982, qu'il s'agissait d'une nouveauté par rapport à la 2G Phase 1 (nouvelle face avant plus moderne, nouvel intérieur, nouveau tbd, parechoc en plastique). Ça m'est resté inconsciemment... :crazy:
Il me semble qu'en France la S avait un 1500 cm3.
O0 Oui dav77, tu m'as mis un doute, j'ai donc été relire quelques brochures tant Française que Belge
En 2G seulement en 1300cc de 70cv contre 60cv pour la basique
Effectivement il y a eu une "S" en 3G de 1500cm³, je n'en n'ai aucun souvenir, alors les prospectus tant Fr que B racontent:
La première année, la 3G est proposée en 1300 DX et 1500 S, ensuite apparait toujours avec la 1300, la 1500GL simultanément avec la S toutes deux de 85cv, puis arrive la iGT de 100cv.
En France les S - GL - iGT reprisent ensemble alors qu'en Belgique la S disparait dés l'arrivée de la iGT :crazy:
Merci de m'avoir fait relire ces reliques ;)
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Il y en a une qui n'a pas cassé le gâteau !!!
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8) La classe
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Honda Civic (1972-2022). La compacte aux multiples formes a 50 ans
En 1972, Honda se lança à la conquête du monde avec la Civic. Cinquante ans et onze générations plus tard, la compacte japonaise est toujours bien présente. Retour sur son histoire, ses évolutions et ses multiples variantes.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832.html)
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Honda Civic (1972-2022). La compacte aux multiples formes a 50 ans................
O0
J'aime bien l'image d'accueil
(https://www.largus.fr/images/styles/max_1300x1300/public/2022-07/honda-civic-50-mk.jpg?itok=7jfciala)
Et les générations de Type R rassemblées (Civic héroïque :) ).
https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832-miniphotos.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832-miniphotos.html)
Extrait
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Honda Civic (1972-2022). La compacte aux multiples formes a 50 ans
En 1972, Honda se lança à la conquête du monde avec la Civic. Cinquante ans et onze générations plus tard, la compacte japonaise est toujours bien présente. Retour sur son histoire, ses évolutions et ses multiples variantes.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832.html)
Merci O0
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O0
J'aime bien l'image d'accueil
(https://www.largus.fr/images/styles/max_1300x1300/public/2022-07/honda-civic-50-mk.jpg?itok=7jfciala)
Et les générations de Type R rassemblées (Civic héroïque :) ).
https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832-miniphotos.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-1972-2022-la-compacte-aux-multiples-formes-a-50-ans-30000832-miniphotos.html)
Extrait
Elle était quand même bien moche la Civic 7 5p >:D
(http://www.planete-honda.com/index.php?action=dlattach;topic=50.0;attach=103306;image)
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1ère phrase >:(
.....la Civic est la première automobile Honda à débarquer en Europe. :idiot2:
:-\ Pas vraiment envie de continuer à lire ::)
La compacte aux multiples formes...........26 photos, il en manque autant si pas plus.
Encore un article fait à la va vite
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1ère phrase >:(
.....la Civic est la première automobile Honda à débarquer en Europe. :idiot2:
:-\ Pas vraiment envie de continuer à lire ::)
La compacte aux multiples formes...........26 photos, il en manque autant si pas plus.
Encore un article fait à la va vite
Ils parlent au moins de la Civic !
Peut-être est-ce le service de presse Honda Europe qui les guide...
La France, où 1/3 environ des S800 seront vendues, faut avouer que cela fait beaucoup d'oubli ! Mais l'impression que certains constructeurs souhaitent faire disparaitre quelques fois des modèles passées faute de succession chez nous tout du moins car une S660 Mugen me plairait bien.
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:-\ Pas vraiment envie de continuer à lire ::
Pour lire des conneries, c’est pas la peine ! ^-^
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Elle était quand même bien moche la Civic 7 5p >:D
Faut reconnaitre... :coolsmiley:
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Elle était quand même bien moche la Civic 7 5p >:D
(http://www.planete-honda.com/index.php?action=dlattach;topic=50.0;attach=103306;image)
Et dire que la 3 portes est très recherchée en ce moment en essence simple mieux en type R!
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Elle était quand même bien moche la Civic 7 5p >:D
C'est vrai que ça pique un peu aux yeux ! ^-^
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La plus moche de toutes et de loin, heureusement on en voit plus :crazy:
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Mon père a une 7 finition Sport rouge en 3p, il l'adore :P
Pour l'avoir eue à prêter quelque fois, elles n'est pas fantastique... surtout avec le levier de vitesse planté sur le tableau de bord.
Il faut juste reconnaître que le son de l'échappement est agréable (ni trop, ni trop peu)
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La plus moche de toutes et de loin, heureusement on en voit plus :crazy:
La plus moche et la plus mal finie ! Les plastiques utilisés étaient indignent d'une Civic. Fabrication anglaise pur jus !
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La finition de la 8 était aussi limite par certains aspects!
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La finition de la 8 était aussi limite par certains aspects!
Nettement mieux que celle de la 7. Les plastiques de l'habitacle étaient beaucoup plus qualitatifs.
En revanche le plastique des poignées de portes arrière de la 5 portes qui était intégrées dans la custode des vitres arrières vieillissait très mal, tout comme le plastique d'habillage des poignées de portes avant.
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Les plastiques des poignées en forme de couteau des portes avants, je les ai collé à la super glue :D
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Info :
Le N°7 d'Auto plus 'Young timer' (Trimestriel Nov 2022 à Janv 2023 offre un Dossier particulier relatif à la Civic (6 Génération : 1972 à 1997 - une vingtaine de pages) O0
(https://images.journaux.fr/articles/1000x1000/L2265.jpg)
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Très belle voiture ... ;)
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Info :
Le N°7 d'Auto plus 'Young timer' (Déc. 2022/Janv 2023 offre un Dossier particulier relatif à la Civic (6 Génération) O0
:coolsmiley: Déc.22/janv.23 ??? déjà en kiosque?
Y a plus de saisons
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Oups : Nov.22/Déc.22/janv.23
Je corrige ;)
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Oups : Nov.22/Déc.22/janv.23
Je corrige ;)
Merci de l'info, je l'ai trouvé, déjà dernier exemplaire chez mon libraire, 21 pages y comprit, les 3 générations de CR-X et les 2 du Shuttle O0
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Merci de l'info, je l'ai trouvé, déjà dernier exemplaire chez mon libraire.............
O0
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Info :
Le N°7 d'Auto plus 'Young timer' (Trimestriel Nov 2022 à Janv 2023 offre un Dossier particulier relatif à la Civic (6 Génération : 1972 à 1997 - une vingtaine de pages) O0
(https://images.journaux.fr/articles/1000x1000/L2265.jpg)
Je l'ai enfin trouvé, plus disponible (ou pas disponible) dans les 2 gares parisiennesfaites depuis ton post, les librairies proches de chez moi. Et je le trouve à Reims!
Pas mal le reportage Civic.
Merci de l'information.
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;) avec plaisir
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mon garage m'a prêté pour quelques jours une Civic 8, pendant que mon HRV fait son gros entretien 100k.µ
Voiture agréable (j'ai fait km), mais bon dieu que ce tableau de bord est moche et peu ergonomique !
Enfin, je suppose qu'il en faut pour tous les goûts !
et la visibilité AR !.... absurde !
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Ils t'ont prêté une Civic Type-R? :o :love:
Moi, j'aimais bien le tableau de bord de la Civic 8.
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Une Civic Type R comme voiture de prêt, et pour quelques jours en plus !......tout le monde n'a pas droit à ça ^-^
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Une Civic Type R comme voiture de prêt, et pour quelques jours en plus !......tout le monde n'a pas droit à ça ^-^
En plus, elle a l'air en très bel état :love:
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Ils t'ont prêté une Civic Type-R? :o :love:
Moi, j'aimais bien le tableau de bord de la Civic 8.
non malheureusement.... c'était juste pour illustrer la forme du hayon.
Ceci dit, ils avaient une Type R récente sur le parc occasion. Peut être qu'en insistant un peu...
Pour les TdB, je trouve que rien ne surpasse les grands classiques, cadrans ronds à aiguilles, boutons physiques, etc.
Mais bon, ça doit être l'âge :(
En plus sur celui de la voiture de prêt, plusieurs indicateurs déconnaient (affichage supérieur de la vitesse qui reste parfois calé sur 888),
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MOTEUR HONDA CVCC : LA LEÇON
"Soichiro Honda a déclaré en entrevue : « Quand le Congrès américain passe de nouvelles normes de pollution, nous engageons 50 ingénieurs de plus et GM engage 50 avocats de plus ». C’est avec cet état d’esprit que la marque japonaise a été la seule à passer les premières normes américaines de pollution de 1975 sans l’aide de pots catalytiques."
https://mobile.guideautoweb.com/articles/70400/moteur-honda-cvcc-la-lecon/
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Bonjour à tous,
Je serais bientôt en possession d'une Honda Civic 9 ID-Tech 1.6 Exclusive Navi de 2014. :D
Je souhaite installer un poste Android Auto & Carplay à la place de l'écran actuel Navi.
Avez vous des recommandations en sachant que je souhaite conserver les commande au volant et la camera de recul d'origine?
Merci a tous pour vos réponses.
Cordialement
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O0 Un peu d'histoire en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NIJKoOGor1Y
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Il était présent au HEM et fait quelques vidéos!