La Honda e a droit à sa propre catégorie: http://www.planete-honda.com/honda-e/
Je viens d'avoir Honda France qui me confirme qu'il n'y a jamais eu de campagne de rappel sur ce véhicule.Je pense que je vais passer mon chemin...
J'ai lu que le moteur de la Honda Civic était passé de 129 ch à 126 ch, quelles sont les principales différences ? Pourquoi avoir enlevé 3 chevaux ?
Selon vous, on peut acheter une Honda Civic X 1.0 d'occasion avec plus de 80000 km les yeux fermés si l'entretien est à jour ?
Quoiqu'il en soit, on aura droit ici aux indispensables conseilleurs qui viendront te dire d'acheter un 1.5t. Non seulement 3000€ de plus en occasion, CG plus chère avec surtaxe 10cv, mais aussi presque 2 fois plus en assurance (ce à quoi ils vont venir te dire que "l'assurance ça dépend des endroits, des gens et des compagnies, patati et patata"), donc si conduite "normale" (il n'y a pas une énorme différence avec les deux moteurs) et malgré 1000€ de changement de courroie à 120.000km, le 1.0 revient moins cher.
La courroie de distribution "humide" passe dans un carter, elle trempe dans le carter d'huile.La pompe à huile à débit variable est entraînée par le vilebrequin avec une courroie.Le collecteur d'échappement est conjoint à la culasse, un circuit de refroidissement LDR passe autour des orifices d'évacuation des gaz. Le catalyseur est directement rattaché au turbo.La photo montre le GPF (Gasoline Particulate Filter) type FAP qui évite un dérivation EGR.Ce système évite un encrassement des dos des soupapes ADM qui ne sont plus nettoyés cause à l'injection directe. Cependant, les vapeurs d'huiles, le renvoi des reniflards de vapeurs d'huile dans l'alimentation d'air favorise l'encrassement des dos des soupapes ADM. C'est le gros souci de l'inj-directe sur ce type de moteur.Une bonne raison de garder une huile propre, éviter les vidanges tardives, garder la bonne viscosité du fluide.
Cependant, le 3 cyl du 1.0 semble avoir des dysfonctionnements au niveau des bobines d'allumage. (bobine individuelle type crayon)Egalement des capteurs TDC (2) au niveau des arbres à cames en tête.Sur le forum "Civic forum.com" il revient souvent que le bloc moteur P10A2 semble avoir d'importantes vibrations au ralentie.
la différence de pollution entre les 2 moteursLe 1.5l turboTotal Hydrocarbure HC (mg/km) 8Hydrocarbures non méthaniques NMHC (mg/km) 5.5Oxyde d'azote NOx (mg/km) 3.5Particules (mg/km) 0.63le 1l turboTotal Hydrocarbure HC (mg/km) 32Hydrocarbures non méthaniques NMHC (mg/km) 28.2Oxyde d'azote NOx (mg/km) 26.6Particules (mg/km) 0.95
Merci pour toutes les informations.En fait si je penche plutôt pour une Honda Civic X en 129 ch boîte mécanique, c'est que je n'utilise pas ma voiture pour aller travailler (c'est donc pour les petits trajets du quotidien et partir en vacances), je cherche une auto fiable, agréable à conduire, avec grand coffre et un coût d'utilisation (assurance + budget carburant) maîtrisé.J'ai tellement entendu de bien sur la boîte mécanique d'Honda, sur son plaisir d'utilisation qu'elle me tente bien.De plus, pour avoir eu une boîte CVT sur mon ancienne Nissan Pulsar, j'ai un peu d'appréhension : le plaisir de conduire était vraiment pas top et en plus la consommation était beaucoup plus importante que sur la boîte manuelle... Mais cétait Nissan aussi
Je suis beaucoup intervenu ici sur le 1.0 qui m'intrigue et m'inquiétais. Mais j'ai découvert que Honda fait des 3-cylindres turbo au japon depuis 20 ans et que le 1.0 était un vieux projet dont on parlait déjà en 2014, ce n'est pas un moteur fait à la va-vite comme chez PSA ou Renault.
La CC de Mons "Deverchin" d'où provient la Jazz de la mère de mes filles a déjà eu 3 casses moteur sur cette Civic 1.0L
cependant les civic 2017/2018 font l'objet de rappelle pour risque de panne de la pompe à carburant.