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Auteur Sujet: Forums Civic  (Lu 266911 fois)

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Re : Forums Civic
« Réponse #75 le: 06 octobre 2018 à 21:07:18 »
ben par rapport à celles qu'honda nous gratifie  d'habitude , je trouve qu'il y a un mieux
jazz graphite 2005-2008; jazz executive 2008-2011-  jazz hybride exclusive 2011-202? jazz 4 crosstar 2021-?
je garde precieusement mes rêves car je n'ai plus d'illusions.

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Re : Forums Civic
« Réponse #76 le: 06 octobre 2018 à 21:10:37 »
Tant mieux si elle se voit et marque!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Forums Civic
« Réponse #77 le: 06 octobre 2018 à 21:52:43 »
Depuis quelque temps bcp de pub pour le Civic X sur pas mal de chaines, en début de soirée souvent peut être moins chers.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : Forums Civic
« Réponse #78 le: 06 octobre 2018 à 21:56:21 »
Depuis quelque temps bcp de pub pour le Civic X sur pas mal de chaines, en début de soirée souvent peut être moins chers.

Au contraire, c'est les horaires les plus chers!
Après, ce qui est difficile à toucher c'est le CSP+, la ménagère de moins de 50 ans est plus simple.
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Re : Forums Civic
« Réponse #79 le: 06 octobre 2018 à 22:06:03 »
Alors il casse la tirelire, tu me diras ils n'ont qu'une voiture à vendre pour le moment de vraiment récent (la jazz c'est connu, le Crv idem, je parle des formes générale) la civic ne ressemble plus à la civic, c'est entre la civic et l'accord un mélange des deux.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Forums Civic
« Réponse #80 le: 04 mai 2019 à 23:10:14 »
Pas ma génération préférée mais je dois avouer que cette version a de la gueule  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=EWUiU2BjlFY
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Forums Civic
« Réponse #81 le: 04 mai 2019 à 23:26:44 »
Ah si!
Bon, pas fan du tuning mais cette 3 ème génération, quelle gueule!
J'admire celle de M. Zanin quand il courre aux Classic Days.
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Re : Re : Forums Civic
« Réponse #82 le: 05 mai 2019 à 09:57:31 »
Ah si!
Bon, pas fan du tuning mais cette 3 ème génération, quelle gueule!
J'admire celle de M. Zanin quand il courre aux Classic Days.

Déjà dis, mais ce 1.5L 12 soupapes a été le meilleur moteur que j'aie eu actuellement, pas le + puissant, ni le + sobre etc, mais le plus homogène de tous, il reste au fond de mon coeur  :love:

Avec elle j'ai arpenté les CC citrouille qui à la sortie de la ZX ventait la banquette AR coulissante, elle était déjà sue cette Civic, et sans être une 1ère, vu que la Mitsu Galant de 79 était aussi équipée d'une telle banquette malgré que c'était une 4p et non une hayon  O0
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

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Re : Forums Civic
« Réponse #83 le: 06 mai 2019 à 09:44:41 »
Gen 2..... Mmmmmm :love: :love:

Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

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« Réponse #84 le: 06 mai 2019 à 09:49:26 »
Gen4 fowever ... avec le 1.4 double carbu 90ch  :love:

Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Re : Forums Civic
« Réponse #85 le: 06 mai 2019 à 09:57:09 »
Gen4 fowever ... avec le 1.4 double carbu 90ch  :love:



Mon petit indépendant Honda a eu une crx avec ce moteur à vendre.
Elle était dans un état neuf et n'a pas tarder à trouver acquéreur (+/- 6000 euros tout de même).
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

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Re : Re : Forums Civic
« Réponse #86 le: 06 mai 2019 à 11:47:37 »
Gen 2..... Mmmmmm :love: :love:

Egalement ma 2ème, aussi en blanc mais avec un pare-choc propre, version FL les premières avec phare rond et sujette à la rouille, vite corrigé pour la phase 2

Seule soucis rencontré, à la sortie de chaque hiver, démontage à la masse de l'axe de l'essuie glace AR, graisse du moteur durcie par l'humidité salin des routes  :crazy:
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Re : Re : Forums Civic
« Réponse #87 le: 06 mai 2019 à 11:49:20 »
Gen4 fowever ... avec le 1.4 double carbu 90ch  :love:



 O0 Presque ma 4ème, vu que j'avais opté pour la version sedan, afin de l'équipé au GPL/LPG, et en milano red également   O0
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Re : Forums Civic
« Réponse #88 le: 10 octobre 2019 à 18:51:27 »
VINTAGE : COUPÉ HONDA CIVIC 1996

Selon les générations et divers millésimes, la Honda Civic fut proposée en France avec de nombreuses carrosseries au choix : 3 portes, 4 portes, coupé CRX, break Aerodeck et même coupé 4 places.

 Les Hondaphiles sont unanimes à trouver que la Civic de 5e génération (fin 1991/1995) était la plus réussie au plan esthétique avec sa silhouette surbaissée. Mais tous admettent qu’elle fut la moins pratique. C’est pourquoi la Civic 6eme génération jugée moins sexy gagna quelques centimètres en hauteur ainsi qu’en longueur pour offrir une assise plus haute et un coffre plus généreux tandis que sa suspension se fit plus souple et sa mécanique plus discrète.

Dès la 5e génération, Honda multiplia ses carrosseries en extrapolant un coupé 4 places produit aux USA destiné aux principalement à la clientèle US appréciant ce style de carrosserie. Entre 1994 et 1995, Honda France importa même ce coupé trois volumes dérivé de la berline dont les 4,40 m de long autorisaient 4 vraies places et un vaste coffre.  Le constructeur remis le couvert en dérivant, de nouveau, un coupé sur la base de la 6eme génération lancée en France le 6 novembre 1995. Les Européens découvrirent ce nouveau coupé au salon de Genève 1996 qui fut importé dans l’hexagone dès le mois d’avril à un tarif fort compétitif toujours produit aux USA contre Swindon pour la nouvelle Civic.

Un coupé familial

S’il reprenait la face avant de la berline reconnaissable à ses gros phares protégés par une bulle, il proposait une ligne plus étirée culminant à 4,45 m avec une hauteur accrue portée à 1,38 m. Bâti sur l’empattement (2,62m) de la berline 4 portes il avait l’avantage d’offrir une très bonne habitabilité pour quatre personnes plus un coffre géant de 400 litres contre 208 litres pour la 3 portes. En fait, c’était un coupé plus familial que sportif.

Deux motorisations étaient proposées chez nous. Soit le 1600 cm3 16 soupapes à injection délivrant 105 ch pour la version 16S, soit le VTEC 1,6 l à distribution variable donnant 125 ch. Chaussée de pneus plus épais (185X14) cette dernière version pointait le H de son capot plongeant à 192 km/h mais surtout disposait de reprises plus toniques que la 16 S et d’un équipement plus généreux.  Le coupé proposait des jantes en alliage léger, la climatisation, l’ABS, vitres teintées et un toit ouvrant électrique, réglage automatique des phares, direction à assistance électrique, etc. Des gadgets que ses concurrentes françaises n’offraient pas alors et qui faisait le charme des Honda vendues sans option excepté la peinture métallisée facturée 2000 francs ! Il était possible d’avoir aussi une boîte de vitesse automatique de type CVT.

Plus doux, plus confortable

J’ai pu rouler une semaine entière au volant d’un coupé 16 S qui m’avait bien plu excepté la couleur verte métal un peu flashy à mon goût. Surtout dans cette version 105 chevaux, ce n’était pas un coupé sportif mais il compensait cette puissance moyenne par une bonne souplesse de son 1600 cm3 au silence de fonctionnement bien supérieur à celui de l’ancienne génération. Sa suspension était plus souple, sa direction précise et sa consommation assez faible qui m’avait fait pester cependant sur la faible capacité du réservoir d’essence de 45 litres. Il avait l’avantage d’offrir 4 vraies places et notamment à l’arrière où ses occupants n’étaient pas obligés de baisser la tête pour voyager confortablement.

Las, le segment du coupé qui avait connu un gros succès quelques années plus tôt était en chute libre et ses ventes furent décevantes. Honda préféra arrêter son importation en avril 1998 au profit de la Civic break Aérodeck que nous évoquerons un jour dans le Blog Honda. Certainement à cause de se relative rareté, ce coupé (D16X7 et D16X8 pour le spécialiste) est très recherché des Hondaphiles qui appliquent sur lui un tuning assez discret généralement de bon goût portant sur les jantes et l’aileron sans oublier la mécanique VTEC qui ne demande qu’à produire des chevaux supplémentaires. D’ailleurs, j’avais pu essayer lors d’une présentation un coupé VTEC préparé appartenant à un personnel de Honda France dont le compte-tours montait allégrement à 9000 tr/mn dans une sonorité enivrante…

https://www.bloghonda.fr/coupe-honda-civic/
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Re : Forums Civic
« Réponse #89 le: 10 octobre 2019 à 21:25:10 »
Article plein d'erreurs, mais il n'y a apparemment pas moyen de laisser un commentaire pour correction.
Civic4 1,4GL bva 1990 - Civic5 coupé 1,5lsi bva 1995 - Accord6 2,0bva 2000 - Civic6 coupé 1,6sr bva 1999 - Jazz3 1,3cvt 2018 - Civic10 1,0cvt 2018 - Accord8 2,0bvm 2009